Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Il en a enfin vendu une (export connexion) : le retour

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.
Avatar du membre

Topic author
jean92
Le moteur tourne bien
Messages : 1623
Enregistré le : 17 nov. 2006, 17:29
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : la queue lez yvelines - 78

Il en a enfin vendu une (export connexion) : le retour

Messagepar jean92 » 30 janv. 2007, 08:13

j'avais pris contact avec l'achateur ebay et exprimé mes doutes devant l'absence de réponse...
Je viens de recevoir le mail suivant :
Bonjour,

J'ai deja fait venir moi-meme deux motos alors aue je travaillais en Inde et j'avais rencontre Cedric a Delhi la ou il travaillait avec son preparateur.
Je suis revenu en france et mon patron actuel(qui etait venu en Inde) souhaitait une Enfield. n'etant pas en inde je suis passer par Cedric pour etre sur de la transaction et de l'expedition(specialement l'emballage dont ma premiere moto avait souffert faute d'experience).
Nous avons commander la moto en avril 2006 et l'avons recu a Cognac fin aout en parfait etat.
Ensuite il a fallut simplement 15 jours pur obetnir les doc ce la FFVE et avoir al carte grise puis l'assurance et mon patron roule avec sa enfield jaune.
je roule d'ailleurs moi-meme avec ma premiere moto et je refait appel a Cedric sous peu pour cette fois faire venir une exception et sans doute la premiere en europe : une enfield Diesel 550 cc avec son side. genial.
Des la moto en france j'informerai votre site.

Cordialement et a votre disposition pour tout autre renseignement,

JPGERGAUD
jpgergaud@hotmail.com

Mieux vaut tard que jamais!!!
Merci à cet acheteur qui accepte de nous faire part de son expérience
Nous pourrons peut etre dire bientôt "Export connexion existe : nous l'avons rencontré"
:lol:
Jean

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28045
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 30 janv. 2007, 08:26

c'est interessant d'avoir un retour positif, en plus cet acheteur connait le gars sur place

mais on t'il conscience de rouler sur des motos qui ne correspondent pas à la CG ?? des 500cm3 neuve avec des CG de 350 de collection ?

Et quand il parle de l'enfield diesel et side ...

j'aimerais bien voir la tete de la CG :shock:

Avatar du membre

Nelska
Royal participant
Messages : 2233
Enregistré le : 15 août 2006, 02:17
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande

Messagepar Nelska » 30 janv. 2007, 08:31

fab le motard a écrit :Et quand il parle de l'enfield diesel et side ...

j'aimerais bien voir la tete de la CG :shock:


Va falloir pousser dans les côtes ! :lol:
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28045
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 30 janv. 2007, 08:43

non car c'est normalement tres coupleux ... ca avancera ... meme chargé, mais surement pas vite

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20088
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Il en a enfin vendu une (export connexion) : le retour

Messagepar mimi.lulu » 31 janv. 2007, 15:20

jean92 a écrit :j'avais pris contact avec l'achateur ebay et exprimé mes doutes devant l'absence de réponse...
Je viens de recevoir le mail suivant :


Retour intéressant, merci !

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

thierry38
Messages : 53
Enregistré le : 15 nov. 2006, 21:16
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : GRENOBLE

Messagepar thierry38 » 01 févr. 2007, 21:57

Oui témoignage intéressant il parrait qu'il ya eu 2 commande dans la région grenobloise mais je n'ai pas encore vu les heureux propriétaires.
Qu'est que c'est que cette histoire de 500 cm3 immatriculées en350 ?

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28045
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 01 févr. 2007, 22:30

thierry38 a écrit :Oui témoignage intéressant il parrait qu'il ya eu 2 commande dans la région grenobloise mais je n'ai pas encore vu les heureux propriétaires.
Qu'est que c'est que cette histoire de 500 cm3 immatriculées en350 ?


les modeles Importées pour rouler son immatriculer en " collection " donc avec des papiers vieux de plus de 25 ans
le probleme ... y a 25 ans les 500 n'existaient pas , il n'y avait que des 350
donc les vieux papiiers sont des papiers de 350
Or les motos vendus sont des 500
d'ou ... ca va pas, ca correspond pas
apres les flics auront du mal à voir que t'as une 500 à la place d'une 350, et l'assureur ?? ?je sais pas

Avatar du membre

francis ouaibmastair
Royal participant
Messages : 2205
Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Montpellier Petit village
Contact :

Messagepar francis ouaibmastair » 01 févr. 2007, 23:11

Je me dos tout net : c'est bidon.
francis


"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28045
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 01 févr. 2007, 23:13

francis ouaibmastair a écrit :Je me dos tout net : c'est bidon.


oui et non
tu pourrais tout a fait ramener une 350 vieille , complet avec des pieces neuves ... ca serait normal de la faire homolguer en colllection

alors que celle là ... elles sont toutes neuves, 12v, commodos plastiques etc ...

