Je n'ai pu vous rejoindre à Vanosc n'ayant fait que 25 km dans la journée de vendredi.
C'est à dire que je suis arrivé à Avignon
J'ai cru dans un premier temps que c'était la batterie neuve!
J'ai calé en voulant repartir à un feu rouge et elle n'a jamais redémarré. Rien....
L’ampèremètre ne descendait pas d'un quart comme il le fait habituellement, et son aiguille bougeait à peine d'un chouia sur la gauche. Je savais qu'il y avait un problème électrique.
Arrivé à la maison, je vérifie avec le multmètre et ça ne donnait guère plus de 5 volts!
Je branchais donc ma vieille batterie. Et la elle a démarrée.
Je me suis dit c'est cette de batterie neuve qui est en cause.
Je suis allé faire un tour d'une centaine de bornes aujourd'hui et en arrivant devant chez moi, là-même elle cale. Et pareil l'ampèremètre m'a fait la même chose.
Je n'ai pas voulu réessayer vu qu'il se faisait tard. Mais le multimètre indiquait un peu plus de 10 volts.
Elle ne se recharge pas donc.....
Je crois que j'ai un nouveau souci!!!! Une idée?
J'ai cru...
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Re: J'ai cru...
Salut Paco
Bien désolé que tu n'aie pu nous rejoindre à Vanosc.
Pour ton problème, je pense régulateur.
Tu roules sur la batterie et quand elle est "vide", plus rien... J'ai eu le même problème sur la mienne (EFI).
Enfin , c'est juste une piste.
J'espère que nous aurons bientôt le plaisir de faire connaissance "en vrai" et, en ettendant, bon courage. Si ma piste se confirme, ce n'est pas très grave, ni même très couteux.
A bientôt, Amitiés
Michel
Bien désolé que tu n'aie pu nous rejoindre à Vanosc.
Pour ton problème, je pense régulateur.
Tu roules sur la batterie et quand elle est "vide", plus rien... J'ai eu le même problème sur la mienne (EFI).
Enfin , c'est juste une piste.
J'espère que nous aurons bientôt le plaisir de faire connaissance "en vrai" et, en ettendant, bon courage. Si ma piste se confirme, ce n'est pas très grave, ni même très couteux.
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Re: J'ai cru...
Salut,
c'est pas la batterie qui est en cause, c'est la charge... ça ne "charge pas", du coup tu pompes sur la batterie jusqu'à ce qu'elle soit à plat... une batterie, deux batteries... tu continue comme ça où tu cherches où est le problème sur le circuit de charge ?
Commence par recharger la batterie à bloc (en charge lente, une vingtaine d'heures). Puis tu rebranches, tu démarres et tu mesures aux bornes avec un testeur. Évidemment, ça ne va rien donner puisque tu ne "charges pas".
Jette un œil à tes connexions alternateur puis redresseur-régulateur.
Testes le débit de l'alternateur, la continuité de ses bobinages et si c'est bon de ce coté-là, c'est le régulateur qui est naze.
Si l'alternateur ne débite rien où qu'il y a une résistance infini entre ses pôles de sortie, déposes ton couvercle de transmission primaire et ton alternateur et dis ce que tu vois, ce que tu as trouvé...
Les infos techniques ne devraient pas tarder à suivre.
c'est pas la batterie qui est en cause, c'est la charge... ça ne "charge pas", du coup tu pompes sur la batterie jusqu'à ce qu'elle soit à plat... une batterie, deux batteries... tu continue comme ça où tu cherches où est le problème sur le circuit de charge ?
Commence par recharger la batterie à bloc (en charge lente, une vingtaine d'heures). Puis tu rebranches, tu démarres et tu mesures aux bornes avec un testeur. Évidemment, ça ne va rien donner puisque tu ne "charges pas".
Jette un œil à tes connexions alternateur puis redresseur-régulateur.
Testes le débit de l'alternateur, la continuité de ses bobinages et si c'est bon de ce coté-là, c'est le régulateur qui est naze.
Si l'alternateur ne débite rien où qu'il y a une résistance infini entre ses pôles de sortie, déposes ton couvercle de transmission primaire et ton alternateur et dis ce que tu vois, ce que tu as trouvé...
Les infos techniques ne devraient pas tarder à suivre.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: J'ai cru...
J'ai également un problème aléatoire identique sur ma vieille fonte.
C'est dû au "bouton rouge" (qui n'est pas rouge sur les fontes) au guidon. Il coupe tout seul le moteur, et avant que je comprenne que cela venait du bouton, je me suis tapé la tête contre les murs.
Peut être une idée de regarder de ce côté aussi ?
C'est dû au "bouton rouge" (qui n'est pas rouge sur les fontes) au guidon. Il coupe tout seul le moteur, et avant que je comprenne que cela venait du bouton, je me suis tapé la tête contre les murs.
Peut être une idée de regarder de ce côté aussi ?
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Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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Re: J'ai cru...
mimi.lulu a écrit :J'ai également un problème aléatoire identique sur ma vieille fonte.
C'est dû au "bouton rouge" (qui n'est pas rouge sur les fontes) au guidon. Il coupe tout seul le moteur, et avant que je comprenne que cela venait du bouton, je me suis tapé la tête contre les murs.
Peut être une idée de regarder de ce côté aussi ?
Je l'ai viré celui-là, ça ne peut être lui.
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Re: J'ai cru...
Marco a écrit :Salut,
c'est pas la batterie qui est en cause, c'est la charge... ça ne "charge pas", du coup tu pompes sur la batterie jusqu'à ce qu'elle soit à plat... une batterie, deux batteries... tu continue comme ça où tu cherches où est le problème sur le circuit de charge ?
