Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

importer une bullet d'inde (tome 32 )

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.
Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28078
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 17 févr. 2007, 13:07

oui mais ... sujet abordé
là :

http://www.royalenfieldlesite.com/forum ... .php?t=415
et
http://www.royalenfieldlesite.com/forum ... .php?t=787
et encore :
http://www.royalenfieldlesite.com/forum ... .php?t=777
et aussi :
http://www.royalenfieldlesite.com/forum ... .php?t=711

et surement ailleurs ... faut rechercher , en cliquand sur Rechercher



j'ajoute le message de JacquesD que j'ai accidentellement coupé :



JacquesD a écrit :Salut Kino,
Moi je peux te répondre bien que je n'ai pas fait ce genre d'achat, j'ai lu sur ce site il y a quelques jours seulement, qu'un gars a importé une Bullet avec des papiers d'ancienne, elle est passée facilement (elle n'aurait pas dû) à la FFVE qui s'occupe des véhicules anciens de plus de 25 ou trente ans (personne n'est trop d'accord). Bref le gars a eu ses papiers. Que vaut cette machine au point de vue mécanique ? Il est trop tôt pour le dire. Mais en général les gens qui se font "couillonner" viennent rarement s'en vanter.
Il y a quelques automobilistes qui se font avoir avec des véhicules neufs à technologie ultra-moderne qui, lorsqu'elle est en panne, se traduit par un cirque mécanico-juridique où la plupart du temps on essaie de le lui faire au bluff en espérant que le client se dégonflera à envoyer des recommandés ou à porter plainte, pourtant c'est souvent par là qu'il en passer pour arriver à ne pas être pris pour un con, maintenant qu'il est entré dans les moeurs d'acheter une voiture avec des défauts chroniques, pourtant les gens font la queue pour en avoir, c'est à peine si les ventes fléchissent de 8 à 15% cette année, la cause ? Prise de conscience ou sur équipement ???? Je ne suis que mécano, je n'ai pas la réponse.
Avant de faire l'achat de ta moto, tu peux toujours demander à la FFVE (en leur donnant le minimum de détails afin de garder la possibilité de passer au travers) quel est l'âge minimum que doit avoir la machine pour avoir droit à l'appelation "moto de collection". Mais souviens-toi d'une chose, si le malheur veut que tu sois responsable d'un très grave accident, ton assureur fera des pieds etdes mains pour ne pas payer et se réfugiera derrière le prétexte que tu lui auras fait une fausse déclaration à la réalisation du contrat d'assurance, même si tu étais de bonne foi, car nul n'est censé ignorer la Loi. La preuve si tu achètes un véhicule volé et, même si tu as obtenu la nouvelle carte grise après t'être fait refiler une vieille carte grise maquillée, tu restes un receleur et tu risques au minimum la confiscation de la machine, il y a deux moi un vieux vendait une Bullet 500 €uros, il n'avait pas roulé depuis longtemps et, petit détail, il n'avait jamais changé la carte grise lorsqu'il l'avait achetée des années avant, j'ai laissé tomber, car comme piège à cons il n'y a pas mieux. Désolé ce que je te dis n'est pas très constructif mais c'est un fait vrai.
JE ne connais pas l'Inde je n'ai travaillé qu'au Bangladesh, je suis resté 8 ans et demi en Bulgarie, avant pendant et après la chute du régime et, les derniers temps j'ai vu rappliquer des centaines de sociétés étrangères qui représentaient des marques occidentales très connues de matériel industriel, ils vendaient deux ou trois machines et disparaissaient, nous avions les pires emmerdes pour trouver des pièces, nous devions les importer directement.
Modifié en dernier par fab le motard le 17 févr. 2007, 16:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

CG bricolée

Messagepar Jackymoto » 17 févr. 2007, 14:07

Au niveau mecanique j'aurais plutot confiance car dans les grandes villes
comme Dehli ,il y a vraiment des gens qui connaissent leur boulot.
Ce qui est une tare définitive c'est le bricolage qui consiste à transformer
un modele récent en modele ancien.Les bricolos te font miroiter que la carte grise collection sera utilisable bientot dans toute la France ...mais peut etre
uniquement pour participer à des manifestations d'anciennes.Je refuse
systématiquement les machines d'aprés guerre avec des CG collection car
une Velocette une Ural ou une Enfield,vu la disponibilité des pieces détachées c'est fait pour rouler!!La carte grise collection ne me dérange pas sur une machine sans boite de vitesse,ou embrayage,à usage forcement limité.
Quand en plus on fait passer une 500pour une 350!!
La derniere moto que j'ai vendu à un vrai connaisseur était une Terrot de
1926.Profession de cet amateur trés averti:expert auprés des assurances..
Je peux te dire qu'il sait reconnaitre une 500
d'une 600 chez BMW(et à 3 metres!)
Choisis ton camps camarade!!

Avatar du membre

Nelska
Royal participant
Messages : 2233
Enregistré le : 15 août 2006, 02:17
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande

Messagepar Nelska » 17 févr. 2007, 18:12

Je viens de lire dans le très bon livre "The complete story" de Mick Walker que bon nombre de 350 Bullet ont été importées de Redditch à partir de 1955 (notamment 800 350 Bullet au profit de l'armée Indienne) et que les premières motos made in Madras étaient juste assemblées avec des parties cycles et moteurs directement livrés d'angleterre. Il y a donc sûrement des anglaises pur jus à dénicher en cherchant bien là bas...
(mais dans ce cas il faut avoir l'oeil et le bon !) :wink:
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Avatar du membre

Clint
en rodage
Messages : 242
Enregistré le : 30 juil. 2006, 20:18
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Perpignan - 66

Messagepar Clint » 17 févr. 2007, 18:22

Salut kino,

Si ta moto a bien plus de 25 ans, il n'y a effectivement aucun problème.

D'ailleurs, même si elle n'a pas véritablement cet âge mais que ses papiers prétendent le contraire, il n'y a pas de problème non plus...

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Vestiges du colonialisme.

Messagepar Jackymoto » 18 févr. 2007, 02:01

Oui Nelska il y a encore quelques Anglaises et Américaines qui trainent en Inde...avec beaucoup plus d'usure que chez nous.Il existe quelques clubs
de collectionneurs.Toutes les marques Anglaises ont vendu en Inde du temps
de la colonisation.Ont subsisté quelques BSA M20,B31,quelques Ariel et AJS
quelques Harley des surplus(essentiellement à Dehli)Seul les modeles les
plus costauds ont survécu!!