contact de béquille latérale
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25198
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: contact de béquille latérale
Tu dérives le fil positif (ou même négatif) de ta bobine vers ton inter de béquille.
C'est pas loin, te faudra pas beaucoup de fil.
A l'emplacement de la p'tite croix par exemple.
PS : la bobine est juste sous la selle
C'est pas loin, te faudra pas beaucoup de fil.
A l'emplacement de la p'tite croix par exemple.
PS : la bobine est juste sous la selle
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Messages : 52
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 19:18
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : chop rigide 883 HD
- Prénom : Max
- Localisation : Aube
- Localisation : Aube
- Contact :
Re: contact de béquille latérale
Sinon un side car ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10148
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: contact de béquille latérale
mimi.lulu a écrit :Je ne sais pas ce qu'il en est pour la Sixty five, mais je sais que pour les EFI, il est déconseillé de faire chauffer la moto sur la latérale car la lubrification n'est pas optimale.*
S'il y a un un contacteur de latérale, c'est aussi pour une bonne raison**. hé.
*Je croyais que ce genre de précautions ne concernait que les flat-twin,
**comme ça fonctionne une fois sur deux, voire trois, voire quatre, pour ainsi dire quand ça veut... (du moins sur la mienne.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Royal participant
- Messages : 2921
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: contact de béquille latérale
nirlo a écrit :mimi.lulu a écrit :Je ne sais pas ce qu'il en est pour la Sixty five, mais je sais que pour les EFI, il est déconseillé de faire chauffer la moto sur la latérale car la lubrification n'est pas optimale.*
S'il y a un un contacteur de latérale, c'est aussi pour une bonne raison**. hé.
*Je croyais que ce genre de précautions ne concernait que les flat-twin,
**comme ça fonctionne une fois sur deux, voire trois, voire quatre, pour ainsi dire quand ça veut... (du moins sur la mienne.
précaution valable aussi sur les K75 et K100.... Pourquoi ils n'ont pas mis le haut moteur à droite ?
Jamais mis mes deux BM sur la latérale (enfin si, une seule fois pour voir).... que ce soit à l'arrêt ou en marche... Pas confiance dans la solidité du bidule... Sans compter l'inclinaison de l'ensemble
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10148
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: contact de béquille latérale
jipounet a écrit :précaution valable aussi sur les K75 et K100.... Pourquoi ils n'ont pas mis le haut moteur à droite ?
Jamais mis mes deux BM sur la latérale (enfin si, une seule fois pour voir).... que ce soit à l'arrêt ou en marche... Pas confiance dans la solidité du bidule... Sans compter l'inclinaison de l'ensemble
Je l'ai fait avec la mienne, (un flat justement), c'est possible mais vaut mieux utiliser la centrale, parce que d'une part c'est plus stable et d'autre part ça prend moins de place, quand celle-ci est comptée sur les emplacements réservés aux deux roues qu'on nous réserve à Paris. Faut penser aux autres quoi.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26031
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: contact de béquille latérale
précaution valable aussi sur les K75 et K100.... Pourquoi ils n'ont pas mis le haut moteur à droite ?
Tu peux aussi mettre la béquille latérale à gauche!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20551
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: contact de béquille latérale
Les béquilles de BM bien entretenues ne posent aucun problème .
Sûr faut pas attendre qu'elles soient grippées, bouffées, pleines de jeu, qu'elles aillent jusqu'à bouffer le cadre .....Facile après de dire : << c'est de la merde !>>
Sûr faut pas attendre qu'elles soient grippées, bouffées, pleines de jeu, qu'elles aillent jusqu'à bouffer le cadre .....Facile après de dire : << c'est de la merde !>>
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10148
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: contact de béquille latérale
Jackymoto a écrit :Tu peux aussi mettre la béquille latérale à gauche!
Mais surtout " su'l côté " comme le kangoo avec sa porte latérale " su'l coté ". Je sais c'est débile mais j'adore, comme une réplique dans Achille Talon, " la température est ambiante ".
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Topic author - Messages : 35
- Enregistré le : 03 déc. 2016, 07:29
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : 500 Fonte (Bullet)
- Localisation : Toulon
Re: contact de béquille latérale
j'avais pensé à ça aussi, je crois que c'est le plus simple et tant pis pour chauffage sur la latérale. le but premier étant de ne pas rouler avec la béquille déployée.
bientôt des photos de la belle, encore en attente de réception de pièces (pot, kick repliable,...).
juste une question comment expliquez vous que les expéditions de commandes depuis l'Angleterre soient si chères alors que depuis l'Inde c'est gratuit et surtout les pièces sont moins chères... y nous le mette encore bien profond ces British : 20€ pour un carton et des journaux, si c'est pas se foutre du monde ça alors .
L'argent n'a pas d'odeur, mais il y contribue!!!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10148
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: contact de béquille latérale
Après, partir avec la béquille latérale déployée ça m'est arrivé plus souvent qu'à mon tour. De toute façon au premier virage à gauche t'es averti.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12557
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: contact de béquille latérale
Salut,
si j'ai bien tout compris, Razmon, tu veux installer une béquille latérale et AUSSI un contacteur qui coupe l'allumage quand la béquille latérale est déployée... c'est bien ça ?
