Souci electrique 500 EFI 2011 electra suite à Prépa
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Re: Souci electrique 500 EFI 2011 electra suite à Prépa
C'est fou ça, je poste un lien avec une vanne,et je suis déjà catalogué comme un vieux raciste alors je ne suis ni l'un ni l'autre...
(Sinon, qu'est ce que je reçois comme mails de gens qui rigolent en voyant cette annonce, ça console!)
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: Souci electrique 500 EFI 2011 electra suite à Prépa
Sur ce forum les réponses finissent toujours par arriver, mais il faut parfois être patient.
Quelle était la question ?
Quelle était la question ?
JacquesD
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Re: Souci electrique 500 EFI 2011 electra suite à Prépa
pour la masse, preum's
j'ai contacté le vendeur ...
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Re: Souci electrique 500 EFI 2011 electra suite à Prépa
JambonBeurre a écrit :Auriez-vous par hasard les valeurs nominales (et intervalles de tolerance) de la bobine HT?
Au bornes du primaire, je mesure 5,1 Ohm ce qui me parait beaucoup (souvent autour de 1 Ohm habituellement)
Quand au secondaire, je suis à 13,7 K Ohm ce qui me parait peu (souvent dans les 20/30 kOhm)
Merci d'avance!!!
C'est normal, et là tu peux constater qu'un allumage électronique est plus gourmand en électricité qu'un allumage classique .
Pour le reste les "fontistes", enfin c'qu'il en reste, ne pourront t'aider même s'ils sont plein de bonne volonté car de efi ils n'ont jamais eu entre les mains .
Et les "efistes" ne sont pas "mécanos", alors ? ......
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Souci electrique 500 EFI 2011 electra suite à Prépa
C'est normal, et là tu peux constater qu'un allumage électronique est plus gourmand en électricité qu'un allumage classique .
Pas tous, mais la plupart, et j'avais trouvé ça surprenant. Mon pote me disait qu'en cas de panne d'alternateur, on allait sur batterie beaucoup moins loin qu'avec un allumage classique
moins gourmand. Sur l'Ural à l’électronique primitive, c'est du kif mais sur les BM mieux vaut avoir une bonne batterie en cas de merde sur le circuit de charge.
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Re: Souci electrique 500 EFI 2011 electra suite à Prépa
Salut à tous!
Faisons fi des querelles probablement basée sur les nuances difficiles à percevoir sur le web, et parlons de ce (putain) de souci électrique!
Et bien il est réglé! Et c'est une bonne nouvelle!
Après avoir revérifié 300x le câblage complet sans trouver la moindre anomalie, j'ai fait "appel à un ami" qui m'a gracieusement rendu visite avec sa propre EFI.
J'ai monté mon ECU sur sa brelle, et elle s'est mis à avoir exactement le souci de la mienne. On a ensuite monté son EU sur la mienne, et elle a pété au premier coup de kick. Puis 50 bornes après, rien à signaler. Comportement normal etc...
On a ensuite re-échangé les ECU et tout est revenu comme au départ.
Donc pour la question des masses, c'est bien un seul circuit de masse au final, tout est relié au chassis et au (-) batterie. (Testé au multimètre sur la RE d'origine).
Et pour mon souci, c'est l'ECU qui est claqué. Comment? J'en sais foutrement rien!
Du coup je profite pour vous parler d'un produit dont j'ai entendu parlé:
http://powertronic.racedynamics.com/choose-your-bike-2/royal-enfield-2/royal-enfield-classic-500/
Le boitier de chez Power Tronic qui donnerait à priori quelques poneys de plus, mais surtout serait moins cher que l'original de chez Keihin à 280$.
Quelqu'un a déjà monté ou entendu parler de ça?
a+
Benjamin
Faisons fi des querelles probablement basée sur les nuances difficiles à percevoir sur le web, et parlons de ce (putain) de souci électrique!
Et bien il est réglé! Et c'est une bonne nouvelle!
Après avoir revérifié 300x le câblage complet sans trouver la moindre anomalie, j'ai fait "appel à un ami" qui m'a gracieusement rendu visite avec sa propre EFI.
J'ai monté mon ECU sur sa brelle, et elle s'est mis à avoir exactement le souci de la mienne. On a ensuite monté son EU sur la mienne, et elle a pété au premier coup de kick. Puis 50 bornes après, rien à signaler. Comportement normal etc...
On a ensuite re-échangé les ECU et tout est revenu comme au départ.
Donc pour la question des masses, c'est bien un seul circuit de masse au final, tout est relié au chassis et au (-) batterie. (Testé au multimètre sur la RE d'origine).
Et pour mon souci, c'est l'ECU qui est claqué. Comment? J'en sais foutrement rien!
