Voyant reserve et ratatouille
-
- Bullet 350
- Messages : 3833
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Voyant reserve et ratatouille
Merci pour tes explications Nop,
par principe je préfère mettre du 98, il m'est même arrivé de mettre du 100 quand j'en trouve, en Italie par exemple (ce qui est rare et coûte le prix du carburant pour les SR 71 , mais bon ...)
je préfère aussi mettre de l'essence de station classique que de supermarché, mais comme je pense qu'elle sort des mêmes lignes de raffinage c'est plus pour éviter de faire la queue qu'autre chose.
En fait je mets un peu ce que je trouve, et très souvent tu n'as que du 95,
en outre, dans pas mal de zones désormais, tu n'as plus que des stations automates du style des petites pompes de supermarchés ou des stations Elan (comme dans les Alpes) et là tu n'as aucune idée ni de la qualité ni du débit (donc du temps que le truc pourrit dans les cuves ...)
et s'il n'y a que du E10, même la mort dans l'âme, je mettrai ça plutôt que de pousser, quitte à n'en mettre qu'un minimum et le diluer le plus tôt possible avec du 95 ou du 98.
Pouvoir choisir son carburant est un luxe de zone urbaine, et dans pas mal de coins c'est un luxe que d'avoir une pompe.
Une dernière chose, je roule avec une vieille Ford Escort de 1983, au passage à l'essence sans plomb je me suis escrimé à mettre pendant des années de l'additif de substitution au plomb type Wynn's ou Bardahl pour, m'avait-on dit, éviter de flinguer les guides de soupapes, et puis un jour mon nouveau mécano de quartier m'a dit que c'était totalement inutile.
Depuis je n'en mets plus et il ne s'est rien passé du tout. Ford avait-il déjà anticipé à l'époque ? Ou nous avait-on là aussi farci le derch' comme avec le bug de l'an 2000 ?
par principe je préfère mettre du 98, il m'est même arrivé de mettre du 100 quand j'en trouve, en Italie par exemple (ce qui est rare et coûte le prix du carburant pour les SR 71 , mais bon ...)
je préfère aussi mettre de l'essence de station classique que de supermarché, mais comme je pense qu'elle sort des mêmes lignes de raffinage c'est plus pour éviter de faire la queue qu'autre chose.
En fait je mets un peu ce que je trouve, et très souvent tu n'as que du 95,
en outre, dans pas mal de zones désormais, tu n'as plus que des stations automates du style des petites pompes de supermarchés ou des stations Elan (comme dans les Alpes) et là tu n'as aucune idée ni de la qualité ni du débit (donc du temps que le truc pourrit dans les cuves ...)
et s'il n'y a que du E10, même la mort dans l'âme, je mettrai ça plutôt que de pousser, quitte à n'en mettre qu'un minimum et le diluer le plus tôt possible avec du 95 ou du 98.
Pouvoir choisir son carburant est un luxe de zone urbaine, et dans pas mal de coins c'est un luxe que d'avoir une pompe.
Une dernière chose, je roule avec une vieille Ford Escort de 1983, au passage à l'essence sans plomb je me suis escrimé à mettre pendant des années de l'additif de substitution au plomb type Wynn's ou Bardahl pour, m'avait-on dit, éviter de flinguer les guides de soupapes, et puis un jour mon nouveau mécano de quartier m'a dit que c'était totalement inutile.
Depuis je n'en mets plus et il ne s'est rien passé du tout. Ford avait-il déjà anticipé à l'époque ? Ou nous avait-on là aussi farci le derch' comme avec le bug de l'an 2000 ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25326
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Voyant reserve et ratatouille
Je ne connais pas le moteur de l'Escort, par contre celui de la Fiesta de 1984, je peux te garantir que c'est du béton.
Bloc et culasse en fonte, vilebrequin à trois paliers seulement. Rien de bien sophistiqué.
J'ai viré la mienne en 2011 à près de 27 ans, elle approchait les 300 000 km avec seulement des rupteurs et des bougies de rechange.
Bonne route.
Bloc et culasse en fonte, vilebrequin à trois paliers seulement. Rien de bien sophistiqué.
J'ai viré la mienne en 2011 à près de 27 ans, elle approchait les 300 000 km avec seulement des rupteurs et des bougies de rechange.
Bonne route.
