Souci de clignotant.
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Souci de clignotant.
Salut à tous,
alors les clignos droits marchent, mais les gauches déconnent.
Quelquefois pas d'allumage des clignos ni du témoin au tableau de bord mais une légère diminution de l'intensité lumineuse du tableau de bord correspondant au cadençage du clignotement.
Quelqu'un a une idée ?
alors les clignos droits marchent, mais les gauches déconnent.
Quelquefois pas d'allumage des clignos ni du témoin au tableau de bord mais une légère diminution de l'intensité lumineuse du tableau de bord correspondant au cadençage du clignotement.
Quelqu'un a une idée ?
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Re: Souci de clignotant.
Un des deux fils des clignos à gauche (AV ou AR) qui touche la masse par moments ?
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Re: Souci de clignotant.
Mauvais contact quelque part qui en augmentant la résistance du circuit d'alimentation des ampoules réduit, voire interrompt, la cadence de clignotement !....Et, comme le courant est malin il cherche toujours à aller au plus court en faisant que ta centrale puise via l'éclairage du tableau de bord .....Tout n'étant qu'histoire de potentiel électrique entre + et - pour que ça fonctionne parfaitement, ben j'connais pas les efis, mais je situerais bien cette panne vers un bornier pas étanche, qui a pris la flotte ce week-end (comme moi) et qui a dû sulfater, faire mauvais contact, trop de jeu entre mâle et femelle, etc, etc,.....
Mets donc le contact avec une batterie à bonne intensité et bouge voir fermement tous les connecteurs de ta moto jusqu'à localiser l'endroit fatal à réparer .
Voilà c'que je pense .
Mets donc le contact avec une batterie à bonne intensité et bouge voir fermement tous les connecteurs de ta moto jusqu'à localiser l'endroit fatal à réparer .
Voilà c'que je pense .
Modifié en dernier par yvesmetz le 12 janv. 2016, 14:28, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Souci de clignotant.
Commencer par secouer un peu les ampoules, clignos en marche et regarde ce qui se passe.. Oui, comme le dit Yves quelques chose pompe du jus ou l'empêche de passer (idem avec une mauvaise masse).
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Re: Souci de clignotant.
Merci pour vos avis, je vais un peu voir ça dés que j'ai deux minutes
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Re: Souci de clignotant.
Un coup de wD40 dans les douilles (pas de contrepèterie ).
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Souci de clignotant.
Alors les clignotants gauche clignotent de nouveau alors que je n'ai touché à rien ...
mais désormais c'est le feu arrière qui merdouille, en fait le sel des Marmottes a digéré la douille ...
Le contacteur de feu stop sur le levier de frein ne fonctionne plus ...
Misère, j'ai pas que ça à faire ...
mais désormais c'est le feu arrière qui merdouille, en fait le sel des Marmottes a digéré la douille ...
Le contacteur de feu stop sur le levier de frein ne fonctionne plus ...
Misère, j'ai pas que ça à faire ...
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Re: Souci de clignotant.
C'est le problème avec les clignotants : un coup ça s'allume, un coup ça s'éteint, ça s'allume, ça s'éteint, ça s'allume, ça s'éteint, ça s'allume, ça s'éteint, ça s'allume, un coup ça s'éteint,ça s'allume, ça s'éteint, ça s'allume, ça s'éteint, ça s'allume, ça s'éteint, ça s'allume, ça s'éteint....
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Souci de clignotant.
druid a écrit :C'est une EFI, non ?
Ben oui puisque sur une fonte, il faut tendre le bras pour tourner ...
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
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Re: Souci de clignotant.
Mercredi je passe chez le concessio à Nice,
on va essayer de régler ces quelques petits soucis électriques.
On en profitera pour faire une inspection globale, redémonter l'étrier avant qui, bien que préalablement nettoyé et graissé au niveau du piston et coulisseaux, est à nouveau récalcitrant, comme à la fin de chaque hiver après avoir connu le sel et les rinçages.
J'inspecterai le dessous de la moto mais je n'enlèverai le gras que dans quelques temps, si je roule un peu ces temps-ci il y a encore des routes salées dans mon coin comme en Italie voisine.
C'est peu-être une EFI mais elle roule l'hiver aussi
Et si j'ai un peu de temps et d'envie je passerai chez Honda revoir l'Africa qui me tend son DCT
et peut-être aussi chez Triumph pour zieuter la Thruxton
mais ça débute à 15000 et je suis pas certain que la position de conduite convienne à mes cervicales (toujours quelques soucis depuis ma fracture)
par contre pour faire le kéké en terrasse au soleil c'est encore mieux que la Nine T de BM (qui est finalement au même prix ...).
http://www.dailymotion.com/video/x3x89u ... iders_auto
on va essayer de régler ces quelques petits soucis électriques.
On en profitera pour faire une inspection globale, redémonter l'étrier avant qui, bien que préalablement nettoyé et graissé au niveau du piston et coulisseaux, est à nouveau récalcitrant, comme à la fin de chaque hiver après avoir connu le sel et les rinçages.
J'inspecterai le dessous de la moto mais je n'enlèverai le gras que dans quelques temps, si je roule un peu ces temps-ci il y a encore des routes salées dans mon coin comme en Italie voisine.
C'est peu-être une EFI mais elle roule l'hiver aussi
Et si j'ai un peu de temps et d'envie je passerai chez Honda revoir l'Africa qui me tend son DCT
et peut-être aussi chez Triumph pour zieuter la Thruxton
mais ça débute à 15000 et je suis pas certain que la position de conduite convienne à mes cervicales (toujours quelques soucis depuis ma fracture)
par contre pour faire le kéké en terrasse au soleil c'est encore mieux que la Nine T de BM (qui est finalement au même prix ...).
http://www.dailymotion.com/video/x3x89u ... iders_auto
Re: Souci de clignotant.
filou a écrit :druid a écrit :C'est une EFI, non ?
Ben oui puisque sur une fonte, il faut tendre le bras pour tourner ...
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Re: Souci de clignotant.
bonjour bonjour
je sais ... je ne viens pas souvent
je travaille encore ...
je ne roule pas beaucoup mais je vous lis souvent...
donc j'ai moi aussi un souci de clignos sur ma efi 500
et je n''ai pas trouvé de réponse sur les différents posts du forum
l'avant gauche ne marche pas (c'est pas l'ampoule ni la douille )
j'ai branché le cligno droit a la place du gauche et il ne marche pas
donc ....c'est entre le branchement avant gauche et la centrale que le courant ne passe pas ??
ou dois je regarder ? il faut démonter le réservoir ? la selle ?
merci de votre aide
lorenzo
je sais ... je ne viens pas souvent
je travaille encore ...
je ne roule pas beaucoup mais je vous lis souvent...
donc j'ai moi aussi un souci de clignos sur ma efi 500
et je n''ai pas trouvé de réponse sur les différents posts du forum
l'avant gauche ne marche pas (c'est pas l'ampoule ni la douille )
j'ai branché le cligno droit a la place du gauche et il ne marche pas
donc ....c'est entre le branchement avant gauche et la centrale que le courant ne passe pas ??
ou dois je regarder ? il faut démonter le réservoir ? la selle ?
merci de votre aide
lorenzo
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Re: Souci de clignotant.
Alors, sur les Efi soumises à fortes vibrations, il arrive que des fils se coupent le long du circuit. Regarde les contacts dans le phare (de mémoire c'est la que sont branchés les clignotants et verifie l'intégrité de tes fils) De toutes façon si l'ampoule et les contacts de celle-ci sont bons et que tu as une panne franche, c'est que le courant ne passe plus. Soit parceque quelque chose est débranché, soit par ce que le fil qui alimente le cligno est cisaillé quelque part.
Si tu n'a que le souci du clignotant avant gauche et rien d'autre, c'est que ça se passe uniquement au niveau de l'alimentation de celui-ci.
Il faut donc remonter le fil pour trouver la panne.
En revanche, tu auras peut-être à démonter le réservoir.
Bon courage et bonne recherche.
Si tu n'a que le souci du clignotant avant gauche et rien d'autre, c'est que ça se passe uniquement au niveau de l'alimentation de celui-ci.
Il faut donc remonter le fil pour trouver la panne.
En revanche, tu auras peut-être à démonter le réservoir.
Bon courage et bonne recherche.
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Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
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Re: Souci de clignotant.
Pour ce type de panne il te faudra surement un petit testeur si tu n'en à pas ( multimètre , un truc pas cher à Lidl fait l'affaire ) sinon déjà voir dans le commutateur ( commodo ) , vérifier chaque cosses ( voir si du jeu , desserti ) jusqu'au relai et porte fusibles , sinon si c'est un fil de coupé , multimètre pour tester la continuité du courant ....chiant à faire mais assez simple !
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Re: Souci de clignotant.
lorenzozampa a écrit :l'avant gauche ne marche pas (c'est pas l'ampoule ni la douille )
Quand je te lis, j'ai u mal à comprendre ce que tu as fait :
Pour l'ampoule, je suppose, que tu l'as essayée dans une autre douille.
Mais pour la douille, comment peux-tu affirmer que ce n'est pas elle en cause ?
lorenzozampa a écrit :j'ai branché le cligno droit a la place du gauche et il ne marche pas
A quel niveau tu as inversé le droit avec le gauche ?
Quand après es avoir inversé, tu dis "il ne marche pas" tu parles du quel ? Du droit ou du gauche ?