Daniel78 a écrit :J'ai quand même l'impression que le red./rég. est enfermé dans un logement pas du tout ventilé.
Je ne sais pas si le système d'injection de la Conti GT est le même que sur les autres EFI,
mais tu peux essayer de baisser ton ralenti toi-même en allant voir ici :
=>
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article403
Bonjour,
ce matin il faisait froid.... J'en ai profité pour rouler avec le cache latéral gauche enlevé pour aérer le régulateur-redresseur. ça ne change rien.
Pour le ralenti, il a été augmenté en révision pour faire disparaître l'allumage du voyant.... Il avait été diagnostiqué trop bas, alors qu'il ne descendait jamais en dessous de 1200 tr/min.
La moto étant toujours sous garantie, je repasserai pour le faire rebaisser.
Il suffit de maintenir les freins appuyés quelques secondes (le temps de s'arrêter) pour que le voyant s'allume.
- Ralenti haut (1600-1700 tr/min) ou "normal" (car il redescend à 1200 tr/min) le voyant ne s'éteint pas si je lâche la poignée de frein (ou la pédale de frein).
- en éteignant le phare quelques secondes le voyant s'éteint (ensuite je rallume le phare et le voyant reste éteint), mais se rallume dès que j'appuie sur les freins.
Les tensions relevées sont les mêmes tous les jours... à savoir 12.18V voyant allumé
Soit le régulateur déconne ....
Soit l'alternateur à chaud perd de son efficacité (à chaud, en accélérant, il faut faire tourner le moteur plus vite pour atteindre les 13.5V)...
Soit quelque chose consomme plus qu'il ne devrait...
Que ce voyant de batterie s'allume par intermittence de temps en temps... ça peut arriver... Mais là, c'est systématique et toujours dans les mêmes conditions.
Le matin, je roule quasiment sur tout mon trajet sans m'arrêter (sauf aux feux rouges, bien entendu, et quand il m'est impossible de passer entre les files)...