[Résolu] Voyant moteur s'allumant par intermittence
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[Résolu] Voyant moteur s'allumant par intermittence
Bonjour,
Ma Classic 2016 m'a envoyé un petit signal en roulant. Un ou deux à coups en accélération puis voyant moteur allumé. Et qui s'éteint tout de suite...
Vérification du message d'erreur : 6 longs 6 courts , circuit capteur PMH a des soucis...
J'efface la mémoire de l'ECU... La bécane redémarre, roule .. tout est ok... Puis, quelques jours après, rebelote, le voyant s'allume, mais la mémoire de l'ECU est vierge.
Si le capteur de PMH était HS, je n'arriverais pas à démarrer... Un faux contact dans le circuit ? Avant de déposer le carter droit, quelles sont vos idées ?
Par exemple capteur de PMH légèrement désserré ?
Ma Classic 2016 m'a envoyé un petit signal en roulant. Un ou deux à coups en accélération puis voyant moteur allumé. Et qui s'éteint tout de suite...
Vérification du message d'erreur : 6 longs 6 courts , circuit capteur PMH a des soucis...
J'efface la mémoire de l'ECU... La bécane redémarre, roule .. tout est ok... Puis, quelques jours après, rebelote, le voyant s'allume, mais la mémoire de l'ECU est vierge.
Si le capteur de PMH était HS, je n'arriverais pas à démarrer... Un faux contact dans le circuit ? Avant de déposer le carter droit, quelles sont vos idées ?
Par exemple capteur de PMH légèrement désserré ?
Modifié en dernier par jipounet le 29 sept. 2018, 15:38, modifié 1 fois.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Voyant moteur s'allumant par intermittence
Bonjour
La batterie est elle bien chargée ?
Avec une batterie faible il se passe des trucs bizarres sur EFI, j'expérimente en ce moment. Pour moi c'est plutôt l'ABS qui hurle en premier.
A+
La batterie est elle bien chargée ?
Avec une batterie faible il se passe des trucs bizarres sur EFI, j'expérimente en ce moment. Pour moi c'est plutôt l'ABS qui hurle en premier.
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Re: Voyant moteur s'allumant par intermittence
Je ne sais pas si la batterie est faible, car après un trajet domicile travail de 30 km, je peux la démarrer au démarreur électrique (que j'utilise quasiment jamais) et le lendemain matin aussi
Sur ma précédente moto, une CGT, ma batterie a effectivement rendu l'âme. Il fallait que je roule phare éteint... Et quand je mettais les clignotants, les aiguilles du tableau de bord dansaient la gigue... Le contact pouvait même se couper, réinitialiser l'ECU et repartir grâce à l'élan...
Avec ma Classic, ca ressemble à une coupure d'injection ou d'allumage... A la Toussaint, ce sera la grosse révision : vidange, changement du kit chaîne et vidange de la fourche et vérification du circuit du PMH avec les vibrations j'ai peut être un fil électrique légèrement dénudé ou un faux contact
Sur ma précédente moto, une CGT, ma batterie a effectivement rendu l'âme. Il fallait que je roule phare éteint... Et quand je mettais les clignotants, les aiguilles du tableau de bord dansaient la gigue... Le contact pouvait même se couper, réinitialiser l'ECU et repartir grâce à l'élan...
Avec ma Classic, ca ressemble à une coupure d'injection ou d'allumage... A la Toussaint, ce sera la grosse révision : vidange, changement du kit chaîne et vidange de la fourche et vérification du circuit du PMH avec les vibrations j'ai peut être un fil électrique légèrement dénudé ou un faux contact
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Voyant moteur s'allumant par intermittence
Salut
Pour info le capteur PMH est sur le même faisceau que le stator (alternateur). Il s'agit d'un seul élément à changer.
Je suis toujours en attente du miens sous garanti.
Je n'ai pas trouvé d'autre site pour cette pièce (a titre informatif uniquement)
https://www.ebay.com/itm/ROYAL-ENFIELD-UCE-EFI-MODEL-12V-ALTERNATOR-STATOR-ROTOR-MAGNET/282969481879?_trkparms=aid%3D444000%26algo%3DSOI.DEFAULT%26ao%3D1%26asc%3D20170221122447%26meid%3D2d741a72d47a4b37abf477e3a9c81e5a%26pid%3D100752%26rk%3D4%26rkt%3D4%26sd%3D282577727956%26itm%3D282969481879&_trksid=p2047675.c100752.m1982
https://www.ebay.com/itm/ROYAL-ENFIELD-BULLET-ELECTRA-500CC-EFI-UCE-COMPLETE-ALTERNATOR-STATOR-ROTOR-/132256643899
A+
Pour info le capteur PMH est sur le même faisceau que le stator (alternateur). Il s'agit d'un seul élément à changer.
Je suis toujours en attente du miens sous garanti.
