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j ai un souci de court jus mise à la masse?

Circuit éléctrique et allumage.
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jpv17
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Re: j ai un souci de court jus mise à la masse?

Messagepar jpv17 » 03 déc. 2016, 09:09

Article 12.3. ne pas utiliser le langage majuscule dit ‘parlez fort’, la couleur rouge ;

Pas de passe droit !
:p
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

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Daniel78
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Re: j ai un souci de court jus mise à la masse?

Messagepar Daniel78 » 03 déc. 2016, 11:30

Thierry,

Tu sembles préoccupé par le phare, tu y as touché ?
Ton défaut ressemble à un retour de courant qui se ferait par un court-circuit entre deux fils, ou peut-être via une fausse masse.

Suis le parcours de tes fils de clignotants en vérifiant les connexions, l'état des isolants, que tu n'as rien pincé en refermant, bouge légèrement les fils.
Et comme le dit Ded, si la moto est restée 15 ans à l'arrêt, il peut y avoir de l'oxydation planquée à peu près partout, y compris dans le contacteur du commodo.


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Re: j ai un souci de court jus mise à la masse?

Messagepar thierry b » 07 déc. 2016, 14:05

je ne trouve tjrs pas :larme:


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Re: j ai un souci de court jus mise à la masse?

Messagepar thierry b » 07 déc. 2016, 14:29



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Re: j ai un souci de court jus mise à la masse?

Messagepar thierry b » 07 déc. 2016, 14:41

ce cote la ca fonctionne (nb à l"arriere cest tt pareilImage
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en fait les clignotants sont fixés au phare! c'est pas courant d’après les revendeurs de pièces spécialistes d'enfield
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un de mes cabochon de marque LUMAX ref 1 04-02-00 est cassé j'ai tout fait sur le net? pas trouver ni sur l'abeille ni sur d'autre site!!
Image si qq en a un qui traine chez lui§§§ merci
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Ded31
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Re: j ai un souci de court jus mise à la masse?

Messagepar Ded31 » 07 déc. 2016, 14:52

thierry b a écrit :ce cote la ca fonctionne (nb à l"arriere cest tt pareilImage
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en fait les clignotants sont fixés au phare! c'est pas courant d’après les revendeurs de pièces spécialistes d'enfield
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un de mes cabochon de marque LUMAX ref 1 04-02-00 est cassé j'ai tout fait sur le net? pas trouver ni sur l'abeille ni sur d'autre site!!
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A tout hasard tu peux toujours remplacer ta centrale cligno :
FLASHER UNIT (Replaces 144349), for 12v 10w bulbs, Later improved type (requires bracket listed below)
Code: 580396
Price: £10.50

Pour ton cabochon, jamais vu.
Faudrait faire les bourses motos et farfouiller.
En attendant, tu peux coller et renforcer le plastoc.
Tu peux aussi remplacer facilement par d'autres clignos !

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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yvesmetz
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Re: j ai un souci de court jus mise à la masse?

Messagepar yvesmetz » 07 déc. 2016, 14:55

Pour essai, si tu n'arrives pas à localiser la source du malaise, faut qu'à partir de la sortie courant alternée pour les clignos, que t'alimentes après l'avoir débranchée l'entrée de ton commodo qui dispatche vers les ampoules !....Ainsi tu vas par élimination, des probabilités !....Donc une fois l'alimentation à ne plus suspecter, tu vas de même alimenter chaque sortie du commodo qui mène aux ampoules, et ainsi de suite, c'est obligatoire, tu finiras en déduisant par trouver l'élément qui faute !....Alimentation, commodo, sorties, pris un par un tu es forcé de t'y retrouver .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


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Re: j ai un souci de court jus mise à la masse?

Messagepar thierry b » 07 déc. 2016, 21:19

BONSOIR ok et merci pour vos conseils Thierry bed j

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PenArC'hoat 29
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Re: j ai un souci de court jus mise à la masse?

Messagepar PenArC'hoat 29 » 05 mars 2017, 10:19

Même genre de problème pour moi qui vient de trouver sa réponse. Clignotants dont le fonctionnement semblait lié au régime moteur, ça marchait ou pas selon, super puis récemment, claquage total de la centrale, et du fusible qui va avec quand j'ai mis une rechange... Pas facile de s'y retrouver dans le paquet de nouilles du faisceau.

Au bilan, un frottement très important au niveau du passage du garde boue arrière qui fait un pli dans le faisceau arrière avait dénudé et usé le câblage, ça touchait donc plus ou moins et ça avait fini par faire toucher deux fils, d'où le court jus. Soudure, gaine thermo, et gaine de protection et tout est rentré dans l'ordre. Merci à la concession, je n'avais pas intuité le truc.