Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

J'ai cru...

Circuit éléctrique et allumage.
Avatar du membre

Topic author
paco
Membre RA 2023
Messages : 621
Enregistré le : 01 juin 2008, 14:50
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : R1150R
Localisation : Cavaillon

Re: J'ai cru...

Messagepar paco » 13 mai 2013, 17:42

Il est où Manolo?
Oui c'est une fonte.
Quand je roule l'ampèremètre ne dit rien de particulier. Le truc c'est que d'un coup ça cale et plus rien. Pas assez de jus pour allumer les phares, plus de clignos etc.
Arthie, je n'ai pas vu sur ma fonte de gros connecteur 6 ou 8 conducteurs sur le réservoir.


jeep91
Membre RA 2024
Messages : 1751
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre
Localisation : ste genevieve des bois 91
Localisation : 91700

Re: J'ai cru...

Messagepar jeep91 » 13 mai 2013, 19:10

Si tu as 14v a la batterie sur un calibre 20v continu cest que ton alternareur débite et que ton regulateur et le redresseur fonctionne surtout si tu fait le test phare allumé pour vérifier si l'alternateur débite suffisamment
Roules tu en "lumiere " code ou phare
peut etre que si ton phare est mal connecté tu te trouves en configuratio,n ou ton ampoule cde phare marche simultanément avec ses deux filaments alimùentés
résultat tu tires donc 90w environ +annexe (veilleuse stop allumage cligno etc
si ton allumage est un electronique qui bouffe ébnormément c'est la mort assurée pour ta batterie qui n'est plus suffisament alimentée
autre possibilité tu controles une tension de 14v sur un calibre "alternatif" qui signifie que ton regulateur est ok mais le redresseur peu etre hs donc la batterie recoit du courant alternatif et non du continu et ne charge pas
as tu un circuit electrique qui alimente le code phare en alternatif et non en continu comme sur certaine bullet (vérifiable si pas de phare a l'arret mais attention car mm dans ce montage l'apel e phare fonctionne en continu ,il faut donc faire le test avec l'inter "marche arret" et non l'appel )
dans ce cas ma premiere hypothése ne tient pas évidemment
le bien être prime sur le paraître

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5305
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: J'ai cru...

Messagepar Tit34 » 13 mai 2013, 20:21

druid a écrit :Au passage, vérifie également que ton plateau d'allumage n'est pas complètement embousé...
Je dis ça, je ne dis rien... :mrgreen:
il y en a un qui va se reconnaître. :MDR: :MDR: :MDR:


:super: :MDR:
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard


jeep91
Membre RA 2024
Messages : 1751
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre
Localisation : ste genevieve des bois 91
Localisation : 91700

Re: J'ai cru...

Messagepar jeep91 » 13 mai 2013, 21:25

druid a écrit :Au passage, vérifie également que ton plateau d'allumage n'est pas complètement embousé...
Je dis ça, je ne dis rien... :mrgreen:
il y en a un qui va se reconnaître. :MDR: :MDR: :MDR:

je cherche un preservatif pour mettre dessus et le rendre étanche
le bien être prime sur le paraître

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20076
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: J'ai cru...

Messagepar mimi.lulu » 13 mai 2013, 21:31

jeep91 a écrit :je cherche un preservatif pour mettre dessus et le rendre étanche


on va bien trouver quelqu'un pour t'en tricoter un... :D

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Topic author
paco
Membre RA 2023
Messages : 621
Enregistré le : 01 juin 2008, 14:50
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : R1150R
Localisation : Cavaillon

Re: J'ai cru...

Messagepar paco » 13 mai 2013, 22:42

Non je n'ai pas d'allumage électronique. Et à l'arrêt j'ai le phare, ça fonctionne marche/arrêt avec l'interrupteur. Toutes les les ampoules s'éclairent correctement.
J'ai changé le redresseur/regulateur. Ma vieille batterie est toujours en charge, et ferai le test ce weekend sans doute.

Merci en tout cas pour votre éclairage :idea:

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14848
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: J'ai cru...

Messagepar pinsole07 » 13 mai 2013, 22:45

jeep91 a écrit :je cherche un preservatif pour mettre dessus et le rendre étanche


T'aurais pu trouver à Vanosc, on avait donné l'adresse pour Pifou56 :D :D :D
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

claude
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 437
Enregistré le : 05 juin 2006, 13:26
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 export 1994- Calif 11000 EV 98
Prénom : Claude
Localisation : Dijon
Localisation : Dijon en Côte d'Or

Re: J'ai cru...

Messagepar claude » 14 mai 2013, 20:55

Bonjour Paco

As-tu vérifié l'ampèremètre de la bête? Il y a plusieurs années j'avais eu un problème de ce genre et c'était les connections internes de l'ampèremètre qui étaient out! Changé avec un neuf et roule ma poule !

@+

Avatar du membre

Topic author
paco
Membre RA 2023
Messages : 621
Enregistré le : 01 juin 2008, 14:50
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : R1150R
Localisation : Cavaillon

Re: J'ai cru...

Messagepar paco » 14 mai 2013, 21:10

claude a écrit :Bonjour Paco

As-tu vérifié l'ampèremètre de la bête? Il y a plusieurs années j'avais eu un problème de ce genre et c'était les connections internes de l'ampèremètre qui étaient out! Changé avec un neuf et roule ma poule !

@+

Bonjour Claude.
Mais ça ne viderait pas la batterie çà, si?

Avatar du membre

claude
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 437
Enregistré le : 05 juin 2006, 13:26
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 export 1994- Calif 11000 EV 98
Prénom : Claude
Localisation : Dijon
Localisation : Dijon en Côte d'Or

Re: J'ai cru...

Messagepar claude » 14 mai 2013, 21:25

paco a écrit :
claude a écrit :Bonjour Paco

As-tu vérifié l'ampèremètre de la bête? Il y a plusieurs années j'avais eu un problème de ce genre et c'était les connections internes de l'ampèremètre qui étaient out! Changé avec un neuf et roule ma poule !

@+

Bonjour Claude.
Mais ça ne viderait pas la batterie çà, si?


Non ! effectivement je ne pense pas. Je n'avais pas lu que ta batterie se déchargeait :oops: Il faut trouver la "fuite" et rester zen!

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4455
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: J'ai cru...

Messagepar PRYT » 14 mai 2013, 22:56

Mais ça empêche de charger, étant monté en série, si le courant n'y passe plus...
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Topic author
paco
Membre RA 2023
Messages : 621
Enregistré le : 01 juin 2008, 14:50
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : R1150R
Localisation : Cavaillon

Re: J'ai cru...

Messagepar paco » 15 mai 2013, 17:17

Y aurait-il une manière de vérifier que le redresseur/régulateur fonctionne ou pas, je veux dire celui que j'ai démonté. Il n'y a pas une façon de le tester afin d'être sur que ça vienne de là? Ou pas!

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: J'ai cru...

Messagepar Ded31 » 15 mai 2013, 17:51

paco a écrit :Y aurait-il une manière de vérifier que le redresseur/régulateur fonctionne ou pas, je veux dire celui que j'ai démonté. Il n'y a pas une façon de le tester afin d'être sur que ça vienne de là? Ou pas!

Pour tester, j'avais remplacé le régulateur par un autre :roll:

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Topic author
paco
Membre RA 2023
Messages : 621
Enregistré le : 01 juin 2008, 14:50
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : R1150R
Localisation : Cavaillon

Re: J'ai cru...

Messagepar paco » 15 mai 2013, 18:00

PRYT a écrit :Mais ça empêche de charger, étant monté en série, si le courant n'y passe plus...

L'ampèremètre semble fonctionner, après être resté en rade, quand je suis rentré j'ai mis la vieille batterie, rien à signaler de ce côté, il réagit comme d'hab.

Avatar du membre

Topic author
paco
Membre RA 2023
Messages : 621
Enregistré le : 01 juin 2008, 14:50
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : R1150R
Localisation : Cavaillon

Re: J'ai cru...

Messagepar paco » 21 mai 2013, 19:22

J'ai changé le régulateur/redresseur. Je suis allé faire une balade, et j'ai pris mon testeur pour vérifier si la batterie perdait sa charge. Je n'ai pas roulé beaucoup une trentaine de km, avec les codes allumés. Mais la charge est restée stable.
Suite au prochain épisode. J'emmènerais bien une batterie de rechange dans mes sacoches! Au cas ou!