Ah oui ! Un livret t'expliquant la procédure pour enlever et remettre la selle, rien de plus, donc totalement inutile.
Faut un mode d'emploi pour tout maintenant.
Tu enlèves ta selle d'origine et tu mets la selle touring de la CGT, c'est tout.

qui est facilement accessible
yvesmetz a écrit :Boosterplouc !.... Coup de pied au cul .
![]()
jipounet a écrit :Une petite réflexion sur le chemin du boulot ce matin, pour l'himalayan :
cette moto dispose de deux sondes de température :
une pour satisfaire aux norme Euro4, dans la boîte à air (de couleur blanche sur ma bécane), pas très accessible
une autre (de couleur noire) sous la selle qui est censée donner la température extérieure avec une marge de 8° à 10°cqui est facilement accessible
Il est plutôt facile de récupérer la sonde noire, de l'étalonner et de rajouter une résistance en série afin d'avoir une température plus proche de la réalité (voir le blog de Rollmopps)
si le booster Plug consiste à mettre une deuxième sonde de température en série à celle de la boîte à air, il n'y a pas forcément besoin de dépenser 150 €, on met la sonde du tableau de bord en série sur celle de la boîte à air
Pour récupérer la température sur le tableau de bord, un branchement aux bornes de la sonde noire+résistance suffirait...
Ai-je tort ou raison ?
Pour l'instant, ma bécane ne cale plus systématiquement en entrefile avec la mise en place du bidule en plastique pour réduire le débit d'air dans le circuit de ralenti.
Il m'est cependant arrivé de caler une fois en roulant en entrefile après 10 bornes, et au ralenti après démarrage le temps de mettre les gants et le casque.
jipounet a écrit :... si le booster Plug consiste à mettre une deuxième sonde de température en série à celle de la boîte à air, il n'y a pas forcément besoin de dépenser 150 €, on met la sonde du tableau de bord en série sur celle de la boîte à air...
Dom a écrit :jipounet a écrit :Il est plutôt facile de récupérer la sonde noire, de l'étalonner et de rajouter une résistance en série afin d'avoir une température plus proche de la réalité (voir le blog de Rollmopps).
Le Boostermachin fait croire à l'ECU qu'il fait froid pour enrichir, tu crois que la sonde de température extérieure qui indique minimum 8° de plus est une bonne solution ?

L'agrément de conduite fait vite oublier le prix. 
Dom a écrit :Si quelqu'un peut étudier ça ici, belle économie pour ceux que ça intéresse.L'agrément de conduite fait vite oublier le prix.

Dom a écrit :Si quelqu'un peut étudier ça ici, belle économie pour ceux que ça intéresse.L'agrément de conduite fait vite oublier le prix.