Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Bullet classic 2016 default a changer alternateur

Circuit éléctrique et allumage.

Topic author
Mikyfly30
Messages : 6
Enregistré le : 08 mai 2016, 17:52
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Classic chrome vert
Prénom : Michael
Localisation : nimes

Bullet classic 2016 default a changer alternateur

Messagepar Mikyfly30 » 16 juil. 2016, 10:56

Bonjour jai une classic 500 jai 2000 kilometre depuis 1 mois ma batterie se fatigue peut a peut je suis retourner a mon garage ils me dis que cest la batterie un mois pkus tard meme probleme il me change le condensateur apres un mois la batterie se fatigue donc je retourne il appel la fabrication maire et puis ils on annoncer que 480 model classic 500 de 2016 avais ce probleme de alternateur deffectueux . Donc j espere que ma batterie va renir.. Bonne route a vous

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Bullet classic 2016 default a changer alternateur

Messagepar cose » 16 juil. 2016, 12:55

Un grand merci pour ce retour d'information , peux tu nous dire qui sont les 479 autres ?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

Re: Bullet classic 2016 default a changer alternateur

Messagepar fabanne2 » 16 juil. 2016, 17:21

Salut, à partir d'un numéro de série il y a sûrement moyen de cerner les victimes potentielles, non ?
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski


Topic author
Mikyfly30
Messages : 6
Enregistré le : 08 mai 2016, 17:52
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Classic chrome vert
Prénom : Michael
Localisation : nimes

Re: Bullet classic 2016 default a changer alternateur

Messagepar Mikyfly30 » 16 juil. 2016, 19:08

Les 479 cest le meme probleme avec l alternateur bonne chanc a vous est controller vos batterie

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25323
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Bullet classic 2016 default a changer alternateur

Messagepar JacquesD » 16 juil. 2016, 19:53

C'est quand même le bordel, mais si on compare aux grandes marques de voitures qui parfois rappellent des dizaines de milliers de voiture ! . . . .

:mouais:
JacquesD


Topic author
Mikyfly30
Messages : 6
Enregistré le : 08 mai 2016, 17:52
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Classic chrome vert
Prénom : Michael
Localisation : nimes

Re: Bullet classic 2016 default a changer alternateur

Messagepar Mikyfly30 » 16 juil. 2016, 22:44

Moi je trouve nul d avoir un kik sur la classic si la batterie est HS impossible de la demarer a cause de linjection :xptdr:

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4454
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Bullet classic 2016 default a changer alternateur

Messagepar PRYT » 16 juil. 2016, 22:53

Mikyfly30 a écrit :Moi je trouve nul d avoir un kik sur la classic si la batterie est HS impossible de la demarer a cause de linjection :xptdr:


Si la batterie est HS, tu n'auras pas d'allumage et avoir un kick ou pas c'est pareil (avec un batterie/bobine), sinon il faut une magnéto.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

isawood
Bullet 350
Messages : 4582
Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa
Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)

Re: Bullet classic 2016 default a changer alternateur

Messagepar isawood » 17 juil. 2016, 18:00

Mikyfly30 a écrit :Moi je trouve nul d avoir un kik sur la classic si la batterie est HS impossible de la demarer a cause de linjection :xptdr:



il y a un laps de temps ou tu n'as plus assez de batterie pour lancer le démarreur, mais encore assez de jus pour que l'injection fonctionne.
et à ce moment là, le kick c'est ton sauveur....

ça m'a permis de rentrer plusieurs fois à la maison..... et pas sur remorque..... enfin il ne faut pas avoir 200 km à faire non plus, mais moins de 50 c'est bon.
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1975
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Bullet classic 2016 default a changer alternateur

Messagepar Torque » 17 juil. 2016, 20:55

Batterie de deux ans pile, démarrage au kick comme d'habitude pour la ballade hebdomadaire d'entretien de 35 kms et arrêt impromptu au bout de 500 mètres pour saluer un ami, démarrage au kick foiré à cause de la béquille latérale et coup de démarreur béquille repliée pour sauver l'honneur devant l'assistance avec les phares allumés.
Elle part du premier coup.
Mais elle ne marche pas comme d'habitude... elle doit être froide... le témoin d'injection s'allume par acoups jusqu'à l'arrêt après 5 kms.
Je patiente, je coupe les feux (modèle 2015) et elle repart au kick et me ramène en hoquetant a bon porc (Bretagne).
Batterie a - de 11 volts à l'arrêt et a 11 volts après une charge d'une nuit = batterie HS, donc batterie neuve sans entretien à 50€ le lendemain et c'est reparti...
Elle est donc morte violemment au point de ne plus pouvoir alimenter l'injection sur un trajet de 5 kms.
Qu'on se le dise!

:old:

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Bullet classic 2016 default a changer alternateur

Messagepar jipounet » 22 juil. 2016, 11:08

Ma batterie vient de lâcher au bout de 4500 km...
C'était celle d'origine, remplacée sous garantie puis contrôle du circuit de charge par TR. Le circuit de charge fonctionne bien... :oué:
Réglage du ralenti à 1250 tr/min et ce matin, le voyant ne s'est pas allumé en arrivant au boulot

Elle a lâché d'un coup sans avertissement... quand j'ai allumé le phare quelques mètres après avoir démarré le moteur a calé... Phare éteint j'ai pu retourner au boulot et faire mes 60 km car j'avais oublié mes papiers et je prenais l'avion le lendemain :oops: ......Trois jours plus tard, je la reprends,et après avoir démarré avec la batterie de la voiture, le simple fait d'appuyer sur le frein faisait caler le moteur. Quand la tension est insuffisante, l'électronique part vraiment en vrille : je roulais à 30 et le compteur indiquait d'un seul coup 120 ou se mettait à osciller entre 0 et 160 dès que je mettais les clignotants...

Au pèse acide, toutes les cellules semblaient bonnes, mais celle où baignait le pôle négatif avait son liquide complètement trouble. Et visuellement par les orifices de remplissage, les plaques semblaient correctes. Sur ma K75, j'ai eu une batterie Banner qui a duré 6 mois, et subitement, HS ! Pèse acide : deux cellules sur six foutues et visuellement, elles avaient vrillé à 30°... :blink:

Ce petit intermède électrique m'a permis de découvrir, sur le chemin du métro, une petite fiat 500 de mon année de naissance (Fiat 500 L de 1971) qui est à vendre.... Etat visuel très moyen : pas trop de corrosion visible.. Un peu de boulot au niveau moteur, mais surtout niveau carrosserie... Je l'essaie dimanche et l'examine sous toutes les coutures, car c'est la corrosion moins visible qui m'embêterait un peu....
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^


entressangle
Messages : 5
Enregistré le : 03 oct. 2016, 10:19
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Classic 500 military 2016
Prénom : Sylvain
Localisation : 75011

Re: Bullet classic 2016 default a changer alternateur

Messagepar entressangle » 03 oct. 2016, 11:15

Même problème sur ma Royal Enfield Classic 500 (1000km) :
Achetée et récupérée à la mi juillet 2016, j'ai depuis toujours eu un problème de recharge batterie. Je peux utiliser la moto 100km, puis la batterie de vient trop faible pour utiliser le démarreur électrique. Il n'est possible que de la démarrer au kick.

Plusieurs solutions ont été proposées :
1- Changement alternateur (ne résolvait pas le problème)
2- Changement régulateur (ne résolvait pas le problème)
3- Changement batterie (ne résolvait pas le problème)
4- A nouveau changement alternateur. Je crois que le régime moteur au ralenti a été accéléré pour donner plus de voltage dés le démarrage.

Je teste ça depuis deux jours, on verra si ça tient la charge.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20532
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Bullet classic 2016 default a changer alternateur

Messagepar yvesmetz » 03 oct. 2016, 11:36

Je crois que le régime moteur au ralenti a été accéléré pour donner plus de voltage dés le démarrage.


Sûrement que celui qui roule sur Paname et environs avec un ralenti faible, une moto qui cale sans arrêt, aura des problèmes de capacité électrique !....Ceci car chaque coup sur le démarreur pompe, pompait de mon temps, exemple sur une BM flat à démarreur non-démultiplié (bosch les meilleurs) l'équivalent d'une charge sur 30 km de roulage !....Même si sur l'éfi c'est moins, quoique au prorata avec la maigre batterie, ça creuse vite fait un déficit irrécupérable pour celui qui ne sort jamais de son trou, oui j'ose le trou qu'est Paris . :mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Bullet classic 2016 default a changer alternateur

Messagepar jipounet » 03 oct. 2016, 11:43

Avec la R65 et la K75 jamais eu de soucis avec le circuit de charge sur mes trajets domicile travail....
La batterie de K75 que j'ai changé au bout de trois mois avait un sérieux défaut de fabrication.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^


entressangle
Messages : 5
Enregistré le : 03 oct. 2016, 10:19
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Classic 500 military 2016
Prénom : Sylvain
Localisation : 75011

Re: Bullet classic 2016 default a changer alternateur

Messagepar entressangle » 08 févr. 2017, 12:56

La suite de mes problèmes sur un modèle Royal Enfield 500 Classic de 2016 (military).
Si ça peut servir à quelqu’un… Moi je n’en peux plus :grmmml:

Pour info le Numéro de série de la Royal Enfield classic à problèmes : ME3CKECT5GK003661

Achat et retrait du véhicule initial 15/07/2016
Royal Enfield Classic military 500 neuve achetée le 15 juillet 2016 et récupérée le 19 juillet 2016. J'ai pu rouler quelques kilomètres. Après deux jours, je me suis aperçu qu'il y avait un problème de démarrage électrique. La moto ne démarrait plus.

