Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Circuit éléctrique et allumage.
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Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar jipounet » 24 juil. 2017, 11:41

c'est ce qui est arrivé à ma Blue Lagoon... Le fil de bougie était trop contraint en sortie de bobine à cause du rilsan serré posé trop près.. en faisant coulisser le fil de bougie ça a remarché nickel

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Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar C0ffee » 25 juil. 2017, 15:32

Hello!

Bon la RE part chez le concessionnaire le 10 aout... J'abandonne...

Chez vous aussi la visse du collecteur ressemble à ça:

Image

:mouais: ça l'air tordu non ? (vibration?) ou c'est normal :/...
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Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar jipounet » 26 juil. 2017, 09:31

A mon avis le dernier qui est intervenu sur la fixation de l'échappement a :
1) serré d'abord l'autre écrou à fond, puis forcé pour serrer celui qu'on voit en photo ...
2) serré trop fort, car le goujon est effectivement bien tordu.

essaie de faire changer tes goujons sous garantie....

avec ce genre de montage, il faut visser les écrous d'échappement en même temps (ou plutôt alternativement un petit coup sur l'un puis un petit coup sur l'autre) ... le serrage définitif se fait à la fin quand la collerette d'échappement est correctement positionnée

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Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar Jackymoto » 26 juil. 2017, 12:41

Écrou, contre écrou, maté au bout!
Je suis épaté par les gars qui dessinent les cartes routières, c'est une sacrée responsabilité, t'imagines qu'ils oublient un virage! Brèves de comptoir Gourio.

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Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar C0ffee » 26 juil. 2017, 13:30

Bah ça m'étonnerai que pendant la révision ils ont touché à ça :/....

Et quand la moto tourne... On fait pas gaffe à ça... :/...

Moi même j'ai jamais touché à ça... Je laisse jusqu'au 8 aout, je laisse le concessionnaire voir ça...
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Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar Tonton » 26 juil. 2017, 14:08

T'inquiète , c'est rien çà , le collecteur en verras d'autres , l'idéal c'est d'y mettre d'en l'ordre ton écrou , une rondelle plate , une rondelle fendue ( pas d'ecrou genre nylstop par là fait trop chaud ) ;)
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Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar jipounet » 26 juil. 2017, 14:59

Tonton a écrit :T'inquiète , c'est rien çà , le collecteur en verras d'autres , l'idéal c'est d'y mettre d'en l'ordre ton écrou , une rondelle plate , une rondelle fendue ( pas d'ecrou genre nylstop par là fait trop chaud ) ;)


pour les nylstop, C0fee est un érudit maintenant... :LOL:

Par contre, pour le collecteur, je mettrais plutôt dans l'ordre suivant sur le goujon : une rondelle fendue, une rondelle plate et en dernier l'écrou... et ensuite je serre :MDR:

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Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar Tonton » 26 juil. 2017, 17:11

jipounet a écrit :
Tonton a écrit :T'inquiète , c'est rien çà , le collecteur en verras d'autres , l'idéal c'est d'y mettre d'en l'ordre ton écrou , une rondelle plate , une rondelle fendue ( pas d'ecrou genre nylstop par là fait trop chaud ) ;)


pour les nylstop, C0fee est un érudit maintenant... :LOL:

Par contre, pour le collecteur, je mettrais plutôt dans l'ordre suivant sur le goujon : une rondelle fendue, une rondelle plate et en dernier l'écrou... et ensuite je serre :MDR:



Tu vas pas t'y mettre aussi :MDR: ....je disait par rapport à la photo , pointilleux sur le sens des mots sur ce fofo :p !!
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Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar C0ffee » 27 juil. 2017, 10:12

ceinture noire Nylstop AHHHHYYYYAAAA!!!! Et gare j'en croise un qui mets le nylstop à l'envers! :tagl: :tagl: :ipleut2:
:old:
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Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar C0ffee » 09 août 2017, 15:32

Déposé chez le concessionnaire la Bertha...
Il me recontact demain avec un "devis"...

