témoin de defaut
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Re: témoin de defaut
Humm ! Hummmm !
J'ai aussi ce voyant qui reste allumé depuis hier au retour de balade à 9,99 km de chez môaaaah!
Recherche de la cause. . .
Je commence par le niveau d'huile (invisible, pose sur la béquille centrale, démarrage, teuf/teuf 1 minoute/arret, visuel après 5 minoutes de repos niveau en bas du voyant) mise à niveau (1/2 verre à moutarde.) ...
Démarrage, le voyant s'éteint presque immédiatement ! (re-balade) Plusieurs arrêts le voyant allumé, s'éteint normalement!
Réflexion : 1 verre à moutarde fait 20 cl.
10 cl (même si c'est 20 cl) provoquent l'allumage du voyant ECU.
Pour 2,75l d'huile, il n'y a pas péril en la demeure ...
Plus de peurs que de mal ! (OUF!)
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Je commence par le niveau d'huile (invisible, pose sur la béquille centrale, démarrage, teuf/teuf 1 minoute/arret, visuel après 5 minoutes de repos niveau en bas du voyant) mise à niveau (1/2 verre à moutarde.) ...
Démarrage, le voyant s'éteint presque immédiatement ! (re-balade) Plusieurs arrêts le voyant allumé, s'éteint normalement!
Réflexion : 1 verre à moutarde fait 20 cl.
10 cl (même si c'est 20 cl) provoquent l'allumage du voyant ECU.
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Re: témoin de defaut
Un niveau d'huile bas de provoquera pas un allumage du voyant MIL (orange). Ca ne peut être provoqué que par une mauvaise lecture sur un capteur ou un problème de branchement de capteur. Et il n'y a pas de capteur de niveau ni de pression d'huile.
Tu peux rouler sans huile sans voyant allumé... mais pas longtemps
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Re: témoin de defaut
Tu as ci-dessous la liste des codes pour une Euro 4 :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/IMG/pdf/liste_codes_defauts_euro_iv.pdf
Effectivement, à part la température d'huile peut-être, je ne vois pas trop.
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/IMG/pdf/liste_codes_defauts_euro_iv.pdf
Effectivement, à part la température d'huile peut-être, je ne vois pas trop.
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Re: témoin de defaut
Taurim a écrit :Un niveau d'huile bas de provoquera pas un allumage du voyant MIL (orange). Ca ne peut être provoqué que par une mauvaise lecture sur un capteur ou un problème de branchement de capteur. Et il n'y a pas de capteur de niveau ni de pression d'huile.
Tu peux rouler sans huile sans voyant allumé... mais pas longtemps
M**** alors ! Pourtant, de retour, sur la béquille centrale pour niveau vrai (voyant allumé), Démarrage,teuf,teuf,teuf (toujours allumé), arrêt, mise à niveau huile, allumage contact (voyant allumé), pression sur le démarreur et parallèlement extinction du voyant ! Tout comme DAB.
Bon ok sur une fonte, pas de capteur ok !
Mais sur une EFI ? (aussi?) D O M M A G E ! Le bonheur est de courte durée (Grrrrrrrrrrrr!)
Merci Taurim.
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Re: témoin de defaut
Daniel78 a écrit :Tu as ci-dessous la liste des codes pour une Euro 4 :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/IMG/pdf/liste_codes_defauts_euro_iv.pdf
Effectivement, à part la température d'huile peut-être, je ne vois pas trop.
Ok Daniel78, mais la lecture et l'interprétation sont pour moi de l'hébreux!
Mon voyant est fixe, pas clignotant.
Mais je garde précieusement ce tableau pour quand ma comprenette comprendra !!! (mieux)
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Re: témoin de defaut
comtevert a écrit :Daniel78 a écrit :Tu as ci-dessous la liste des codes pour une Euro 4 :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/IMG/pdf/liste_codes_defauts_euro_iv.pdf
Effectivement, à part la température d'huile peut-être, je ne vois pas trop.
