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Problème électrique himalayan neuve (euro5)

Circuit éléctrique et allumage.
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Lours
Le moteur tourne bien
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Re: Problème électrique himalayan neuve (euro5)

Messagepar Lours » 18 sept. 2021, 18:49

claude et flo condrieu a écrit :
mimi.lulu a écrit :
Lours a écrit :que s'ils ne trouvent pas il te l'échange...


:blink:
Je serais curieux de savoir dans quelle concession cette opération est possible.

Réparer, oui, échanger... vraiment ? :mouais:

Je n'ai pas tout vu, je n'ai pas tout fait dans la vie, mais je n'ai jamais entendu parler de ça.


J'ai eu droit à un échange, en 2001, et par Harley Davidson France ! Etonnant, non !

J'avais la BUELL S1 WL, à carbu, donc, et trois moteurs ont successivement cassés par manque de

refroidissement du cylindre arrière, de plus trop chaud et trop pauvre en mélange air essence, qui participe

aussi au refroidissement.

Invité à Paris, au salon de la moto par Mr Cizain, directeur à l'époque de Harley France, il m'a proposé de m'échanger

la S1 par une X1 injectée, avec roues PM boucle arrière et bras oscillant poli.

Ils en étaient à plus de 12000 Euros de prise en garantie sur la S1.

La X1 a été livrée chez Moto Driver à Lyon, qui a conservé la S1, maintenant elle trône, réparée, sur la mezzanine

de Harley Family à St Marcel les Valences.

Ils n'ont jamais voulu que je fasse part de ce beau geste dans la presse spécialisée... :polom:


Beau geste pas fréquent du tout mais c'est tout a leur honneur, pour moi ils n'avaient pas a s'en cacher un pb ce peut arriver et c'est quand ca arrive qu'on voit le service client...

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jipounet
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Re: Problème électrique himalayan neuve (euro5)

Messagepar jipounet » 30 sept. 2021, 09:05

Pour revenir au problème electrique : ma première royal enfield, une conti gt 535, a eu sa batterie qui a rapidement lâché. En roulant, j'avais le sapin de Noël en plein été, l'aiguille du compte tour et du tachymetre qui dansaient la bourrée auvergnate...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^


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Torpille
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Re: Problème électrique himalayan neuve (euro5)

Messagepar Torpille » 30 sept. 2021, 18:38

Ola :chapo:

Bon alors ce serait ... Le capteur de chute ou de béquille, mais faudrais changer le corps d’injection en entier :blink:
Si je comprend bien , ce serait ce capteur de chute, qui fait foirer en amont la pompe à essence ou le corps d’injection :017:
Pas simple par téléphone j’ai pas du tout saisir :rou:

On me tient informé de l’arriver de cette pièces dans quelques jours , au pire début de semaine pro ! :zinzin:

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Re: Problème électrique himalayan neuve (euro5)

Messagepar jipounet » 01 oct. 2021, 08:39

Vérifie la bonne connexion de ta prise d'alimentation electrique sur l'injecteur. Même si elle vibre moins qu'une classic, ça peut éventuellement arriver
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^


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Re: Problème électrique himalayan neuve (euro5)

Messagepar Torpille » 12 oct. 2021, 18:28

Salut !

Et bien voilà, corps d’injection changé , et il y a pleins de petits capteur dessus ... elle marche comme si elle était neuve .. (humour :mrgreen: )

Si quelqu’un veut une himalayan ... :D

Une euro 5 mirage silver de 2021 , 6000 kms , support latéraux sw motech et saccoches de 10 L.

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Re: Problème électrique himalayan neuve (euro5)

Messagepar JicéduVar » 12 oct. 2021, 18:37

Torpille a écrit :....corps d’injection changé , et il y a pleins de petits capteur dessus ... .


C'est ton mécano qui t'a dit ça ?


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Re: Problème électrique himalayan neuve (euro5)

Messagepar Torpille » 12 oct. 2021, 18:44

A vrai dire je sais pas trop mais ce qui est sur c’est que si le capteur de chute merdouille , il faut changer tout le corps d’injection

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Re: Problème électrique himalayan neuve (euro5)

Messagepar Daniel78 » 12 oct. 2021, 19:17

Pourquoi ne pas la garder maintenant qu’elle fonctionne bien ?

C’est la garantie qui a payé les frais.
Et la première année tu vas perdre un peu à la revente, non ?

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Re: Problème électrique himalayan neuve (euro5)

Messagepar JicéduVar » 13 oct. 2021, 00:47

Torpille a écrit :A vrai dire je sais pas trop mais ce qui est sur c’est que si le capteur de chute merdouille , il faut changer tout le corps d’injection


Etonnant...