Commence par recharger la batterie à bloc (en charge lente, une vingtaine d'heures). Puis tu rebranches, tu démarres et tu mesures aux bornes avec un testeur. Évidemment, ça ne va rien donner puisque tu ne "charges pas".
Jette un œil à tes connexions alternateur puis redresseur-régulateur.
Testes le débit de l'alternateur, la continuité de ses bobinages et si c'est bon de ce coté-là, c'est le régulateur qui est naze.
Si l'alternateur ne débite rien où qu'il y a une résistance infini entre ses pôles de sortie, déposes ton couvercle de transmission primaire et ton alternateur et dis ce que tu vois, ce que tu as trouvé...
Les infos techniques ne devraient pas tarder à suivre.
Oui j'avais vérifié dans un premier temps, les connexions, bobines, régulateur.
J'ai mesuré comme tu le dis aux bornes en accélérant, et justement les volts augmentaient. C'est donc que ça charge non?
C'est pour çà que j'ai cru que c'était la batterie qui était en cause.
Je vais regarder du côté du régulateur, j'en ai un d'avance.
Par contre pour tester l'alternateur:?: je n'ai aucune idée de comment faire. Je vais essayer de me faire expliquer çà.
En tout cas merci pour vos retours.
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Re: J'ai cru...
Tu dis que la tension augmente lorsque tu accélères.
C'est en mesurant aux bornes de ta batterie ou ailleurs ?
Vois-tu la régulation ? En accélérant franchement tu ne dois pas dépasser 15 V environ aux bornes de la batterie.
Rappel :
En sortie d'alternareur (3 ou 4 fils sortant par le haut du carter du primaire) mesurer en position voltmètre courant alternatif calibre > 60 volts.
Aux bornes de la batterie (en place et raccordée), voltmètre en position courant continu calibre 20 volts.
C'est en mesurant aux bornes de ta batterie ou ailleurs ?
Vois-tu la régulation ? En accélérant franchement tu ne dois pas dépasser 15 V environ aux bornes de la batterie.
Rappel :
En sortie d'alternareur (3 ou 4 fils sortant par le haut du carter du primaire) mesurer en position voltmètre courant alternatif calibre > 60 volts.
Aux bornes de la batterie (en place et raccordée), voltmètre en position courant continu calibre 20 volts.
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Re: J'ai cru...
.
C est vraimant dommage d etre si pres et de ne pas t avoir vu
Une prochaine fois ...
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Une prochaine fois ...
..
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Re: J'ai cru...
Salut ! Je n'ai pas lu les différentes réponses car je suis à la bourre. (Trop poli pour être honnête -> Pas poli mais honnête)
J'ai eu ce soucis : FUSIBLE GRILLÉ. (Sur l'EFI, un des 3 fusibles "verre" à coté de la batterie).
J'ai eu ce soucis : FUSIBLE GRILLÉ. (Sur l'EFI, un des 3 fusibles "verre" à coté de la batterie).
Ne nourrissez pas les trolls : http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Usenet_et_Internet)
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Re: J'ai cru...
Effectivement c'est vraiment dommage, de ne vous avoir pas encore rencontré autre part que virtuellement.
J'avais du vin du coin, du pâté de sanglier maison etc.
Bon, ça ne sera que mieux la prochaine fois.
J'avais du vin du coin, du pâté de sanglier maison etc.
Bon, ça ne sera que mieux la prochaine fois.
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Re: J'ai cru...
Oui Daniel, c'était aux bornes de la batterie et quand j'accélérais, ça indiquait 13.8; 14 volts.
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Re: J'ai cru...
Arthie a écrit :Salut ! Je n'ai pas lu les différentes réponses car je suis à la bourre. (Trop poli pour être honnête -> Pas poli mais honnête)
J'ai eu ce soucis : FUSIBLE GRILLÉ. (Sur l'EFI, un des 3 fusibles "verre" à coté de la batterie).
Oui le fusible est la première chose que j'ai vérifié sur le bord de la route. Mais de ce côté là il n'y avait pas de souci.
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Re: J'ai cru...
Manolo,
Il s' agit bien de ta Bullet fonte ?
Que dit ton ampèremètre lorsque tu roules ?
Est-ce qu'il reste dévié vers la gauche en permanence ?
Tu as peut-être un courant de fuite, et donc une consommation supérieure à ta capacité de charge.
Il s' agit bien de ta Bullet fonte ?
Que dit ton ampèremètre lorsque tu roules ?
Est-ce qu'il reste dévié vers la gauche en permanence ?
Tu as peut-être un courant de fuite, et donc une consommation supérieure à ta capacité de charge.
Re: J'ai cru...
Dans ce cas, as-tu un gros connecteur 6 ou 8 conducteurs sur le réservoir ? (sur les EFI, coté gauche, près du guidon).
Ce connecteur à une fâcheuse tendance à poser des soucis de ce type...
Un petit coup de propre et ré-enfichage viril peut résoudre le problème (source : Captain Bertie).
Ce connecteur à une fâcheuse tendance à poser des soucis de ce type...
Un petit coup de propre et ré-enfichage viril peut résoudre le problème (source : Captain Bertie).
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Re: J'ai cru...
97 Arthie, il s'agit de la Bullet "fonte".
Faudrait.... en fait, j'sais pas !
J'ose à peine écrire c'que je pense.... c'est triste
Faudrait p'têt regarder là :
http://www.hitchcocksmotorcycles.com/technical-notes
Faudrait.... en fait, j'sais pas !
J'ose à peine écrire c'que je pense.... c'est triste
Faudrait p'têt regarder là :
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Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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