Je n'ai pas trouvé d'autre site pour cette pièce (a titre informatif uniquement)
https://www.ebay.com/itm/ROYAL-ENFIELD-UCE-EFI-MODEL-12V-ALTERNATOR-STATOR-ROTOR-MAGNET/282969481879?_trkparms=aid%3D444000%26algo%3DSOI.DEFAULT%26ao%3D1%26asc%3D20170221122447%26meid%3D2d741a72d47a4b37abf477e3a9c81e5a%26pid%3D100752%26rk%3D4%26rkt%3D4%26sd%3D282577727956%26itm%3D282969481879&_trksid=p2047675.c100752.m1982
https://www.ebay.com/itm/ROYAL-ENFIELD-BULLET-ELECTRA-500CC-EFI-UCE-COMPLETE-ALTERNATOR-STATOR-ROTOR-/132256643899
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Re: Voyant moteur s'allumant par intermittence
Il serait intéressant de voir si le capteur de PMH peut s'acheter séparément chez un fournisseur autre que les revendeurs de pièces RE.. c'est un composant électronique (un capteur à effet Hall me semble t il) dont les caractéristiques sont données dans le manuel technique (en particulier la tension générée par le passage devant la denture manquante sur le rotor.. y a t il une référence écrite sur ce capteur ?
Je vais d'abord examiner le circuit du capteur, car six clignotements longs et six courts indiquent bien un défaut dans le circuit dudit capteur et pas forcément le capteur en lui même. La coupure dans le régime moteur apparaît aléatoirement, mais principalement en cas d'accélération..donc en cas d'augmentation des vibrations...
Et après réinitialisation de la mémoire de l'ECU, le moteur redémarre sans problème ...
Je vais d'abord examiner le circuit du capteur, car six clignotements longs et six courts indiquent bien un défaut dans le circuit dudit capteur et pas forcément le capteur en lui même. La coupure dans le régime moteur apparaît aléatoirement, mais principalement en cas d'accélération..donc en cas d'augmentation des vibrations...
Et après réinitialisation de la mémoire de l'ECU, le moteur redémarre sans problème ...
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Re: Voyant moteur s'allumant par intermittence
J'ai changé la bougie... En fait, à la place de la bougie bp6ers (celle qui est préconisée pour remplacer la bougie en première monte)) qui avait 6000 km, j'ai remis la bougie double électrode d'origine qui a été remplacée lors d'une des premières révisions.
Ce matin, aucun à-coup dû à l'allumage et pas de voyant moteur qui s'éclaire...
Je confirmerai la résolution du problème après quelques trajets domicile-travail...
Ce matin, aucun à-coup dû à l'allumage et pas de voyant moteur qui s'éclaire...
Je confirmerai la résolution du problème après quelques trajets domicile-travail...
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Re: Voyant moteur s'allumant par intermittence
Les RE sont des mangeuses de bougies visiblement...
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Re: Voyant moteur s'allumant par intermittence
Pas la mienne
Ni celle d'avant
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Re: Voyant moteur s'allumant par intermittence
non, ma bougie d' origine est comme neuve à 15000kms, attention de bien monter une résistive.
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Re: Voyant moteur s'allumant par intermittence
La mienne a claqué à 700 bornes et hier je me suis aperçu que la nouvelle était desserrée...
Ca ne vient pas des vibrations tout de même ?
Ca ne vient pas des vibrations tout de même ?
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Re: Voyant moteur s'allumant par intermittence
Suppose que cela vienne du (mauvais ? ) serrage ??
En tous cas , c'est mieux que "trop" serrée
En tous cas , c'est mieux que "trop" serrée
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: Voyant moteur s'allumant par intermittence
Qu'il fasse froid (le matin en allant au boulot) ou plus chaud (en revenant à la maison) pas de changement...
Quelques à coups tant en régime constant qu'en accélération.. malgré la bougie..
Le contacteur de béquille est hors de cause. Il est débranché.
En arrivant au boulot : examen de la mémoire de l'ECU... RAS
Ce weekend j'ouvre le carter droit pour voir si un fil n'est pas dénudé sur le circuit de PMH ou s'il n'y a pas un bidule baladeur
Sans compter une inspection dans la tête de fourche et du faisceau sous le réservoir. On ne sait jamais...
Quelques à coups tant en régime constant qu'en accélération.. malgré la bougie..
Le contacteur de béquille est hors de cause. Il est débranché.
En arrivant au boulot : examen de la mémoire de l'ECU... RAS
Ce weekend j'ouvre le carter droit pour voir si un fil n'est pas dénudé sur le circuit de PMH ou s'il n'y a pas un bidule baladeur
Sans compter une inspection dans la tête de fourche et du faisceau sous le réservoir. On ne sait jamais...
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Re: Voyant moteur s'allumant par intermittence
Hier soir, petite inspection dans la nacelle de phare.. rien d'anormal... Et ce matin , un plein d'essence. Pas d'à-coup...
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Re: Voyant moteur s'allumant par intermittence
C'est vraiment chiant les pannes intermittentes.
Courage.
A+
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Re: Voyant moteur s'allumant par intermittence
Sauf pour les clignoslechatfr a écrit :C'est vraiment chiant les pannes intermittentes.
Courage.
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Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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