Emmerdements avec nos EFI. La saga continue.

Circuit éléctrique et allumage.

Topic author
Jihel
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7 II
Prénom : Jean-Louis

Emmerdements avec nos EFI. La saga continue.

Messagepar Jihel » 16 août 2012, 13:02

Salut à tous,

Comme le font parfois remarquer certains membres du forum, c'est vrai qu'on est quand même vachement emmerdés avec nos EFI. Comme possesseur de ce type de machine, je pense que nous devons la vérité aux p'tits nouveaux, parfois jeunes de surcroît, et qui débarquent sur le forum avec leurs EFI flancs blancs neuves. Sorte de devoir moral.

Alors à mon tour de m'y coller. Prenez ma Classic (1) : alors qu'elle a à peine plus d'un an et même pas 25 000 km (24 515 aujourd'hui), voilà que l'ampoule-témoin des clignotants vient de claquer ! Arrgghh ! Gros emmerdements en perspective ! Si j'ajoute à ça, pour être complet, un ralenti trop haut quand elle avait entre 500 et 1000 km, avouez que ça commence à bien faire ! :evil:

. JL

(1) "Prenez ma Classic", c'est une façon de parler, hein. Inutile de m'accabler en MP de propositions d'enlèvement. Malgré son détestable manque de fiabilité, je l'aime bien, ma moto, et je n'ai pas du tout envie de m'en séparer !
Modifié en dernier par Jihel le 16 août 2012, 13:55, modifié 1 fois.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Re: Emmerdements avec nos EFI. La saga continue.

Messagepar mimi.lulu » 16 août 2012, 13:37

Ah ben oui, et quand je pense qu'on est obligés de remettre de l'essence régulièrement...

"qu'est-ce qu'on est emm... avec nos EFI !" :larme:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

snoop83
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : bullet 500 EFI
Prénom : Stéphane

Messagepar snoop83 » 16 août 2012, 13:38

J'ai eu peur en lisant le début, mais effectivement c'est rien que des jaloux qui disent qu'elles ne sont pas fiables !!!!

Par contre 25 mkm en un an pas mal, moi il m'a fallut 2 ans et je pensais être dans la moyenne haute ! Bon j'ai eu un peut plus de pb que toi certes, mais ça roule toujours !

Tiens y en aurait-il qui aient un gros kilométrage en EFI pour savoir s'ils ont rencontrés des (vrais) pb et à combien ?
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 16 août 2012, 14:21

Pour vous en séparer attendez que le cendrier soit plein !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 16 août 2012, 14:23

19000 km, le pot prend la fuite !
en fait, j'ai tordu le kick il y a un moment et quand je démarre avec cet instrument, il vient régulièrement taper sur le pot.
Ajoutons que pour remettre en place le "protège jambe" du dit pot, qui se faisait la malle, j'y suis allé au maillet pour remettre les ergots dans les logements ad-hoc.
Tout ça, plus les vibrations inhérentes à la Bullet, fait que j'ai 2 problèmes : le pot lui-même est fendu/cassé et la patte de fixation avant est aussi cassée au niveau du boulon.
Rien de dramatique, mais mon artisan soudeur habituel est en vacances jusqu'à lundi prochain.
en plus de l'harmonieux poumpoum habituel, j'ai, surtout à la déccélération, un vrai concert de casseroles. L'avantage c'est que je n'ai plus besoin de l'avertisseur sonore pour me signaler. L'inconvénient c'est que les autres motards sursautent quand ils m'entendent arriver.
A part ça, tout va bien.
A+
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

yannick83
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Shadow 750 "General lee"

Messagepar yannick83 » 16 août 2012, 14:24

- Un boulon desseré qui a failli faire sauter la chaine de transmission primaire : 15000 bornes - sous garantie
- compteur de vitesse bloqué (2 fois..., a 3000 km chacun) - sous garantie
- loupiotes des feux de positions - sous garantie
- joints percés sur le haut du moteur - changés sous garantie
- chaine anormalement détendue au bout de 17000 km, malgré un entretien régulier : ai du virer des maillons

- Probleme electrique: relai de démarreur (qui dure depuis les 13000 km.) Doutes sur l'alternateur - en cours de résolution.

A 18000 km, quelques petits soucis, pas forcément méchants, en comparaison avec des potes qui roulent en jap' ca se défend quand meme. Le plus gros problème est vraiment le support client qui il faut le dire est carrément a ch... :censure: améliorable. En passant l'éponge sur les difficultés liées au changement d'importateur, parce que ca peut se comprendre etc..., je trouve ça complètement anormal qu'une société gérant déjà l'importation de 4 ou 5 marques différentes, et ayant la prétention de fournir une vingtaine de magasins, soit fermée, même au mois d’août. Un service minimum serait la moindre des choses pour fournir en pieces.

Vala, c'est pas bien de dire du mal je sais, mais j'aime pas marcher.... surtout quand ca dure.