Il est pourtant possible d’utiliser une moto équipée d'une béquille latérale sans forcément une "sécurité" qui coupe le moteur ou empêche un truc ou déclenche une sirène ! Suffit juste d'y penser ! Replier sa béquille, c'est comme boucler sa jugulaire de casque, attacher ses lacets, donner un tour de clé quand on part de chez soi, fermer le robinet du gaz, remettre son slip après la grosse commission...
...une Bullet, c'est pas une moto tout-à-fait comme les autres, faut s'y adapter et la prendre comme elle est.
Sinon, faut rouler en moto japonaise moderne.
si j'ai bien tout compris, Razmon, tu veux installer une béquille latérale et AUSSI un contacteur qui coupe l'allumage quand la béquille latérale est déployée... c'est bien ça ?
Il est pourtant possible d’utiliser une moto équipée d'une béquille latérale sans forcément une "sécurité" qui coupe le moteur ou empêche un truc ou déclenche une sirène ! Suffit juste d'y penser ! Replier sa béquille, c'est comme boucler sa jugulaire de casque, attacher ses lacets, donner un tour de clé quand on part de chez soi, fermer le robinet du gaz, remettre son slip après la grosse commission...
...une Bullet, c'est pas une moto tout-à-fait comme les autres, faut s'y adapter et la prendre comme elle est.
Sinon, faut rouler en moto japonaise moderne.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25335
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: contact de béquille latérale
Marco a raison !
Mais Marco est encore trop jeune pour savoir qu'à partir d'un certain âge on finit par oublier pas mal de choses.
Tel ce pauvre vieux qui pensait toujours à acheter son viagra, alors qu'il n'arrivait pas toujours à se souvenir à quoi cela pouvait bien lui servir.
Mais Marco est encore trop jeune pour savoir qu'à partir d'un certain âge on finit par oublier pas mal de choses.
Tel ce pauvre vieux qui pensait toujours à acheter son viagra, alors qu'il n'arrivait pas toujours à se souvenir à quoi cela pouvait bien lui servir.
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10148
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: contact de béquille latérale
Jacques !!! Voyons, vous vous égarez min ami xD
Comme disait Woody Allen, " la réponse est oui, mais quelle était la question ? "
Comme disait Woody Allen, " la réponse est oui, mais quelle était la question ? "
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Topic author - Messages : 35
- Enregistré le : 03 déc. 2016, 07:29
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : 500 Fonte (Bullet)
- Localisation : Toulon
Re: contact de béquille latérale
JacquesD a écrit :Marco a raison !
Mais Marco est encore trop jeune pour savoir qu'à partir d'un certain âge on finit par oublier pas mal de choses.
Tel ce pauvre vieux qui pensait toujours à acheter son viagra, alors qu'il n'arrivait pas toujours à se souvenir à quoi cela pouvait bien lui servir.
je confirme, après la sécurité n'a pas d'age, de race, de religion,... de sexe? enfin on dit "LA" sécurité je pense donc s'en trop m'avancer que c'est une fifille, et puis j'aime bien ça et c'est aussi l'avis de mon psy .
je passe le plateau mercredi prochain pu ain c'est l’angoisse les mecs
L'argent n'a pas d'odeur, mais il y contribue!!!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26031
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: contact de béquille latérale
Putain le plaisir d'être à la retraite et de travailler sur des machines outils sans aucune sécurité entre soi et le boulot, agréables à utiliser.
Je suis en train de virer le relais inutile qui avait mis une meule hors service, en le remplaçant par un gros inter à contacts en argent des années cinquante.
A la fin, au boulot, il fallait mettre le jus au général, mettre le jus sur la machine, et actionner l'interrupteur:
on ne savait jamais si ça allait démarrer avec toutes ces sources de pannes. Les machines les plus "sécurisées", un terme à la con qui ne veut rien
dire, étaient celles qui provoquaient le plus d'accidents...car les imbéciles avaient le droit de les utiliser.
Il y a des trucs de base que les "sécuriteurs" ne vous dirons jamais car ils n'y connaissent rien. Ne pas mettre son nez en face du mandrin d'un tour, de ne jamais pousser sur une grosse pièces avec une de diamètre trop faible sur une presse etc
C'est un peu comme les flics avec les radars, ça ne résout rien. Il y a 5 radars entre Limoges et Poitiers, et toujours autant de morts car la
route est dangereuse fautes d'endroits pour doubler. Les radars rapportent bien, merci!
Je suis en train de virer le relais inutile qui avait mis une meule hors service, en le remplaçant par un gros inter à contacts en argent des années cinquante.
A la fin, au boulot, il fallait mettre le jus au général, mettre le jus sur la machine, et actionner l'interrupteur:
on ne savait jamais si ça allait démarrer avec toutes ces sources de pannes. Les machines les plus "sécurisées", un terme à la con qui ne veut rien
dire, étaient celles qui provoquaient le plus d'accidents...car les imbéciles avaient le droit de les utiliser.
Il y a des trucs de base que les "sécuriteurs" ne vous dirons jamais car ils n'y connaissent rien. Ne pas mettre son nez en face du mandrin d'un tour, de ne jamais pousser sur une grosse pièces avec une de diamètre trop faible sur une presse etc
C'est un peu comme les flics avec les radars, ça ne résout rien. Il y a 5 radars entre Limoges et Poitiers, et toujours autant de morts car la
route est dangereuse fautes d'endroits pour doubler. Les radars rapportent bien, merci!