Du coup je profite pour vous parler d'un produit dont j'ai entendu parlé:
http://powertronic.racedynamics.com/choose-your-bike-2/royal-enfield-2/royal-enfield-classic-500/
Le boitier de chez Power Tronic qui donnerait à priori quelques poneys de plus, mais surtout serait moins cher que l'original de chez Keihin à 280$.
Quelqu'un a déjà monté ou entendu parler de ça?
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Re: Souci electrique 500 EFI 2011 electra suite à Prépa
Bien content que vous ayez résolu la cause de votre problème.
Pour le reste, j'y connais rien, pour ma part.
Bonne poursuite des travaux.
Pour le reste, j'y connais rien, pour ma part.
Bonne poursuite des travaux.
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: Souci electrique 500 EFI 2011 electra suite à Prépa
Rien de tout ces trucs électroniques sur la mienne,
mais je suis bien content de savoir que tu as résolu ton problème.
mais je suis bien content de savoir que tu as résolu ton problème.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Souci electrique 500 EFI 2011 electra suite à Prépa
Eh ben, ECU claqué, c'est pas une bonne nouvelle tout ça.
Tu as tenté une réinitialisation ?
Tu as tenté une réinitialisation ?
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Re: Souci electrique 500 EFI 2011 electra suite à Prépa
Daniel78 a écrit :Eh ben, ECU claqué, c'est pas une bonne nouvelle tout ça.
Remember 1er Janvier 99 là ECU abandonné pour €uro.
Savaient ECU pas solido.
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Re: Souci electrique 500 EFI 2011 electra suite à Prépa
Ben les machins électroniques, sont plutôt fiables...mais demandent une autre pétoire pour tester les bouts, comme tu as pu le constater.
Sur les Honda, toutes les mesures étaient conformes au manuel...et rien ne marchait.
On ponctionnait des bouts sur celle de la vitrine pour essayer, et là, savait ce qui foirait.
Un truc qui a toujours fait marrer les électriciens, c'est le test des condensateurs et autres bobines haute tension au multimètre:
du temps perdu. Pour les bobines, il faut un banc d'essai dynamique (ou une autre moto!) pour les condensateurs, du 300 à 500 volt continu.
Une bobine peu avoir son enroulement parfait...et un cour jus sur dix couches de fil à cause de l'isolant fatigué ( 20 000 volt ça passe tout droit où les 9 volts de
ton contrôleur prennent les virages!).
Sur les Honda, toutes les mesures étaient conformes au manuel...et rien ne marchait.
On ponctionnait des bouts sur celle de la vitrine pour essayer, et là, savait ce qui foirait.
Un truc qui a toujours fait marrer les électriciens, c'est le test des condensateurs et autres bobines haute tension au multimètre:
du temps perdu. Pour les bobines, il faut un banc d'essai dynamique (ou une autre moto!) pour les condensateurs, du 300 à 500 volt continu.
Une bobine peu avoir son enroulement parfait...et un cour jus sur dix couches de fil à cause de l'isolant fatigué ( 20 000 volt ça passe tout droit où les 9 volts de
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Re: Souci electrique 500 EFI 2011 electra suite à Prépa
Oui les pannes électriques, ça se résume souvent à vérifier qu'il n'y a pas de court-jus dans le faisceau, puis intervertir jusqu'à trouver l’élément qui merde...
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Re: Souci electrique 500 EFI 2011 electra suite à Prépa
Oui pour vérifier les bobines il faut les mettre sous cloche dixit Marcel SOURIAU
carillonneur qui vivait sur un banc.
Pas pour rien qu'on dit " SONNER " une bobine.
carillonneur qui vivait sur un banc.
Pas pour rien qu'on dit " SONNER " une bobine.
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Re: Souci electrique 500 EFI 2011 electra suite à Prépa
Souriau, les bancs châtaignés,...... pertes de temps tout cela !
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Re: Souci electrique 500 EFI 2011 electra suite à Prépa
Ah les essais au banc!
ils demandent une interprétation.
Ca me sert surtout à éviter de garder des bobines merdiques ramassées dans des fonds de garages.
Je commence par les foutre sur la chaudière ou dans une gamelle d'eau à 50°, et je les passe au banc et le trie est vite fait.
C'est mon banc 400v continu pour tester les condensateurs (neufs!) qui me sert le plus, vu la "qualité" des composants actuels.
Les meilleurs et de loin, sont fabriqués en Inde!
Même Valéo vend des merdes qu'ils ne fabriquent plus.
ils demandent une interprétation.
Ca me sert surtout à éviter de garder des bobines merdiques ramassées dans des fonds de garages.
Je commence par les foutre sur la chaudière ou dans une gamelle d'eau à 50°, et je les passe au banc et le trie est vite fait.
C'est mon banc 400v continu pour tester les condensateurs (neufs!) qui me sert le plus, vu la "qualité" des composants actuels.
Les meilleurs et de loin, sont fabriqués en Inde!
Même Valéo vend des merdes qu'ils ne fabriquent plus.