help!!!
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help!!!
Salut les endfieldiens,
ben comme on dit y a des jours avec et des jours sans, apparemment aujourd'hui c'est sans je m'explique :
la Bullet est dans le garage en attendant que j'ai le permis, pendant ce temps je l'a bricole, nettoyage, petite réparations, changement de batterie, des nouveaux clignotants que j'ai galéré à brancher car les branchements d'origines étaient faux : + et - inversés (cligno plastique et P N de branchement indien), enfin la routine quoi, ça c'était la dernière opération électrique y a deux jour. Tout allait pour le mieux et j'ai pris l'habitude de la faire craquer de temps en temps histoire de me rappeler sa douce mélodie. Mais cet après je tourne la clés rien de rien même pas l'aiguille de l’ampère mètre qui bouge!!! J'me dis t'as oublier des mettre le commodo des cligno sur stop et malgré le contact coupé ça fuit un peu . Un bon un coup de chargeur rapide et re essai, et ben toujours rien!! Même pas les cligno ou le klaxon , entre temps j'aivais commencé la mise en place d'une selle Lycett alors je me dis t'as du débrancher un truc du côté de dessous la selle, mais rien enfin apparemment. J'ai essayé le contacteur du démarreur en direct : c'est bon. J'ai du jus sur le contacteur à clé : à l'arrivée et en départ, mais après je sais pas trop où chercher, ça pue la panne à la c n!!! Mais même à l'odeur rien de flagrant....
Coïncidence ou pas mais ce matin j'ai lu les déboires d'un des membre avec son circuit d'allumage et il disait que les fils changent de couleur au passage d'un connecteur et bien c'est vrais je l'ai vu de mes yeux vu!!!!!
Si quelqu'un a une piste je suis preneur avant de me lancer dans la chek list complète du circuit électrique.
ben comme on dit y a des jours avec et des jours sans, apparemment aujourd'hui c'est sans je m'explique :
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Coïncidence ou pas mais ce matin j'ai lu les déboires d'un des membre avec son circuit d'allumage et il disait que les fils changent de couleur au passage d'un connecteur et bien c'est vrais je l'ai vu de mes yeux vu!!!!!
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Re: help!!!
T'as pas appuyé par erreur sur le bouton rouge (ou le contacteur) sur le guidon ?
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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Re: help!!!
Le petit bouton d'arrêt d'urgence, le contacteur de béquille latérale ?????
des classique quoi !!!
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Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
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Re: help!!!
three wheels a écrit :Le petit bouton d'arrêt d'urgence, le contacteur de béquille latérale ?????
des classique quoi !!!
Il y a tout ça sur une fonte ?
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: help!!!
fusible principal... ou le porte-fusible.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
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Re: help!!!
bouton d’arrêt moteur : ok (d’ailleurs je crois que j'aurais au moins les cligno).
pas de béquille latérale.
fusible : ok (y en a qu'un)
de tous les plans que vous avez publié aucun ne correspond à celui de ma meule!!!
pas de béquille latérale.
fusible : ok (y en a qu'un)
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Re: help!!!
Salut Razmon,
Ah les pb électriques (et pas que) des bonnes vieilles fonte
Oui, j'ai galéré pas mal avec une rupture de contact avec le fil qui relie le moins de la bobine au coupe contact.
Je remets ici le schéma de cablage du circuit de charge et de celui de l'allumage que j'ai refait sur ma brêle.
Si tu veux on peut disserter sur le sujet par MP.
Je te conseille de concevoir un circuit d'allumage de secours raccordé en direct batterie pour pouvoir te dépanner sur le bord de la route.
Cela évite d'avoir à démonter la selle, la batterie, le support batterie.
Ah les pb électriques (et pas que) des bonnes vieilles fonte
Oui, j'ai galéré pas mal avec une rupture de contact avec le fil qui relie le moins de la bobine au coupe contact.
Je remets ici le schéma de cablage du circuit de charge et de celui de l'allumage que j'ai refait sur ma brêle.
Si tu veux on peut disserter sur le sujet par MP.
Je te conseille de concevoir un circuit d'allumage de secours raccordé en direct batterie pour pouvoir te dépanner sur le bord de la route.
Cela évite d'avoir à démonter la selle, la batterie, le support batterie.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
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Re: help!!!
Le coupe-circuit au guidon ne devrait pas couper le circuit d'éclairage.
Comment ça ?
Ta moto fonctionnait avec ces branchement "faux". Alors que maintenant elle fonctionne plus. Donc... ?
Commence par débrancher, ou rebrancher les clignos comme avant.
Puis vérifie s'il n'y a pas d'autre fusible planqué.
Tu as bien du courant avant et après le fusible principal ?
Razmon a écrit :... j'ai galéré à brancher car les branchements d'origines étaient faux : + et - inversés (cligno plastique et P N de branchement indien), ...
Comment ça ?
Ta moto fonctionnait avec ces branchement "faux". Alors que maintenant elle fonctionne plus. Donc... ?
Commence par débrancher, ou rebrancher les clignos comme avant.
Puis vérifie s'il n'y a pas d'autre fusible planqué.
Tu as bien du courant avant et après le fusible principal ?
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Re: help!!!
ce que je voulais dire Daniel78 c'est qu'après avoir refait le branchement des cligno tout fonctionnait, c'est après avoir trifouillé aux abord du dessous de selle que ça a M DER, donc les cligno ne sont pas en cause. Y a du courant des deux côtés du fusible.
Petite précision j'ai une formation d’électrotechnicien donc je sais me servir des instruments de mesures je vais donc vérifier mon circuit par rapport aux plans de Limobull merci encore.
Ce qui me laisse perplexe c'est l'absence totale de réaction de la machine
à force d'y réfléchir cela me fait penser à un problème général de masse c'est la première chose que je vérifierais.
vivement demain
Petite précision j'ai une formation d’électrotechnicien donc je sais me servir des instruments de mesures je vais donc vérifier mon circuit par rapport aux plans de Limobull merci encore.
Ce qui me laisse perplexe c'est l'absence totale de réaction de la machine
à force d'y réfléchir cela me fait penser à un problème général de masse c'est la première chose que je vérifierais.
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Modifié en dernier par Razmon le 04 déc. 2016, 19:33, modifié 1 fois.
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Re: help!!!
Comme Marco....
Fusible principal sous la selle à vérifier en premier.
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Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: help!!!
druid a écrit :Non, dans la boite à outils côté gauche de la pétoire.
P'têt ben, mais sur la mienne le boitier de fusibles se balade sous la selle
Enfin bref, l'important c'est de trouver ce fusible... ça doit pas être bien compliqué !
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Re: help!!!
Il est bon, Oké !
Mais maintenant va falloir partir de la source (batterie) et remonter pour trouver l'endroit où ça coince.
Point number one.... y'a du jus dans la batterie ?
Point second, et en entrée du fusible ?
Second Bis, en sortie de fusible ? (contact ON ove course).
Mais maintenant va falloir partir de la source (batterie) et remonter pour trouver l'endroit où ça coince.
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Re: help!!!
druid a écrit :Ça doit être pratique de devoir démonter la selle pour atteindre le fusible...
Pas besoin de démonter la selle, le boitier pendouille aux fils et la selle mono me laisse passer mes petits petons !
Ce montage (flottant) est d'origine
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