bullets venues d'Inde en vente par EXPORT-CONNECTION
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25335
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Tout dépend de la gravité d'un éventuel accident dont tu serais responsable, en cas de très gros frais l'assurance dépèche son "expert" pour essayer de trouver la faille. Si par exemple tu fais une glissade se terminant bien pour toi, mais qui est la cause d'une fause maneouvre du chauffeur d'un bus chargé de touristes friqués qui va s'encastrer dans la devanture d'un restaurant X étoiles et ravage un aéropage assistant à un défilé de haute couture, tu vois le montant de la facture pour ton assureur qui va bien sûr essayer de botter en touche. Mai bon je rêve.
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20089
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: EXPORT-CONNECTION
renaud a écrit :Pour répondre à NELSKA, les frais de dédouanement se sont elevés à 540
euros et le transport LE HAVRE/ROUEN à 240.
Et pour FRANCIS, je le remercie de s'inquiéter et de renifler l'arnac, quel nez. C'est le ROYAL sommelier ENFIELD. Specialiste de l'ARmagNAC.
Ce n'est pas un cadre de 350 et les numeros correspondent à une 500 ex-army de 1963.
Mais surtout ne vous inquiétez pas, elle ne sera jamais aussi belle que la votre, ni aussi conforme.
Par contre, cette petite odeur de collection et cette belle histoire vous ne les connaiterez jamais.
Dés que je saurais branché des photos sur cet appareil, je ne manquerais
pas de vous les montrer.
Je vous salue tous amicalement.
Mille mercis pour ce témoignage. Reviens sur ce forum quand tu veux, et avec des photos si possible !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Messages : 16
- Enregistré le : 28 sept. 2006, 17:14
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : ROUEN
Oui, je l'ai acheté sur EBAY en septembre à 1860 euros plus 290 de fret.
Mais aprés 60 jours, sur EBAY, il semblerait que l'on ne peut plus donner
d'evaluations.
Ce qui expliquerait le peu d'evaluations reçues par EXPORT CONNECTION.
Pour en revenir à cette belle aventure, je reconnais qu'il faut etre joueur
et ne pas venir pleurer après en cas de problémes. Francis a raison sur ce point.
Concernant les photos, la moto correspond exactement à celles d'EBAY.
Couleur red -cherry et chrome, elle est vraiment très sympa et surtout
elle a une selle et non pas ce vilain biplace.
J'ai revendu ma derniere moto il y a 34 ans et maintenant je suis comme un gamin.
Amitiés à tous et sans aucune rancune.
Mais aprés 60 jours, sur EBAY, il semblerait que l'on ne peut plus donner
d'evaluations.
Ce qui expliquerait le peu d'evaluations reçues par EXPORT CONNECTION.
Pour en revenir à cette belle aventure, je reconnais qu'il faut etre joueur
et ne pas venir pleurer après en cas de problémes. Francis a raison sur ce point.
Concernant les photos, la moto correspond exactement à celles d'EBAY.
Couleur red -cherry et chrome, elle est vraiment très sympa et surtout
elle a une selle et non pas ce vilain biplace.
J'ai revendu ma derniere moto il y a 34 ans et maintenant je suis comme un gamin.
Amitiés à tous et sans aucune rancune.
-
- Royal participant
- Messages : 2205
- Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Montpellier Petit village
- Contact :
Renaud, juste une information... Je ne bois pas.. ou peu...
Si tu fouilles le site, tu trouveras trois pages.
L'une sur le témoignage d'un gars qui pensait acheter une moto type 1945
L'autre, sur les avertissements de Royal Enfield India
L'autre enfin sur les avertissements de Royal Enfield France.
Je crois que c'est intéressant à lire.
Renaud, je suis comme toi tu sais, un simple utilisateur, je ne gère ni un club et ne pratique pas la grand messe de royal enfield, je suis indépendant et libre de tout contrat.
mais je ne peux accepter qu'on me fasse prendre des vessies pour des lanternes. Je reçois uniquement pour le site de 1500 à 2000 emails par an... Que veux tu que je réponde lorsqu'on me demande ou trouver des cales pieds adaptables sur des machines indiennes ? Rien... je sais pas...
Et des lettres, comme celle la, j'en ai plusieurs fois par mois... Des gars qui mettront un jour ou l'autre leur machine au placard.
Accroche toi pour obtenir des pièces adaptables sur ta machine. C'est malheureux mais c'est comme ça...
Les bullets export ne sont pas montées sur les chaînes des bullets indiennes et les pièces sont souvent, sensiblements différentes de celles qu'on peut obtenir en France. Tiens, au zazard, le circuit electrique... Sur ta machine, tu as le + ou le - à la masse ?
Les ampoules... et quant à trouver une cote réparation pour le moteur.. c'est très difficile, il faut alors se muter en spécialiste.
allez @ +
Si tu fouilles le site, tu trouveras trois pages.
L'une sur le témoignage d'un gars qui pensait acheter une moto type 1945
L'autre, sur les avertissements de Royal Enfield India
L'autre enfin sur les avertissements de Royal Enfield France.
