Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

moto provenant de suisse

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.
Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: moto provenant de suisse

Messagepar Daniel78 » 23 nov. 2011, 23:00

hotsavage a écrit :Salut à tous
résultat des courses Ma moto est enfin immatriculée en france :amour: :amour:


Féloches ! :super:

Tu veux pas nous en dire plus ? Parcours, difficultés ?

Avatar du membre

Topic author
hotsavage
en rodage
Messages : 188
Enregistré le : 22 août 2008, 21:29
Modèle de votre autre moto : Royal- Enfield deluxe2005
Prénom : olivier
Localisation : petit bornand
Contact :

Re: moto provenant de suisse

Messagepar hotsavage » 05 déc. 2011, 16:02

Salut à tous, désolé pour la réponse tardive,
Vu la dificulté pour obtenir :evil: le coc en France je l'ai demandé a l'importateur :D Suisse (vu quelle provient de Suisse il me l'a fourni sans probleme contre la somme de 40 francs Suisse soit environ 30 euros).
Ensuite je suis passé à la douanne suisse pour faire la sortie de la moto , ce qui ma couté 0 francs et pour finir je suis passé a la douanne française pour payé la tva et la taxe qui varie de 6 à 10 pour cent :beurk: ( selon le moment!!!!)
La tva ne se calcule pas par rapport a la facture mais par rapport à l'estimation qu'ils font depuis le bureau, donc il faut discuter.......
Ensuite il ne reste plus que la préfecture , la il faut être très gentil :ange! il faut parler doucement et normalement tous se passe bien .
et 3 à 4 jours plus tard la carte grise arrive dans votre boite a lettre
et on the road again :amour: :amour: :amour:
ps salutations à Daniel 78de la part de laurent ( il bosse avec moi)
la passion a sûrement été inventée par ROYAL-ENFIELD....