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Brunnet : 1er panne ... sèche !

Circuit éléctrique et allumage.
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JacquesD
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Re: Brunnet : 1er panne ... sèche !

Messagepar JacquesD » 14 sept. 2019, 11:54

claude et flo condrieu a écrit :Le record de la mienne, nord Ambazac Pauilhac, 44O Km, 2 l 28 aux cent. ;)



Claude,
C'est le jour où tu avais trop fêté ton anniversaire et, trop bourré, tu t'es trompé de monture et tu as pris ton Solex. :D :MDR:

:chapo:
JacquesD

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Ded31
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Re: Brunnet : 1er panne ... sèche !

Messagepar Ded31 » 14 sept. 2019, 13:16

C'est pourtant vrai que les p'tits troquets disparaissent :ouiiin:

:003:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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claude et flo condrieu
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Re: Brunnet : 1er panne ... sèche !

Messagepar claude et flo condrieu » 14 sept. 2019, 17:27

Peut être bien Jacques !!! :036:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

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andrebutor
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Re: Brunnet : 1er panne ... sèche !

Messagepar andrebutor » 14 sept. 2019, 22:37

Je viens de verifier, de Paulhac à Ambazac il n'y a que16km ?
Il etait bon le pinard !

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Gael
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Re: Brunnet : 1er panne ... sèche !

Messagepar Gael » 15 sept. 2019, 06:22

Sûrement! Après 2 l 28! :soif: :xptdr:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

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claude et flo condrieu
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Re: Brunnet : 1er panne ... sèche !

Messagepar claude et flo condrieu » 16 sept. 2019, 10:12

:MDR:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

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mkl67
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Re: Brunnet : 1er panne ... sèche !

Messagepar mkl67 » 28 sept. 2019, 20:34

et voilà le coupable !

après une balade qui s'est un peu terminée en roulette Russe ...., ben oui, pour trouver le moment d'allumer de mon témoin, j'ai poussé le talent ...

mais quand à 405 km depuis le dernier plein il ne s'est toujours pas allumé :blink:

j'ai regardé dans le réservoir en rentrant.

il était quasi vide, moins de 2 cm au fond, et ....

il y avait ça qui flottait dans un coin :larme:

RE capter niveau essence HS trouvé.jpg
RE capter niveau essence HS trouvé.jpg (45.13 Kio) Vu 3163 fois


du coup je l'ai repêché, et avec un endoscope je suis aller voir ce qui restait coté capteur de niveau bas ...

et j'ai vu ça :mouais:

RE capter niveau essence HS.png
RE capter niveau essence HS.png (354.89 Kio) Vu 3163 fois


quelqu'un peut m'expliquer ????

car que le flotteur se soit dévissé, je veux bien, c'est une spécialité de nos belles de dévisser un peu tout en vibrant ... :ptdr:

mais c'est quoi ce qu'on voit ???

j'ai donc commandé un nouveau capteur qui ressemble à ça


capteur niveau essence.jpg
capteur niveau essence.jpg (9.94 Kio) Vu 3163 fois


pas tout compris là ... :mouais:
faible femme sans défenses ! .. si, si !!! mais pourquoi personne il veut jamais me croire !?!?!?!?

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JicéduVar
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Re: Brunnet : 1er panne ... sèche !

Messagepar JicéduVar » 28 sept. 2019, 21:05

mkl67 a écrit :et voilà le coupable !

après une balade qui s'est un peu terminée en roulette Russe ...., ben oui, pour trouver le moment d'allumer de mon témoin, j'ai poussé le talent ...

mais quand à 405 km depuis le dernier plein il ne s'est toujours pas allumé :blink:

j'ai regardé dans le réservoir en rentrant.

il était quasi vide, moins de 2 cm au fond, et ....

il y avait ça qui flottait dans un coin :larme:

RE capter niveau essence HS trouvé.jpg

du coup je l'ai repêché, et avec un endoscope je suis aller voir ce qui restait coté capteur de niveau bas ...

et j'ai vu ça :mouais:

RE capter niveau essence HS.png

quelqu'un peut m'expliquer ????

car que le flotteur se soit dévissé, je veux bien, c'est une spécialité de nos belles de dévisser un peu tout en vibrant ... :ptdr:

mais c'est quoi ce qu'on voit ???

j'ai donc commandé un nouveau capteur qui ressemble à ça


capteur niveau essence.jpg

pas tout compris là ... :mouais:


C'est simplement le capuchon noir qui recouvre la plaquette de circuit imprimé qui s'est dévissé (ou cassé au raz ?).

