Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Allumage boyer mk3

Circuit éléctrique et allumage.
Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Allumage boyer mk3

Messagepar yvesmetz » 24 sept. 2013, 13:04

Pas forcément Jacky !
Il existe des allumeurs à effet-Hall qui se cale par un signal donné à une diode luminescente .....BM par exemple !
Comme à la lampe témoin !

Et puis encore il existe des fils haute-tension tellement antiparasités, blindés, qu'une pince de lampe strobo ne peut y chopper d'impulsions (montage d'origine flat-police).
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Topic author
denys_w
Messages : 33
Enregistré le : 18 sept. 2012, 10:44
Modèle de votre autre moto : Enfield bullet 4v 535 egli et une Moto Guzzi 1000 Caférisée...
Prénom : Denys
Localisation : Liège belgique
Localisation : Près de Liège (Belgique)
Contact :

Re: Allumage boyer mk3

Messagepar denys_w » 24 sept. 2013, 19:04

je pense réellement que j'ai un problème matériel car sur la guzzi c'est toujours moi qui ai fait les réglages que se soit avec les vis platinée ou bien avec l'allumeur Lucas (qui ressemble à un boyer comme 2 goutes d'eau :?: ) et j'ai jamais eu ce genre de problèmes.

Avatar du membre

allain
Membre RA 2024
Messages : 700
Enregistré le : 29 oct. 2007, 06:22
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 500std Ural side Peugeot 176TC4
Localisation : 44390 les touches
Contact :

Re: Allumage boyer mk3

Messagepar allain » 24 sept. 2013, 20:24

COMME dis Yves les allumages effet Hall existe aussi pour les Belles Russes Ural et depuis un bon moment aussi ,facile a mettre en place et a regler en respectant le repere volant moteur,et le signal de la diode et tout ça en respectant le manuel origine de la Becane :P :P :P

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Allumage boyer mk3

Messagepar Jackymoto » 24 sept. 2013, 20:30

Sur mon allumage électronique Russe, il y a deux traits à aligner et c'est tout. Il est réparable, comme le régulateur, d'ailleurs ce
qui ne gâche rien.

Avatar du membre

Topic author
denys_w
Messages : 33
Enregistré le : 18 sept. 2012, 10:44
Modèle de votre autre moto : Enfield bullet 4v 535 egli et une Moto Guzzi 1000 Caférisée...
Prénom : Denys
Localisation : Liège belgique
Localisation : Près de Liège (Belgique)
Contact :

Re: Allumage boyer mk3

Messagepar denys_w » 30 août 2016, 06:43

bonjour, je sais çà fait une plombe que je ne suis plus venu mais vaut mieux tard que jamais, finalement j'ai trouver mon problème, ce n'était autre que le boyer qui était en rade. j'ai cassé ma tirelire et je suis passé en allumage digital (boyer rouge) depuis plus de soucis.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Allumage boyer mk3

Messagepar Jackymoto » 30 août 2016, 15:56

Ben les Boyer sont réputés pour leur facilité de pose, de réglage...mais il n'ont jamais eu une grande fiabilité.
Je suis en train de bosser sur du Arduino (ça vaut moins de 20€ +3€ de capteur car dans le domaine publique) programmable avec ton ordinateur.
Ca fonctionne bien, mais j'ai cramé la bobine neuve achetée pour remplacer une bobine de 2CV pourrie qui allait bien. :D
Rigolo, le fait qu'il faut mettre 50°d'avance pour truander le calculateur car la vitesse de rotation n'est pas linéaire : le moteur ralentit avant la compression
et accélère après...

Image
[url=http://imagesia.com/?utm_campaign=lc&utm_medium=bbcode]


Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Messages : 1153
Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Allumage boyer mk3

Messagepar Utilisateur2 » 30 août 2016, 19:28

Jackymoto a écrit :Ca fonctionne bien, mais j'ai cramé la bobine neuve achetée pour remplacer une bobine de 2CV pourrie qui allait bien


HONDA QUE S'QU'ON MÉRITE :xptdr:
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...