Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

carte grise

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.
Avatar du membre

Topic author
Roro
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 287
Enregistré le : 15 janv. 2007, 20:05
Modèle de votre autre moto : 350 made in india
Localisation : rouen
Localisation : Rouen - 76

carte grise

Messagepar Roro » 25 août 2008, 23:34

ça y est, j'ai récupéré ma carte grise ce matin.

Je n'y ai pas pensé à la prefecture, mais comment savoir si elle est "collection" ou non.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26035
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Collection.

Messagepar Jackymoto » 25 août 2008, 23:40

Si c'est une carte grise de collection,il y a écrit véhicule de collection dessus.
Si la bonne femme a oublié de l'écrire, ta moto a gagné 25 pour cent de valeur!!!
Modifié en dernier par Jackymoto le 25 août 2008, 23:46, modifié 2 fois.

Avatar du membre

Topic author
Roro
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 287
Enregistré le : 15 janv. 2007, 20:05
Modèle de votre autre moto : 350 made in india
Localisation : rouen
Localisation : Rouen - 76

Messagepar Roro » 25 août 2008, 23:42

rien n'est marqué

je devrais le signaler ou c'est mieux comme ça??

je pense aux contrôles techniques ou à se genre de chose...

Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Messagepar Pat » 26 août 2008, 06:42

Roro a écrit :rien n'est marqué

Je devrais le signaler ou c'est mieux comme ça??

Je pense aux contrôles techniques ou à se genre de chose...


Un projet de CT même pour les véhicule de collection est dans le tuyau.( tous les cinq ans , c'est la mort des musées vivants)
en contre partie, ils vont lever la limitation de déplacement qui était reduite au département et limitrophe.
Ah le fric!!!

a ta place, je garderai la cg en normale.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 26 août 2008, 08:30

Contrôle tous les 5 ans ? :evil: :twisted:
OK je débranche ma perfusion motocycliste et je pince le tube d'oxygène.
Même si ma seule ancienne (1966) n'est pas immatriculée collection. :evil:

Encore un clou à enfoncer dans le couvercle du cercueil de ceux qui emmerdent le monde (et Dieu sait s'il y en a).

On a beau essayer de les comprendre, de connaître mieux qu'eux le freinage problématique de nos grand-mères, je serais curieux de savoir le pourcentage des morts de la route provoqués par le mauvais état des véhicules de collection (même en tenant compte de leur nombre réel par rapport aux autres véhicules).
Bien sûr je ne parle pas des incidents provoqués par les excès de table et de comptoir qui parfois suivraient (mauvaises langues dixit) les balades en anciennes. Car dans ce dernier cas, la mortalité est à mettre sur le dos des marchands (et des buveurs) d'alcool. :wink:
JacquesD

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28078
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 26 août 2008, 08:49

c'est mieux une CG normal , tu peux rouler de partout
pou le CT
il faut que ta moto correspondent aux normes de son année de mise en circulation

donc si la tienne est de 66, faut qu'elle pollue comme une moto de 66, qu'elle fasse du bruit comme une moto de 66, qu'elle freine comme une moto de 66 et que le dispositif d'éclairaige et de signalisation correspodent à cette année.

maintenant ... comment trouver les normes pour une bullet de 1966 ???

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26035
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

CG normale.

Messagepar Jackymoto » 26 août 2008, 13:01

Ce que tu auras le droit de faire avec une carte grise de collection,personne n''en sait rien,il y aura forcement des restrictions,sinon tout les clous passeraient en collection pour avoir un contrôle tout les 5 ans.On ne rase
jamais gratos!! : :cry: :cry: :cry:
Ne signales rien,ta carte grise est normale c'est tout.
Perso,je ne veux que ça pour mes motos d'après guerre.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 26 août 2008, 13:15

Celle de 1966 est une BMW R 27 en parfait état, tout fonctionne, mais les faiseurs de règlements m'emmerdent, ils sont à la botte des lobbyistes de tous bords qui ne savent pas coment faire pour emplir leurs ateliers.
Je ne suis pas royaliste, mais sous l'ancien régime c'était clair, on achetait une charge et on en encaissait les revenus point final, (quitte à devoir éternuer dans la sciure comme Mr Lavoisier).
Hà ce n'est pas chez nous que l'on verrait un industriel acheter une charge ou soudoyer un élu, :? tout au plus se montrera t-il "convaincant" avec un élu ou un groupe d'élus "compréhensifs" :wink: :wink:
JacquesD

