Article 12.3. ne pas utiliser le langage majuscule dit ‘parlez fort’, la couleur rouge ;
Pas de passe droit !
j ai un souci de court jus mise à la masse?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7145
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: j ai un souci de court jus mise à la masse?
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: j ai un souci de court jus mise à la masse?
Thierry,
Tu sembles préoccupé par le phare, tu y as touché ?
Ton défaut ressemble à un retour de courant qui se ferait par un court-circuit entre deux fils, ou peut-être via une fausse masse.
Suis le parcours de tes fils de clignotants en vérifiant les connexions, l'état des isolants, que tu n'as rien pincé en refermant, bouge légèrement les fils.
Et comme le dit Ded, si la moto est restée 15 ans à l'arrêt, il peut y avoir de l'oxydation planquée à peu près partout, y compris dans le contacteur du commodo.
Tu sembles préoccupé par le phare, tu y as touché ?
Ton défaut ressemble à un retour de courant qui se ferait par un court-circuit entre deux fils, ou peut-être via une fausse masse.
Suis le parcours de tes fils de clignotants en vérifiant les connexions, l'état des isolants, que tu n'as rien pincé en refermant, bouge légèrement les fils.
Et comme le dit Ded, si la moto est restée 15 ans à l'arrêt, il peut y avoir de l'oxydation planquée à peu près partout, y compris dans le contacteur du commodo.
-
Topic author - Messages : 33
- Enregistré le : 05 oct. 2016, 14:57
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : thierry
- Localisation : boulogne sur mer
Re: j ai un souci de court jus mise à la masse?
je ne trouve tjrs pas
-
Topic author - Messages : 33
- Enregistré le : 05 oct. 2016, 14:57
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : thierry
- Localisation : boulogne sur mer
Re: j ai un souci de court jus mise à la masse?
ce cote la ca fonctionne (nb à l"arriere cest tt pareil
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
en fait les clignotants sont fixés au phare! c'est pas courant d’après les revendeurs de pièces spécialistes d'enfield
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
un de mes cabochon de marque LUMAX ref 1 04-02-00 est cassé j'ai tout fait sur le net? pas trouver ni sur l'abeille ni sur d'autre site!!
si qq en a un qui traine chez lui§§§ merci
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
en fait les clignotants sont fixés au phare! c'est pas courant d’après les revendeurs de pièces spécialistes d'enfield
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
un de mes cabochon de marque LUMAX ref 1 04-02-00 est cassé j'ai tout fait sur le net? pas trouver ni sur l'abeille ni sur d'autre site!!
si qq en a un qui traine chez lui§§§ merci
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25202
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: j ai un souci de court jus mise à la masse?
thierry b a écrit :ce cote la ca fonctionne (nb à l"arriere cest tt pareil
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
en fait les clignotants sont fixés au phare! c'est pas courant d’après les revendeurs de pièces spécialistes d'enfield
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
un de mes cabochon de marque LUMAX ref 1 04-02-00 est cassé j'ai tout fait sur le net? pas trouver ni sur l'abeille ni sur d'autre site!!
si qq en a un qui traine chez lui§§§ merci
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
A tout hasard tu peux toujours remplacer ta centrale cligno :
FLASHER UNIT (Replaces 144349), for 12v 10w bulbs, Later improved type (requires bracket listed below)
Code: 580396
Price: £10.50
Pour ton cabochon, jamais vu.
Faudrait faire les bourses motos et farfouiller.
En attendant, tu peux coller et renforcer le plastoc.
Tu peux aussi remplacer facilement par d'autres clignos !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20555
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: j ai un souci de court jus mise à la masse?
Pour essai, si tu n'arrives pas à localiser la source du malaise, faut qu'à partir de la sortie courant alternée pour les clignos, que t'alimentes après l'avoir débranchée l'entrée de ton commodo qui dispatche vers les ampoules !....Ainsi tu vas par élimination, des probabilités !....Donc une fois l'alimentation à ne plus suspecter, tu vas de même alimenter chaque sortie du commodo qui mène aux ampoules, et ainsi de suite, c'est obligatoire, tu finiras en déduisant par trouver l'élément qui faute !....Alimentation, commodo, sorties, pris un par un tu es forcé de t'y retrouver .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Topic author - Messages : 33
- Enregistré le : 05 oct. 2016, 14:57
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : thierry
- Localisation : boulogne sur mer
Re: j ai un souci de court jus mise à la masse?
BONSOIR ok et merci pour vos conseils Thierry bed j
-
- Messages : 3
- Enregistré le : 12 mars 2016, 14:16
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : Christophe
- Localisation : Saint Renan
Re: j ai un souci de court jus mise à la masse?
Même genre de problème pour moi qui vient de trouver sa réponse. Clignotants dont le fonctionnement semblait lié au régime moteur, ça marchait ou pas selon, super puis récemment, claquage total de la centrale, et du fusible qui va avec quand j'ai mis une rechange... Pas facile de s'y retrouver dans le paquet de nouilles du faisceau.
Au bilan, un frottement très important au niveau du passage du garde boue arrière qui fait un pli dans le faisceau arrière avait dénudé et usé le câblage, ça touchait donc plus ou moins et ça avait fini par faire toucher deux fils, d'où le court jus. Soudure, gaine thermo, et gaine de protection et tout est rentré dans l'ordre. Merci à la concession, je n'avais pas intuité le truc.
Au bilan, un frottement très important au niveau du passage du garde boue arrière qui fait un pli dans le faisceau arrière avait dénudé et usé le câblage, ça touchait donc plus ou moins et ça avait fini par faire toucher deux fils, d'où le court jus. Soudure, gaine thermo, et gaine de protection et tout est rentré dans l'ordre. Merci à la concession, je n'avais pas intuité le truc.