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26027
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Carte grise de complaisance.

Messagepar Jackymoto » 02 févr. 2007, 00:04

Je pense qu'avec des bricolages comme ça nous allons nous faire sucrer
le statut de la carte grise de collection.Je connais des loulous qui ont des fourgons pourris et qui les ont fait passer en CG collection pour éviter les
controles techniques réguliers.Réguliérement il y en a qui envoie des photos
de Dniepr avec des feux en plastique,au club Ural pour demander des attestations de motos de+de 25 ans,en principe,ça ne passe pas!!
Et,à la limite c'est à nous à faire la guerre à ce genre de fumisteries.
Le premier proprio est au courant de la supercherie(il fait ce qu'il veut!)Par
contre le jour ou il va revendre ça à un gogo,en lui faisant croire que c'est une moto ancienne ,là, ça commence à devenir grave.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28045
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 02 févr. 2007, 08:45

je suis d'accord avec toi
et je pense que c'est la position du forum quant aux bullets importées d'indes avec de CG collection

Et losqu'on voit une annonce sur Internet, Nous faisons toujours la remarque à savoir si c'est un modele infien avec CG collection .

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25332
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 02 févr. 2007, 09:06

Jacky,
Hélas tu as raison, les margoulins sont foison dans le milieu de la moto ancienne, comme partout ailleurs. Qui n'a pas vu des BMW R 60/2 "ex administration" entièrement assemblées avec des pièces de rebut avant la vente aux enchères, mais clean du point de vue papiers.
Là il va s'agir de motos peut-être en bon état mais avec des papiers impossibles, puisque la bécane aura des caractéristiques n'existant pas du temps où elle est sencée avoir été construite. On retombe dans le cas de ceux qui roulent avec des 600 BMW sur lequel est greffé un moteur de 750 de 900 ou de 1000cc, tout cela roule gentiment jusqu'au jour où la machine en question provoque le gros accident, à ce moment là l'expert de l'assurance (dont le boulot principal consiste à trouver la faille pour que son client assureur n'ait pas à payer trop cher voire pas du tout) détectera le truc et le motard sera dans la merde jusqu'au cou, s'il a la "chance" d'être insolvable il ne risque pas trop, sinon il n'a plus qu'à se préparer à aller grossir les rangs des SDF. Quand aux magouilles consistant à refiler en toute connaissance de cause une machine dangereuse, j'ai en ce moment un cas d'école dans mon garage, (je ne vous en donne pas le détail car la machine ne m'appartient pas, lorsque la machine tournera correctement (dans quelques semaines tout au plus) ce sera à son proprio de vous en parler s'il le juge bon ou de me donner l'autorisation de le faire à sa place, car moi j'ai le temps). Par chance l'acheteur a échappé à l'accident, mais ce n'est pas la faute du salopard de vendeur, cette machine est sortie des pattes d'un sagouin qui a démonté l'organe défectueux, a constaté le défaut, a changé un roulement dont l'origine française et non indienne prouve que l'organe a bien été démonté, mais il a laissé en place la pièce endommagée car elle coûte 90 €uros, si cette pièce avait fini de casser elle aurait bloqué infailliblement la roue arrière et provoqué un beau tête à queue et peut-être la mort du motard. Prendre le risque de tuer quelqu'un pour ne pas faire une dépense de 90 €uros c'est être un gros con, un salaud et j'en passe. Je suis peut-être manichéen, ou jésuite comme me l'a dit un père blanc) je ne sais pas, mais on ne peut pas faire de mécanique sans rigueur. Dans le milieu de la moto ancienne ou en général on n'a pas la pression d'un directeur financier, d'un chef d'atelier, on peut faire du bon travail. Personnellement je n'ai jamais autant pris mon pied en mécanique que depuis que je suis retraité. Il est vrai que je ne tire aucun revenu de ce travail puisque je suis retraité, mais un artisan qui est empêché par un client ne voulant pas faire de dépense devrait tout refermer et rendre le cadavre au proprio (avec bien sûr droit de rétention du cadavre jusqu'au paiement de la main d'oeuvre engagée jusque là) je sais bien que cela ne fait pas de réclame, mais les gars renommés pour faire du bon travail tels que les Chatokine, Valdevit, Jivaro et d'autres qui ne manquent pas, n'ont jamais travaillé comme des salauds, sinon ils seraient marqués à la culotte. Il faut bien faire la différence entre les coutures des cadavres recousus à grands points (ou au fil de fer comme ceux de Timisoara en 1989) à la sortie de la salle d'autopsie post-mortem et les coutures des cicatrices des gens qui se portent bien après opération.
Voilà pourquoi malgré tous mes grands principes je vois se rapprocher le moment où je ferai la dernière intervention sur la machine d'un tiers avant que les misères de l'âge ne me fassent faire quelque bévue ou quelque oubli. Sardou qui a trois ans de moins que moi a dit hier sur A2 qu'il venait de commencer sa dernière tournée, il a aussi dit qu'il fume beaucoup, il préfère arrêter de chanter plutôt que de fumer, moi je ne fume plus depuis trente-sept ans et je chante comme un corbeau, mais je
m'oblige depuis longtemps à faire des sortes de "check list" pour m'assurer que je n'ai rien oublié. (Excuse moi Jacki, je crois que je suis un peu sorti du sujet et que j'ai été un peu long).
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
jean92
Le moteur tourne bien
Messages : 1623
Enregistré le : 17 nov. 2006, 17:29
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : la queue lez yvelines - 78

