Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

contact de béquille latérale

Circuit éléctrique et allumage.
Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: contact de béquille latérale

Messagepar Ded31 » 14 déc. 2016, 22:45

Tu dérives le fil positif (ou même négatif) de ta bobine vers ton inter de béquille.
C'est pas loin, te faudra pas beaucoup de fil.

Image
A l'emplacement de la p'tite croix par exemple.
PS : la bobine est juste sous la selle ;)

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Highwayspirit
Messages : 52
Enregistré le : 06 nov. 2016, 19:18
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : chop rigide 883 HD
Prénom : Max
Localisation : Aube
Localisation : Aube
Contact :

Re: contact de béquille latérale

Messagepar Highwayspirit » 15 déc. 2016, 10:40

Sinon un side car ?

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: contact de béquille latérale

Messagepar nirlo » 16 déc. 2016, 10:29

mimi.lulu a écrit :Je ne sais pas ce qu'il en est pour la Sixty five, mais je sais que pour les EFI, il est déconseillé de faire chauffer la moto sur la latérale car la lubrification n'est pas optimale.*

S'il y a un un contacteur de latérale, c'est aussi pour une bonne raison**. hé. ^^


*Je croyais que ce genre de précautions ne concernait que les flat-twin,
**comme ça fonctionne une fois sur deux, voire trois, voire quatre, pour ainsi dire quand ça veut... (du moins sur la mienne.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: contact de béquille latérale

Messagepar jipounet » 16 déc. 2016, 11:16

nirlo a écrit :
mimi.lulu a écrit :Je ne sais pas ce qu'il en est pour la Sixty five, mais je sais que pour les EFI, il est déconseillé de faire chauffer la moto sur la latérale car la lubrification n'est pas optimale.*

S'il y a un un contacteur de latérale, c'est aussi pour une bonne raison**. hé. ^^


*Je croyais que ce genre de précautions ne concernait que les flat-twin,
**comme ça fonctionne une fois sur deux, voire trois, voire quatre, pour ainsi dire quand ça veut... (du moins sur la mienne.


précaution valable aussi sur les K75 et K100.... Pourquoi ils n'ont pas mis le haut moteur à droite ?
Jamais mis mes deux BM sur la latérale (enfin si, une seule fois pour voir).... que ce soit à l'arrêt ou en marche... Pas confiance dans la solidité du bidule... Sans compter l'inclinaison de l'ensemble
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: contact de béquille latérale

Messagepar nirlo » 16 déc. 2016, 12:01

jipounet a écrit :précaution valable aussi sur les K75 et K100.... Pourquoi ils n'ont pas mis le haut moteur à droite ?
Jamais mis mes deux BM sur la latérale (enfin si, une seule fois pour voir).... que ce soit à l'arrêt ou en marche... Pas confiance dans la solidité du bidule... Sans compter l'inclinaison de l'ensemble


Je l'ai fait avec la mienne, (un flat justement), c'est possible mais vaut mieux utiliser la centrale, parce que d'une part c'est plus stable et d'autre part ça prend moins de place, quand celle-ci est comptée sur les emplacements réservés aux deux roues qu'on nous réserve à Paris. Faut penser aux autres quoi.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: contact de béquille latérale

Messagepar Jackymoto » 16 déc. 2016, 12:06

précaution valable aussi sur les K75 et K100.... Pourquoi ils n'ont pas mis le haut moteur à droite ?

Tu peux aussi mettre la béquille latérale à gauche! :D

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: contact de béquille latérale

Messagepar yvesmetz » 16 déc. 2016, 12:10

Les béquilles de BM bien entretenues ne posent aucun problème .

Sûr faut pas attendre qu'elles soient grippées, bouffées, pleines de jeu, qu'elles aillent jusqu'à bouffer le cadre .....Facile après de dire : << c'est de la merde !>>
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: contact de béquille latérale

Messagepar nirlo » 16 déc. 2016, 12:33

Jackymoto a écrit :Tu peux aussi mettre la béquille latérale à gauche! :D


Mais surtout " su'l côté " comme le kangoo avec sa porte latérale " su'l coté ". Je sais c'est débile mais j'adore, comme une réplique dans Achille Talon, " la température est ambiante ". :MDR:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
Razmon
Messages : 35
Enregistré le : 03 déc. 2016, 07:29
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : 500 Fonte (Bullet)
Localisation : Toulon

Re: contact de béquille latérale

Messagepar Razmon » 17 déc. 2016, 10:23

Ded31 a écrit :Tu dérives le fil positif (ou même négatif) de ta bobine vers ton inter de béquille.
C'est pas loin, te faudra pas beaucoup de fil.