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Re: Problème électrique himalayan neuve (euro5)

Messagepar Torpille » 13 oct. 2021, 08:38

Ce qui m’à dégoûté c’est que le problème est survenu assez tôt, vers 2000 bornes.Aujourd’hui oui elle marche impeccable et a environs 6000 kms.
J’avais 2 semaine de congé et la moto est resté autant de temps au garage ...en pleins moi de septembre magnifique encore! De quoi être bien déçu.
Oui maintenant qu’elle est la,le choix n’est pas simple.J’ai bien envie de la garder , même si aussi je trouve qu’elle tire un peu court en 5 ème sur les longue route , et que d’ailleurs l'autoroute est à bannir c’est dommage,elle n’est pas si polyvalente que cela :polom: En revanche la piste est au rendez vous et c’est bien cool :super:

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Daniel78
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Re: Problème électrique himalayan neuve (euro5)

Messagepar Daniel78 » 13 oct. 2021, 09:10

JicéduVar a écrit :
Torpille a écrit :A vrai dire je sais pas trop mais ce qui est sur c’est que si le capteur de chute merdouille , il faut changer tout le corps d’injection


Etonnant...

Le capteur de chute se trouve sous la selle de la moto et est facile à changer.

En revanche sur le Throttle Body se trouvent deux capteurs : le TPS (position du papillon des gaz) et le MAP (pression absolue dans le collecteur).
C'est un de ces deux capteurs qu'ils ont probablement voulu changer, et peut-être qu'il ne se détaillent pas.

Throttle Body.png
Throttle Body.png (269.04 Kio) Vu 788 fois


TPS.png
TPS.png (268.97 Kio) Vu 788 fois


MAP.png
MAP.png (260 Kio) Vu 788 fois



Et le capteur sur l'injecteur c'est encore autre chose visiblement.

Fuel Injector Sensor.png
Fuel Injector Sensor.png (78.82 Kio) Vu 783 fois



Mais c'est vrai que les capteurs, c'est pas ce qui manque.
Et là c'est le manuel d'atelier de la version Euro 4 de l'Himalayan.

ECU.png
ECU.png (227.96 Kio) Vu 777 fois


Diagrame ECU.png
Diagrame ECU.png (414.26 Kio) Vu 777 fois
Modifié en dernier par Daniel78 le 13 oct. 2021, 09:48, modifié 2 fois.

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Re: Problème électrique himalayan neuve (euro5)

Messagepar Dom » 13 oct. 2021, 09:23

Torpille a écrit :Oui maintenant qu’elle est la,le choix n’est pas simple.J’ai bien envie de la garder , même si aussi je trouve qu’elle tire un peu court en 5 ème sur les longue route , et que d’ailleurs l'autoroute est à bannir c’est dommage,elle n’est pas si polyvalente que cela :polom: En revanche la piste est au rendez vous et c’est bien cool :super:


Va donc essayer une CB500X, on retombe dans la catégorie des trails en plastique mais dans le genre je la trouve sobre, et elle rassemble les qualités que tu attends d'une moto. :)
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Re: Problème électrique himalayan neuve (euro5)

Messagepar Ex-Gromono » 13 oct. 2021, 09:39

Le TPS se change, et se règle ; le Map est introuvable au détail pour l'Hyma, mais existe pour les twins ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...


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Re: Problème électrique himalayan neuve (euro5)

Messagepar Torpille » 13 oct. 2021, 09:44

Aie , tu m’à fait mal la!
une cb500X ..du honda .. aie :mrgreen:
Et c’est la que je me dit que j’aurais du mettre 2000 euros de plus et me prendre une cb500X :polom:

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Re: Problème électrique himalayan neuve (euro5)

Messagepar JicéduVar » 13 oct. 2021, 10:14

Daniel78 a écrit :
JicéduVar a écrit :
Torpille a écrit :A vrai dire je sais pas trop mais ce qui est sur c’est que si le capteur de chute merdouille , il faut changer tout le corps d’injection


Etonnant...

Le capteur de chute se trouve sous la selle de la moto et est facile à changer.

En revanche sur le Throttle Body se trouvent deux capteurs : le TPS (position du papillon des gaz) et le MAP (pression absolue dans le collecteur).
C'est un de ces deux capteurs qu'ils ont probablement voulu changer, et peut-être qu'il ne se détaillent pas.


Ce qui me laisse interrogatif, c'est que le mécano lui dise qu'il a fallu changer tout le corps de papillon parce que le capteur de chute avait déconné, ,j'ai du mal à comprendre ce qu'un simple contact peut faire comme dégât.