Il est cinq heures du matin et je reçois ça....
Qu'est ce que je réponds....
encore une nouvelle histoire d'importation....
Je crois que je vais finir par copier/coller tous ces mails dont je vous parlais histoire de répertorier les emm... causés par l'importation sauvage des bullet...
Encore faut-il qu'ils soient lues...
Bonjour,
J'ai fait l'erreur comme beaucoup de monde avant moi d'avoir importé la Royal Enfield Bullet 500 indienne que j'utilisais lorsque je résidais en Inde (on s'attache).
J'ai bien noté que je dois maintenant faire plein de modifications pour pouvoir la faire passer aux Mines.
Ma moto date de Juin 2004.
Connaissez vous un garage (nom, adresse, téléphone, mail) qui serait susceptible de me faire les transformations demandées et qui est en mesure de savoir l'ensemble des transformations à réaliser (j'ai compris que cela allait être cher mais j'aimerais rouler avec...).
Merci d'avance pour votre réponse.
Slts,
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francis
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
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Re: Et allez, on continue... petite histoire du jour...
francis ouaibmastair a écrit :Il est cinq heures du matin et je reçois ça....
Qu'est ce que je réponds....
Francis, pour que cette personne ait une petite idée des couts en jeu, elle peut dejà aller voir sur le catalogue UK au point 19, les pièces qu'il doit changer d'emblée, même en Angleterre où c'est plus cool
http://www.royal-enfield.com/RoyalEnfie ... 006_07.pdf
Ensuite, il lui faudra environ 1500 euros de plus pour l'ensemble des tests et des procédures Drire pour une importation à titre individuel, si elle tombe sur des agents minutieux !
Pour le reste, c'est une question d'équilibre entre sentiments et porte monnaie
[/quote]
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Mines(ables?)
Il faut déja aller voir les gars de la Drire du coin:ça peut etre des abrutis
aux cerveaux étriqués,ou de trés braves gens,qui te donnerons des conseils.
Je pense sincerement que l'on peut remetre une Enfield aux normes,à
peu de frais:un phare,des clignotants,un pot+ le systeme de recyclage
(pour les 2 derniers,un membre du club qui a viré ça peut le lui préter!)
Un feu arriere de Japonaise+un retro agréé,rien de cher dans tous ça.
C'est l'attitude des gens de la Drire qui determine tout(à ce niveau on est
dans les républiques bananieres,et la plus grande fantaisie regne!!)
Si c'est des cons tu n'a plus qu'a acheter une Bullet en mauvais état,et
monter tes pieces dessus!!
aux cerveaux étriqués,ou de trés braves gens,qui te donnerons des conseils.
Je pense sincerement que l'on peut remetre une Enfield aux normes,à
peu de frais:un phare,des clignotants,un pot+ le systeme de recyclage
(pour les 2 derniers,un membre du club qui a viré ça peut le lui préter!)
Un feu arriere de Japonaise+un retro agréé,rien de cher dans tous ça.
C'est l'attitude des gens de la Drire qui determine tout(à ce niveau on est
dans les républiques bananieres,et la plus grande fantaisie regne!!)
Si c'est des cons tu n'a plus qu'a acheter une Bullet en mauvais état,et
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Il y a longtemps!!
Il y a 25 ans on montait des bitzas avec des pieces +ou moins identifiées on
présentait ça aux mines(avec ou sans side-car)en dix minutes,on repartait
de la prefecture avec une carte grise.Les temps on bien changés,les petites
entreprises sont coulées par les normes iso de mes deux,qui coutent des
fortunes.Il y a plus de controleurs que d'ouvriers(et il n'y a que les controleurs qui gagnent leur vie!!)Dur pour les individualistes!!
présentait ça aux mines(avec ou sans side-car)en dix minutes,on repartait
de la prefecture avec une carte grise.Les temps on bien changés,les petites
entreprises sont coulées par les normes iso de mes deux,qui coutent des
fortunes.Il y a plus de controleurs que d'ouvriers(et il n'y a que les controleurs qui gagnent leur vie!!)Dur pour les individualistes!!
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ça c'est vrai ça !
Le puisatier Raimu (dans "La fille du puisatier") dit au quincailler (qui ne veut pas reconnaître que la fille du puisatier a été engrossée par son fils).
je le savais qu'il fallait se méfier des gens qui parlent d'outils, qui vendent des outils et ne s'en servent jamais. J'ai vu une émission dans la quelle on voyait deux enculeurs de mouches allemands "Ergonimistes" qui se cassaient la tête à répéter un ensemble de mouvements destiné à apprendre aux ouvriers à poser des chevilles de fixation de façon "rationnelle" et plus rentable. Pauvre monde aseptisé où tout le monde va s'emmerder. Tant mieux dans le fond, au moins ça les occupera s'ils n'ont rien d'autre à foutre. Voilà pour ceux qui nous regardent travailler et sont payés sur notre travail.