C'est peut-être réparable si le circuit électronique supporte d'être immergé dans le carburant.

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mkl67
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Re: Brunnet : 1er panne ... sèche !

Messagepar mkl67 » 28 sept. 2019, 21:25

OK ! il y a donc un autre bout qui se balade encore dans le réservoir ....

Faudrait que je le trouve si je veux pas qu'il coince le nouveau flotteur un jour ..., vais repartir à la pèche quand le réservoir sera plein aux 2/3 :super:

Je préfères en remonter un neuf, le circuit a pas du aimer de baigner dans l'essence ...

mais je comprends pas comment ça fonctionne ???

j'ai bien pensé à un champ magnétique, mais le flotteur est en plastique et vide ... :017:
faible femme sans défenses ! .. si, si !!! mais pourquoi personne il veut jamais me croire !?!?!?!?

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Daniel78
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Re: Brunnet : 1er panne ... sèche !

Messagepar Daniel78 » 28 sept. 2019, 22:22

Ce n'est pas un flotteur sauf erreur.

Normalement c'est une sonde qui modifie sa resistance interne quand elle n'est plus immergée, plus refroidie par le carburant.

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JicéduVar
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Re: Brunnet : 1er panne ... sèche !

Messagepar JicéduVar » 28 sept. 2019, 23:01

Daniel78 a écrit :Ce n'est pas un flotteur sauf erreur.

Normalement c'est une sonde qui modifie sa resistance interne quand elle n'est plus immergée, plus refroidie par le carburant.


D'après les photos, on dirait pourtant qu'il y a une partie mobile.


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Re: Brunnet : 1er panne ... sèche !

Messagepar FABRIZIO » 29 sept. 2019, 05:32

Il n'y a pas de circuits électroniques.
Il s’agit d’un simple "reed switch" (c’est un commutateur à lame, normalement ouvert, à l’intérieur d’une ampoule de verre, qui se ferme en présence d’un champ magnétique).
À l'intérieur du flotteur, il y a un petit aimant qui provoque la fermeture de le reed switch lorsqu'il y a peu d'essence (sur ma Bullet il a déjà cassé 2 fois).
Donc, il n'y a pas d'autres pièces errantes dans le réservoir.
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nirlo
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Re: Brunnet : 1er panne ... sèche !

Messagepar nirlo » 29 sept. 2019, 10:07

Pour info, les capteurs d'eau qui regulent le remplissage des lave-vaisselle, c'est la même chose...
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

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JicéduVar
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Re: Brunnet : 1er panne ... sèche !

Messagepar JicéduVar » 29 sept. 2019, 13:50

FABRIZIO a écrit :Il n'y a pas de circuits électroniques.
Il s’agit d’un simple "reed switch" (c’est un commutateur à lame, normalement ouvert, à l’intérieur d’une ampoule de verre, qui se ferme en présence d’un champ magnétique).
À l'intérieur du flotteur, il y a un petit aimant qui provoque la fermeture de le reed switch lorsqu'il y a peu d'essence (sur ma Bullet il a déjà cassé 2 fois).
Donc, il n'y a pas d'autres pièces errantes dans le réservoir.


La photo de Mkl67 étant floue, je pensais qu'il y avait un petit module électronique, d'autant plus qu'il existe des compteurs/jauges permettant de visualiser le niveau de carburant, ce que ne permet pas un simple interrupteur magnétique.

C'est étonnant qu'il casse alors qu'il n'a pas de contrainte mis à part le déplacement du carburant.

https://www.cartoq.com/royal-enfield-di ... ion-video/

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Daniel78
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Re: Brunnet : 1er panne ... sèche !

Messagepar Daniel78 » 29 sept. 2019, 15:13

Pareil, j'ai du mal à comprendre le choix du constructeur.
Une ampoule de verre plantée à la verticale dans le fond du réservoir. Quand on sait comment vibre un mono 500.

Une thermo-résistance aurait peut-être mieux tenu dans le temps.