Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

mail important à lire

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.
Avatar du membre

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant
Messages : 2205
Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Montpellier Petit village
Contact :

mail important à lire

Messagepar francis ouaibmastair » 26 févr. 2007, 19:52

Je reçois ce mail, je vous le copie/colle .

J'ai invité cedrik a s'exprimer sur ce forum au nom du droit de réponse
auquel il a droit.

De : clic import [mailto:clicimport@yahoo.com]
Envoyé : lundi 26 février 2007 13:29
À : royalenfieldlesite@wanadoo.fr
Objet : ROYAL ENFIELD INDE - Export CONNECTION


Bonjour Francis

J’avais essayé de vous contacter il doit y avoir maintenant plus d’un an, je suis Cedrik, d’Export CONNECTION à Delhi.
Apres plusieurs mails de nos clients et visiteurs de votre Site et Forum quelque peu étonnés, nous sommes allés voir ce qui se disait sur nous ….

Nous ne comprenons pas la sévérité du site à notre égard Francis, quand bien même il y a des liens privilégiés avec l’importateur français, et les obligations qui peut être en découlent. La Royal Enfield Bullet est une moto de l’Inde, où nous sommes, passionnés tout comme vous par le charme de ces motos à l’ancienne. Nous avons il est vrai une activité commerciale, mais nous faisons vivre tout un staff de mécaniciens qualifiés, et tous sont attachés à la Royal ENFIELD pour ce qu’elle représente ici aussi. Nos tarifs permettant quant a eux, de rendre la Bullet accessible aux plus grand nombre d’amateurs de tout age de la Royal ENFIELD, qui n’ont pas toujours les 5000 euros nécessaires pour une Bullet 2007.

Nous fournissons ainsi des Bullet des années 60 qui sont restaurés d une façon professionnelle, avec passion et qualité, ainsi que tous les documents d’origines qui permettent à nos clients d’obtenir leur immatriculation dans le cadre de la collection. ( ce qui implique par contre une limitation de circulation au département + départements limitrophes pour les propriétaires)

Nous sommes sur un marché distinct, de clients qui recherche une moto à l’ancienne, plus tournée vers la collection, et plus accessible financièrement. Chez nous pas de démarrage électrique, pas de freins à disque, même si nous profitons de quelques améliorations actuelles, permettant par exemple l’utilisation du sans plomb dans nos préparations.

Nous avons de plus la chance de pouvoir trouver en Inde des Enfield d’époque ayant leur documentation en side car, ce qui permet à nos clients de rouler en ENFIELD attellée sans avoir à passer le cauchemar de la DRIRE, comme s’en désespère nombre de vos internautes.
Si la majorité de nos ventes sont sur l’Angleterre, en tant que français c’est un plaisir pour moi de pouvoir tout comme vous, faire la promotion de cette marque pas toujours connue du grand publique. Car nous vibrons sur la mélodie du même monocylindre me semble t-il.

Si vous avez l’occasion de passer sur New Delhi, c’est avec plaisir que nous vous accueillerons dans nos locaux. Vous aurez ainsi la possibilité de voir notre travail et nos préparations. En nous prévenant à l’avance nous pourrons si vous le souhaitez vous préparer une de nos ENFIELD 500 équipée de porte-bagages, que vous pourrez utiliser et essayer à votre guise pendant la durée de votre séjour. De très belles ballades dans le Rajasthan ou en remontant vers l’Himalaya sont accessibles de Delhi.

Encore, bravo pour votre site, pleins de conseils, d’astuces, d’échange d’informations en tout genre, et même si nous y sommes mentionnés « de charlots », nous avons toujours plaisir à faire la promotion de votre site en tant que référence auprès de tout nos clients francophones.

Vous souhaitant une bonne continuation, et de belles ballades les beaux jours arrivant.

Bien a vous

Cedrik
EXPORT CONNECTION
1767/53, Naiwala Street,
Karol Bagh, New Delhi-10005.
E-mail : clicimport@yahoo.com
http://stores.ebay.fr/EXPORT-CONNECTION
francis


"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 26 févr. 2007, 20:08

Bonjour Cédrik

Merci pour cette lettre,
le mieux serait même de t'inscrire directement sur le forum

Comme tu fais de la mécanique et de la restauration tu dois avoir un bon paquet de conseils, encore plus interessant pour ceux qui ont acheté une moto chez toi , ca te permettra de les suivre

j'ai plusieurs questions

vous immatriculez en collection des 500 alors qu'en France elle n'existait pas à l'époque, peut etre que la FFVE ne fait pas bien son travail

à quoi se limite la restauration de ces vielles machines ??
une remise en route avec de légères améliorations ?

ou alors un moteur tout neuf ainsi que l'électricté refaite, car quand on voit les photos sur ebay, on se rend compte que les commodos sont modernes

Quand au relations avec l'importateur francais elles sont amicales mais nous sommes completements indépendants

Je pense que je ne suis pas le seul à me poser des questions, j'espere que les autres les poseront

et vu le nombre de personne interessées par ici ... vous allez peut etre vous faire de nouveaux clients si vous continuez comme dans votre lettre à parler clairement

Cordialement

Fabien

Avatar du membre

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant
Messages : 2205
Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Montpellier Petit village
Contact :

Messagepar francis ouaibmastair » 27 févr. 2007, 05:16

J'ai, bien sur répondu à Cedrik.
Il devrait prendre contact avec nous et nous donner les info qui nous manquent;
Comme je te le disais, Cedrik et comme le souligne Fab, pour des raisons de sécurité, notamment éviter le spam et la pub, nous avons du rendre obligatoire l'inscription au forum pour pouvoir y répondre.
bonne arrivée donc
francis





"Le seul fait de rêver est déjà important.

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."