Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Import pays de l'Est

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.
Avatar du membre

Topic author
emergo
Royal participant
Messages : 2317
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:00
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Saintonge
Localisation : Vers chez gouleboneze

Import pays de l'Est

Messagepar emergo » 09 août 2008, 10:24

Salut à tous !
Qui à importer des pays de l'Est une moto de plus de 25 ans?
Il s'agit d'une Junak de 1962 qui est immatriculé en Pologne en temps que vehicule de collection. Je precise ici que cette moto est passée au contrôle technique locale.
Merci d'avance de l'éclairage de vos lanternes avisées! :wink:
Salut et fraternite Emergo

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 09 août 2008, 10:58

je dirais que c'est possible,
il te faut contacter la FFVE pour qu'ils te renseignent

Avatar du membre

Topic author
emergo
Royal participant
Messages : 2317
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:00
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Saintonge
Localisation : Vers chez gouleboneze

Messagepar emergo » 09 août 2008, 11:08

Heu... c'et quoi la FFVE ? Si il y a un lien internet, ça me faciliterais la tâche, j'habite plus en France depuis... houlala...!
Salut et fraternite Emergo

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25481
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Messagepar T Max 66 » 09 août 2008, 11:19

je ne sais pas pour ton cas

mais moi , je vends regulierement des motos recentes francaises en pologne, et comme c est l europe il n y a aucun probleme

donc dans le sens inverse ca doit etre identique

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 09 août 2008, 11:40

Les motos recentes ont un certificats de conformite . Pas la junak qui est une collection

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Messagepar Daniel78 » 09 août 2008, 11:52

Emergo,
Voici le lien de la Fédération Française de Véhicules d'Epoque : http://www.ffve.org/component/option,co ... ew/gid,21/
Télécharge le PDF "Dossier de Carte Grise de Collection". Tu y trouveras tous détails pour solliciter l'attestation de la FFVE.
C'est cette attestation que tu devras présenter à la préfecture pour obtenir ta carte grise collection.

Va faire un tour sur le site Web de la préfecture du département où se fera l'immatriculation pour voir quels documents sont nécessaires en plus de l'attestation FFVE.
Normalement au sein de la CE il n'y a pas de droits de douane à aquitter.

Avatar du membre

Topic author
emergo
Royal participant
Messages : 2317
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:00
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Saintonge
Localisation : Vers chez gouleboneze

Messagepar emergo » 09 août 2008, 15:55

Daniel78 a écrit :Emergo,
Voici le lien de la Fédération Française de Véhicules d'Epoque : http://www.ffve.org/component/option,co ... ew/gid,21/
Télécharge le PDF "Dossier de Carte Grise de Collection". Tu y trouveras tous détails pour solliciter l'attestation de la FFVE.
C'est cette attestation que tu devras présenter à la préfecture pour obtenir ta carte grise collection.

Va faire un tour sur le site Web de la préfecture du département où se fera l'immatriculation pour voir quels documents sont nécessaires en plus de l'attestation FFVE.
Normalement au sein de la CE il n'y a pas de droits de douane à aquitter.

Merci Daniel, je suis aller voir...Hé ben dis donc!!! :shock: :evil: :x :cry:
Je crois bien que je vais attendre que l'administration ponde un texte sur le droit de péter uniquement en manifestation dûment autorisée et tamponée sur la fesse gauche des dit péteurs.
Dés fois que la couche d'ozone soit trop percée au dessus de mon village, je risque trop à rentrer avant!!!
Et pour baiser on vous donne encore le droit un autre jour que le samedi soir???
Putain les gars faut foutre le camp d'un pays pareil!!! Ca devient une fabrique d'abrutis gérés par des ramollis du cerveau!
Et l'autre bande d'abruptis à Bruxelles même pas elu par le peuple qui prétend régler, administrer le diamétre du crottin de chavignol !!! Et pourquoi pas ma p... quand je b.... ! :evil: :evil: :evil:
Vais faire un tour moi!
Salut et fraternite Emergo

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Messagepar Daniel78 » 09 août 2008, 16:26

Eh ben, eh ben... je te sens quelque peu énervé là... :lol: :lol:
Tu n’es pas mur pour rentrer en France.

Ce que tu as lu c'est la théorie. Quand tout se passe bien et que l'employé derrière son guichet est bien disposé.
Dans la pratique c'est bien pire que ça ! :roll:
Bienvenu en France, le pays aux formalités administratives les plus lourdes au monde (ce n‘est pas moi qui le dit).

Emergo,
Mets-nous une petite photo de la Junak que tu convoites, histoire de te détendre et de nous faire plaisir.