Image
A l'emplacement de la p'tite croix par exemple.
PS : la bobine est juste sous la selle ;)

:)

j'avais pensé à ça aussi, je crois que c'est le plus simple et tant pis pour chauffage sur la latérale. le but premier étant de ne pas rouler avec la béquille déployée. :012:

bientôt des photos de la belle, encore en attente de réception de pièces (pot, kick repliable,...).
juste une question comment expliquez vous que les expéditions de commandes depuis l'Angleterre soient si chères alors que depuis l'Inde c'est gratuit et surtout les pièces sont moins chères... y nous le mette encore bien profond ces British : 20€ pour un carton et des journaux, si c'est pas se foutre du monde ça alors :ipleut: .
L'argent n'a pas d'odeur, mais il y contribue!!!

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: contact de béquille latérale

Messagepar nirlo » 17 déc. 2016, 10:35

Après, partir avec la béquille latérale déployée ça m'est arrivé plus souvent qu'à mon tour. De toute façon au premier virage à gauche t'es averti.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: contact de béquille latérale

Messagepar Marco » 17 déc. 2016, 10:47

Salut,
si j'ai bien tout compris, Razmon, tu veux installer une béquille latérale et AUSSI un contacteur qui coupe l'allumage quand la béquille latérale est déployée... c'est bien ça ?

Il est pourtant possible d’utiliser une moto équipée d'une béquille latérale sans forcément une "sécurité" qui coupe le moteur ou empêche un truc ou déclenche une sirène ! Suffit juste d'y penser ! Replier sa béquille, c'est comme boucler sa jugulaire de casque, attacher ses lacets, donner un tour de clé quand on part de chez soi, fermer le robinet du gaz, remettre son slip après la grosse commission...

...une Bullet, c'est pas une moto tout-à-fait comme les autres, faut s'y adapter et la prendre comme elle est.
Sinon, faut rouler en moto japonaise moderne.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: contact de béquille latérale

Messagepar JacquesD » 17 déc. 2016, 11:21

Marco a raison !

Mais Marco est encore trop jeune pour savoir qu'à partir d'un certain âge on finit par oublier pas mal de choses.

Tel ce pauvre vieux qui pensait toujours à acheter son viagra, alors qu'il n'arrivait pas toujours à se souvenir à quoi cela pouvait bien lui servir.

:MDR:

:old:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: contact de béquille latérale

Messagepar nirlo » 17 déc. 2016, 11:55

Jacques !!! Voyons, vous vous égarez min ami xD
Comme disait Woody Allen, " la réponse est oui, mais quelle était la question ? "
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
Razmon
Messages : 35
Enregistré le : 03 déc. 2016, 07:29
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : 500 Fonte (Bullet)
Localisation : Toulon

Re: contact de béquille latérale

Messagepar Razmon » 17 déc. 2016, 19:18

JacquesD a écrit :Marco a raison !

Mais Marco est encore trop jeune pour savoir qu'à partir d'un certain âge on finit par oublier pas mal de choses.

Tel ce pauvre vieux qui pensait toujours à acheter son viagra, alors qu'il n'arrivait pas toujours à se souvenir à quoi cela pouvait bien lui servir.

:MDR:

:old:

:chapo:

je confirme, après la sécurité n'a pas d'age, de race, de religion,... de sexe? enfin on dit "LA" sécurité je pense donc s'en trop m'avancer que c'est une fifille, et puis j'aime bien ça et c'est aussi l'avis de mon psy :demon: .
je passe le plateau mercredi prochain pu :tagl: ain c'est l’angoisse :beurk: les mecs
L'argent n'a pas d'odeur, mais il y contribue!!!

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: contact de béquille latérale

Messagepar Jackymoto » 17 déc. 2016, 19:53

Putain le plaisir d'être à la retraite et de travailler sur des machines outils sans aucune sécurité entre soi et le boulot, agréables à utiliser.
Je suis en train de virer le relais inutile qui avait mis une meule hors service, en le remplaçant par un gros inter à contacts en argent des années cinquante.
A la fin, au boulot, il fallait mettre le jus au général, mettre le jus sur la machine, et actionner l'interrupteur:
on ne savait jamais si ça allait démarrer avec toutes ces sources de pannes. Les machines les plus "sécurisées", un terme à la con qui ne veut rien
dire, étaient celles qui provoquaient le plus d'accidents...car les imbéciles avaient le droit de les utiliser.
Il y a des trucs de base que les "sécuriteurs" ne vous dirons jamais car ils n'y connaissent rien. Ne pas mettre son nez en face du mandrin d'un tour, de ne jamais pousser sur une grosse pièces avec une de diamètre trop faible sur une presse etc
C'est un peu comme les flics avec les radars, ça ne résout rien. Il y a 5 radars entre Limoges et Poitiers, et toujours autant de morts car la
route est dangereuse fautes d'endroits pour doubler. Les radars rapportent bien, merci!