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 700
- Enregistré le : 29 oct. 2007, 06:22
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 500std Ural side Peugeot 176TC4
- Localisation : 44390 les touches
- Contact :
Re: Voyant reserve et ratatouille
moi pareil une fiesta 1.1 clx 1989 245000 kms allumage électronique pas d'ennui special juste entretien normal fonctionne au 98 sans avoir rien changer
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1829
- Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
- Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : brabant Wallon belgique
- Contact :
Re: Voyant reserve et ratatouille
Un petit vaccin de rappel me semble nécessaire:
Rappelons les différents types d'essences:
Le SUPER: Anciennement surnommé “97” avec un indice d'octane de... 97, ce carburant plombé a été retiré de la vente en 2000, car il devenait incompatible avec les pots catalytiques des nouveaux moteurs. Le plomb était un additif utilisé dans l’essence comme lubrifiant au niveau des soupapes, a été supprimé des hydrocarbures car ses rejets étaient particulièrement toxiques pour notre santé et l'environnement, Le plomb a été depuis remplacé par du Potassium.
Les vieux moteurs prévus initialement pour fonctionner à l’essence plombée, supportent mieux le SP 98 que le SP 95.
L'essence sans plomb est composée d'hydrocarbures variés dans des proportions bien précises. Ces différentes huiles essentielles vont retarder (mélange d’octane) ou accélérer (mélange d’héptane) le moment de l’inflammation spontanée du mélange essence + air.
Le pourcentage entre l'octane et l'héptane détermine le fameux "indice" qui donnera le nom final à l'essence, exemple: le SP 95 contient 95% d'octane et 5% d'héptane
Le SP 95: carburant sans plomb avec un indice de 95 (voir ci dessus) servant à alimenter des moteurs à essence, il possède depuis quelques années une teneur en bioéthanol de 5%. C’est la norme Européenne.
Le SP 95-E10: c'est le même carburant, mais avec une teneur de 10% de bioéthanol, et ce depuis 2009 en France.
Le SP 98: également sans plomb mais avec un indice d’octane de 98 (98% d’octane et 2% d’heptane) contient 5% de bioéthanol
Le E85: sorte de super carburant alcoolisé qui incorpore encore davantage de bioéthanol, selon les saisons de 65% à 85% de bioéthanol contre15% à 35% d’essence. à éviter à tout prix pour nos motos
Il existe également des carburants avec indices très élevés 100, 102 et même de 110 mais seulement réservés pour l’aviation.
Pour Michel (van.alstine), je doute que le carburant italien contienne du kérosène, sans doute une appellation régionale italo-italienne...
Rappelons les différents types d'essences:
Le SUPER: Anciennement surnommé “97” avec un indice d'octane de... 97, ce carburant plombé a été retiré de la vente en 2000, car il devenait incompatible avec les pots catalytiques des nouveaux moteurs. Le plomb était un additif utilisé dans l’essence comme lubrifiant au niveau des soupapes, a été supprimé des hydrocarbures car ses rejets étaient particulièrement toxiques pour notre santé et l'environnement, Le plomb a été depuis remplacé par du Potassium.
Les vieux moteurs prévus initialement pour fonctionner à l’essence plombée, supportent mieux le SP 98 que le SP 95.
L'essence sans plomb est composée d'hydrocarbures variés dans des proportions bien précises. Ces différentes huiles essentielles vont retarder (mélange d’octane) ou accélérer (mélange d’héptane) le moment de l’inflammation spontanée du mélange essence + air.
Le pourcentage entre l'octane et l'héptane détermine le fameux "indice" qui donnera le nom final à l'essence, exemple: le SP 95 contient 95% d'octane et 5% d'héptane
Le SP 95: carburant sans plomb avec un indice de 95 (voir ci dessus) servant à alimenter des moteurs à essence, il possède depuis quelques années une teneur en bioéthanol de 5%. C’est la norme Européenne.
Le SP 95-E10: c'est le même carburant, mais avec une teneur de 10% de bioéthanol, et ce depuis 2009 en France.
Le SP 98: également sans plomb mais avec un indice d’octane de 98 (98% d’octane et 2% d’heptane) contient 5% de bioéthanol
Le E85: sorte de super carburant alcoolisé qui incorpore encore davantage de bioéthanol, selon les saisons de 65% à 85% de bioéthanol contre15% à 35% d’essence. à éviter à tout prix pour nos motos
Il existe également des carburants avec indices très élevés 100, 102 et même de 110 mais seulement réservés pour l’aviation.
Pour Michel (van.alstine), je doute que le carburant italien contienne du kérosène, sans doute une appellation régionale italo-italienne...
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20541
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Voyant reserve et ratatouille
Les allemands vendent aussi du 100 et s'il était abordable j'en garnirais bien mon réservoir chaque fois que je passe cette frontière !....Les luxos avec le litre à 1,17 le 95 et 1,24 le 98, que de la marque, pas de stations de supermarchés chez eux, restent imbattables et tuent autour, 20 bornes à la ronde, toutes tentatives d'ouvertures de pompes .
Pour le reste rien de nouveau, hormis le E85 que je ne connais point par ici, depuis des lustres, donc le message de Nop fabricant d'NOX correspond pile poil à c'qu'on nous a servi à l'école .