Messagepar jean92 » 02 févr. 2007, 09:06

fab le motard a écrit :
thierry38 a écrit :Oui témoignage intéressant il parrait qu'il ya eu 2 commande dans la région grenobloise mais je n'ai pas encore vu les heureux propriétaires.
Qu'est que c'est que cette histoire de 500 cm3 immatriculées en350 ?


les modeles Importées pour rouler son immatriculer en " collection " donc avec des papiers vieux de plus de 25 ans
le probleme ... y a 25 ans les 500 n'existaient pas , il n'y avait que des 350
donc les vieux papiiers sont des papiers de 350
Or les motos vendus sont des 500
d'ou ... ca va pas, ca correspond pas
apres les flics auront du mal à voir que t'as une 500 à la place d'une 350, et l'assureur ?? ?je sais pas

Fab, je mets un bémol et confirme que de temps à autre il y a aussi des 350 dans l'offre d'export connexion. Ce qui peut être un peu plus rassurant pour ceux qui veulent avoir "bonne conscience" :wink:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28045
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 02 févr. 2007, 09:12

jean92 a écrit :Fab, je mets un bémol et confirme que de temps à autre il y a aussi des 350 dans l'offre d'export connexion. Ce qui peut être un peu plus rassurant pour ceux qui veulent avoir "bonne conscience" :wink:


c'est vrai , mais en France , la 350 n'ont pas eu beaucoup de succes, sinon elle serait encore importée

Mais si on prend une moto de 1967 ... elle devait etre en 6v, elle ne devait pas avoir de commodo en plastique, et d'autres petit détails

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28045
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: importation d'inde

Messagepar fab le motard » 02 févr. 2007, 10:45

thierry 33 a écrit :je lis votre forum depuis quelque temps ,
permettez moi d'en rajouter une couche !!!
je viens de recevoir ma 500 il y a 2 jours aprés l'avoir commandé courant septembre .

Bonjour,
merci de lire le forum
tu as recu ta 500 via la " societé " export Connection sur ebay ?


elle est superbe , emballage parfait et pas de casse !
le probleme des papiers vont se régler , j'espere dans la foulée


Peux tu nous en dire plus pour les papiers
ce que le vendeur t'as fourni , les démarches que tu dois faire ,
Est ce que le vendeur t'as tout expliqué et a été honnete la dessus


et habitant la campagne , je n'ai pus m'enpecher de l'essayer !
ca fait plus de 30 ans que je n'avait pas fait de moto , que je ne suis ni souple ni sportif et j'ai eu un mal fou à la démarrer .


c'est sur c'est un apprentissage, le démarrage n'est pas le meme suivant les motos, suivant les reglages de la carburation, de l'allumage, du molet, du starter, de la météo, en plus si c'était le premier démarrage, ca ne me choque pas
mais alors , quant c'est parti , quelle musique !!!quel bonheur !!! ca vaut le bleu enorme que j'ai sur la jambe gauche , et la taille de ma cheville droite !!!
j'ai bien lu comment demarrer une bullet sur votre site , je n'ai pas du tout comprendre !
elle démarre bien mieux à chaud , c'est normal ?

ca me parait normal qu'elle démarre mieux à chaud, la mienne démarre presque à la main quand elle est chaude
de plus aprés avoir fait quelques kilometres autour de la maison le cable d'accelerateur s'est detaché , je suis rentré tranquillement en le tirant à la main .
est ce grave , docteur ?


peut etre que tu devrais fair le tour de la moto pour tout revisser, controler,

tu peux aller dans la partie présentation du forum , pour te présenter et dans la partie moto , pour nous parler de ta moto avec des photos

Fabien