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Optimate ?

Circuit éléctrique et allumage.

van.alstine
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Re: Re : Optimate ?

Messagepar van.alstine » 09 nov. 2014, 11:51

Madlucky a écrit :Pis balancer des batteries juste parce que je fais des petits trajets qui ne la recharge pas assez

J'ignore quel kilométrage approximatif il est nécessaire de parcourir pour recharger une batterie, mais mon scooter, avec lequel je ne fais que des micro trajets urbains (2 à 4-5 km maxi à chaque démarrage) est resté huit mois sans rouler batterie branchée. Il a redémarré nickel au bout de ces huit mois, et la batterie est toujours celle d'origine qui a 3 ans et demi actuellement.

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yvesmetz
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Re: Optimate ?

Messagepar yvesmetz » 09 nov. 2014, 12:30

Oui la consommation d'un démarreur démultiplié ou pas est trés approximative surtout si on doit la comparer au bon vieux coup de kick gratuit pour la batterie ..... Y a qu'une pince ampèremétrique qui permette de savoir ce qui passe dans le gros câble quand on tire sur le démarreur pour en faire un calcul de consommation, qui bien sûr variera en fonction d'un tas de paramètres (état du moteur, température, viscosité de l'huile, état du démarreur lui même et j'en passe et j'en passe) .
Se disait de la bouche des cakes de chez BM, les démarreurs n'étaient pas encore démultipliés, qu'un coup de démarreur était récupéré qu'au bout de 30 bornes (une moyenne) .

Z'ont fait des économies électriques pour alléger les brêles, mais personnellement je n'aime pas les démarreurs démultipliés toutes marques confondues qui ne sont rien comparés à de bons BOSCH indestructibles, inusables et au pire réparables .
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Re: Optimate ?

Messagepar Jackymoto » 09 nov. 2014, 14:06

Un des héros de mon prochain bouquin Clive, utilisait une excellente 1000 Rt en Allemagne ou elle refusait de démarrer tous les matins pour les causes que donne Yves: batterie trop petite, démarreur non démultiplié consommant beaucoup pour tourner peu.
Clive m'a dit que c'était la plus mauvaise moto de sa vie, tout simplement parce qu'il était obligatoire d'avoir un garage chauffé ce qui n'était pas son cas!(j'ai eu une 1000Rs sans soucis car elle était garée au chaud m'enfin... :D )
Il me semble que l'on peut monter un démarreur Valéo de 205 pour éviter ce problème.

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yvesmetz
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Re: Optimate ?

Messagepar yvesmetz » 09 nov. 2014, 14:49

Laisse tomber les valéo car ils partent en sucettes (éléments permanents) en moins de deux !....Et puis bruyants de merde de bruits incongrus qui bouffent les nerfs quasi dès le départ ou trés bientôt avant de mourir !.... De plus ces merdes Françaises (merde in France), pas s'étonner si ça déraille dans le pays, sont à la mode de chez-vous l'obsolescence fortement programmée car je ne sais (même pas les charbons) si un bout se vend au détail !....Du neuf, encore du neuf, et taille toi avec ça j'veux plus te revoir !.....Moi je dis : saloperies ambulantes . :beurk:

Des Bosch doit m'en rester de quoi en faire 4 ou 5 , les valéo des 10 et des 10 me sont passés par les mains et jamais l'idée d'en conserver un ne m'est venue .
Au taf dès qu'ils commençaient à grincer des dents, comme dit plus haut, ben d'office on les démontait (faire sauter les rivets) pour les graisser afin qu'enfin ils ferment leur sale gueule ces produits de deuxième choix pas chers .
Modifié en dernier par yvesmetz le 09 nov. 2014, 23:22, modifié 1 fois.
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Re: Optimate ?

Messagepar JacquesD » 09 nov. 2014, 18:03

Il y a une autre marque Slovène (dont le nom signifie "étincelle" en langue slave), sur leurs alternateurs, les pistes des charbons sur le rotor sont tellement minces, qu'on est tenté de les croire en cuivre plaqué par électrolyse.
C'est vrai qu'au prix où c'est vendu, on ne peut pas s'attendre à autre chose.

:mouais:
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Daniel78
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Re: Optimate ?

Messagepar Daniel78 » 09 nov. 2014, 18:25

Compter minimum une 20aine de bornes de route pour remettre à niveau la batterie après un démarrage au démarreur électrique.

