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Batterie sans entretien ...

Circuit éléctrique et allumage.
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Tanguy
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Re: Batterie sans entretien ...

Messagepar Tanguy » 07 janv. 2015, 00:40

http://tapatalk.imageshack.com/v2/15/01/06/c0aab05d5c79e54705d24933c5ae5481.jpg

Hop, j'ai pris le dernier optimate 4 de Norauto aujourd'hui, et j'ai mis en branle le bazar. C'est apparemment bien bas, car il lance une procédure de récupération de ma batterie. Elle n'avait cessé de tourner que pendant deux mois max... Après, il est vrai que je ne fais que des trajets de 2x 12km par jour,ce qui n'est pas bon pour la recharge. On verra demain !


jeep91
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Re: Batterie sans entretien ...

Messagepar jeep91 » 07 janv. 2015, 06:26

prochainement le 12 janvier chez lidl un "optimate" testé depuis 2 ans a 18 euros+testeur de batterie a 3 euros.
le bien être prime sur le paraître


RE 500

Re: Batterie sans entretien ...

Messagepar RE 500 » 07 janv. 2015, 08:19

jeep91 a écrit :prochainement le 12 janvier chez lidl un "optimate" testé depuis 2 ans a 18 euros+testeur de batterie a 3 euros.

:old: ça y ressemble, ça a le goût, l'odeur je sais pas !........... mais ça n'a rien à voir avec un OPTIMATE
(même si ça peut rendre accessoirement service) :polom:

@ tanguy
à moins d'avoir des problèmes et de "tirer" anormalement sur le démarreur
2 fois 12 bornes par jour c'est très largement suffisant pour recharger une batterie de bécane en bon état
(attention aux "merdes" montées en origine sur les EFI) :ange!

et puis apprendre à démarrer au kick (s'il y en a un) c'est pas plus mal ! :chapo:

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mimi.lulu
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Re: Batterie sans entretien ...

Messagepar mimi.lulu » 07 janv. 2015, 08:50

Tanguy a écrit :http://tapatalk.imageshack.com/v2/15/01/06/c0aab05d5c79e54705d24933c5ae5481.jpg

Hop, j'ai pris le dernier optimate 4 de Norauto aujourd'hui, et j'ai mis en branle le bazar. C'est apparemment bien bas, car il lance une procédure de récupération de ma batterie. Elle n'avait cessé de tourner que pendant deux mois max... Après, il est vrai que je ne fais que des trajets de 2x 12km par jour,ce qui n'est pas bon pour la recharge. On verra demain !


Si tu ne veux pas t'ennuyer à démonter la batterie, tu achètes le kit allume cigare (à condition que tu en aies un sur ta moto).
Tu branches directement le cordon sur l'allume cigare et tu n'as plus besoin de démonter quoi que ce soit, c'est branché en 5 secondes. :super:
Par exemple, ici : http://www.amazon.fr/TecMate-Optimate-P ... optimate+4

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RE 500

Re: Batterie sans entretien ...

Messagepar RE 500 » 07 janv. 2015, 09:03

mimi.lulu a écrit :Si tu ne veux pas t'ennuyer à démonter la batterie, tu achètes le kit allume cigare (à condition que tu en aies un sur ta moto)

l'optimat est déjà livré avec un petit cordon de recharge à installer sur la batterie de la moto ;)
avec prise externe étanche qui se raccorde directement sur le chargeur
(simple et très discret)

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mimi.lulu
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Re: Batterie sans entretien ...

Messagepar mimi.lulu » 07 janv. 2015, 10:35

RE 500 a écrit :
mimi.lulu a écrit :Si tu ne veux pas t'ennuyer à démonter la batterie, tu achètes le kit allume cigare (à condition que tu en aies un sur ta moto)

l'optimat est déjà livré avec un petit cordon de recharge à installer sur la batterie de la moto ;)
avec prise externe étanche qui se raccorde directement sur le chargeur
(simple et très discret)


non, ça dépend quelle version d'optimate tu achètes.
Sur la version 4, il n'est pas livré avec, c'est pour cela que je précisais.

