Toubabous a écrit :D'accord avec Louis911, ton calculateur injection se met en défaut ou sécurité parce qu'il détecte des paramètres hors plage d'utilisation standard.
Il te faut donc jeter un oeil sur tes capteurs divers (dont lambda).
Questions aux pros des EFI: le calculateur garde-t-il en mémoire les défauts passés? Peut-on brancher une valise sur la prise diag et savoir ce qui a fait défaillir la bête?
Avec ce genre de problème, il y a plus à gagner en allant directement au garage qui en 30 secondes (temps de branchement, et contrôle de la configuration du véhicule) te sortira ton défaut, le corrigera, aura les pièces sur place, plutôt que de pinailler à l'aveugle sans ne rien comprendre, oui rien comprendre de ce que l'on fait sans formation adéquate, au pif, pour perdre son temps, voire p't'être rajouter des défauts simplement par erreur de manipulation .....La moto,.....à papa c'est terminé !
Les dernières injections contrôlables de A à Z incluant une méthode pour, dès le bornier du calculateur, contrôler chaque information, chaque récepteur, le tout avec un simple multimètre 2 positions, voltmètre et ohmmètre, en un quart d'heure sur le bord de la route vous aviez fait le tour de la machine, ben c'était il y a 20-25 ans sur les motos équipées en L ou LE- jectronic !...Depuis macache même les mécanos ont perdu leur indépendance !....Scheißdreck !