Tout ça variera avec le type de démarrage : moteur chaud ou froid, nombre de lancements du démarreur (si ne part pas du 1er coup), temps de rotation à chaque lancement.

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Speche
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Re: Optimate ?

Messagepar Speche » 13 sept. 2017, 21:53

Ded31 a écrit :L'Optimate est plus qu'un chargeur.
Il maintient la Batterie en bonne forme par des cycles de charge et de contrôle.
Un foie (de canard, pas de veau) le fil de connexion installé sur la batterie, plus de bidouilles, suffit de connecter la bête et elle s'occupe de tout.
Moi je trouve ça très pratique et surtout efficace.
Après, y'a la prix ! C'est un investissement.
Le Yves avec son matos... multimètre et pèse acide, y pourra contrôler, c'est pas la même chose !

:)


Quel modèle (de 1 à 6)vous conseillez pour une classic neuve, qui fasse aussi mainteneur? Il faut faire gaffe à l'ampérage ou il trouve tout seul?
:oil: Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!! :oil:

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jipounet
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Re: Optimate ?

Messagepar jipounet » 14 sept. 2017, 10:37

j'ai l'optimate 4 qui fonctionne bien avec la Classic (et avec la CGT, la K75 et la R65 avant)

et aussi un pèse acide !!!!
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

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mimi.lulu
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Re: Optimate ?

Messagepar mimi.lulu » 14 sept. 2017, 10:41

J'en utilise 2 : Un pour la Bullet optimate 4, il fait le job tout seul.
Un autre Ctek MXS 5.0 (je crois) sur le side-car.

Les 2 sont de marques différentes mais sont faits pour la même fonction.

La prise de l'optimate sur la Bullet me permet de brancher un allume cigare qui m'évite un branchement supplémentaire quand j'utilise mon gps.

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Re: Optimate ?

Messagepar Speche » 14 sept. 2017, 10:54

Merci! :amour:
:oil: Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!! :oil:

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Re: Optimate ?

Messagepar Pequod » 14 sept. 2017, 11:12

... Et le démarrage au kick est aussi un bon moyen de préserver sa batterie ... ;)

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Re: Optimate ?

Messagepar mimi.lulu » 14 sept. 2017, 11:18

mimi.lulu a écrit :J'en utilise 2 : Un pour la Bullet optimate 4, il fait le job tout seul.
Un autre Ctek MXS 5.0 (je crois) sur le side-car.

Les 2 sont de marques différentes mais sont faits pour la même fonction.

La prise de l'optimate sur la Bullet me permet de brancher un allume cigare qui m'évite un branchement supplémentaire quand j'utilise mon gps.

A noter qu'ils sont branchés en permanence, et dès que je mets la moto dans le garage, je connecte l'optimate ou le Ctek.

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Re: Optimate ?

Messagepar jpv17 » 14 sept. 2017, 11:41

mimi.lulu a écrit :
mimi.lulu a écrit :J'en utilise 2 : Un pour la Bullet optimate 4, il fait le job tout seul.
Un autre Ctek MXS 5.0 (je crois) sur le side-car.

Les 2 sont de marques différentes mais sont faits pour la même fonction.

La prise de l'optimate sur la Bullet me permet de brancher un allume cigare qui m'évite un branchement supplémentaire quand j'utilise mon gps.

A noter qu'ils sont branchés en permanence, et dès que je mets la moto dans le garage, je connecte l'optimate ou le Ctek.


Uniquement pour moi si je dois m'absenter plusieurs jours sans utiliser la moto.
Mais depuis que j'ai viré la prise USB, qui consomme en permanence pour transformer le 12V en 5V (Il me semble que c'est Daniel 78 qui avait levé le lièvre, merci à lui) et remplacé par une prise allume cigare étanche au guidon, guère de perte de charge.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

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Re: Optimate ?

Messagepar mimi.lulu » 14 sept. 2017, 12:50

jpv17 a écrit :remplacé par une prise allume cigare étanche au guidon,

Étanche quand elle est fermée. :)
Quand tu retires le capuchon, elle n'est plus étanche. ;)

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Re: Optimate ?

Messagepar jpv17 » 14 sept. 2017, 14:17

mimi.lulu a écrit :
jpv17 a écrit :remplacé par une prise allume cigare étanche au guidon,

Étanche quand elle est fermée. :)
Quand tu retires le capuchon, elle n'est plus étanche. ;)


Exact. :capitule:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)