@+

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 16 août 2012, 15:01

J'ai connu ça chez Harley il y a exactement 24 ans quand début août ou fin juillet j'ai trouvé ma pipe d'admission fendue ..... On ne passe pas de commande unique on regroupe, donc faudra attendre fin de mois et ce bien sûr la bécane sous garantie ..... Ne tenant pas j'ai pris mon bigophone et ai fait le tour des concessions de l'époque pour trouver mon bonheur à Nice ...... Aussi tôt là aussi tôt installée, j'n'allais pas me branler les miches tout l'été ..... le concess de Metz m'a remboursé la valeur d'une pipe plastok, j'en ai profiter pour en coller une alu, et s'est bien gardé du moindre remerciements .....l'économisait le temps de taf, le port, etc .....

Le client pas roi chez Harley .....Drôles de façons de commercer .

Lapin02
Royal participant
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie

Messagepar Lapin02 » 16 août 2012, 15:12

Je vous fais une liste rapide non exhaustive :

pb électriques à répétition avec plusieurs fois pas de lumière ... la nuit (court-circuits dans phare ... remis isolant) ;
comodo gauche changé car appel de phare HS au bout de 2 mois (sans avoir servi) ;
casse de la boucle AR cadre soutenant la patte du pot d'échappement ;
garde boue AR félé (cause vibrations) ;
plusieurs fois casse du support de plaque (modèle LUCAS + feu changé de celui d'origine) ;
2 câbles d'embrayage changés ;

Donc pas de quoi être énervé ... juste étonné ... mais c'est l'image de marque de RE ... alors :lol: :lol:
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 16 août 2012, 19:05

Lapin02 a écrit :Je vous fais une liste rapide non exhaustive :

pb électriques à répétition avec plusieurs fois pas de lumière ... la nuit (court-circuits dans phare ... remis isolant) ;
comodo gauche changé car appel de phare HS au bout de 2 mois (sans avoir servi) ;
casse de la boucle AR cadre soutenant la patte du pot d'échappement ;
garde boue AR félé (cause vibrations) ;
plusieurs fois casse du support de plaque (modèle LUCAS + feu changé de celui d'origine) ;
2 câbles d'embrayage changés ;

Donc pas de quoi être énervé ... juste étonné ... mais c'est l'image de marque de RE ... alors :lol: :lol:

vu comment tu lui tires sur la couenne, on peut dire qu'il est solide le bestiau.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 16 août 2012, 19:07

Jihel a écrit :... alors qu'elle a à peine plus d'un an et même pas 25 000 km (24 515 aujourd'hui), voilà que l'ampoule-témoin des clignotants vient de claquer ! Arrgghh ! Gros emmerdements en perspective !

t'as raison de dire en perspective, c'est quand tu vas démonter le phare et trifouiller dans le compteur que tu vas déconnecter un fil invisible et que les ennuis vont commencer.... :MDR: :MDR: :MDR:

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 16 août 2012, 19:19

en 18000kms et 3 ans:

un feu rouge AR
un cable d'embrayage
un relais de démarreur
une batterie
un rayon AR
une chaîne secondaire
et en attente un joint spi de fourche qui fuit........

J'ai viré le pot d'origine depuis le début pour un court de chez Hi....donc plus léger.

Ah si quand le tourne le guidon à droite le feu de croisement s'éteint ,m'en fou je roule pas la nuit.

Lapin02
Royal participant

Messagepar Lapin02 » 16 août 2012, 22:19

Salut Hiero,

Oui, suis étonné car souvent la distrib s'affole mais il n'y a pas encore eu de croisement de soupape ou de choc sur piston ... le fait qu'il n'y en ait qu'un réduit statistiquement le risque ... mais je vais y faire plus attention car je commence à arriver à rouler cool ... je ne sais si ça va durer ... bonnes fins de vacances.

Luois, pour les batteries, un cahrgeur de type Accumate et recharger souvent (je le fais maintenant à chaque fois qu'un bécane rentre au garage) ... avant je changeais de batterie pratiquement tous les 2 ans ... maintenant cela fait au moins 5 à 6 ans que je n'en ai pas changé (sur aucune des 3 bécanes).

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 16 août 2012, 22:22

Fins de vacances ?....Pas encore commencées !

Lapin02
Royal participant

Messagepar Lapin02 » 16 août 2012, 22:41

Pas encore commencées ... ça va le faire demain car je descends à saint remèze rejoindre nos amis chez Léon, puis descente dans la région de notre ami le TMax 66 ... puis peut-être vers lle Gers puis ensuite vers Nîmes rejoindre mon frère .. puis les parcs (Cévennes, Pilat, Morvan) et retour bercail ... le tout sur le dromadaire ST1200X et plein de matériel ... ça nous fait une grosse Berta sur 2 roues ...

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 16 août 2012, 22:56

Lapin02 a écrit :... puis les parcs (Cévennes, Pilat, Morvan) et retour bercail ... ...

Si tu passe par là, vient donc :boire: à la maison,... ou faire étape :D :D
On en discute à St Remèze ?
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme