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bullets venues d'Inde en vente par EXPORT-CONNECTION

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.
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Jean-luc
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Messagepar Jean-luc » 13 févr. 2007, 22:07

Knut a écrit :Françis va nous brûler une Anglaise à Rouen :lol: :lol: :lol:


je reste sans voix ! 8)



hé oui celle que tu reçois c'est pucelle que t'a achetée :wink:

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Jackymoto
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Import export

Messagepar Jackymoto » 13 févr. 2007, 22:32

Il a l'air content,exactement comme le fils d'un de mes potes qui roulait
sans permis...jusqu"au jour ou il s'est retrouvé au tribunal,puis en taule,en
perdant son boulot ,sa baraque et sa famille dans l'opération.Les lois
peuvent etre détournées mais à condition d'avoir le pognon pour
payer de bons avocats!(rarement le cas du gars qui economise des bouts
de chandelles,sur une Bullet!!)Aprés chacun est libre de faire ce qu'il veut
...jusqu'à la revente de l'outil ou ça m'étonnerait que le gars mette ce qu'il
en est exactement sur son annonce.Si le gars se pointe dans un rally
d'anciennes avec son machin je pense qu'il va y avoir de la rigolade dans l'air.J'ai laissé un gangster acheter,à la bourse de Chabannais,
une Bullet 1995 annoncée comme 1960!!(aprés avoir dissuadé quelques naifs)C'était pour exporter une fois de plus alors!!

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jlv58
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Messagepar jlv58 » 14 févr. 2007, 00:48

renaud a écrit :J'ai acheté une ROYAL ENFIELD chez EXPORT-CONNECTION fin Septembre
2006 et l'ai reçu le 31 Decembre au HAVRE.


Via Ebay ?
Jean-Luc

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Nelska
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Messagepar Nelska » 14 févr. 2007, 04:40

Limobull a écrit :Rappelons que les 500 Bullet ont été créées de toutes pièces par les Indiens au début des années 90, sur la base du moteur de la 350, pour satisfaire à la demande occidentale. Au pire elles ont 16 ans d'âge... :shock: :twisted:


Paul mes sources ne disent pas la même chose : la première Bullet 500 date de 1951, ce fut un prototype qui était bien made in Redditch...

La première Bullet Reeditch "roadster" commercialisée sur le sol anglais date de 1953, elle est née juste avant la fameuse "casquette de phare" que nous connaissons encore aujourd'hui. Sa diffusion a été assez confidentielle et elle fut victime d'un relatif insuccès par rapport à la 346 cc (le prix ?) ce qui doit faire singulièrement augmenter la note pour celui qui souhaiterait acquérir une de ces 500 pionnières "rescapées" aujourd'hui.

Source : "The Classic British Bikes" de Andrew Kemp, bouquin passionnant couvrant les motos anglaises du début à 1995.

Voici quelques liens pour les curieux. Ils évoquent les débuts de la 500 Bullet (le premier en french les autres in english) et un peu plus bas, une photo d'une 500 Bullet Redditch proto 1951/52.

http://www.motos-anglaises.com/enfield/bullet/re-bullet.htm

http://www.geocities.com/siliconvalley/vista/8129/bullet.htm

http://www.ianchadwick.com/motorcycles/enfield/india.html

http://www.enfieldmotorcycles.com/bzz_history.html

http://en.wikipedia.org/wiki/Royal_Enfield

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JacquesD
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Messagepar JacquesD » 14 févr. 2007, 07:05

Je pense pense qu'il faut rester cool avec ce truc-là. Une bonne transaction est une transaction dans laquelle les deux parties sont satisfaites. Pour le moment l'acheteur a l'air ravi, il n'y a donc pas de problème. L'avenir nous dira si l'affaire était bonne. Je souhaite qu'il n'y ai pas de salades post accident, car les assurances savent très bien s'accrocher aux rideaux (ou à n'importe quoi d'autre) pour sinon ne pas payer, du moins pour payer le moins possible. Mais ce serait étonnant que nous puissions connaître la suite si elle n'est pas agréable pour l'acheteur. Il est très rare qu'un gars qui est arrivé à marier la fille de ses rêves et après l'avoir faite admirer par tous ceux qui en rêvaient, vienne ensuite raconter ses déboires conjugaux ou parler de ses cornes.
Je lui souhaite très sincèrement de pouvoir profiter longtemps de cette machine.
JacquesD

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jean92
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Messagepar jean92 » 14 févr. 2007, 08:54

[quote="JacquesD"]Je pense pense qu'il faut rester cool avec ce truc-là. Une bonne transaction est une transaction dans laquelle les deux parties sont satisfaites. Pour le moment l'acheteur a l'air ravi, il n'y a donc pas de problème. L'avenir nous dira si l'affaire était bonne. quote]

Salut a tous
Je suis ce débat depuis le début et m'interroge!!!!!!!!!!!!!!!!
Comme Jacques, je pense que le ton de la polémique grimpe bien vite alors que le propre de ce site semblait être de rester serein devant la connerie humaine :wink:
Pendant des mois on s'est demandé ce qu'était Export Connexion.
On bavait devant les offres, et on attendait tous une réponse.
Maintenant qu'on l'a, on démolit tout.
Y aurait y pas un peu de jalousie , :lol:
Il me semble que des petits pointes acidulées ont été lancées sur ce site à des gens qui ne juraient que par les bécanes d'avant 65, et dédaignaient les indiennes (je ne citerai personne) et on semble faire la même chose par rapport à une approche nouvelle....
Je suis 100% d'acord sur le pb de la carte grise 350 pour une 500.
Mais prenons l'exemple en 350. Que ferait un passionné en France, qui tombe sur une carcasse de 350 de 1961 avec un bon chassis et plus rien autour. Sa carte grise est d'origine, et tout le reste de la restauration va être du 2007 acheté chez Hitchcock. Aura t on a son égard la même réaction ?
je ne veux pas jouer la moralisateurs mais on va peut être un peu vite dans nos conclusions
Les mécanos qui remontent ces machines sont peut être aussi sérieux que nos concessionnaires?
Désolé d'avoir pris le contrepied de la majorité mais vraiment, ca ne collait pas avec tout ce que j'avais vu sur ce merveilleux site.
J'espère simplement que Arnaud nous tiendra au courant de la suite
Bonne journée
jean

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fab le motard
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Messagepar fab le motard » 14 févr. 2007, 09:17

je réponds comme Jacques et Jean92

si l'acheteur sait qu'il a acheté une moto moderne avec de vieux papiers,
et c'est vrai on acheterait une vielle 350 en Inde pour la ramener, on la réparerait avec des pieces modernes ... voir un moteur neuf


Ce qui me choque dans cette histoire, c'est la FFVE qui ne controle rien du tout !!!

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Jackymoto
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Bullet 500

Messagepar Jackymoto » 14 févr. 2007, 09:19

La 500 Bullet made in England,est bien differente de la Bullet Indienne,
fabriquée seulement en 91 à la demande des Anglais.La Bullet 500 Anglaiseest
relativement rare,car le gars qui voulait une machine rapide achetait
plutot une 500 twin(sans compter qu'il y avait des machines
plus rapides ,et plutot plus solides chez les concurents)Quand j'etais gamin
je n'ais toujours vu trainer que des Bullet 350 autour de l'atelier de mon pote.Les 500mono Anglaises étaient essentiellement des BSA,Matchless-AJS.,
ainsi que quelques Norton ES2.Cherches une 500 mono dans un magazine
Anglais(the Classic Motorcycles,Classic Bikes)Les bullet 500 à vendre sont rarissime.La plus rare etant la big Head,2 ou 3 en vente en 10 ans.
Je serais curieux de connaitre le nombre de 500 importées en France dans
les années 50!!Contrairement à ce que voudraient nous faire croire certains vendeurs une Bullet Anglaise(vraiment ancienne!)se reconnait au premier
coup d'oeil.Accessoires,transmission,cadre,freins,allumage,carburation,
fonderie,tout est légerement ou trés different.

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Nelska
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Messagepar Nelska » 14 févr. 2007, 10:10

Pour compléter mon précédent post, voici une 500 Bullet Redditch de 1953

Source : http://www.royal-enfield.net/old_bullet ... -1959.html

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Le modèle 1956 :

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et celle de 1957

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renaud
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EXPORT-CONNECTION

Messagepar renaud » 14 févr. 2007, 18:11

Pour répondre à NELSKA, les frais de dédouanement se sont elevés à 540
euros et le transport LE HAVRE/ROUEN à 240.
Et pour FRANCIS, je le remercie de s'inquiéter et de renifler l'arnac, quel nez. C'est le ROYAL sommelier ENFIELD. Specialiste de l'ARmagNAC.
Ce n'est pas un cadre de 350 et les numeros correspondent à une 500 ex-army de 1963.
Mais surtout ne vous inquiétez pas, elle ne sera jamais aussi belle que la votre, ni aussi conforme.
Par contre, cette petite odeur de collection et cette belle histoire vous ne les connaiterez jamais.
Dés que je saurais branché des photos sur cet appareil, je ne manquerais
pas de vous les montrer.
Je vous salue tous amicalement.

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Messagepar Clint » 14 févr. 2007, 18:26

Renaud, merci pour ton témoignage. Depuis le temps que l'on s'interrogeait sur export connection...

J'aimerais beaucoup voir à quoi ressemble ta bullet. Parce qu'on peut dire ce que l'on veut de ce vendeur, il propose quand même de bien jolis modèles sur ebay.

D'ailleurs, s'il est obligé d'en passer par la fausse bonne astuce des faux papiers, c'est parce qu'il est quasi-impossible de faire immatriculer en France une bullet destinée au marché indien.

Je n'excuse pas la pratique mais je m'interroge : qu'est-ce qui distingue vraiment une bullet destinée au marché indien d'une bullet destinée au marché européen ou nord-américain ?

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Messagepar Clint » 14 févr. 2007, 18:35

Heu... Si j'avais lu le dernier message de Renaud avant d'écire le mien, je n'aurais peut-être pas employé le même ton... Renaud, personne n'a rien contre toi tu sais, c'est le système de vente proposé par export connection ou d'autres qui en fait bondir certains. C'est tout.

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fab le motard
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Re: EXPORT-CONNECTION

Messagepar fab le motard » 14 févr. 2007, 18:37

renaud a écrit :Pour répondre à NELSKA, les frais de dédouanement se sont elevés à 540
euros et le transport LE HAVRE/ROUEN à 240.


et le total ca fait combien alors ?

Ce n'est pas un cadre de 350 et les numeros correspondent à une 500 ex-army de 1963.

je connaissais pas ce modele
Mais surtout ne vous inquiétez pas, elle ne sera jamais aussi belle que la votre, ni aussi conforme.
Par contre, cette petite odeur de collection et cette belle histoire vous ne les connaiterez jamais.

ne nous fachons, pas nous n'avons rien contre toi
l'odeur de collection, relativisons, ta moto a été entierement refaite nan ??
les commodos sont en plastiques, le contacteur de clé est ou ? sur la casquette de phare ?
Dés que je saurais branché des photos sur cet appareil, je ne manquerais
pas de vous les montrer.
Je vous salue tous amicalement.


je crois qu'on est tous curieux de voir ta moto et plein de détails pour voir les différences ave les motos " récentes et européennes"

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Messagepar francis ouaibmastair » 14 févr. 2007, 19:18

bon allez, pouf ! pouf ! on recommence...
renaud, c'est pas toi qui était visé...

Je reçois, Renaud, trop de mails de gens qui se font avoir. Que
ce soit pour des attelages side-car soit disant homologués ou des
royal enfield de collection qui sont en fait des royal enfield montées
a la va-vite puis distribuées comme des merveilles. Avec tous les ennuis que
cela comporte...

Les pièces détachées difficilement adaptables.
Un tel qui ne savait pas que la carte grise collection limiterait ses déplacements.
Un autre qui a trouvé sa moto pliée, rouillée à la sortie du bateau
Encore un autre qui s'est aperçu, se lançant dans la mécanique qu'on lui
avait vendu une 350 alors qu'il voulait une 500... et les papiers sont passés comme une lettre à la poste auprès de la DRIRE locale qui n'a rien vvu du tout...

Non, décidemment, ce n'est pas du tout à toi que j'en veux.

Et derrière, il y a des indiens qui bossent à deux sous de l'heure pour permettre à un européen de faire du bénéfice. Image d'Epinal ? Non, vérité.

Ces motos sont montées pour chipette en Inde puis revendues un bon prix en France. Il faut le savoir.

Tu me diras, donner 10 centimes d'euros de l'heure a un ouvrier pour retaper une moto c'est lui donner un repas par jour. C'est vrai... Ca l'aide... je trouve cela très généreux..
francis


"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

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Limobull
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Messagepar Limobull » 14 févr. 2007, 19:43

Pour répondre à Jean 92, bien sûr que je suis content que cet acheteur ait fait une bonne affaire et que sa machine est la plus belle de Rouen. Le problème est ailleurs, dans la législation. Y-a-t-il oui ou non un risque à rouler sur une machine homologuée avec la bénédiction de la FFVE mais avec des papiers qui ne correspondent à rien? Tout tourne autour de cela et rien d'autre.
Ceci dit, lorsque je vire mon PAV et que je monte un tuyau d'échappement raccourci, suis-je encore dans les canons de l'homologation? et nous sommes quelques uns dans ce cas là :roll: :?:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .