Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Connexion électrique

Circuit éléctrique et allumage.
Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Connexion électrique

Messagepar jipounet » 13 oct. 2016, 11:07

Toubabous a écrit :Suggestion naïve.
Et si c'était ta batterie qui était soit naze soit sous-dimensionnée?
Ton alternateur débite bien. Ton régulateur redresseur fait bien son job mais ta batterie est un puits trop profond pour être rempli correctement.

Tu devrais vérifier la tension en entrée du régulateur. Si tu n'as pas une trentaine de volts alternatifs à 3000 tr/min, tu as un problème d'alternateur.
Sinon, le souci est ailleurs.

Pour faciliter la vie de ton circuit de charge, tu peux également passer aux ampoules LED...

Dans tous les cas, si ta moto est sous garantie, tu dois pouvoir demander à ce qu'un Tamoul t'explique pourquoi tu ne peux pas rouler feux allumés comme la loi te l'impose ici (et pas à Chennai).


la batterie a 3 mois. Une Yuasa... et le matin j'ai toujours 12.7 V... Le facteur est passé, j'ai mon ampoule moche qui est arrivée. Je la branche ce soir.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17085
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Connexion électrique

Messagepar Daniel78 » 13 oct. 2016, 11:15

Pour les Bullet et les Classic EFI, je suppose que c'est le voyant MIL (Malfunction Indicator Lamp) ou LCF (Lampe de Contrôle de Fonctionnement), ou tout simplement témoin d'anomalie,
qui doit signaler un éventuel problème de charge.

Image

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Connexion électrique

Messagepar jipounet » 13 oct. 2016, 11:26

Daniel78 a écrit :Tu dis que ton ralenti a été baissé, et que le voyant s'allume maintenant moins longtemps ?
Et pourquoi le voyant ne s'allume pas lorsque tu es arrêté aux feux lors du trajet retour ?

Bizarre ton affaire. :mouais:


L'équipement électrique de la CGT peut-il consommer plus que sur une bullet EFI (qui n'a pas de compte tour, ni de voyant de batterie) ? Les alternateurs équipant les moteurs EFI sont peut-être justes au niveau puissance, et le fait de rajouter quelques accessoires peuvent faire consommer trop (du moins ponctuellement)..

Lors du réglage du ralenti qui a duré peu de temps, le mécano cherchait une certaine stabilité... Trop bas, pas stable, trop haut, pas stable non plus en accélérant légèrement.... Une sorte d'équilibre (ou de compromis) entre la position de la vis de richesse et la gestion de l'injection... le moteur est redevenu plus agréable à utiliser, les vitesses passent mieux...

cependant, avec l'ampoule moche que je vais installer ce soir, je divise la conso du feu arrière par 4...ça va sûrement fonctionner.

Si je lâche la poignée de frein,ou si je donne un simple petit coup d'accélérateur le voyant s'éteint plus rapidement .. Alors que quand le ralenti était plus haut, ça ne le faisait pas.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14837
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Connexion électrique

Messagepar pinsole07 » 13 oct. 2016, 11:33

Daniel78 a écrit :Pour les Bullet et les Classic EFI, je suppose que c'est le voyant MIL (Malfunction Indicator Lamp) ou LCF (Lampe de Contrôle de Fonctionnement), ou tout simplement témoin d'anomalie...


Sur la CGT

Image
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

Re: Connexion électrique

Messagepar fabanne2 » 13 oct. 2016, 12:04

Daniel78 a écrit :
fabanne2 a écrit :... Sinon j'ai une question à la :tagl: , comment on fait pour régler le ralenti sur une injection EFI ? :rou: ...

J'en vois au fond qui ne lisent pas tous les posts... :polom:

... ça va se terminer par une interro surprise.

:mrgreen:

;)

Ca m'arrive rarement mais là je suis pris en flag :)
En lançant une Recherche sur les mots : Ralenti EFI
Il me renvoi vers 16 pages de résultats ! du coup j'ai plus vite fait de poser la question en direct.
Il doit y avoir la possibilité de mettre des contraintes sur le résultat que je recherche mais en tant qu'utilisateur lambda je ne maîtrise pas... CQFD ^^
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17085
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Connexion électrique

Messagepar Daniel78 » 13 oct. 2016, 14:41

jipounet a écrit :L'équipement électrique de la CGT peut-il consommer plus que sur une bullet EFI (qui n'a pas de compte tour, ni de voyant de batterie) ? Les alternateurs équipant les moteurs EFI sont peut-être justes au niveau puissance, et le fait de rajouter quelques accessoires peuvent faire consommer trop (du moins ponctuellement)..

... cependant, avec l'ampoule moche que je vais installer ce soir, je divise la conso du feu arrière par 4...ça va sûrement fonctionner...

Je ne vais pas trop de raisons pour qu'une CGT consomme plus de courant qu'une Classic ou qu'une Bullet.
Le compte-tours ne consomme pas énormément. Et par ailleurs la CGT n'a pas les deux pilot lights.
Il faudrait comparer les deux circuits électriques en détail.

Mais tu as raison. Ton problème sera probablement réglé contourné ce soir. ;)
Avec ton ampoule moche (on ne la verra pas !), tu vas gagner une vingtaine de watts feu stop allumé.
C'est pas mal quand tu restes longtemps arrêté à une succession de feux.

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Connexion électrique

Messagepar jipounet » 13 oct. 2016, 15:27

Hier quand je suis retourné chez TR pour le réglage du ralenti, j'ai profité de la pause déjeuner pour faire un nouvel essai d'une Classic. Le modèle d'essai ayant le même kilométrage que ma CGT, je n'ai pas vu de grande différence entre ma bécane (moteur bien rodé) et la Classic Chrome rouge au niveau puissance (la classic avait un pot inox TR).

Le frein avant de la classic est moins mordant que celui de la CGT ,mais associé au frein arrière à tambour ça me va très bien

L'essai que j'ai fais reproduit exactement mes trajets domicile travail.... 60 bornes aller retour... Plus un petit aller pour déposer ma fille chez une copine.. La classic est beaucoup plus confortable que la CGT... Je peux faire reposer mon sac à dos sur le pouf alors que sur la CGT, mon dos prends tout son poids...

Arrivé à la maison, essai rapide des sacoches que je pensais mettre sur la CGT : des valises en cuir et des city BMW... c'est beaucoup plus facile que sur la CGT à installer... Et les city BM ça fait pas si moche que ça sur une classic après "customisation" légère des couvercles..

Et tout le bazar électrique est plus facilement accessible sur la classic que sur la CGT..

Même si la CGT me plaît toujours (réglé tel quel, c'est génial), il se peut que je passe bulletiste sous peu....
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Connexion électrique

Messagepar jipounet » 13 oct. 2016, 15:35

Daniel78 a écrit :
jipounet a écrit :L'équipement électrique de la CGT peut-il consommer plus que sur une bullet EFI (qui n'a pas de compte tour, ni de voyant de batterie) ? Les alternateurs équipant les moteurs EFI sont peut-être justes au niveau puissance, et le fait de rajouter quelques accessoires peuvent faire consommer trop (du moins ponctuellement)..

... cependant, avec l'ampoule moche que je vais installer ce soir, je divise la conso du feu arrière par 4...ça va sûrement fonctionner...

Je ne vais pas trop de raisons pour qu'une CGT consomme plus de courant qu'une Classic ou qu'une Bullet.
Le compte-tours ne consomme pas énormément. Et par ailleurs la CGT n'a pas les deux pilot lights.
Il faudrait comparer les deux circuits électriques en détail.

Mais tu as raison. Ton problème sera probablement réglé contourné ce soir. ;)
Avec ton ampoule moche (on ne la verra pas !), tu vas gagner une vingtaine de watts feu stop allumé.
C'est pas mal quand tu restes longtemps arrêté à une succession de feux.



Justement, c'est au boulot qu'il y a une belle succession de feux.... du pont de Saint Cloud jusqu'à la porte de Versailles... ou pour aller chez TR du pont de Saint-Cloud jusqu'à Levallois (sauf que ce n'est pas la même rive)
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17085
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Connexion électrique

Messagepar Daniel78 » 13 oct. 2016, 18:06

jipounet a écrit :... je n'ai pas vu de grande différence entre ma bécane... et la Classic... au niveau puissance...

C'est normal, il y a officiellement moins de 2ch d'écart... à plus de 5 000 tr/mn.
Par contre il y a presque 3 Nm de couple en plus.

jipounet a écrit :... il se peut que je passe bulletiste sous peu...

Classiciste en fait. :)


Réponse demain en arrivant au boulot pour l'ampoule de stop.
Mais j'ai aussi bon espoir, avec 20W de moins au ralenti (5/21W => 1,5/4,5w).

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Connexion électrique

Messagepar jipounet » 14 oct. 2016, 08:48

Réponse plutôt lundi. .. aujourd'hui. ..repos pour gros travaux. ... :)
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Toubabous
en rodage
Messages : 244
Enregistré le : 01 août 2011, 11:38
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet India 350 1980
Localisation : Montpellier

Re: Connexion électrique

Messagepar Toubabous » 14 oct. 2016, 09:25

Si ton ampoule moche améliore ton souci sans le résoudre, je viens de voir que Phillips a sorti une gamme d'ampoules de phares (h4 etc.) à LED...
Vivement Lundi

Ref (pas de volonté de pub)
http://m.ledperf.com/kit-ampoules-bi-le ... 11589.html

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Connexion électrique

Messagepar jipounet » 14 oct. 2016, 10:42

Mon ampoule laide fonctionne et éclaire aussi bien que celle à filament. .. j'ai craqué pour faire l'essai et j'ai emmené une de mes filles au lycée. ..
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20066
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Connexion électrique

Messagepar mimi.lulu » 14 oct. 2016, 11:08

Toubabous a écrit :Si ton ampoule moche améliore ton souci sans le résoudre, je viens de voir que Phillips a sorti une gamme d'ampoules de phares (h4 etc.) à LED...
Vivement Lundi

Ref (pas de volonté de pub)
http://m.ledperf.com/kit-ampoules-bi-le ... 11589.html


ouch le prix! :blink:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

Re: Connexion électrique

Messagepar fabanne2 » 14 oct. 2016, 13:40

mimi.lulu a écrit :
Toubabous a écrit :Si ton ampoule moche améliore ton souci sans le résoudre, je viens de voir que Phillips a sorti une gamme d'ampoules de phares (h4 etc.) à LED...
Vivement Lundi

Ref (pas de volonté de pub)
http://m.ledperf.com/kit-ampoules-bi-le ... 11589.html


ouch le prix! :blink:

+1 ça fait cher la résolution de problème, woufff !
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17085
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Connexion électrique

Messagepar Daniel78 » 14 oct. 2016, 16:24

Mais là c'est un kit de 2 ampoules bi LED H4.

Le prix n'a rien à voir avec une LED position/stop pour feu arrière.