Pour le reste rien de nouveau, hormis le E85 que je ne connais point par ici, depuis des lustres, donc le message de Nop fabricant d'NOX correspond pile poil à c'qu'on nous a servi à l'école .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20541
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Voyant reserve et ratatouille
Jamais aimé les ford'tes à mécaniques automobiles polluantes (des litres aux 100 en pagaille*) rétrogrades, culasses, blocs, boites, ponts, que de la fonte lourde et paresseuse, et tenue de route désastreuse (bien trop lourdes ces caisses de bons pères ) ....Ouais, c'est costaud !!!.....Pour le reste ben faudra repasser !!!
4 cylindres, minimum, faut que ça miaule !
* Toujours plus que la concurrence .
4 cylindres, minimum, faut que ça miaule !
* Toujours plus que la concurrence .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3755
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: Voyant reserve et ratatouille
hoogsteyn a écrit :../.. le moment de l’inflammation spontanée du mélange essence + air. ../..
C'est pas la bougie ? (ou alors, tu fais de l'auto-allumage)
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20541
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Voyant reserve et ratatouille
filou a écrit :hoogsteyn a écrit :../.. le moment de l’inflammation spontanée du mélange essence + air. ../..
C'est pas la bougie ? (ou alors, tu fais de l'auto-allumage)
Sans temps mort entre étincelle et inflammation, si tu préfères .....J'réponds à sa place parce qu'aussi spontané .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Topic author - Messages : 43
- Enregistré le : 10 févr. 2013, 10:34
- Modèle de votre autre moto : Electra 2013 et 1200 GS ADV 2010
- Prénom : Laurent
- Localisation : Le Havre
Re: Voyant reserve et ratatouille
Houlàààà ça débat
Une autre info que certains n'imaginent peut être pas même si je pense est est très largement connu .. On ouvre pas un robinet en bout de ligne de production pour avoir du GO , du Jet Aviation ou du SP 95 ..
Dans une unité , il sort plusieurs produits aucun n'est utilisable tel que comme carburant .. tu y met le feu , ça brûle pas de soucis..
Il sort des très lourds ( bitumes ) des lourds ( fioul de bateaux par ex ) des un poil plus légers des GO. , du Jet puis des essences lourdes , légères et on continue de grimper vers les GPL butanes , propanes on grimpe toujours éthylène etctc.
Tous ces produits magiques et odorants sont envoyés en stocks .. tout ce qui rentre d'un coté sort de l'autre en continu mais divisé en moults parts , de la grosse collante au joli gaz qui fait des flammes bleues .
Chaque produit qui sort sera très souvent à nouveau traité pour l'affiner , le séparer à nouveau le transformer ou tenter de le dépolluer ... Bref toujours pas de quoi mettre dans nos réservoirs ..
l'essence ( qui nous intéresse ) est fabriquée ensuite dans les bacs , grâce à des recettes ancestrales un poil d'essence lourde , un poil d'essence catalytique , un poil de butane l'hiver ,un poil de méthanol etc etc etc on touille tout ça jusqu'a obtenir le produit désiré ( je schématise , hein )
il y a un contrôle continu de la qualité .. et jusqu'au chargement camion la tambouille peut se poursuivre avec utilisation ou pas d'additifs .
Autre débat .. faut il des additifs ?? aucune idée . mon patron me dit que oui , j'en met étant donné que mon dealer préféré me revend que de l excellium et jusque là ça fonctionnait pas trop mal
Une autre info que certains n'imaginent peut être pas même si je pense est est très largement connu .. On ouvre pas un robinet en bout de ligne de production pour avoir du GO , du Jet Aviation ou du SP 95 ..
Dans une unité , il sort plusieurs produits aucun n'est utilisable tel que comme carburant .. tu y met le feu , ça brûle pas de soucis..
Il sort des très lourds ( bitumes ) des lourds ( fioul de bateaux par ex ) des un poil plus légers des GO. , du Jet puis des essences lourdes , légères et on continue de grimper vers les GPL butanes , propanes on grimpe toujours éthylène etctc.
Tous ces produits magiques et odorants sont envoyés en stocks .. tout ce qui rentre d'un coté sort de l'autre en continu mais divisé en moults parts , de la grosse collante au joli gaz qui fait des flammes bleues .
Chaque produit qui sort sera très souvent à nouveau traité pour l'affiner , le séparer à nouveau le transformer ou tenter de le dépolluer ... Bref toujours pas de quoi mettre dans nos réservoirs ..
l'essence ( qui nous intéresse ) est fabriquée ensuite dans les bacs , grâce à des recettes ancestrales un poil d'essence lourde , un poil d'essence catalytique , un poil de butane l'hiver ,un poil de méthanol etc etc etc on touille tout ça jusqu'a obtenir le produit désiré ( je schématise , hein )
il y a un contrôle continu de la qualité .. et jusqu'au chargement camion la tambouille peut se poursuivre avec utilisation ou pas d'additifs .