Les copains... J'adore la gueule de cette moto... Son pompom serin quand elle n'est pas au garage...
(1 Mois pour ce RDV...).

Mais je crois que si demain il m'appel avec un devis... C'est fini RE...
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Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar jipounet » 11 août 2017, 11:04

Avant de jeter ta moto, vérifie le serrage du contacteur de PMH (juste derrière le démarreur. Ne pas resserrer comme un malade car l'écrou est en plastique) et la bonne connexion électrique de l'injecteur. ... ton problème peut être dû à plusieurs choses. .. mais les vibrations sont les principales causes de nos petits soucis : desserrage, declipsage de connecteur électrique. ..

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Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar C0ffee » 14 août 2017, 10:31

Pour le moment elle est au garage la Bertha depuis mercredi (rdv était jeudi)... J'ai appelé vendredi et ils n'y ont pas encore touché (retard dans l'atelier). Il me contact cette semaine wait & see...

Si la communication avec mon concessionnaire serait plus simple, j'aurai moins le moral dans les chaussettes...

Je l'ai eu en Avril, première révision à 290€ je suis aller à Lutterbach 190€... On découvre qu'une tige support moteur est cassé... Op provisoire (mi-juin)... Depuis la pièce n'est toujours pas arrivé (impossible de le faire avec le concessionnaire près de chez moi, car il refuse suite à l'entretien effectué à Lutterbach...). Entre temps... La depuis que la moto s'étouffe en filet constant... Je n'avais pas le choix... Je l'ai déposé a la concession près de chez moi...

Au moment de la déposer j'ai eu droit au "on vous contact avec un devis".
J'ai précisé qu'elle est sous garantie
-"vue que vous l'avez entretenu à ***"
J'ai précisé que tous deux sont agrées RE.
-"pour le moment il n'y a pas de conflit"

Pour être franc je le sens pas... Ma saison s'est terminé le 14 juillet depuis elle dort au garage... 2 semaines de vacances où je n'ai pas pu en profiter. J'ai repris le travail aujourd'hui et oui je suis dégoûter.

JE PRÉCISE: Ça doit être faute à pas de chance, la moto en elle même est super chouette, que dire de la communauté au top, mon problème n'est pas directement lié à la moto... Plus au réseau qui dans ma région n'est pas à la hauteur.


(Humeur de la reprise)...
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Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar Tonton » 14 août 2017, 11:08

Comme je te l'ai déjà dit , tu finis avec eux puisque tu à commencé et qu'elle est en garantie .....après tu te trouve un mécano indépendant qui fait tout sans état d'âme , pour les pièces il ne les auras pas plus difficilement que ceux du réseau ! tiens bon ;)
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Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar C0ffee » 14 août 2017, 13:51

Tonton a écrit :Comme je te l'ai déjà dit , tu finis avec eux puisque tu à commencé et qu'elle est en garantie .....après tu te trouve un mécano indépendant qui fait tout sans état d'âme , pour les pièces il ne les auras pas plus difficilement que ceux du réseau ! tiens bon ;)


Je tiens je tiens... J'avoue que j’idolâtre moins RE depuis que j'ai affaire au SAV (je me suis chauffé 2 ans avant de l'acheté ^^)... Une fois réparé j'avise...

J'avoue faire le tour de quelques concessionnaire... Histoire de voir si l'herbe n'est pas plus verte...
La concession d'une célèbre marque de Custom a excellente réputation dans ma région... Je vais faire un tour la-bas "pour voir".
:soif: . Je prends le risque de me faire insulter :polom:
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Re: Réinitialiser le calculateur Royal Enfield Classic EFI

Messagepar T Max 66 » 14 août 2017, 16:16

.
Sympa ton concess , il veut te faire payer ton infidelité ,
ce n est pas correct et ce n est pas comme cela qu il risque de te conserver ou te recuperer ...
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



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