Je crois que c'est intéressant à lire.
Renaud, je suis comme toi tu sais, un simple utilisateur, je ne gère ni un club et ne pratique pas la grand messe de royal enfield, je suis indépendant et libre de tout contrat.
mais je ne peux accepter qu'on me fasse prendre des vessies pour des lanternes. Je reçois uniquement pour le site de 1500 à 2000 emails par an... Que veux tu que je réponde lorsqu'on me demande ou trouver des cales pieds adaptables sur des machines indiennes ? Rien... je sais pas...
Et des lettres, comme celle la, j'en ai plusieurs fois par mois... Des gars qui mettront un jour ou l'autre leur machine au placard.
Accroche toi pour obtenir des pièces adaptables sur ta machine. C'est malheureux mais c'est comme ça...
Les bullets export ne sont pas montées sur les chaînes des bullets indiennes et les pièces sont souvent, sensiblements différentes de celles qu'on peut obtenir en France. Tiens, au zazard, le circuit electrique... Sur ta machine, tu as le + ou le - à la masse ?
Les ampoules... et quant à trouver une cote réparation pour le moteur.. c'est très difficile, il faut alors se muter en spécialiste.
allez @ +
francis
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26031
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
A la mode??!!Laquelle!?
Bizarre,il y a 35 ans tout motocyclistes digne de ce nom se devait de virer
toute les vilaines selles monoplaces qui subsistaient ,sur les machines
de l'époque!!Les BMW étaient livrés avec des selles monos qui filaient
directement à la poubelle.Je pense sincerement qu'une selle mono est
souvent plus confortable qu'un biplace(avec les selles mono Reydel ont
sentait bien tous les ressorts dans le cul!)mais que celles-ci ruinent definitivement la ligne de la machine!! Les coups et les douleurs ça ne se
discute pas.L'andouille qui avait posé une monoplace sur la mienne avait
percé les 2 haubans du cadre,pour fixer le bas des ressorts,histoire de
bien les affaiblir et que l'eau puisse rentrer dedans!! J'ai consciencieusement
rebouché tout ça à la soudure,et posé un biplace,re-rembourré à ma façon.
La mode est tellement laide qu'elle est obligé de changer tout les 6 mois!!
(je ne me souviens plus quel grand comique a dit ça!!)Je ne sais pas ce que penserons nos petits enfants des supersports modernes avec le cul en
l'air,comme si elle n'avait pas fini de chier ,dans trente ans!!
Amicalement
toute les vilaines selles monoplaces qui subsistaient ,sur les machines
de l'époque!!Les BMW étaient livrés avec des selles monos qui filaient
directement à la poubelle.Je pense sincerement qu'une selle mono est
souvent plus confortable qu'un biplace(avec les selles mono Reydel ont
sentait bien tous les ressorts dans le cul!)mais que celles-ci ruinent definitivement la ligne de la machine!! Les coups et les douleurs ça ne se
discute pas.L'andouille qui avait posé une monoplace sur la mienne avait
percé les 2 haubans du cadre,pour fixer le bas des ressorts,histoire de
bien les affaiblir et que l'eau puisse rentrer dedans!! J'ai consciencieusement
rebouché tout ça à la soudure,et posé un biplace,re-rembourré à ma façon.
La mode est tellement laide qu'elle est obligé de changer tout les 6 mois!!
(je ne me souviens plus quel grand comique a dit ça!!)Je ne sais pas ce que penserons nos petits enfants des supersports modernes avec le cul en
l'air,comme si elle n'avait pas fini de chier ,dans trente ans!!
Amicalement
-
- Royal participant
- Messages : 2205
- Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Montpellier Petit village
- Contact :
euh ... juste comme ça !
mort de rire !!! si si ! jacky ! j'ai suivit, au sujet de la selle, exactement la même trajectoire....
vérité d'un jour... vérité toujours ?
mort de rire !!! si si ! jacky ! j'ai suivit, au sujet de la selle, exactement la même trajectoire....
vérité d'un jour... vérité toujours ?
francis
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26031
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
CG collection
Tu peux t'en servir partout à condition de renvoyer une feuille du carnet
à souche dument remplie ,à la prefecture 2 jours à l'avance!!
(si tu depasse les departement limitrophe de ton departement)
L'amende est relativement importante en cas de non presentation de ton carnet à souche à la police.Aprés révision de la lois tu pourras aller partout
mais uniquement pour te rendre à une manifestation officielle,voir interdiction d'aller à son boulot avec...ça ,ça vat etre la surprise,pour le moment ce ne sont que des suppositions...
à souche dument remplie ,à la prefecture 2 jours à l'avance!!
(si tu depasse les departement limitrophe de ton departement)
L'amende est relativement importante en cas de non presentation de ton carnet à souche à la police.Aprés révision de la lois tu pourras aller partout
mais uniquement pour te rendre à une manifestation officielle,voir interdiction d'aller à son boulot avec...ça ,ça vat etre la surprise,pour le moment ce ne sont que des suppositions...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28056
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25335
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Moi aussi je suis content pour Roland, s'il a quelques talents (même assez élémentaires)en mécanique il en tirera bien du plaisir. Ce matin j'ai démarré une 500 cc qui doit repartir samedi 24 , j'ai revissé la vis de ralenti d'un tour complet (la grosse vis) mis le starter (choke pour nos amis belges) et, au premier coup de kick elle a démarré, j'ai vérifié le retour d'huile sur les poussoirs des tiges de soupapes (c'était le dernier contrôle à faire) je suis allé faire un tour de 5 km. Seule remarque (mon voisin est très heureux que ce ne soit pas la mienne car celle-là a les décibels très généreux grâce à un "silencieux ???" au caractère très affirmé.
Je ne sais plus où il faut aller pour rouler avec des sensations car, en lisant le forum de motos-anglaises.com dans lequel il y a des pilotes de courses amateurs de diverses catégories, je me suis rendu compte qu'il y avait des contrôles au sonomètre avant les épreuves. Apparemment il y a des mauvais coucheurs aux alentours des circuits de vitesse, mais ça c'est une autre affaire.
Je ne sais plus où il faut aller pour rouler avec des sensations car, en lisant le forum de motos-anglaises.com dans lequel il y a des pilotes de courses amateurs de diverses catégories, je me suis rendu compte qu'il y avait des contrôles au sonomètre avant les épreuves. Apparemment il y a des mauvais coucheurs aux alentours des circuits de vitesse, mais ça c'est une autre affaire.
JacquesD
-
- Messages : 16
- Enregistré le : 28 sept. 2006, 17:14
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : ROUEN
Cher NELSKA,
Maintenant que tu as des témoignages, pourtant tant attendus, tu
doutes quelque peu de notre sincérité?
Par contre tu ne doutes aucunement de notre crédulité.
Pour changer un peu de sujet passons à la polynésie, salut Gaston TONG SANG de ma part car c'est lui qui m'a marié.
A quel endroit es tu?
Amicalement Renaud
Maintenant que tu as des témoignages, pourtant tant attendus, tu
doutes quelque peu de notre sincérité?
Par contre tu ne doutes aucunement de notre crédulité.
Pour changer un peu de sujet passons à la polynésie, salut Gaston TONG SANG de ma part car c'est lui qui m'a marié.
A quel endroit es tu?
Amicalement Renaud
-
- Royal participant
- Messages : 2233
- Enregistré le : 15 août 2006, 02:17
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
- Prénom : Michel
- Localisation : Chiang Mai - Thaïlande
- Localisation : Chiang Mai - Thaïlande
renaud a écrit :Cher NELSKA,
Maintenant que tu as des témoignages, pourtant tant attendus, tu
doutes quelque peu de notre sincérité?
Par contre tu ne doutes aucunement de notre crédulité.
Amicalement Renaud
Salut Renaud,
Je ne te connais pas et je ne permettrais pas de porter un jugement sur ta sincérité. Je trouve simplement étonnant qu'en moins de deux mois, quatre témoignages favorables nous parviennent presque simultanément pour nous dire le plus grand bien de cette filière et de cette société...
Hasard et coincidence ??? Je n'ai rien contre mais je suis comme Saint Thomas, je veux le voir pour le croire... et ça me ferait mal qu'un de mes potes de ce forum se fasse avoir ...
Pardonne moi ma méfiance, mais j'ai eu, comme beaucoup, des déconvenues sur E Bay et maintenant, en ce qui me concerne, la suspicion est un premier reflexe...
A quand les photos de ces belles Indiennes sur ce forum ? Nous serions tous curieux de jouer au jeux des sept erreurs pour voir ce qui les distingue des Bullet export que nous connaissons en Europe...
Comment sont les cartes grises indiennes que vous recevez ?
et le certificat de la FFVE ... que mentionne il ?
Pour l'instant, sauf erreur de ma part, aucune photo n'a été mise en ligne...
Concernant Tahiti, ce cher Gaston, je l'espère, fera un meilleur boulot qu'Oscar Temaru (ça ne devrait pas être difficile)
Je réside à Pirae, à 30 mètres du lagon... et c'est que du bonheur.
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...
-
- en rodage
- Messages : 124
- Enregistré le : 25 mai 2006, 20:07
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : guingamp Bretagne occupée
-
- Messages : 53
- Enregistré le : 15 nov. 2006, 21:16
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : GRENOBLE
Il est peux etre plus sage de se limiter à une 350, les papiers correspondent à la cylindré et elle n'est pas exportée en France l'importateur officiel n'aura donc pas à se plaindre de la concurence. En plus elle est moins cher.
J'ai looké les nouveau tarifs des ROYAL sur le site de FRANCIS et j'ai eu la désagréable impression que les prix s'envolent meme pour une standard.
A quoi ça sert d'avoir un Euro fort face à la roupie ou au dollar ?
J'ai looké les nouveau tarifs des ROYAL sur le site de FRANCIS et j'ai eu la désagréable impression que les prix s'envolent meme pour une standard.
A quoi ça sert d'avoir un Euro fort face à la roupie ou au dollar ?