Moi je parcours les annonces de Sanglas 400 sur les sites espagnols, et j'aurai le même parcours que toi pour la CG Collection.
Image
Modifié en dernier par Daniel78 le 09 août 2008, 16:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Facile.

Messagepar Jackymoto » 09 août 2008, 16:39

TaJunak,il te faut un certificat de vente et la carte grise Polonaise.
Tu auras facilement une carte grise de collection.Pas de papiers Polonais,pas de carte grise.

Avatar du membre

Topic author
emergo
Royal participant
Messages : 2317
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:00
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Saintonge
Localisation : Vers chez gouleboneze

Messagepar emergo » 11 août 2008, 11:34

Bon ça vat mieux...Ce qui me fais pêter les plombs, c'est les conditions d'utilisations APRES avoir eu la carte grise "dite collection"... les departements limitrophes et aprés le carnet à souche !...A quoi ca sert ?Tu peux pas rouler ou tu veux!
Ah oui, la pompe à fric ! :evil: (pauvre bulettiste en carte collection...)
Quant à l'administration, elle n'est que l'outil d'application d'une politique mise en place par des élus... :evil: En l'occurence d'une profonde débilité... :shock:
Je m'explique, pas de contrôle technique pour les vehicules + 25 ans en France.
En Pologne contôle technique sur 3 points tous les ans. Freinage, éclairage et avertisseur sonore.
Pourquoi?
Pour eviter d'ecraser les enfants, poules et autres arsouilles. :soif:
Pour etre vu des autres utilisateurs des voies publiques.
Etre entendu de ton arrivé par la mamie qui raméne ses vaches du champs.
Ce contrôle n'exige aucune modif par rapport à l'origine, il contrôle le bon etat et fonctionnement des dits éléments.
Daniel je metterais bien une photo mais je n'y comprends rien au truc qui ser à ça... :?
Salut et fraternite Emergo

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 11 août 2008, 12:30

emergo,
Ne t'avise pas de te pencher sur la profondeur de la débilité de ceux qui font les règlements concernant les motos de collection, tu pourrais tomber dedans et je ne vois pas qui pourrait te repêcher vu la profondeur. Parfois je me demande même si à force d'être profonds ils ne sont pas tout simplement creux. :lol:
PS: Il était question de supprimer cette histoire de limite aux départements limitrophes, mais en échange ils faisaient passer l'âge de 25 à 35 ans avant d'avoir droit à la CG de collection, je ne sais pas où en sont les tractations.
JacquesD

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Messagepar Daniel78 » 11 août 2008, 12:32

emergo a écrit :...Daniel je metterais bien une photo mais je n'y comprends rien au truc qui ser à ça... :?

Je t'ai envoyé un mail.
Passe-moi ta photo, je la mettrai en ligne si tu veux.

Avatar du membre

Topic author
emergo
Royal participant
Messages : 2317
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:00
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Saintonge
Localisation : Vers chez gouleboneze

Messagepar emergo » 11 août 2008, 12:43

JacquesD a écrit :emergo,
Ne t'avise pas de te pencher sur la profondeur de la débilité de ceux qui font les règlements concernant les motos de collection, tu pourrais tomber dedans et je ne vois pas qui pourrait te repêcher vu la profondeur. Parfois je me demande même si à force d'être profonds ils ne sont pas tout simplement creux. :lol:
PS: Il était question de supprimer cette histoire de limite aux départements limitrophes, mais en échange ils faisaient passer l'âge de 25 à 35 ans avant d'avoir droit à la CG de collection, je ne sais pas où en sont les tractations.

Oui, tu as bien raison Jacques tout ça et profondement creux ! :shock:
Je vais tout simplement rester en plaque polonaise puisque je suis resident. :wink:
Salut et fraternite Emergo

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Messagepar Daniel78 » 12 août 2008, 09:06

Voici les photos d'Emergo.

"Bonsoir Daniel !
Voici quelques photos de la Junak (celle çi n'est pas la mienne) prononcer "iounak"...
C'est un 350 cc culbuté conçu dans les années 50. C'est une moto qui a été beaucoup exporté dans les satellites de l'ex URSS mais aussi beaucoup à Cuba et aux USA...
Je me suis laissé dire que quelques unes avaient été exportées en France vers 1962...
Je t'envoie aussi la photo du side DUNA de production hongroise auquel je vais l'atteler (qui lui est le mien).
J'avais d'ailleurs il y a quelques temps expédiés quelques photos qui grace à Patof avaient été mise sur le site. Mais je ne me rappelle plus ou...Trop de vodka par ici...!
Merci de ton aide.
A+
Jean"

Image
Image
Image
Image

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 12 août 2008, 09:15

elle est tres tres belle cette moto
ca vaut le coup de l'immatriculer en france, meme en collection