Jackymoto a écrit :Putain le plaisir d'être à la retraite et de travailler sur des machines outils sans aucune sécurité entre soi et le boulot, agréables à utiliser.
Je suis en train de virer le relais inutile qui avait mis une meule hors service, en le remplaçant par un gros inter à contacts en argent des années cinquante.
A la fin, au boulot, il fallait mettre le jus au général, mettre le jus sur la machine, et actionner l'interrupteur:
on ne savait jamais si ça allait démarrer avec toutes ces sources de pannes. Les machines les plus "sécurisées", un terme à la con qui ne veut rien
dire, étaient celles qui provoquaient le plus d'accidents...car les imbéciles avaient le droit de les utiliser.
Il y a des trucs de base que les "sécuriteurs" ne vous dirons jamais car ils n'y connaissent rien. Ne pas mettre son nez en face du mandrin d'un tour, de ne jamais pousser sur une grosse pièces avec une de diamètre trop faible sur une presse etc
C'est un peu comme les flics avec les radars, ça ne résout rien. Il y a 5 radars entre Limoges et Poitiers, et toujours autant de morts car la
route est dangereuse fautes d'endroits pour doubler. Les radars rapportent bien, merci!
chacun voit midi à sa porte, roulons nus, sans casque et à font la caisse et pourquoi pas à gauche!!!
non blague à part si un petit inter peut éviter de me vautrer au premier virage à gauche je suis preneur.
ce que les gents ne comprennent pas c'est que si une machine a des sécurités c'est qu'elle est dangereuse et elle le restera toujours quoique tu fasses. pour ce qui est des radars ils veulent nous faire confondre sécurité et répression.