Je vous prépare un dossier aux petits oignons avec l'accord de Nelska. Pour faire court, je peux dire sans parler encore de la Belette de Nelska que j'ai fait de la bonne mécanique entre 1953 et 1958 durant ce temps je n'allais que les jeudi et dimanche travailler dans le garage de mon village. Ensuite j'ai travaillé dans des garages, dans des entreprises, dans des usines où il fallait aller pas très vite, mais vite tout de même (et c'est normal puisque tout va vite) depuis ma retraite j'ai recommencé à faire de la bonne mécanique puisque je n'ai pas d'emmerdeur comptabilisateur au cul, ceci dit je travaille encore assez vite pour mon âge, mais je prends le temps de tout vérifier (ce que ne peut pas faire un garagiste qui doit ménager sa clientèle, qui doit vivre, alors qu'il a l'épée de Damoclès sur sa tête avec "l'obligation de résultats" que n'a pas un toubib qui a par contre une obligation de moyens et une obligation d'accepter tous les malades qui se présentent pour ne pas tomber dans le cas de "non assistance à personne en danger", ensuite si le malade ne survit pas il n'y a pas de problème tant qu'il n'y a pas de faute professionnelle. Un garasgiste peut ne pas accepter de prendre un véhicule en réparation, mais s'il le fait, le véhicule doit fonctionner à la sortie, s'il tombe sur un proprio qui essaie le véhicule et refuse de le reprendre car il ne fonctionne pas bien le garagiste est mal parti.
Le puisatier Raimu (dans "La fille du puisatier") dit au quincailler (qui ne veut pas reconnaître que la fille du puisatier a été engrossée par son fils).
je le savais qu'il fallait se méfier des gens qui parlent d'outils, qui vendent des outils et ne s'en servent jamais. J'ai vu une émission dans la quelle on voyait deux enculeurs de mouches allemands "Ergonimistes" qui se cassaient la tête à répéter un ensemble de mouvements destiné à apprendre aux ouvriers à poser des chevilles de fixation de façon "rationnelle" et plus rentable. Pauvre monde aseptisé où tout le monde va s'emmerder. Tant mieux dans le fond, au moins ça les occupera s'ils n'ont rien d'autre à foutre. Voilà pour ceux qui nous regardent travailler et sont payés sur notre travail.
Je vous prépare un dossier aux petits oignons avec l'accord de Nelska. Pour faire court, je peux dire sans parler encore de la Belette de Nelska que j'ai fait de la bonne mécanique entre 1953 et 1958 durant ce temps je n'allais que les jeudi et dimanche travailler dans le garage de mon village. Ensuite j'ai travaillé dans des garages, dans des entreprises, dans des usines où il fallait aller pas très vite, mais vite tout de même (et c'est normal puisque tout va vite) depuis ma retraite j'ai recommencé à faire de la bonne mécanique puisque je n'ai pas d'emmerdeur comptabilisateur au cul, ceci dit je travaille encore assez vite pour mon âge, mais je prends le temps de tout vérifier (ce que ne peut pas faire un garagiste qui doit ménager sa clientèle, qui doit vivre, alors qu'il a l'épée de Damoclès sur sa tête avec "l'obligation de résultats" que n'a pas un toubib qui a par contre une obligation de moyens et une obligation d'accepter tous les malades qui se présentent pour ne pas tomber dans le cas de "non assistance à personne en danger", ensuite si le malade ne survit pas il n'y a pas de problème tant qu'il n'y a pas de faute professionnelle. Un garasgiste peut ne pas accepter de prendre un véhicule en réparation, mais s'il le fait, le véhicule doit fonctionner à la sortie, s'il tombe sur un proprio qui essaie le véhicule et refuse de le reprendre car il ne fonctionne pas bien le garagiste est mal parti.
JacquesD
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Petite précision qui a son importance : je fais de la mécanique pour le plaisir et parceque j'ai un sentiment de "Non assistance à machine en danger" et encore je ne parle pas des dansgers pour la mécanique pouvant entraîner des dangers pour la santé ou la vie du conducteur. Nobody Else m'a demandé de parler d'une Bte de vitesses que lui a vendu un enfant de garce qui savait très bien ce qu'il en était. Les conséquences auraient pu être le blocage de roue arrière, tête à queue, chute etc. Moyen quoi le monsieur indélicat à fait l'économie d'une pièce à 90 €uros TTC dispo en 72 heures et demandant une demi journée de boulot. Et il savait parfaitement ce qu'il en était puisqu'il a changé le roulement de sortie de Bte pour en mettre de type étanche et SKF (inconnu en Inde) il n'a pas pu ne pas voir l'arbre creux de sortie éclaté.
