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contact de béquille latérale

Circuit éléctrique et allumage.
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Razmon
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Re: contact de béquille latérale

Messagepar Razmon » 18 déc. 2016, 07:08

Jackymoto a écrit :Putain le plaisir d'être à la retraite et de travailler sur des machines outils sans aucune sécurité entre soi et le boulot, agréables à utiliser.
Je suis en train de virer le relais inutile qui avait mis une meule hors service, en le remplaçant par un gros inter à contacts en argent des années cinquante.
A la fin, au boulot, il fallait mettre le jus au général, mettre le jus sur la machine, et actionner l'interrupteur:
on ne savait jamais si ça allait démarrer avec toutes ces sources de pannes. Les machines les plus "sécurisées", un terme à la con qui ne veut rien
dire, étaient celles qui provoquaient le plus d'accidents...car les imbéciles avaient le droit de les utiliser.
Il y a des trucs de base que les "sécuriteurs" ne vous dirons jamais car ils n'y connaissent rien. Ne pas mettre son nez en face du mandrin d'un tour, de ne jamais pousser sur une grosse pièces avec une de diamètre trop faible sur une presse etc
C'est un peu comme les flics avec les radars, ça ne résout rien. Il y a 5 radars entre Limoges et Poitiers, et toujours autant de morts car la
route est dangereuse fautes d'endroits pour doubler. Les radars rapportent bien, merci!

chacun voit midi à sa porte, roulons nus, sans casque et à font la caisse et pourquoi pas à gauche!!! :ptdr:
non blague à part si un petit inter peut éviter de me vautrer au premier virage à gauche je suis preneur.
ce que les gents ne comprennent pas c'est que si une machine a des sécurités c'est qu'elle est dangereuse et elle le restera toujours quoique tu fasses. pour ce qui est des radars ils veulent nous faire confondre sécurité et répression. :téviré:
L'argent n'a pas d'odeur, mais il y contribue!!!


popol
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Re: contact de béquille latérale

Messagepar popol » 18 déc. 2016, 08:51

Et oui, la sécurité... Long sujet,long débat.
Perso sur la béquille latérale de ma fonte, il y a un ressort qui la dégage d'un ergot et la remet en place dès que la moto
ne repose plus dessus.
Donc, plus d'oubli. :)
C'est peut-être une solution.

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JacquesD
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Re: contact de béquille latérale

Messagepar JacquesD » 18 déc. 2016, 11:38

De Razmon :
"chacun voit midi à sa porte, roulons nus, sans casque et à font la caisse et pourquoi pas à gauche!!!
non blague à part si un petit inter peut éviter de me vautrer au premier virage à gauche je suis preneur."


Tu as raison, le trou de la SECU est assez profond sans en rajouter.

:D

:chapo:
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Marco
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Re: contact de béquille latérale

Messagepar Marco » 18 déc. 2016, 12:13

Razmon a écrit :...roulons nus, sans casque...
si une machine a des sécurités c'est qu'elle est dangereuse et elle le restera toujours...


Salut,
rouler à poil ? Pourquoi pas ? En tout cas le permettre ne serait pas si idiot, pas plus que d'imposer des équipements "normés" à grands renforts d'étiquettes de certification de que dalle !

Faire de la moto à poil, ça impose de faire vachement gaffe, car en cas de gamelle, aïe, aïe, aïe ! On devrait même inciter les gens à le faire une fois : c'est tellement flippant qu'ils s'équiperaient ensuite d'eux-mêmes, selon leurs propres usages, leur budget et leurs goûts, sans qu'aucun décret à la con ne les y oblige.

Quant à la "dangerosité des machines ou de tout autre chose, c'est précisément parce que ça semble dangereux qu'on va faire gaffe et accepter d'apprendre à s'en servir, à en connaître les risques et les méthodes pour s'en prémunir.

En attendant Razmon, bonne chance pour ton examen au permis... pour la suite, tu verras bien de toi-même comment gérer ta "sécurité" à moto, un domaine où mon expérience m'a appris qu'en la matière, les règlements de queqlues technocrates pétochards, vélleitaires, carriéristes et suce-boules ne valent pas grand-chose.
Et que plus tu augmentes la "sécurité", plus l'usager réduit de lui-même sa marge de prudence puisqu'il se "sait" (il se croit) protégé, l'exigence de "sécurité" devenant contre-productrice en matière de sécurité.

La prudence et l'intelligence du risque naissent du sentiment de danger constant... quand la sensation de danger disparait (l’habitude, il ne se passe jamais rien, je suis protégé par des systèmes techniques, je respecte les règles, la Loi, etc...), la prudence disparait et le vrai danger apparait, d'autant plus dangereux et difficile à parer qu'on ne le voit plus venir, qu'on ne l'envisage plus.
Ce paradoxe s'appelle "l'homéostasie du risque".

Bon dimanche.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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jipounet
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Re: contact de béquille latérale

Messagepar jipounet » 18 déc. 2016, 18:25

popol a écrit :Et oui, la sécurité... Long sujet,long débat.
Perso sur la béquille latérale de ma fonte, il y a un ressort qui la dégage d'un ergot et la remet en place dès que la moto
ne repose plus dessus.
Donc, plus d'oubli. :)
C'est peut-être une solution.


ou alors un mécanisme comme sur les K75 et K100 qui rabat automatiquement la béquille quand tu appuies sur la poignée d'embrayage
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

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Re: contact de béquille latérale

Messagepar Razmon » 18 déc. 2016, 19:11

popol a écrit :Et oui, la sécurité... Long sujet,long débat.
Perso sur la béquille latérale de ma fonte, il y a un ressort qui la dégage d'un ergot et la remet en place dès que la moto
ne repose plus dessus.
Donc, plus d'oubli. :)
C'est peut-être une solution.


C'est quoi comme modèle???
L'argent n'a pas d'odeur, mais il y contribue!!!

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Re: contact de béquille latérale

Messagepar Jackymoto » 18 déc. 2016, 20:29

chacun voit midi à sa porte, roulons nus, sans casque et à font la caisse et pourquoi pas à gauche!!!

C'est exactement ce que je dis : PERSONNE ne peut t'empêcher de rouler à gauche, de foncer dans la foule, on a un exemple récent.
D'ailleurs on ne peut pas empêcher quelqu'un de se suicider en se jetant sous un train.
La sécurité, ça implique avant tout l'utilisation de son cerveau!
En infantilisant les gens, on améliore pas la faculté de réflexion.
Si tu appliques le code de la route scrupuleusement ainsi que ce qu'on t'a appris à la moto-école, je ne te donnes pas 6 mois de survie.


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Re: contact de béquille latérale

Messagepar popol » 20 déc. 2016, 11:19

Razmon a écrit :
popol a écrit :Et oui, la sécurité... Long sujet,long débat.
Perso sur la béquille latérale de ma fonte, il y a un ressort qui la dégage d'un ergot et la remet en place dès que la moto
ne repose plus dessus.
Donc, plus d'oubli. :)
C'est peut-être une solution.


C'est quoi comme modèle???



Une fonte de fin 1992 (india)
je vais essayer de t'envoyer une photo du truc..

Image

ok

la béquille déployé..

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Re: contact de béquille latérale

Messagepar jpv17 » 20 déc. 2016, 12:46

:) Ben sur mon EFI Standard, au début je pensais débrancher ce contacteur de béquille latérale.
Finalement je m'y suis fait, au point de l'avoir fait changer (par principe et sous garantie) lorsqu'il est tombé en rade. Ce n'était sans doute pas utile puisque, car je pense, grâce çà lui et ses rappels à l'ordre, j'ai pris le pli (c'est le cas de le dire) de replier cette béquille avant de démarrer.
:chapo:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)