1er Retour atelier 23/07/2016
Moto ramenée au garage le 23 juillet 2016. Le garagiste constate que la batterie ne se recharge pas et qu’il faut changer l'alternateur, le régulateur, ou les deux.
Changement de l’alternateur et du régulateur, et récupération moto le 03 aout 2016. Le garagiste m’indique que la batterie se rechargeait maintenant correctement.

Véhicule en panne du 07/07/2016 au 06/09/2016
J'ai pu rouler avec la moto pendant 3 jours, mais dès le 7 août, la même panne se manifestait. Impossible de la démarrer en utilisant le démarreur électrique. Il s'agissait du même problème.
Le temps que tout le monde revienne de vacances, je ramène la moto début septembre.

2eme Retour atelier 06/09/2016
Remplacement du régulateur et je récupère le véhicule le 9 septembre 2016.

3eme Retour atelier 13/09/2016
Je roule un peu, mais la batterie ne se rechargeant toujours pas, je ramène la moto le 13 septembre 2016. Remplacement de la batterie (remplacement batterie +1), et je récupère le véhicule le 16 septembre 2016.

4eme Retour atelier 21/09/2016
Au bout de deux jours le problème étant toujours le même, la batterie ne se rechargeant toujours pas, je ramène la moto le 21 septembre 2016. Changement alternateur, et remplacement à nouveau de la batterie (remplacement batterie +2).

Récupération moto fin 09/2016
J’ai pu utiliser le véhicule jusqu’à fin octobre. A partir de début novembre j’ai constaté, par une série de mesures au voltmètre, que la batterie était faible. Je compensais en démarrant principalement au kick (90% du temps).
À partir de décembre il n’était plus possible de démarrer la moto au moyen du démarreur électrique (je faisais des tests de démarrage de temps en temps).
Au début janvier 2017 j’ai constaté que la batterie après une recharge manuelle complète à mon domicile se déchargeait toute seule en 3 jours quand je la laissais à température d’appartement et hors moto (12,6V > 12,28V).
Le 24/01 le véhicule est tombée en panne dans Paris. Impossible de le redémarrer. J’ai rechargé la batterie chez moi pour refaire une tentative le lendemain. La moto ne démarre toujours pas.

5eme Retour atelier 26/01/2017
Remorquage de la moto au garage, Il s’agit d’un problème de bougie (2700 km). Remplacement de la bougie donc.

6eme retour atelier 28/01/2017
Lorsque je récupère le véhicule, il a été impossible de démarrer celui-ci au moyen du démarreur électrique. La batterie (rechargée par le garagiste) s’était vidée d’elle même en 24h sur le véhicule à l'arrêt et au garage.
Batterie remplacée et rechargée (remplacement batterie +3), je repars (J’ai effectué une mesure au voltmètre le même jour, la charge était de 12,65V).

7eme retour atelier 03/02/2017
Le lundi 30/01/2017 au soir, le véhicule ne démarrait plus au moyen du démarreur électrique (J’ai pu rouler 40-50 km autour du périf pour la tester).
En 2 jours, la batterie (neuve et chargée) s’est déchargée toute seule sur le véhicule à l'arrêt. Il est à préciser que sur les 2 jours d’utilisation j’ai principalement utilisé le Kick pour le démarrage pour économiser la batterie.

Par ailleurs, le moteur cale quand le véhicule est au ralenti, et je suis obligé de garder constamment un filet de gaz pour éviter que le moteur s'arrête. Des variations sensibles de régime moteur se produisent alors que la poignée des gaz est constante.

Vous en pensez quoi ? moi ça me désespère… 7 retours atelier en 7 mois. Problème toujours pas réglé sur cette royal classic 500 neuve…
À noter que je démarre presque exclusivement au Kick pour économiser au max la batterie.

Pour savoir, quelqu’un d’autre rencontre-t-il des problèmes similaires sur des véhicules issus de la série de Royal Enfield classic de 2016 ?

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20532
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Bullet classic 2016 default a changer alternateur

Messagepar yvesmetz » 08 févr. 2017, 13:25

J'commencerais par changer de concessionnaire car le tien ne se penche guère sur ton problème et ne devrait te rendre ta moto que lorsqu'il est certain de son affaire !.....Ca m'a tout l'air de boulot bâclé, alors que le problème de circuit de charge qui induit tout tes problèmes, même le calage à bas régime, tension trop faible, devrait être réglé depuis longtemps !
T'as certainement une fuite de courant qui vide ta batterie, suffit d'un ampèremètre en série pour s'en assurer, où p't'être d'un faisceau électrique défectueux, ah oui c'est du boulot à remplacer, qui ne laisse pas toujours (âme de fil cassée) passer le courant suffisant pour une électronique en forme, idem un démarreur vaillant .

Mon conseil, change de concession, aux nouveaux explique bien ton histoire et à eux de te dépatouiller pour gagner un bon client .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !