Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Comment importer sa Bullet d'Inde

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.

didier
Messages : 2
Enregistré le : 13 janv. 2008, 21:43

Messagepar didier » 15 janv. 2008, 08:42

au sujet de la thunderbird, pensez vous qu'il soit possible de l'immatriculer en passant par l'angleterre??

Avatar du membre

jean92
Le moteur tourne bien
Messages : 1623
Enregistré le : 17 nov. 2006, 17:29
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : la queue lez yvelines - 78

Messagepar jean92 » 15 janv. 2008, 09:19

Je crains que non :cry: :cry:
Je module un peu le post de Druid car je crois, de mémoire, que la thunderbird a été importée à quelques exemplaires en Angleterre mais par des particuliers et non par l'importateur officiel.
Et n'ayant jamais été homologuée en France, même si tu réussis un import UK (si tu as des copains ou une adresse la-bas) tu auras bien du mal à l'importer en France. (si la Drire te fais passer tous les contrôles, en plus des pièces à changer, ça te couteras près de 1000 euros...)
Il faut donc évaluer ta cote d'amour pour cette bécane purement indienne :wink:
Reste la solution d'essayer de la vendre en Grande Bretagne (ebay?), où les règles sont (un tout petit peu) moins strictes......mais bon :?
Bon courage pour tes démarches
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...


magicaurel
Messages : 26
Enregistré le : 16 mars 2007, 15:38
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Biot (06)

Messagepar magicaurel » 30 janv. 2008, 09:38

magicaurel a écrit :J'ai quand même appellé car la secrétaire me disait qu'ils géraient l'anglais...

et là j'entend sa collègue lui chuchoter.. ça vient d'inde je comprends rien! c'est fou ce qu'ils gèrent en anglais... :lol:


Et en fait c'est probablement de ma faute... à vouloir trop bien faire les choses j'ai mis des documents qui n'étaient pas forcément requis. Je pense que c'est ceux la qui leur ont fait peur... :?

je m'en vais refaire un essai en traduisant la page importante (le certificat de non objection) moi même.. au pire ça me coutera le prix du timbre... :roll:


Salut tout le monde,

bon j'avais un peu laisser trainer les choses, mais j'ai finalement obtenu une carte grise française pour ma bullet indienne. J'avais fait les traduction de doc moi même pour la préfecture et la FFVE et c'est passé tout seul.

Maitenant que les beaux jours vont revenir, je vais devoir m'atteller à remettre la bête en route. ça risque donc de se compliquer vu mais grands talents de mécano.

En tout cas, si quelqun a des questions pour immatriculer une moto indienne ayant plus de 25 ans, je peux aider!

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27832
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 30 janv. 2008, 17:25

la prefecture ... tu te fais tes papier toit meme et ca passe ?? c'est ca :lol: :lol:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

CG

Messagepar Jackymoto » 30 janv. 2008, 17:43

Pour une carte grise de moto de plus de 25 ans il n'y a pas de problèmes,à condition d'avoir les papiers de dédouanement,et la carte grise d'origine
ainsi que le certificat de vente.Par contre pour une carte grise normale....
chaud devant,Kafka n'est pas mort!!!

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 30 janv. 2008, 17:49

Il fut un temps où les gens ne s'emmerdaient pas, ils entraient dans les administrations mitraillette à la main et repartaient avec les cartes (de rationnement). Autres temps autres moeurs. :lol:
JacquesD


magicaurel
Messages : 26
Enregistré le : 16 mars 2007, 15:38
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Biot (06)

Messagepar magicaurel » 30 janv. 2008, 19:36

:lol: :lol: :lol:
Non je ne fais pas les cartes grises moi même...
:lol: :lol: :lol:

J'ai juste rencontré des difficultés avec la FFVE, de très longs délais, des pertes du dossier et puis surtout une demande de traduire tous les documents par un traducteur agréé.(c'était pourtant en Anglais, pas en hindi)
J'ai pas eu de chance sur ce coup!

Ce sont donc les traductions que j'ai fait moi-même et pas par un centre agréé.

En tout cas, j'étais content qu'elle aie plus de 25 ans car ça a l'air d'être le chemin de croix autrement.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Traducteur

Messagepar Jackymoto » 30 janv. 2008, 21:06

Tu me donnes une idée il va falloir que je me fasse faire un tampon traducteur agreé lors de mes prochaines vacances dans un pays exotique. :lol: Je suis entouré de gens bien mieux payé que moi qui sont incapables de lire 2 mots d'Anglais.


karl.d
Messages : 11
Enregistré le : 25 mai 2007, 08:32
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Vaureal
Contact :

Messagepar karl.d » 12 févr. 2008, 22:24

Ma petite histoire,
Je bossais en Inde pendant deux ans, et j'ai ramené deux 350 enfield, l'un de 1978, et l'autre 1993 en novembre 2007. Celle de 25 ans, pas de probléme, la FFVE m'a donné le certif en meme pas 3 jours, sur des documents non traduit, je les remercie d'ailleur, pour l'autre j'avais contacté Jean92 et il m'avait envoyé le certificat de reception de sa machine.
Je suis allé à la prefecture, pas de probleme pour celle de + 25 ans, par contre j'ai essayé de discuter et de faire mon malheureux surpris, pour l'autre, mais cela n'a pas marché, impossible sans titre de reception individuel, apres que l'employé demande à son chef et que le chef demande à son chef, et ils se sont retrouvés à 5 derrières les vitres parballes plus embeté que moi car je savais très bien que cela pouvait marché que sur l'inattention de l'employé....

Avatar du membre

nicopot
Messages : 45
Enregistré le : 18 juin 2007, 18:09
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Lille

Messagepar nicopot » 13 févr. 2008, 10:21

Salut!

A mon avis la FFve a du changer de politique concernant les bullet indienne...
Pour ma part j'ai ramené une 350 de 71 en 2006, j'avais demandé avant de partir à la ffve si je devais effectuer une traduction de mes papiers, ils m'ont répondu que je ne devais pas m'embeter car ils ne demandaient pas de traduction pour les papiers en Anglais...
Ils ont peut être mis en place cette prérogative pour décourager les gens... En effet une traduction agrée coute chère!
J'espère en tout cas que le nouveau SIV qui sera appliqué normalement en 2009 nous permettra encore de pouvoir immatriculer nos véhicules venant d'ailleurs!

Longue vie à vos monos!

Nicoo

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Messagepar Daniel78 » 13 févr. 2008, 15:35

Nouveau SIV ?

Quezako ? :shock:
Système d'Immatriculation des Véhicules (au hasard) ?

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19988
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Messagepar mimi.lulu » 13 févr. 2008, 16:26

Daniel78 a écrit :Nouveau SIV ?

Quezako ? :shock:
Système d'Immatriculation des Véhicules (au hasard) ?


http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... atives/siv

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Messagepar Daniel78 » 13 févr. 2008, 16:54

Merci jean-Luc. :wink:
Donc c'est bien ça.

J'ai relevé ça concernant les CGC :
"Les véhicules de collection disposeront d'un régime dérogatoire pour préserver leur caractère historique. Ils pourront utiliser exceptionnellement une plaque sur fond noir dans le format d'origine avec un numéro SIV."

Mais bon, c'est juste la couleur. Y a rien sur les démarches.