carte grise
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 287
- Enregistré le : 15 janv. 2007, 20:05
- Modèle de votre autre moto : 350 made in india
- Localisation : rouen
- Localisation : Rouen - 76
carte grise
ça y est, j'ai récupéré ma carte grise ce matin.
Je n'y ai pas pensé à la prefecture, mais comment savoir si elle est "collection" ou non.
Je n'y ai pas pensé à la prefecture, mais comment savoir si elle est "collection" ou non.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Collection.
Si c'est une carte grise de collection,il y a écrit véhicule de collection dessus.
Si la bonne femme a oublié de l'écrire, ta moto a gagné 25 pour cent de valeur!!!
Si la bonne femme a oublié de l'écrire, ta moto a gagné 25 pour cent de valeur!!!
Modifié en dernier par Jackymoto le 25 août 2008, 23:46, modifié 2 fois.
Roro a écrit :rien n'est marqué
Je devrais le signaler ou c'est mieux comme ça??
Je pense aux contrôles techniques ou à se genre de chose...
Un projet de CT même pour les véhicule de collection est dans le tuyau.( tous les cinq ans , c'est la mort des musées vivants)
en contre partie, ils vont lever la limitation de déplacement qui était reduite au département et limitrophe.
Ah le fric!!!
a ta place, je garderai la cg en normale.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25337
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Contrôle tous les 5 ans ?
OK je débranche ma perfusion motocycliste et je pince le tube d'oxygène.
Même si ma seule ancienne (1966) n'est pas immatriculée collection.
Encore un clou à enfoncer dans le couvercle du cercueil de ceux qui emmerdent le monde (et Dieu sait s'il y en a).
On a beau essayer de les comprendre, de connaître mieux qu'eux le freinage problématique de nos grand-mères, je serais curieux de savoir le pourcentage des morts de la route provoqués par le mauvais état des véhicules de collection (même en tenant compte de leur nombre réel par rapport aux autres véhicules).
Bien sûr je ne parle pas des incidents provoqués par les excès de table et de comptoir qui parfois suivraient (mauvaises langues dixit) les balades en anciennes. Car dans ce dernier cas, la mortalité est à mettre sur le dos des marchands (et des buveurs) d'alcool.
OK je débranche ma perfusion motocycliste et je pince le tube d'oxygène.
Même si ma seule ancienne (1966) n'est pas immatriculée collection.
Encore un clou à enfoncer dans le couvercle du cercueil de ceux qui emmerdent le monde (et Dieu sait s'il y en a).
On a beau essayer de les comprendre, de connaître mieux qu'eux le freinage problématique de nos grand-mères, je serais curieux de savoir le pourcentage des morts de la route provoqués par le mauvais état des véhicules de collection (même en tenant compte de leur nombre réel par rapport aux autres véhicules).
Bien sûr je ne parle pas des incidents provoqués par les excès de table et de comptoir qui parfois suivraient (mauvaises langues dixit) les balades en anciennes. Car dans ce dernier cas, la mortalité est à mettre sur le dos des marchands (et des buveurs) d'alcool.
JacquesD
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28078
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
c'est mieux une CG normal , tu peux rouler de partout
pou le CT
il faut que ta moto correspondent aux normes de son année de mise en circulation
donc si la tienne est de 66, faut qu'elle pollue comme une moto de 66, qu'elle fasse du bruit comme une moto de 66, qu'elle freine comme une moto de 66 et que le dispositif d'éclairaige et de signalisation correspodent à cette année.
maintenant ... comment trouver les normes pour une bullet de 1966 ???
pou le CT
il faut que ta moto correspondent aux normes de son année de mise en circulation
donc si la tienne est de 66, faut qu'elle pollue comme une moto de 66, qu'elle fasse du bruit comme une moto de 66, qu'elle freine comme une moto de 66 et que le dispositif d'éclairaige et de signalisation correspodent à cette année.
maintenant ... comment trouver les normes pour une bullet de 1966 ???
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
CG normale.
Ce que tu auras le droit de faire avec une carte grise de collection,personne n''en sait rien,il y aura forcement des restrictions,sinon tout les clous passeraient en collection pour avoir un contrôle tout les 5 ans.On ne rase
jamais gratos!! :
Ne signales rien,ta carte grise est normale c'est tout.
Perso,je ne veux que ça pour mes motos d'après guerre.
jamais gratos!! :
Ne signales rien,ta carte grise est normale c'est tout.
Perso,je ne veux que ça pour mes motos d'après guerre.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25337
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Celle de 1966 est une BMW R 27 en parfait état, tout fonctionne, mais les faiseurs de règlements m'emmerdent, ils sont à la botte des lobbyistes de tous bords qui ne savent pas coment faire pour emplir leurs ateliers.
Je ne suis pas royaliste, mais sous l'ancien régime c'était clair, on achetait une charge et on en encaissait les revenus point final, (quitte à devoir éternuer dans la sciure comme Mr Lavoisier).
Hà ce n'est pas chez nous que l'on verrait un industriel acheter une charge ou soudoyer un élu, tout au plus se montrera t-il "convaincant" avec un élu ou un groupe d'élus "compréhensifs"
Je ne suis pas royaliste, mais sous l'ancien régime c'était clair, on achetait une charge et on en encaissait les revenus point final, (quitte à devoir éternuer dans la sciure comme Mr Lavoisier).
Hà ce n'est pas chez nous que l'on verrait un industriel acheter une charge ou soudoyer un élu, tout au plus se montrera t-il "convaincant" avec un élu ou un groupe d'élus "compréhensifs"
JacquesD
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 321
- Enregistré le : 31 mai 2006, 13:11
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ex BMW R60/7, ex Yam Virago XV 240, ex Daelim Daystar 125, actuellement Yam Virago XV 535
- Prénom : Philippe
- Localisation : EPINAL
- Localisation : Epinal (88)
- Contact :
JacquesD a écrit :Hà ce n'est pas chez nous que l'on verrait un industriel acheter une charge ou soudoyer un élu, tout au plus se montrera t-il "convaincant" avec un élu ou un groupe d'élus "compréhensifs"
bon sang que c'est bien dit
http://yamahavtwin.forumactif.org/
«S’il y avait un impôt sur la connerie, l'état s’autofinancerait.»
[ Jean Yanne ]
«S’il y avait un impôt sur la connerie, l'état s’autofinancerait.»
[ Jean Yanne ]
goffin a écrit :le controle technique pour les motos c'est déjà naze mais pour les motos de collections c'est du grand n'importe quoi!
pays de merde!!!!!!!!!!!!
nan c'est pas quoick!!
suffit simplement de faire comme en 80 , se réunir et les faire chier.
un avantage sur les années 80, c'est qu'il y a plus de motards et que nous sommes tous des électeurs en puissance.
En début d'année ils ont déjà essayé , ils ont retiré leur projet car trop de pression.
Alors si vous voulez que la moto vivante existe encore en france, bougez vous le c!!!!
-
- Casque d'or
- Messages : 17123
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
patof62 a écrit :... En début d'année ils ont déjà essayé , ils ont retiré leur projet car trop de pression...
Moi je dirais : car il y avait les élections.
C'était juste pour prendre la température.
Ils nous le feront en douce, tranquillement, comme pour l'allumage des feux de jours.
La loi est parue au Journal Officiel dans l'indifférence la plus totale, et les constructeurs automobiles montent déjà depuis un an des feux de jours (leds) en série sur certains modèles (les Citroën C6, les Audi, ...)
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28078
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Daniel78 a écrit :patof62 a écrit :... En début d'année ils ont déjà essayé , ils ont retiré leur projet car trop de pression...
Moi je dirais : car il y avait les élections.
C'était juste pour prendre la température.
Ils nous le feront en douce, tranquillement, comme pour l'allumage des feux de jours.
La loi est parue au Journal Officiel dans l'indifférence la plus totale, et les constructeurs automobiles montent déjà depuis un an des feux de jours (leds) en série sur certains modèles (les Citroën C6, les Audi, ...)
je savais pas ca , et la presse auto / moto n'a rien dit sur ce sujet ?
quels branleurs ces journalistes
-
- Casque d'or
- Messages : 17123
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Vous voulez que je retrouve les articles sur le Net, et dans les canards auto (auxquels je suis abonné...)
Le texte du journal officiel autorise pour l'instant l'utilisation des feux de jour, et les constructeurs automobiles à les installer.
Ce qui qui n'est pas voté, mais est en projet (2009, 2010 ?), c'est de rendre implicite et donc obligatoire l'allumage des feux par construction sur les automobiles (comme c'est le cas pour les motos, et dans certains pays pour les autos).
Ce seront des feux différents des feux de croisement. Des feux à leds basse consommation pour des raisons écologiques.
Vous avez du en voir sur les Audi, vous savez ces voitures bling-bling, une rangée de leds sous le phare qui fait comme une paupière.
Le texte du journal officiel autorise pour l'instant l'utilisation des feux de jour, et les constructeurs automobiles à les installer.
Ce qui qui n'est pas voté, mais est en projet (2009, 2010 ?), c'est de rendre implicite et donc obligatoire l'allumage des feux par construction sur les automobiles (comme c'est le cas pour les motos, et dans certains pays pour les autos).
Ce seront des feux différents des feux de croisement. Des feux à leds basse consommation pour des raisons écologiques.
Vous avez du en voir sur les Audi, vous savez ces voitures bling-bling, une rangée de leds sous le phare qui fait comme une paupière.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20092
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
goffin a écrit :le controle technique pour les motos c'est déjà naze mais pour les motos de collections c'est du grand n'importe quoi!
pays de merde!!!!!!!!!!!!
faudrait p'têt pas tout mélanger hein...
C'est pas parce qu'on va nous mettre des CT sur les motos qu'on vit dans un pays de merde. Je te suggère un séjour au Zimbabwe ou en Corée du Nord.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.