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Avance 0,8 mm mais en degrés ?

Circuit éléctrique et allumage.

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Altotrad
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Re: Avance 0,8 mm mais en degrés ?

Messagepar Altotrad » 21 mars 2019, 06:38

Merci pour ces précieuses indications. J’ai commandé un jeux de rupteurs neuf avec condo pour repartir sainement. Pour l’instant la moto marche. Il y a une prise d’air ou le gicleur ralenti n’est pas le bon car la vis de richesse est vissée a fond. Je vais changer le carbu dès que j’aurai le temps car j’ai des obligations comment dire il faut que je m’occupe des travaux chez moi, chez ma fille :012: hier ce fût une sacre belle journée mécanique, je vais attendre la prochaine. :)

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Ded31
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Re: Avance 0,8 mm mais en degrés ?

Messagepar Ded31 » 21 mars 2019, 11:04

Altotrad a écrit :Merci pour ces précieuses indications. J’ai commandé un jeux de rupteurs neuf avec condo pour repartir sainement. Pour l’instant la moto marche. Il y a une prise d’air ou le gicleur ralenti n’est pas le bon car la vis de richesse est vissée a fond. Je vais changer le carbu dès que j’aurai le temps car j’ai des obligations comment dire il faut que je m’occupe des travaux chez moi, chez ma fille :012: hier ce fût une sacre belle journée mécanique, je vais attendre la prochaine. :)

Vis de richesse à fond :012:
:mouais: Je pense que tu confonds avec la vis de réglage du boisseau !


:oil:
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Re: Avance 0,8 mm mais en degrés ?

Messagepar Altotrad » 21 mars 2019, 11:50

Non malheureusement, cote admission d’air

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druid
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Re: Avance 0,8 mm mais en degrés ?

Messagepar druid » 21 mars 2019, 13:05

Prise d'air à l'admission.
Vérifier l'état de la pipe d'admission en caoutchouc. Certainement craquelée.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


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Re: Avance 0,8 mm mais en degrés ?

Messagepar Altotrad » 21 mars 2019, 15:53

Certain vu la gueule de la pipe.


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Re: Avance 0,8 mm mais en degrés ?

Messagepar Altotrad » 25 mars 2019, 17:27

Bon ben le travail du metal a porté ses fruits. Avec ca si ce n’est pas precis.

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Et sans démonter le réservoir

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Re: Avance 0,8 mm mais en degrés ?

Messagepar pinsole07 » 25 mars 2019, 17:50

:oué:

Peut être sans démonter le réservoir, ... mais mettre la moto verticalement ce n'est pas plus pratique :polom:

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Re: Avance 0,8 mm mais en degrés ?

Messagepar Altotrad » 25 mars 2019, 17:53

La photo ne montre que le système, mais la moto est bien sur sa bequille centrale. C’est l’intérêt de ce p’tit travail.

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Limobull
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Re: Avance 0,8 mm mais en degrés ?

Messagepar Limobull » 25 mars 2019, 19:20

Bien sûr que c'est précis, c'est même hyper précis...pour trouver le PMH. Mais pour ce qui est de déterminer l'avance en mm, faudrait que la bougie soit pile dans l'axe du cylindre. Reste donc à calculer le bon angle correspondant au point d'allumage, et là te faut ouvrir le primaire et faire une graduation sur l'alternateur. Y'a longtemps j'avais réalisé une petite série d'outils de pointage adaptables sur le stator. Y'en avait en noyer, en frêne et en chêne. M'en reste plus qu'un en chêne et ça va bien. Mais j'ai dû m'en servir une seule fois, après j'ai appris à régler à l'oreille :polom: :old:
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Re: Avance 0,8 mm mais en degrés ?

Messagepar Altotrad » 25 mars 2019, 19:24

L’oreille je ne connais pas. Il faudra que j’apprenne. La question est comment?

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Re: Avance 0,8 mm mais en degrés ?

Messagepar Limobull » 25 mars 2019, 19:33

Ben c'est comme on y a dit plus haut: tu fais l'approche à partir du PMH (au temps d'allumage bien sûr), tu recules un poil le piston en correspondance avec l'écartement des VP, là tu démarres le moteur (attention à ne pas mettre trop d'avance du départ) et puis une fois en route, tu fais tourner la platine d'allumage grâce aux lumières de réglage (horaire = retard et contra horaire = avance) et là tu entends le moteur qui prend le bon régime quand c'est réglé au poil. Des fois faut affiner un peu après un essai routier sans avoir refermé le couvercle du rupteur.
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Ded31
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Re: Avance 0,8 mm mais en degrés ?

Messagepar Ded31 » 25 mars 2019, 20:03

Limobull a écrit :Ben c'est comme on y a dit plus haut: tu fais l'approche à partir du PMH (au temps d'allumage bien sûr), tu recules un poil le piston en correspondance avec l'écartement des VP, là tu démarres le moteur (attention à ne pas mettre trop d'avance du départ) et puis une fois en route, tu fais tourner la platine d'allumage grâce aux lumières de réglage (horaire = retard et contra horaire = avance) et là tu entends le moteur qui prend le bon régime quand c'est réglé au poil. Des fois faut affiner un peu après un essai routier sans avoir refermé le couvercle du rupteur.

Ben voui, on en a déjà parlé au dessus, et c'est bien le plus simple, le moins cher et le plus facile à mettre en œuvre !
Pas d'outils spéciaux (si, peut être un tournevis pour mettre dans le trou de la bougie, et encore un gros clou ferait aussi bien l'affaire !!!).

:)
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Re: Avance 0,8 mm mais en degrés ?

Messagepar Limobull » 25 mars 2019, 20:49

Pour déterminer le PMH à repérer sur le rotor de l'alternateur, j'utilise une vielle bougie évidée traversée par une tige filetée dont le dépassement est réglé par 2 écrous. Je la mets en place de la bougie, je fais tourner doucement le moteur à la main en décompressant, une fois dans un sens jusqu'à buter sur ma pige en faisant un repère sur le rotor avec l'aide de mon outil en bois et une fois dans l'autre jusqu'en butée également pour faire un autre repère. Après yapuka mesurer le milieu entre les 2 repères et c'est pile poil le PMH.
En photo, mon outil maison. J'crois bien que le Ded en a un en noyer :)

Outil repère PMH 1.JPG
Outil repère PMH 1.JPG (114.74 Kio) Vu 2095 fois

Outil repère PMH 2.JPG
Outil repère PMH 2.JPG (100.86 Kio) Vu 2095 fois

Outil repère PMH 3.JPG
Outil repère PMH 3.JPG (104.08 Kio) Vu 2095 fois
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Re: Avance 0,8 mm mais en degrés ?

Messagepar Ded31 » 25 mars 2019, 22:10

Yep, Paul m'a offert ce magnifique outil qui trône sur mon piano. :003:
Je le garde précieusement.
Mais jamais il ne m'a servi au réglage de Lilly.

:oil:
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Re: Avance 0,8 mm mais en degrés ?

Messagepar Altotrad » 26 mars 2019, 07:06

Bonne idée et belle réalisation :FB: