Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

help!!!

Circuit éléctrique et allumage.
Avatar du membre

Topic author
Razmon
Messages : 35
Enregistré le : 03 déc. 2016, 07:29
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : 500 Fonte (Bullet)
Localisation : Toulon

help!!!

Messagepar Razmon » 04 déc. 2016, 17:38

Salut les endfieldiens,
ben comme on dit y a des jours avec et des jours sans, apparemment aujourd'hui c'est sans je m'explique :
la Bullet est dans le garage en attendant que j'ai le permis, pendant ce temps je l'a bricole, nettoyage, petite réparations, changement de batterie, des nouveaux clignotants que j'ai galéré à brancher car les branchements d'origines étaient faux : + et - inversés (cligno plastique et P :tagl: N de branchement indien), enfin la routine quoi, ça c'était la dernière opération électrique y a deux jour. Tout allait pour le mieux et j'ai pris l'habitude de la faire craquer de temps en temps histoire de me rappeler sa douce mélodie. Mais cet après je tourne la clés rien de rien même pas l'aiguille de l’ampère mètre qui bouge!!! :blink: J'me dis t'as oublier des mettre le commodo des cligno sur stop et malgré le contact coupé ça fuit un peu :D . Un bon un coup de chargeur rapide et re essai, et ben toujours rien!! Même pas les cligno ou le klaxon :grmmml: , entre temps j'aivais commencé la mise en place d'une selle Lycett alors je me dis t'as du débrancher un truc du côté de dessous la selle, mais rien enfin apparemment. J'ai essayé le contacteur du démarreur en direct : c'est bon. J'ai du jus sur le contacteur à clé : à l'arrivée et en départ, mais après je sais pas trop où chercher, ça pue la panne à la c :tagl: n!!! Mais même à l'odeur rien de flagrant....
Coïncidence ou pas mais ce matin j'ai lu les déboires d'un des membre avec son circuit d'allumage et il disait que les fils changent de couleur au passage d'un connecteur et bien c'est vrais je l'ai vu de mes yeux vu!!!!!
Si quelqu'un a une piste je suis preneur :oué: avant de me lancer dans la chek list complète du circuit électrique.
L'argent n'a pas d'odeur, mais il y contribue!!!

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20070
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: help!!!

Messagepar mimi.lulu » 04 déc. 2016, 18:01

T'as pas appuyé par erreur sur le bouton rouge (ou le contacteur) sur le guidon ?

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4276
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: help!!!

Messagepar three wheels » 04 déc. 2016, 18:02

Le petit bouton d'arrêt d'urgence, le contacteur de béquille latérale ?????
des classique quoi !!!
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7140
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: help!!!

Messagepar jpv17 » 04 déc. 2016, 18:23

three wheels a écrit :Le petit bouton d'arrêt d'urgence, le contacteur de béquille latérale ?????
des classique quoi !!!


Il y a tout ça sur une fonte ?
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12538
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: help!!!

Messagepar Marco » 04 déc. 2016, 18:30

fusible principal... ou le porte-fusible.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
Razmon
Messages : 35
Enregistré le : 03 déc. 2016, 07:29
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : 500 Fonte (Bullet)
Localisation : Toulon

Re: help!!!

Messagepar Razmon » 04 déc. 2016, 18:32

bouton d’arrêt moteur : ok (d’ailleurs je crois que j'aurais au moins les cligno).
pas de béquille latérale.
fusible : ok (y en a qu'un)
de tous les plans que vous avez publié aucun ne correspond à celui de ma meule!!! :mouais:
L'argent n'a pas d'odeur, mais il y contribue!!!

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5735
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: help!!!

Messagepar Limobull » 04 déc. 2016, 19:00

Salut Razmon,
Ah les pb électriques (et pas que) des bonnes vieilles fonte :) :)
Oui, j'ai galéré pas mal avec une rupture de contact avec le fil qui relie le moins de la bobine au coupe contact.
Je remets ici le schéma de cablage du circuit de charge et de celui de l'allumage que j'ai refait sur ma brêle.
Si tu veux on peut disserter sur le sujet par MP.
Je te conseille de concevoir un circuit d'allumage de secours raccordé en direct batterie pour pouvoir te dépanner sur le bord de la route.
Cela évite d'avoir à démonter la selle, la batterie, le support batterie.

Image
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17093
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: help!!!

Messagepar Daniel78 » 04 déc. 2016, 19:08

Le coupe-circuit au guidon ne devrait pas couper le circuit d'éclairage.

Razmon a écrit :... j'ai galéré à brancher car les branchements d'origines étaient faux : + et - inversés (cligno plastique et P :tagl: N de branchement indien), ...

Comment ça ?
Ta moto fonctionnait avec ces branchement "faux". Alors que maintenant elle fonctionne plus. Donc... ?

Commence par débrancher, ou rebrancher les clignos comme avant.
Puis vérifie s'il n'y a pas d'autre fusible planqué.
Tu as bien du courant avant et après le fusible principal ?

Avatar du membre

Topic author
Razmon
Messages : 35
Enregistré le : 03 déc. 2016, 07:29
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : 500 Fonte (Bullet)
Localisation : Toulon

Re: help!!!

Messagepar Razmon » 04 déc. 2016, 19:20

ce que je voulais dire Daniel78 c'est qu'après avoir refait le branchement des cligno tout fonctionnait, c'est après avoir trifouillé aux abord du dessous de selle que ça a M :tagl: DER, donc les cligno ne sont pas en cause. Y a du courant des deux côtés du fusible.

Petite précision j'ai une formation d’électrotechnicien donc je sais me servir des instruments de mesures je vais donc vérifier mon circuit par rapport aux plans de Limobull merci encore.
Ce qui me laisse perplexe c'est l'absence totale de réaction de la machine :blink:
à force d'y réfléchir :mouais: cela me fait penser à un problème général de masse c'est la première chose que je vérifierais.
vivement demain :FB:
Modifié en dernier par Razmon le 04 déc. 2016, 19:33, modifié 1 fois.
L'argent n'a pas d'odeur, mais il y contribue!!!

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25177
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: help!!!

Messagepar Ded31 » 04 déc. 2016, 19:32

Comme Marco....
Fusible principal sous la selle à vérifier en premier.

:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Topic author
Razmon
Messages : 35
Enregistré le : 03 déc. 2016, 07:29
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : 500 Fonte (Bullet)
Localisation : Toulon

Re: help!!!

Messagepar Razmon » 04 déc. 2016, 19:33

sous la selle? pas vu ça.
L'argent n'a pas d'odeur, mais il y contribue!!!

Avatar du membre

Topic author
Razmon
Messages : 35
Enregistré le : 03 déc. 2016, 07:29
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : 500 Fonte (Bullet)
Localisation : Toulon

Re: help!!!

Messagepar Razmon » 04 déc. 2016, 19:36

oui oui il est bon!
L'argent n'a pas d'odeur, mais il y contribue!!!

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25177
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: help!!!

Messagepar Ded31 » 04 déc. 2016, 19:36

druid a écrit :Non, dans la boite à outils côté gauche de la pétoire.

P'têt ben, mais sur la mienne le boitier de fusibles se balade sous la selle :D
Enfin bref, l'important c'est de trouver ce fusible... ça doit pas être bien compliqué !

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25177
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: help!!!

Messagepar Ded31 » 04 déc. 2016, 19:40

Il est bon, Oké !
Mais maintenant va falloir partir de la source (batterie) et remonter pour trouver l'endroit où ça coince.
Point number one.... y'a du jus dans la batterie ?
Point second, et en entrée du fusible ?
Second Bis, en sortie de fusible ? (contact ON ove course).

:zinzin:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25177
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: help!!!

Messagepar Ded31 » 04 déc. 2016, 19:41

druid a écrit :Ça doit être pratique de devoir démonter la selle pour atteindre le fusible... :D

Pas besoin de démonter la selle, le boitier pendouille aux fils et la selle mono me laisse passer mes petits petons !
Ce montage (flottant) est d'origine

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/