Ok Daniel78, mais la lecture et l'interprétation sont pour moi de l'hébreux!
Mon voyant est fixe, pas clignotant.
Mais je garde précieusement ce tableau pour quand ma comprenette comprendra !!! (mieux)
Ca ne marche pas comme ça. Ce n'est pas une lecture directe du code d'erreur.
Le voyant orange "moteur" (voyant MIL) s'allume pour indiquer qu'une (ou plusieurs) erreur(s) est(sont) présente(s).
Pour savoir laquelle, il y a toute une procédure (décrite sur le site), et le code d'erreur s'interprète à l'aide au tableau que je t'ai mis en lien.
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Re: témoin de defaut
OK, ok, je vais procéder à cette procédure ...
Mais maintenant que c'est éteint, lecture impossible ? Ou ça mémorise ?
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Re: témoin de defaut
Daniel78 a écrit :Le voyant orange "moteur" (voyant MIL) s'allume pour indiquer qu'une (ou plusieurs) erreur(s) est(sont) présente(s).
Pour savoir laquelle, il y a toute une procédure (décrite sur le site), et le code d'erreur s'interprète à l'aide au tableau que je t'ai mis en lien.
Oui, mais comme nous sommes plusieurs à l'évoquer, si le voyant est FIXE permanent, ça ne semble pas relever d'un code d'erreur, mais plus de mauvaises connexions... Et qu'en plus, en général, le moteur fonctionne bien...Donc pas "d'erreur" à priori ?
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Re: témoin de defaut
A noter que si tu as un voyant qui apparaît suite à un problème ponctuel (mauvaise lecture d'un capteur par exemple) mais que le problème disparaît, après 3 démarrage sans problème présent, le témoin disparaît.
Le code d'erreur est mémorisé, même si le voyant est éteint. Le problème est que sauf passage à la valise, il n'y a aucun moyen d'effacer ces défauts mémorisés mais plus présents. Donc à la longue ça s'accumule.
Suite à toutes mes préparations et erreurs, je dois avoir à peu près tous les défauts possibles mémorisés
Mais pas de témoin allumé
La conclusion est que si tu n'as plus de voyant allumé, tu n'as plus de problème de capteur
Le code d'erreur est mémorisé, même si le voyant est éteint. Le problème est que sauf passage à la valise, il n'y a aucun moyen d'effacer ces défauts mémorisés mais plus présents. Donc à la longue ça s'accumule.
Suite à toutes mes préparations et erreurs, je dois avoir à peu près tous les défauts possibles mémorisés
Mais pas de témoin allumé
La conclusion est que si tu n'as plus de voyant allumé, tu n'as plus de problème de capteur
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Re: témoin de defaut
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Monte un carbu et une magnéto !
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Re: témoin de defaut
Mais non c'est nickel une fois qu'on a pigé comment ça fonctionne
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Re: témoin de defaut
Je pense avoir une idée de l'origine, J'ai à cause d'une vibration de la pédale de frein contre le tuyau d'échappement cherché à écarter la pédale en dévissant son support pour obtenir 5 mm d'écart. donc plus de bruits parasite, mais impossible de bloquer l'écrou (ça tourne dans le vide.)
Je pense par conséquence à une mauvaise masse du capteur de béquille d'où l'allumage du voyant ?
qu'en pensez-vous ? Plausible ou pas ?
Je pense par conséquence à une mauvaise masse du capteur de béquille d'où l'allumage du voyant ?
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Re: témoin de defaut
L’allumage du voyant ne concerne que les capteurs de fonctionnement du moteur, donc non.
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Re: témoin de defaut
comtevert a écrit :Je pense avoir une idée de l'origine, J'ai à cause d'une vibration de la pédale de frein contre le tuyau d'échappement cherché à écarter la pédale en dévissant son support pour obtenir 5 mm d'écart. donc plus de bruits parasite, mais impossible de bloquer l'écrou (ça tourne dans le vide.).....
C'est un boulon, as-tu maintenu la vis en essayant de resserrer l'écrou ?