Connexion électrique
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Re: Connexion électrique
Comme dit Jipounet un voltmètre,
un coup d'oeil de temps en temps sur le voyant de carter d'huile
pis roule ! les voyants juste bon à d'angoisser
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Re: Connexion électrique
Pour info, sur mon EFI la tension aux bornes de la batterie varie de 13,8 a 14 volts et cela a 2000 tours environ avec les feux de croisement allumés
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Re: Connexion électrique
Et plus le courant est fort en tension, et plus l'injection crache riche .
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Re: Connexion électrique
ligérien a écrit :Si moteur tournant tu mesure moins de 13 volt aux bornes de la batterie c'est que ta moto a un probleme de charge
si elle est toujours garantie faut voir avec ton revendeur
Moteur tournant au ralenti : 12.18 v moteur tournant depuis 30 km. Le régulateur régule t il bien ou bien l'alternateur alterne t il mal.
En accelerant à 3000 tr/min moto sur la béquille ça s' eteint mais seulement 12.7 v. A 4000 tr/min j'atteins les 13v
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Connexion électrique
13 volts à 4000 tours ça fait pas beaucoup,voie ce que dit poun poun pour la sienne
j'ai l'impression que la charge est juste limite pour maintenir la batterie
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Re: Connexion électrique
Aucun rapport peut être, mais, avant de mettre en cause régulateur alternateur ou autres, il semble que les batteries d'origine soit des sous-m.... et sans doute des vieilles choses recyclées d'après mon concess.
J'ai du changer la mienne à 6 ou 7000 km il me semble, pour une yuasa.
Plus de soucis.
Moi, c'que j'en dis... maintenant, si j'ai une baisse de tension, je bois un coup de rouge.
J'ai du changer la mienne à 6 ou 7000 km il me semble, pour une yuasa.
Plus de soucis.
Moi, c'que j'en dis... maintenant, si j'ai une baisse de tension, je bois un coup de rouge.
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: Connexion électrique
La batterie d'origine (une FIAMM) a lâché au bout de 3 mois. J'ai une Yuasa maintenant.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Connexion électrique
yvesmetz a écrit :Et plus le courant est fort en tension, et plus l'injection crache riche .
A puissance égale, plus la tension est forte, plus le courant est faible.....et inversement (P=U.I)
alors un courant fort en tension ?????
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Re: Connexion électrique
Tes valeurs mesurées me semblent à moi aussi très faibles.
Un voyant rouge d'alerte qui s'allume, ce n'est jamais "normal".
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ça ne te le fait pas le soir au retour.
Peut être que ta moto est comme moi, elle n'aime pas aller à Paris.
Tu peux essayer de faire des mesures régulateur froid et régulateur très chaud.
C'est la seule différence que je vois. Le matin tu as les feux en fin de parcours, et en début de parcours le soir.
Un voyant rouge d'alerte qui s'allume, ce n'est jamais "normal".
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ça ne te le fait pas le soir au retour.
Peut être que ta moto est comme moi, elle n'aime pas aller à Paris.
Tu peux essayer de faire des mesures régulateur froid et régulateur très chaud.
C'est la seule différence que je vois. Le matin tu as les feux en fin de parcours, et en début de parcours le soir.
Modifié en dernier par Daniel78 le 02 oct. 2016, 13:09, modifié 1 fois.
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Re: Connexion électrique
Ce qui est sûr, c'est que le régulateur, là où il est placé, est très mal ventilé.
Il s' insere juste derrière la batterie et il y a un faisceau électrique qui passe dessus.
Il s' insere juste derrière la batterie et il y a un faisceau électrique qui passe dessus.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Connexion électrique
Bonjour,
A froid, ce matin, démarrage au kick et mesure de tension 2-3 minutes après.
Au ralenti, feux allumés : 12.7-12.8 V
A 2000 tr/min sur la béquille centrale : 13 V et augmentant si on tourne la poignée
10 km plus loin, je m'arrête (sans couper le contact) et refais les mesures.
Au ralenti, feux allumés : 12.7-12.8V
A 2000 tr/min, pareil qu'au démarrage.
Je reprends la route et au feu qui me mène sur l'autoroute, ça s'allume et pareil tous les feux suivants... Arrivé au boulot, je reprends le multimètre.
je mesure au ralenti (1500 tr/min), 12.08V, voyant de batterie allumé
En accélérant à 2000 tr/min 2500 tr/min : 12.7V
A froid, ce matin, démarrage au kick et mesure de tension 2-3 minutes après.
Au ralenti, feux allumés : 12.7-12.8 V
A 2000 tr/min sur la béquille centrale : 13 V et augmentant si on tourne la poignée
10 km plus loin, je m'arrête (sans couper le contact) et refais les mesures.
Au ralenti, feux allumés : 12.7-12.8V
A 2000 tr/min, pareil qu'au démarrage.
Je reprends la route et au feu qui me mène sur l'autoroute, ça s'allume et pareil tous les feux suivants... Arrivé au boulot, je reprends le multimètre.
je mesure au ralenti (1500 tr/min), 12.08V, voyant de batterie allumé
En accélérant à 2000 tr/min 2500 tr/min : 12.7V
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Re: Connexion électrique
hiero a écrit :yvesmetz a écrit :Et plus le courant est fort en tension, et plus l'injection crache riche .
A puissance égale, plus la tension est forte, plus le courant est faible.....et inversement (P=U.I)
alors un courant fort en tension ?????
La règle je la connais, simplement je cause d'essais grandeur nature où les analyses précises des gaz d'échappement prouvaient cette évidence !....A plus forts débits d'alternateur, régulation retardée, l'effet sur les éléments informateurs, récepteurs (injecteurs), et calculateurs, était directement suivi d'une augmentation de la richesse et ce à tous régimes, avec évidemment l'augmentation de "coffre" au roulage des mécaniques ainsi titillées .
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Re: Connexion électrique
jipounet a écrit :Bonjour,
A froid, ce matin, démarrage au kick et mesure de tension 2-3 minutes après.
Au ralenti, feux allumés : 12.7-12.8 V
A 2000 tr/min sur la béquille centrale : 13 V et augmentant si on tourne la poignée
10 km plus loin, je m'arrête (sans couper le contact) et refais les mesures.
Au ralenti, feux allumés : 12.7-12.8V
A 2000 tr/min, pareil qu'au démarrage.
Je reprends la route et au feu qui me mène sur l'autoroute, ça s'allume et pareil tous les feux suivants... Arrivé au boulot, je reprends le multimètre.
je mesure au ralenti (1500 tr/min), 12.08V, voyant de batterie allumé
En accélérant à 2000 tr/min 2500 tr/min : 12.7V
Beau boulot JP !
C'est contraignant, mais ça peut te permettre de comprendre d'où vient le problème. Enfin j'espère.
Tu as donc bien une baisse du débit de charge entre le début et la fin du parcours, surtout au régime de ralenti.
Pas énorme en fait, de moins d'un volt aux bornes de la batterie.
Mais visiblement le voyant rouge de charge est calibré pour s'allumer à un seuil de 12 volts.
Et je suis d'accord avec ce voyant, ce n'est pas normal (ni bon pour la batterie et l'électronique) d'arriver aussi bas au ralenti.
Alternateur ou régulateur à chaud ?
Ce serait intéressant de faire les mêmes mesures ce soir.
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Re: Connexion électrique
Pour tester mon alternateur
j'avais fais 2 mesures simples
-au ralenti 25v mesurée
-en accélération légère 50 v mesurée
valeur normales
on alternant les mesures sur les 3 fils jaunes
j'avais fais 2 mesures simples
-au ralenti 25v mesurée
-en accélération légère 50 v mesurée
valeur normales
on alternant les mesures sur les 3 fils jaunes
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Re: Connexion électrique
Bonsoir,
voici les mesures prises ce soir :
Moteur arrêté, pas de contact : 12.63 V
Ralenti à froid, feux allumés : 12.7V puis au bout de quelques minutes, chute à 12.45V
Toujours à froid, à 2000 tr/min : 13V puis retour au ralenti. La tension redescend à 12.45V
Arrivé à la maison, moteur chaud : 12.5V
voici les mesures prises ce soir :
Moteur arrêté, pas de contact : 12.63 V
Ralenti à froid, feux allumés : 12.7V puis au bout de quelques minutes, chute à 12.45V
Toujours à froid, à 2000 tr/min : 13V puis retour au ralenti. La tension redescend à 12.45V
Arrivé à la maison, moteur chaud : 12.5V
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