Bonjour amis "Royalistes". Je suis un piètre mécano avec une panne de démarreur électrique de ma Bullet (Euro3). Le concessionnaire proche, par ailleurs sympathique, ne peut trouver un créneau dans son planning estival (Euro 3 non prioritaire). J'ai donc fait l'acquisition par internet du comodo droit (bouton démarreur inopérant) et du relais de démarreur.
pour le comodo je dois pouvoir me débrouiller mais où est donc ce fichu relais de démarreur? Et que faut-il démonter pour y accéder?
Merci de m'indiquer comment faire ou à défaut un site montrant le dépannage.
Amitiés motardes.
Relais du démarreur Bullet 500 EFI
-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
Re: Relais du démarreur Bullet 500 EFI
Le relais est surement de ce boitier et puis tu as le kick ça démarre du premier coup cette RE , mais souvent la panne de démarreur vient des sécurité de la béquille ou de la poignée d' embrayage.
-
dodomart0
- Membre RA 2025
- Votre moto : 650 Classic [à venir]
- Modèle de votre autre moto : 350 hntr
- Prénom : didier
Le relai de démarreur se trouve au bout du câble positif (rouge) partant de la batterie. (Derrière la batterie)
Pour savoir si le relai est hs, tu peux alimenter directement avec un câble le positif de la batterie et la borne du démarreur .
Pour savoir si le relai est hs, tu peux alimenter directement avec un câble le positif de la batterie et la borne du démarreur .
-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
Bon alors cette panne des nouvelles ?
-
BF77
Topic author - Messages : 17
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Prénom : Bernard
Merci pour vos tuyaux... Trop chaud ces jours-ci pour une exploration des entrailles de la Bullet... Le kick me dépanne en attendant des jours meilleurs (je n'ai pas de garage, ce dernier est utilisé pour stocker). Bon week-end
-
BF77
Voila, j'ai localisé le relais: derrière la batterie effectivement mais accessible par le côté droit, après démontage du carter et de ses pattes de fixation (voir photo). Sur ma machine le relais est enfilé dans un cylindre en caoutchouc, on le sort assez facilement.
Il y a 4 branchements électriques:
- gros cable vers la batterie (+)
- gros cable vers le démarreur
- un bifil à embrocher
- un fil simple rouge à embrocher
Malheureusement le relais que j'ai reçu n'a pas la bonne broche pour le fil rouge (pas question pour moi de bricoler) et des pattes de fixation qui ne permettent pas d'utiliser le support en caoutchouc.
Donc retour à l'envoyeur...
Il y a 4 branchements électriques:
- gros cable vers la batterie (+)
- gros cable vers le démarreur
- un bifil à embrocher
- un fil simple rouge à embrocher
Malheureusement le relais que j'ai reçu n'a pas la bonne broche pour le fil rouge (pas question pour moi de bricoler) et des pattes de fixation qui ne permettent pas d'utiliser le support en caoutchouc.
Donc retour à l'envoyeur...
-
Dark
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Cbr1000rr streetfighter - Voge 500ds
- Prénom : Marc
De mémoire, le relais que tu recevras n'aura pas la même fixation, il faut bricoler un peu..
Je l'ai changé l'année dernière sur ma Classic Euro 3, et les nouveaux relais ne sont pas identiques..
Je l'ai changé l'année dernière sur ma Classic Euro 3, et les nouveaux relais ne sont pas identiques..
-
Krystof 56
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 900 Diversion - Orcal Astor 125 - Moustache Xroad 3 ;-)
- Prénom : Christophe
Bonjour,
J'ai a priori le même soucis : le démarreur électrique ne se lance pas lorsque la moto n'a pas roulé depuis quelques jours. Je tripatouille le comodo droit et je débranche et rebranche le contacteur d'embrayage et ca part (ou j'utilise le kick !)
J'ai pourtant changé le contacteur d'embrayage et j'ai reçu le comodo droit. J'attends les vacances pour le changer et on verra si cela va mieux...
J'ai a priori le même soucis : le démarreur électrique ne se lance pas lorsque la moto n'a pas roulé depuis quelques jours. Je tripatouille le comodo droit et je débranche et rebranche le contacteur d'embrayage et ca part (ou j'utilise le kick !)
J'ai pourtant changé le contacteur d'embrayage et j'ai reçu le comodo droit. J'attends les vacances pour le changer et on verra si cela va mieux...
-
le matou
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : shovelhead 1340 FLH HD
- Prénom : Emmanuel
Je viens de lire ton post, avant de tout débrancher, j'ai eu le même souci sur ma bullet de 2016. J'ai démonté le contacteur au niveau de l'embrayage . Un peu de nettoyant contact , démontage remontage . Assure toi quand tu regardes en dessous de ton levier d'embrayage que la tige animée par un ressort , se développe entièrement . Tu démontes, nettoyant contact et tu remontes. T'as deux vis à démonter . Depuis ça démarre au quart.
-
BF77
Fin de l'histoire en Septembre dernier: une fois le commodo remplacé, un garagiste compétent diagnostique une faiblesse de la batterie (les 12V attendus n'étaient pas là). J'aurais dû y penser... Avec une nouvelle batterie bien costaude c'est reparti, au démarreur.