Il est où Manolo?
Oui c'est une fonte.
Quand je roule l'ampèremètre ne dit rien de particulier. Le truc c'est que d'un coup ça cale et plus rien. Pas assez de jus pour allumer les phares, plus de clignos etc.
Arthie, je n'ai pas vu sur ma fonte de gros connecteur 6 ou 8 conducteurs sur le réservoir.
J'ai cru...
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Re: J'ai cru...
Si tu as 14v a la batterie sur un calibre 20v continu cest que ton alternareur débite et que ton regulateur et le redresseur fonctionne surtout si tu fait le test phare allumé pour vérifier si l'alternateur débite suffisamment
Roules tu en "lumiere " code ou phare
peut etre que si ton phare est mal connecté tu te trouves en configuratio,n ou ton ampoule cde phare marche simultanément avec ses deux filaments alimùentés
résultat tu tires donc 90w environ +annexe (veilleuse stop allumage cligno etc
si ton allumage est un electronique qui bouffe ébnormément c'est la mort assurée pour ta batterie qui n'est plus suffisament alimentée
autre possibilité tu controles une tension de 14v sur un calibre "alternatif" qui signifie que ton regulateur est ok mais le redresseur peu etre hs donc la batterie recoit du courant alternatif et non du continu et ne charge pas
as tu un circuit electrique qui alimente le code phare en alternatif et non en continu comme sur certaine bullet (vérifiable si pas de phare a l'arret mais attention car mm dans ce montage l'apel e phare fonctionne en continu ,il faut donc faire le test avec l'inter "marche arret" et non l'appel )
dans ce cas ma premiere hypothése ne tient pas évidemment
Roules tu en "lumiere " code ou phare
peut etre que si ton phare est mal connecté tu te trouves en configuratio,n ou ton ampoule cde phare marche simultanément avec ses deux filaments alimùentés
résultat tu tires donc 90w environ +annexe (veilleuse stop allumage cligno etc
si ton allumage est un electronique qui bouffe ébnormément c'est la mort assurée pour ta batterie qui n'est plus suffisament alimentée
autre possibilité tu controles une tension de 14v sur un calibre "alternatif" qui signifie que ton regulateur est ok mais le redresseur peu etre hs donc la batterie recoit du courant alternatif et non du continu et ne charge pas
as tu un circuit electrique qui alimente le code phare en alternatif et non en continu comme sur certaine bullet (vérifiable si pas de phare a l'arret mais attention car mm dans ce montage l'apel e phare fonctionne en continu ,il faut donc faire le test avec l'inter "marche arret" et non l'appel )
dans ce cas ma premiere hypothése ne tient pas évidemment
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Re: J'ai cru...
druid a écrit :Au passage, vérifie également que ton plateau d'allumage n'est pas complètement embousé...
Je dis ça, je ne dis rien...
il y en a un qui va se reconnaître.
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Re: J'ai cru...
druid a écrit :Au passage, vérifie également que ton plateau d'allumage n'est pas complètement embousé...
Je dis ça, je ne dis rien...
il y en a un qui va se reconnaître.
je cherche un preservatif pour mettre dessus et le rendre étanche
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Re: J'ai cru...
jeep91 a écrit :je cherche un preservatif pour mettre dessus et le rendre étanche
on va bien trouver quelqu'un pour t'en tricoter un...
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Re: J'ai cru...
Non je n'ai pas d'allumage électronique. Et à l'arrêt j'ai le phare, ça fonctionne marche/arrêt avec l'interrupteur. Toutes les les ampoules s'éclairent correctement.
J'ai changé le redresseur/regulateur. Ma vieille batterie est toujours en charge, et ferai le test ce weekend sans doute.
Merci en tout cas pour votre éclairage
J'ai changé le redresseur/regulateur. Ma vieille batterie est toujours en charge, et ferai le test ce weekend sans doute.
Merci en tout cas pour votre éclairage
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Re: J'ai cru...
jeep91 a écrit :je cherche un preservatif pour mettre dessus et le rendre étanche
T'aurais pu trouver à Vanosc, on avait donné l'adresse pour Pifou56
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Re: J'ai cru...
Bonjour Paco
As-tu vérifié l'ampèremètre de la bête? Il y a plusieurs années j'avais eu un problème de ce genre et c'était les connections internes de l'ampèremètre qui étaient out! Changé avec un neuf et roule ma poule !
@+
As-tu vérifié l'ampèremètre de la bête? Il y a plusieurs années j'avais eu un problème de ce genre et c'était les connections internes de l'ampèremètre qui étaient out! Changé avec un neuf et roule ma poule !
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Re: J'ai cru...
claude a écrit :Bonjour Paco
As-tu vérifié l'ampèremètre de la bête? Il y a plusieurs années j'avais eu un problème de ce genre et c'était les connections internes de l'ampèremètre qui étaient out! Changé avec un neuf et roule ma poule !
@+
Bonjour Claude.
Mais ça ne viderait pas la batterie çà, si?
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Re: J'ai cru...
paco a écrit :claude a écrit :Bonjour Paco
As-tu vérifié l'ampèremètre de la bête? Il y a plusieurs années j'avais eu un problème de ce genre et c'était les connections internes de l'ampèremètre qui étaient out! Changé avec un neuf et roule ma poule !
@+
Bonjour Claude.
Mais ça ne viderait pas la batterie çà, si?
Non ! effectivement je ne pense pas. Je n'avais pas lu que ta batterie se déchargeait Il faut trouver la "fuite" et rester zen!
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Re: J'ai cru...
Mais ça empêche de charger, étant monté en série, si le courant n'y passe plus...
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Re: J'ai cru...
Y aurait-il une manière de vérifier que le redresseur/régulateur fonctionne ou pas, je veux dire celui que j'ai démonté. Il n'y a pas une façon de le tester afin d'être sur que ça vienne de là? Ou pas!
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Re: J'ai cru...
paco a écrit :Y aurait-il une manière de vérifier que le redresseur/régulateur fonctionne ou pas, je veux dire celui que j'ai démonté. Il n'y a pas une façon de le tester afin d'être sur que ça vienne de là? Ou pas!
Pour tester, j'avais remplacé le régulateur par un autre
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: J'ai cru...
PRYT a écrit :Mais ça empêche de charger, étant monté en série, si le courant n'y passe plus...
L'ampèremètre semble fonctionner, après être resté en rade, quand je suis rentré j'ai mis la vieille batterie, rien à signaler de ce côté, il réagit comme d'hab.
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Re: J'ai cru...
J'ai changé le régulateur/redresseur. Je suis allé faire une balade, et j'ai pris mon testeur pour vérifier si la batterie perdait sa charge. Je n'ai pas roulé beaucoup une trentaine de km, avec les codes allumés. Mais la charge est restée stable.
Suite au prochain épisode. J'emmènerais bien une batterie de rechange dans mes sacoches! Au cas ou!
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