Avatar du membre

philippedwz
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 321
Enregistré le : 31 mai 2006, 13:11
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ex BMW R60/7, ex Yam Virago XV 240, ex Daelim Daystar 125, actuellement Yam Virago XV 535
Prénom : Philippe
Localisation : EPINAL
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Messagepar philippedwz » 26 août 2008, 13:29

JacquesD a écrit :Hà ce n'est pas chez nous que l'on verrait un industriel acheter une charge ou soudoyer un élu, :? tout au plus se montrera t-il "convaincant" avec un élu ou un groupe d'élus "compréhensifs" :wink: :wink:


:lol: bon sang que c'est bien dit :lol:
:super: :super: :super:
http://yamahavtwin.forumactif.org/
Image
«S’il y avait un impôt sur la connerie, l'état s’autofinancerait.»
[ Jean Yanne ]

Avatar du membre

goffin
Messages : 45
Enregistré le : 31 juil. 2008, 23:01
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : normandie

Messagepar goffin » 27 août 2008, 22:39

le controle technique pour les motos c'est déjà naze mais pour les motos de collections c'est du grand n'importe quoi! :twisted:
pays de merde!!!!!!!!!!!!
on aime le belles mécaniques

Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Messagepar Pat » 27 août 2008, 22:54

goffin a écrit :le controle technique pour les motos c'est déjà naze mais pour les motos de collections c'est du grand n'importe quoi! :twisted:
pays de merde!!!!!!!!!!!!



nan c'est pas quoick!!
suffit simplement de faire comme en 80 , se réunir et les faire chier.
un avantage sur les années 80, c'est qu'il y a plus de motards et que nous sommes tous des électeurs en puissance.
En début d'année ils ont déjà essayé , ils ont retiré leur projet car trop de pression.
Alors si vous voulez que la moto vivante existe encore en france, bougez vous le c!!!!
:evil: :wink:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17123
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Messagepar Daniel78 » 28 août 2008, 09:16

patof62 a écrit :... En début d'année ils ont déjà essayé , ils ont retiré leur projet car trop de pression...


Moi je dirais : car il y avait les élections.
C'était juste pour prendre la température.

Ils nous le feront en douce, tranquillement, comme pour l'allumage des feux de jours.
La loi est parue au Journal Officiel dans l'indifférence la plus totale, et les constructeurs automobiles montent déjà depuis un an des feux de jours (leds) en série sur certains modèles (les Citroën C6, les Audi, ...)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28078
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 28 août 2008, 10:49

Daniel78 a écrit :
patof62 a écrit :... En début d'année ils ont déjà essayé , ils ont retiré leur projet car trop de pression...


Moi je dirais : car il y avait les élections.
C'était juste pour prendre la température.

Ils nous le feront en douce, tranquillement, comme pour l'allumage des feux de jours.
La loi est parue au Journal Officiel dans l'indifférence la plus totale, et les constructeurs automobiles montent déjà depuis un an des feux de jours (leds) en série sur certains modèles (les Citroën C6, les Audi, ...)


je savais pas ca :shock: , et la presse auto / moto n'a rien dit sur ce sujet ?
quels branleurs ces journalistes

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17123
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Messagepar Daniel78 » 28 août 2008, 11:37

Vous voulez que je retrouve les articles sur le Net, et dans les canards auto (auxquels je suis abonné...)

Le texte du journal officiel autorise pour l'instant l'utilisation des feux de jour, et les constructeurs automobiles à les installer.
Ce qui qui n'est pas voté, mais est en projet (2009, 2010 ?), c'est de rendre implicite et donc obligatoire l'allumage des feux par construction sur les automobiles (comme c'est le cas pour les motos, et dans certains pays pour les autos).
Ce seront des feux différents des feux de croisement. Des feux à leds basse consommation pour des raisons écologiques.

Vous avez du en voir sur les Audi, vous savez ces voitures bling-bling, une rangée de leds sous le phare qui fait comme une paupière.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20092
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Messagepar mimi.lulu » 28 août 2008, 11:50

goffin a écrit :le controle technique pour les motos c'est déjà naze mais pour les motos de collections c'est du grand n'importe quoi! :twisted:
pays de merde!!!!!!!!!!!!


faudrait p'têt pas tout mélanger hein...
C'est pas parce qu'on va nous mettre des CT sur les motos qu'on vit dans un pays de merde. Je te suggère un séjour au Zimbabwe ou en Corée du Nord.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.