Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Connexion électrique

Circuit éléctrique et allumage.
Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3740
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Connexion électrique

Messagepar filou » 14 oct. 2016, 16:25

Oui, mais c'est un kit de deux ;)
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Connexion électrique

Messagepar jipounet » 14 oct. 2016, 17:28

13.90 euros mon ampoule DEL avec le cochon inclus. c'est la seule dont la fiche technique précisait la luminosité en lumen..et un encombrement égal à celui de l'ampoule à filaments
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Connexion électrique

Messagepar jipounet » 18 oct. 2016, 09:55

Après deux jours de trajets domicile-travail, avec l'ampoule LED... le voyant se rallume pendant l'appui sur le frein voire après avoir lâché la poignée de frein. toujours dans les mêmes conditions : après une série de feux ou d'encombrements sur les boulevards des maréchaux.

Y'a un truc, mais quoi ?
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

hoogsteyn
Membre RA 2024
Messages : 1828
Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
Prénom : Jean-Luc
Localisation : brabant Wallon belgique
Contact :

Re: Connexion électrique

Messagepar hoogsteyn » 18 oct. 2016, 19:19

jipounet a écrit :Après deux jours de trajets domicile-travail, avec l'ampoule LED... le voyant se rallume pendant l'appui sur le frein voire après avoir lâché la poignée de frein. toujours dans les mêmes conditions : après une série de feux ou d'encombrements sur les boulevards des maréchaux.

Y'a un truc, mais quoi ?


Tu vires l'ampoule du feu arrière et tu fais un essai moteur tournant sur béquille, ensuite tu freines de l' avant. Si le voyant s'allume et que tu perds des tours, c'est pas ton ampoule, je pense plus à une perte de courant...
Tant qu' à chipoter, vérifie aussi l' interrupteur sur le frein avant, un petit ergot qui a peut-être du mal à se débloquer ? Toutes les pistes sont bonnes :mrgreen:
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...

Avatar du membre

Toubabous
en rodage
Messages : 244
Enregistré le : 01 août 2011, 11:38
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet India 350 1980
Localisation : Montpellier

Re: Connexion électrique

Messagepar Toubabous » 19 oct. 2016, 01:01

Mouais...
Si changer les consommateurs ne change rien à ton souci, je dirai qu'il faut chercher du côté des producteurs.
Comme ce n'est pas facile de changer l'alternateur, essaie tout d'abord de changer le régulateur. Il me semble que tu as un voisin de parking prêteur...

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Connexion électrique

Messagepar jipounet » 20 oct. 2016, 10:17

ce matin, en me garant au sous sol avec le voyant allumé, j'enlève l'ampoule... J'accélère un peu pour éteindre le voyant et le voyant se rallume en appuyant sur la poignée de frein... il se rallume aussi quand je n'appuie pas sur les freins...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

GeLeon
Le moteur tourne bien
Messages : 1582
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: Connexion électrique

Messagepar GeLeon » 20 oct. 2016, 10:35

Vraiment curieux ton truc.
Une idée, comme ça. N'aurais-tu une masse foireuse quelque-part ? Genre du coté du régulateur ? Si je ne m'abuse, Docteur, l'une des connexions d'entrée sert de référence de la tension batterie pour le régulateur. Si tu as une masse de mauvaise qualité, donc une résistance de contact mesurable (de lapin), tu as une erreur qui peut se monter à qq dizaines voire centaines de millivolts, suffisant pour foutre la grouille dans ton circuit.

C'était mes 2 cents pour faire avancer le schimili-bili-mili, 'fin vous voyez quoi.

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Connexion électrique

Messagepar jipounet » 20 oct. 2016, 11:53

le corps du régulateur est connecté via un fil sur la masse du moteur et sur la masse du cadre.... J'ai vérifié la continuité et tout va bien....

Après je ne suis pas allé voir à l'intérieur du régulateur redresseur...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Connexion électrique

Messagepar jipounet » 20 oct. 2016, 12:00

A part ce voyant qui s'allume, cette moto fonctionne parfaitement..... Un soir de la semaine dernière un gars en R90/6 me dépasse, me salue et 1 km plus loin est sur le bas-côté... En panne d'essence... Je file jusqu'à chez moi à 3 km mettre la selle double et prendre un jerrican pour l'emmener à la pompe...
La moto n'a pas bronché avec un bonhomme de plus de 80 kg derrière moi.... Une vrai mule cette bécane.

Un petit défaut tout de même, la difficulté à trouver un compromis pour mettre des sacoches tout en conservant le confort du passager.... La bullet est quand même plus pratique pour mettre de la bagagerie
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Toubabous
en rodage
Messages : 244
Enregistré le : 01 août 2011, 11:38
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet India 350 1980
Localisation : Montpellier

Re: Connexion électrique

Messagepar Toubabous » 21 oct. 2016, 18:31

Au risque de radoter, si les consommateurs n'ont aucune influence sur ton probleme c'est que le souci est ailleurs.
En effet, masse déconnante (batterie et/ou régulateur) voire souci de cosse de batterie sectionnée comme évoqué sur d'autres fils.
Sinon régulateur ou alternateur malade.
Il semble que ta batterie ne recoit pas assez de charge. Tu n'en produis pas assez ou elle s'évapore qq part (mauvaise connexion).