Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Remplacement batterie origine par compacte sur une C5 2012?

Circuit éléctrique et allumage.
Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Remplacement batterie origine par compacte sur une C5 20

Messagepar yvesmetz » 28 nov. 2016, 15:05

Eh oui ils sont difficiles,... surtout que chacun fait selon ses moyens !
Pour ce, sans moyen, j'ai opté pour une magnéto, ainsi j'en oublie ma batterie . :mrgreen: :D
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Remplacement batterie origine par compacte sur une C5 20

Messagepar JacquesD » 28 nov. 2016, 16:49

Mais les magnétos n'assurent que l'allumage.
Pour circuler, même de jour, il faut allumer l'éclairage et là il faut en passer par l'alternateur (ou la dynamo) et tout le bintz de régulateur, redresseur et pour finir la batterie, qui assure le stock de courant et aussi la régulation des variations de débit.
Après, il y a différents types de batteries avec leurs avantages et leurs inconvénients.
La batterie de La BMW R 27 m'a lâchée un samedi, la veille d'une sortie, comme il est très difficile de trouver une batterie de 6 volts au pied levé j'ai pris ce que j'ai trouvé. Il s'agissait d'une batterie sans plomb ni électrolyte liquide, (complètement étanche, sans aucun bouchon). Je ne me souviens plus du type exact. Elle fonctionnait très bien.

:mouais:
:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25328
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Remplacement batterie origine par compacte sur une C5 20

Messagepar T Max 66 » 28 nov. 2016, 21:35

michel sandrine 74 a écrit :je trouve que vous etes un peu dur ,le prix que j ai paye pour ma batterie est uniquement mon choix ; la concordence pour une 14ha est moins chere de l ordre de 130 e ;je sais c est cher et j entend deja les aboyements de la meute ;mais mon optique etait la perte de poids et le deplacement vers l arriere de la moto, une 14ah pese a peu pres 700 gr,(interessant).


Pas de soucis :D tu as trouvé ce que tu recherchais : le gain de poids , objectif atteint .
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Topic author
Terence142
Messages : 29
Enregistré le : 13 août 2013, 12:29
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Bullet classic 500 EFI
Localisation : Grimbergen - Belgique

Re: Remplacement batterie origine par compacte sur une C5 20

Messagepar Terence142 » 29 nov. 2016, 12:45

Merci pour vos différentes réponses... Virulentes pour certaines... :MDR:

Je vais faire l'acquisition de ma batterie lithium et je vous ferai un Feedback... ;)

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Remplacement batterie origine par compacte sur une C5 20

Messagepar jbt » 30 nov. 2016, 09:14

Aah, le bonheur de reprendre mon 500SR ou ma 600 XT (dire que je l'ai payée aussi cher qu'une batterie lithium! :LOL: ), qui pêtent au premier coup de kick, et sur lesquelles il n'y a plus de batterie depuis des années...Tiens, il fait beau, je vais remettre en route ma 600TT aussi ce matin, ça fait 6 mois. Peut être qu'elle réclamera un deuxième coup de kick.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Remplacement batterie origine par compacte sur une C5 20

Messagepar Daniel78 » 30 nov. 2016, 14:15

Je ne dis pas que ça ne fonctionne pas, mais le circuit de charge d'une RE n'est pas du tout adapté pour une batterie lithium.
C'est probablement pour ça que l'on ne constate pas de bénéfice en terme de durée de vie.