Un autre copain de mon club m'a demandé de lui remonter un moteur de 350 cc Jawa, je connais ce travail, mais je me suis rendu compte que le Rlt central du vilebrequin était bloqué, il doit trouver quelqu'un pour lui réparer ce vilebrequin car les pièces neuves sont introuvables jusqu'en Allemagne. La machine est une California 28 ch de 1972. Toute cette casse est de la faute vendeur, mon copain a acheté cette machine à un vieux qui m'avait vendu ma Jawa 350 en 2001, mais la mienne était neuve il ne l'avait presque pas faite rouler (dix-huit kilomètres) j'ai donc fait une bonne affaire. Par contre mon pote a acheté cette machine fort vieille, il a mis de l'essence et de l'huile et vogue la galère (huit kilomètres et moteur coincé) l'autre vieux con avait vendu la moto sans mettre d'huile dans la boîte de vitesses. Mais il traffique la mécanique en marchant avec deux béquilles ce qui ne lui laisse pas beaucoup de possibilités pour manoeuvrer les outils. Bilan du truc la Jawa est au fond de mon garage, mon copain a trouvé les fourchettes et pignons cassés, mais le vilebrequin est quelque part vers Toulouse chez un maçon maniaque de motos qui répare les vilebrequins à ses heures, la suite à plus tard. Si j'avais un garage artisanal je serai bien obligé de ne pas faire ce genre de travail sous peine de faire faillite (d'ailleurs certains font faillite, il y a encore un "spécialiste" Harley qui a fondu les plombs dans le village de ma mère, il faut avoir le moral pour installer un garage de mécanique aussi spécialisé dans un village de 1.200 habitants loin des grandes villes (mi chemin de Toulouse/Bordeaux). Dans le même village il y a un préparateur de pièces spéciales pour Harley genre tés de fourche en Titane, bras de fourches avec les étriers de freins taillés dans la masse, il a des machines-outil modernes, il exporte ses production dans le monde entier pour ce genre de créneau très étroit, là il a une chance, mais l'autre qui faisait la mécanique courante n'a pas résisté. Bien sûr ma combine à moi ne peut marcher que si on est à la retraite, retraite assez consistante pour ne pas être obligé de faire du travail noir pour mettre du beure dans les épinards. Dommage que la retraite ne puisse que mal finir pour tout le monde (dans le style reliuire de chêne pour les plus fortunés) mais il faut bien finir un jour, heureusement d'ailleurs, sinon au lieu de réparer des Bullet je serai encore en train de ferrer le cheval de Clovis.
Un autre copain de mon club m'a demandé de lui remonter un moteur de 350 cc Jawa, je connais ce travail, mais je me suis rendu compte que le Rlt central du vilebrequin était bloqué, il doit trouver quelqu'un pour lui réparer ce vilebrequin car les pièces neuves sont introuvables jusqu'en Allemagne. La machine est une California 28 ch de 1972. Toute cette casse est de la faute vendeur, mon copain a acheté cette machine à un vieux qui m'avait vendu ma Jawa 350 en 2001, mais la mienne était neuve il ne l'avait presque pas faite rouler (dix-huit kilomètres) j'ai donc fait une bonne affaire. Par contre mon pote a acheté cette machine fort vieille, il a mis de l'essence et de l'huile et vogue la galère (huit kilomètres et moteur coincé) l'autre vieux con avait vendu la moto sans mettre d'huile dans la boîte de vitesses. Mais il traffique la mécanique en marchant avec deux béquilles ce qui ne lui laisse pas beaucoup de possibilités pour manoeuvrer les outils. Bilan du truc la Jawa est au fond de mon garage, mon copain a trouvé les fourchettes et pignons cassés, mais le vilebrequin est quelque part vers Toulouse chez un maçon maniaque de motos qui répare les vilebrequins à ses heures, la suite à plus tard. Si j'avais un garage artisanal je serai bien obligé de ne pas faire ce genre de travail sous peine de faire faillite (d'ailleurs certains font faillite, il y a encore un "spécialiste" Harley qui a fondu les plombs dans le village de ma mère, il faut avoir le moral pour installer un garage de mécanique aussi spécialisé dans un village de 1.200 habitants loin des grandes villes (mi chemin de Toulouse/Bordeaux). Dans le même village il y a un préparateur de pièces spéciales pour Harley genre tés de fourche en Titane, bras de fourches avec les étriers de freins taillés dans la masse, il a des machines-outil modernes, il exporte ses production dans le monde entier pour ce genre de créneau très étroit, là il a une chance, mais l'autre qui faisait la mécanique courante n'a pas résisté. Bien sûr ma combine à moi ne peut marcher que si on est à la retraite, retraite assez consistante pour ne pas être obligé de faire du travail noir pour mettre du beure dans les épinards. Dommage que la retraite ne puisse que mal finir pour tout le monde (dans le style reliuire de chêne pour les plus fortunés) mais il faut bien finir un jour, heureusement d'ailleurs, sinon au lieu de réparer des Bullet je serai encore en train de ferrer le cheval de Clovis.
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