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RE 500

Re: Batterie sans entretien ...

Messagepar RE 500 » 07 janv. 2015, 10:42

ça m'étonne mais bon ! :blink:

le lien du fabricant pour le 4 (mais aussi les autres) :
http://www.tecmate-int.com/french/optimate4_detail.php

le câble à gauche
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par contre pour le 6 y'a pas mais c'est pas non plus la même utilisation :sorry:
Modifié en dernier par RE 500 le 07 janv. 2015, 10:55, modifié 1 fois.

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mimi.lulu
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Re: Batterie sans entretien ...

Messagepar mimi.lulu » 07 janv. 2015, 10:55

J'ai acheté le mien il y a un mois (version 4) et le kit allume cigare n'était pas vendu avec.

Je parle ce ceci :

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Bien évidemment, ça oblige à avoir déjà un allume-cigare posé sur sa moto.

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RE 500

Re: Batterie sans entretien ...

Messagepar RE 500 » 07 janv. 2015, 10:57

:chapo: ok, ok ................... on va en rester là !!! :polom: :polom: :polom:

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Re: Batterie sans entretien ...

Messagepar claude et flo condrieu » 07 janv. 2015, 11:19

Pour info, les fils à poser sur les bornes de la batterie se vendent au détail, entre autre, chez louis motorrad, si un seul chargeur et plusieurs motos. ;)
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

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Tanguy
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Re: Batterie sans entretien ...

Messagepar Tanguy » 07 janv. 2015, 12:08

Mimi et Re 500, vous avez tous les deux raison ! J'ai bien prévu de mettre les pinces oeillet, mais je voulais savoir avant si la batterie était morte ou pas.

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Re: Batterie sans entretien ...

Messagepar Madlucky » 07 janv. 2015, 12:09

RE 500 a écrit :@ tanguy
à moins d'avoir des problèmes et de "tirer" anormalement sur le démarreur
2 fois 12 bornes par jour c'est très largement suffisant pour recharger une batterie de bécane en bon état
(attention aux "merdes" montées en origine sur les EFI) :ange!

et puis apprendre à démarrer au kick (s'il y en a un) c'est pas plus mal ! :chapo:

Pas suffisant 2 x 12 km/jr pour une EFI... sauf démarage au kick. Faut (parait-il) une vingtaine de km pour recharger après un coup de démarreur !
Donc un p'tit coup de jaja dès que le voyant 'batterie faible' s'allume (+ ou - une fois par mois en fonction de la saison) et ça repart. Pis ça fait durer la batterie... ^^
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !


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Re: Batterie sans entretien ...

Messagepar RE 500 » 07 janv. 2015, 12:18

Madlucky a écrit :(parait-il)


:old: j'ai jamais eu la chance de connaitre Mr Paraitil ... mais qu'est-ce qu'il en fait dire ;)

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yvesmetz
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Re: Batterie sans entretien ...

Messagepar yvesmetz » 07 janv. 2015, 12:46

Effectivement y a démarreur et démarreur et démarrage et démarrage .....Pour les premiers, les vieux, avec solénoïde, lanceur, gros moteur, et sans démultiplication, il faut, appris de vives bouches, 30 bornes pour éponger leur forte consommation (sous conditions)!....Et depuis y a les tout simples, démultipliés, légers à petits moteurs et à aimants permanents, roue libre, et eux forcément consomment moins, mais de combien ? ....Et bien ça se calcule, puissance, ampères, donc impact sur la capacité de la batterie, puis débit de l'alternateur pour récupération .
Donc assez flou si l'on pense que chaque démarrage n'est pas identique au précédent .....Moteur chaud en été et c'est fastoche, en hiver figé par moins dix c'est une autre paire de manches surtout que la batterie sera déjà amoindrie par le froid .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

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Re: Batterie sans entretien ...

Messagepar yvesmetz » 07 janv. 2015, 12:56

Même la qualité de la graisse des paliers du moteur de démarreur a son importance !...De parole d'électricien auto, faut jamais de graisse graphitée sur ces points de contacts, poisseuse voire compacte à froid elle coince le lancement, période la plus gourmande, du démarreur .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !