Branchement H4 pour un phare, besoin d'aide

Circuit éléctrique et allumage.
Avatar du membre

Tromblon63
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 341
Enregistré le : 02 févr. 2022, 20:52
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Sportster 1200
Localisation : Puy de Dôme

Re: Branchement H4 pour un phare, besoin d'aide

Messagepar Tromblon63 » 14 juin 2026, 16:04

Il y a un adaptateur qui simplifie le branchement... dixit Chatgpt

"comment s'appelle le connecteur du phare sur une royal enfield continental 650

Cela dépend de l'année de ta Royal Enfield Continental GT 650 :

Modèles 2019 à 2022 (phare halogène) : le connecteur principal du phare est un H4 standard à 3 broches. C'est le même type que sur beaucoup de motos et voitures.
Modèles plus récents avec phare LED d'origine (2023-2026) : Royal Enfield a abandonné le H4 classique au profit d'un connecteur propriétaire à 4 broches. Plusieurs fabricants vendent d'ailleurs des faisceaux adaptateurs permettant de passer de ce connecteur à une prise H4 standard.
Le petit connecteur rouge du feu de position/DRL est un connecteur Sumitomo 6242-1011 (2 voies) d'après les recherches effectuées par plusieurs propriétaires de 650.

Si tu me précises :

l'année de ta Continental GT 650 ;
si elle possède le phare halogène ou le phare LED d'origine ;
et si tu cherches à remplacer uniquement l'ampoule ou tout le phare,

je pourrai te donner le nom exact du connecteur et éventuellement la référence d'un adaptateur compatible.

tu as une référence de ce faisceau adaptateur ?

Oui. Si ta Continental GT 650 est un modèle récent équipé du phare LED d'origine, il existe un faisceau adaptateur spécifique permettant de retrouver une prise H4 standard.

La référence la plus connue est :

BAAK – Headlight Adapter Harness for Royal Enfield 650
Compatible :
Continental GT 650
Interceptor 650
Bear 650
Shotgun 650
Prix : environ 27 €
Comprend :
un connecteur 4 voies + cosses ;
un faisceau avec prise H4 standard ;
le branchement du feu de position.

Tu peux le trouver ici :

BAAK – Headlight Adapter Harness for Royal Enfield 650

D'après les retours de propriétaires, il existe aussi un adaptateur vendu par Hitchcock's Motorcycles, mais sa référence exacte n'apparaît pas clairement dans les informations disponibles.

Si ta Continental GT 650 est une 2023, 2024, 2025 ou 2026, je peux également rechercher la référence du connecteur lui-même (type Furukawa/Sumitomo) pour fabriquer un adaptateur maison sans couper le faisceau d'origine. Plusieurs propriétaires ont entrepris cette solution."

Avatar du membre

Tromblon63
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 341
Enregistré le : 02 févr. 2022, 20:52
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Sportster 1200
Localisation : Puy de Dôme

Re: Branchement H4 pour un phare, besoin d'aide

Messagepar Tromblon63 » 14 juin 2026, 18:50


Avatar du membre

Topic author
Bombyx
Messages : 48
Enregistré le : 11 juin 2026, 22:17
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Maeving RS1 Blackout
Prénom : Erwan
Localisation : Quimper

Re: Branchement H4 pour un phare, besoin d'aide

Messagepar Bombyx » 14 juin 2026, 21:23

Merci pour la recherche Tromblon. Effectivement, cela ressemble à un connecteur Sumitomo 4 fils et j'ai trouvé plusieurs adaptateurs sumitomo/H4 sur internet. Par contre, l'adaptateur de chez Baak (que j'avais déjà vu lors de mes précédentes recherches) ne correspond pas du tout.
Bon....de toute facon, c'est trop tard (pour moi mais ça pourra servir à d'autres) : je l'ai coupé et j'ai soudé un H4 femelle à la place. Tout fonctionne à merveille.

Avatar du membre

Topic author
Bombyx
Messages : 48
Enregistré le : 11 juin 2026, 22:17
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Maeving RS1 Blackout
Prénom : Erwan
Localisation : Quimper

Re: Branchement H4 pour un phare, besoin d'aide

Messagepar Bombyx » 14 juin 2026, 21:49

Voilà ce que ça donne :