Cliquez ici pour voir la carte des membres de la RA !

(Accessible uniquement aux adhérents de la Royal Association)

Royal Enfield le Site : Le Forum

Le forum de discussion de http://www.royalenfieldlesite.fr. Pour échanger autour des Royal Enfield
cliquez sur le bandeau pour parcourir le site
Nous sommes le 23 Nov 2017, 06:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


. .
Générateur d'objets défilants http://www.abciweb.net
Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ………


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Nov 2017, 10:47 
Hors ligne
je me sens bien à l'aise sur ce forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2017, 20:42
Messages: 471
Votre moto: EFI Electra
Modèle de votre autre moto: Honda CB 250G
Localisation: Entre Chablis et Sancerre
Y'avais un post la dessus pas retrouvé !
Le blém des voyants mal voyants sur EFI , le pm , les cligno enfin tout et quasi invisible au moindre rayon de clarté :grmmml: !
Donc je cherche des solutions !
Pour les cligno vu que en pilotant on ne voit pas leurs faces avants , pas facile de voir si encore allumés ou pas ! Comme je n'ai pas envi de percer le bol de phare pour y foutre des voyants dignes de ce nom , me suis dit vais y mettre les voyants direct sur le dessus des cligno ; les voyants trouvés ou trop long pour tenir dedans ou diamétre trop gros vu le galbe des boitiers de cligno ?
Donc idée , y mettre des cligno style US à double face , probléme c'est d'en trouver , j'ai trouvé çà http://fr.grote.com/products/50630-thin ... nd-yellow/, dommage il ne les livre que par 200 unités :) !
Donc en attente.....si vous avez d'autres idées !
Pour le feu arr ( stop et position ) qui sont trop faible à mon gout , et plutôt que de changer l'ensemble , je vais surement y r'ajouter soit une rampe à led ( stop position ) au dessous du feu origine , y'à la place , soit deux feux ronds à led , un de chaque coté du feu , cela iras mieux au style de la mob !

Si y'en à qu'on solutionnés ce soucis , car c'est assez chiant d'avoir des choses sur une mob qui soit ne soit pas fonctionnel ou ne fonctionnent pas du tout !
Enfin c'est mon avis :) !

_________________
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
( mon site / http://moto-ancienne.forumprod.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2017, 11:04 
En ligne
Membre RA 2018
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2012, 20:54
Messages: 1254
Votre moto: EFI Chrome
Localisation: Picardie
Y'a qu'à demander ...
https://www.la-becanerie.com/moto/electrique/clignotants/clignotants-tun-r-oval-micro-noirorange.html

_________________
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2017, 12:00 
Hors ligne
je me sens bien à l'aise sur ce forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2017, 20:42
Messages: 471
Votre moto: EFI Electra
Modèle de votre autre moto: Honda CB 250G
Localisation: Entre Chablis et Sancerre
Trop fort , et j'ai pourtant cherché !
Ca me parait une bonne solution pour ce soucis même si le look est pas génial .....

Merci à toi ;) !

_________________
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
( mon site / http://moto-ancienne.forumprod.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2017, 12:43 
Hors ligne
en rodage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2017, 14:42
Messages: 239
Votre moto: EFI Chrome
Modèle de votre autre moto: xjr 1300
Prénom: phil
Localisation: les hauts de france
Des clignos embouts de guidon peuvent aussi convenir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2017, 13:24 
Hors ligne
Membre RA 2018
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2017, 20:38
Messages: 173
Votre moto: EFI Classic
Prénom: Gael
Localisation: Rouze (Ariege)
Peut être ça...
https://www.cdiscount.com/auto/visibili ... #mpos=1|mp

_________________
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, dès fois, pas toujours, presque...)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2017, 13:37 
Hors ligne
je me sens bien à l'aise sur ce forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2017, 20:42
Messages: 471
Votre moto: EFI Electra
Modèle de votre autre moto: Honda CB 250G
Localisation: Entre Chablis et Sancerre
Phils a écrit:
Des clignos embouts de guidon peuvent aussi convenir.


Non , car tu n'auras plus de filetage pour ce montage propre aux bouts de guidon , et perso je ne veut pas refaire de filerie , sinon si je part en bricole , ben direct je met des voyants sur le bol de phare .....je préfére la laisser en config d'origine !

_________________
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
( mon site / http://moto-ancienne.forumprod.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2017, 13:39 
Hors ligne
je me sens bien à l'aise sur ce forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2017, 20:42
Messages: 471
Votre moto: EFI Electra
Modèle de votre autre moto: Honda CB 250G
Localisation: Entre Chablis et Sancerre
Gael a écrit:


Oui , sympa aussi ce systéme , p'tét un poil gadget à l'oeil ! :)

_________________
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
( mon site / http://moto-ancienne.forumprod.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2017, 13:41 
Hors ligne
Membre RA 2018
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2017, 20:38
Messages: 173
Votre moto: EFI Classic
Prénom: Gael
Localisation: Rouze (Ariege)
Tu as aussi des retros embout de guidon clignotants!!! 99€ l'unité! Le prix n'est pas gadget là!!! :blink:

_________________
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, dès fois, pas toujours, presque...)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2017, 13:46 
Hors ligne
Membre RA 2018
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2017, 20:38
Messages: 173
Votre moto: EFI Classic
Prénom: Gael
Localisation: Rouze (Ariege)
C'est là:
http://firstracer.surinternet.com/epage ... tViaPortal

_________________
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, dès fois, pas toujours, presque...)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2017, 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2016, 20:13
Messages: 13
Votre moto: EFI Classic
Prénom: philippe
Localisation: quevreville la P.
J'ai monté une ampoule LD pour le PM, prévu aussi pour le voyant réserve car non sensible aux vibrations : https://fr.aliexpress.com/item/Auto-T10 ... 0.0.9TQE2K, les LD ne fonctionnent pas pour le voyant de clignotants car le + change selon les clignotants actionnée. Il y a d'autres modèle qui vont bien pour les veilleuses


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2017, 18:24 
Hors ligne
Membre RA 2017

Inscription: 22 Juin 2008, 15:56
Messages: 1292
Localisation: 91700
Votre moto: Side-car Royal Enfield
Prénom: jean pierre
Localisation: ste genevieve des bois 91
Pour le cligno avec ce type e'ampoule il suffit de mettre un relai qui lui fonctionnera quelque soit le sens des polarités.
Ce relai envoi a la fermeture un courant a polarité fixe au voyant.
Maintenant le PB initial n'était pas la conso mais la puissance lumineuse.
Ce type d'ampoule est il plus lumineux que les voyants d'origines.

_________________
le bien être prime sur le paraître


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2017, 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2016, 20:13
Messages: 13
Votre moto: EFI Classic
Prénom: philippe
Localisation: quevreville la P.
Oui, maintenant même en plein soleil je vois le témoin de PM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2017, 19:35 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2006, 17:40
Messages: 14988
Localisation: Toscane Auvergnate
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: Velocette Venom Clubman 1963,Velocette MSS 1936 et une Swoum
Prénom: Claude
Localisation: Pays Arverne
Ça sert à quoi au juste, ce témoin de point mort ? :roll:

_________________
Easy on the throttle...steady on the gears...roll her over gently...and she'll last for many years !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], filou et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com



Une question ? Une suggestion ?
Écrivez-nous :


contact@royalenfieldlesite.fr


* * *