Autre débat .. faut il des additifs ?? aucune idée . mon patron me dit que oui , j'en met étant donné que mon dealer préféré me revend que de l excellium et jusque là ça fonctionnait pas trop mal
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1829
- Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
- Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : brabant Wallon belgique
- Contact :
Re: Voyant reserve et ratatouille
Nop a écrit :Houlàààà ça débat
Une autre info que certains n'imaginent peut être pas même si je pense est est très largement connu .. On ouvre pas un robinet en bout de ligne de production pour avoir du GO , du Jet Aviation ou du SP 95 ..
Dans une unité , il sort plusieurs produits aucun n'est utilisable tel que comme carburant .. tu y met le feu , ça brûle pas de soucis..
Il sort des très lourds ( bitumes ) des lourds ( fioul de bateaux par ex ) des un poil plus légers des GO. , du Jet puis des essences lourdes , légères et on continue de grimper vers les GPL butanes , propanes on grimpe toujours éthylène etctc.
Tous ces produits magiques et odorants sont envoyés en stocks .. tout ce qui rentre d'un coté sort de l'autre en continu mais divisé en moults parts , de la grosse collante au joli gaz qui fait des flammes bleues .
Chaque produit qui sort sera très souvent à nouveau traité pour l'affiner , le séparer à nouveau le transformer ou tenter de le dépolluer ... Bref toujours pas de quoi mettre dans nos réservoirs ..
l'essence ( qui nous intéresse ) est fabriquée ensuite dans les bacs , grâce à des recettes ancestrales un poil d'essence lourde , un poil d'essence catalytique , un poil de butane l'hiver ,un poil de méthanol etc etc etc on touille tout ça jusqu'a obtenir le produit désiré ( je schématise , hein )
il y a un contrôle continu de la qualité .. et jusqu'au chargement camion la tambouille peut se poursuivre avec utilisation ou pas d'additifs .
Autre débat .. faut il des additifs ?? aucune idée . mon patron me dit que oui , j'en met étant donné que mon dealer préféré me revend que de l excellium et jusque là ça fonctionnait pas trop mal
Les additifs sont indispensables et interviennent lors de la conception même du carburant. (le bioéthanol est un additif qui entre de plus en plus dans la composition depuis quelques années) Certains d'entre eux sont sensés modérer les alcools trop volatiles, d'autres pour éviter le corrosion, lubrifier, stabiliser le mélange, supprimer les cliquetis, pour les plus importants, etc., et terminer par le bête colorant final...
Ensuite il y a ceux que chaque raffineur peut ajouter au mélange de base pour faire davantage de km (tu parlais de l'Excellium), éviter la mousse, lutter contre le froid, etc., ou encore ne pas rajouter d'additifs au mélange de base et proposer du carburant bon marché en vente dans certaines grandes enseignes Low-cost. Les additifs coûtent cher... Connais-tu la nature de ceux que tu manipules ?
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1829
- Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
- Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : brabant Wallon belgique
- Contact :
Re: Voyant reserve et ratatouille
Nop a écrit :Houlàààà ça débat
Une autre info que certains n'imaginent peut être pas même si je pense est est très largement connu .. On ouvre pas un robinet en bout de ligne de production pour avoir du GO , du Jet Aviation ou du SP 95 ..
Dans une unité , il sort plusieurs produits aucun n'est utilisable tel que comme carburant .. tu y met le feu , ça brûle pas de soucis..
Il sort des très lourds ( bitumes ) des lourds ( fioul de bateaux par ex ) des un poil plus légers des GO. , du Jet puis des essences lourdes , légères et on continue de grimper vers les GPL butanes , propanes on grimpe toujours éthylène etctc.
Tous ces produits magiques et odorants sont envoyés en stocks .. tout ce qui rentre d'un coté sort de l'autre en continu mais divisé en moults parts , de la grosse collante au joli gaz qui fait des flammes bleues .
Chaque produit qui sort sera très souvent à nouveau traité pour l'affiner , le séparer à nouveau le transformer ou tenter de le dépolluer ... Bref toujours pas de quoi mettre dans nos réservoirs ..
l'essence ( qui nous intéresse ) est fabriquée ensuite dans les bacs , grâce à des recettes ancestrales un poil d'essence lourde , un poil d'essence catalytique , un poil de butane l'hiver ,un poil de méthanol etc etc etc on touille tout ça jusqu'a obtenir le produit désiré ( je schématise , hein )
il y a un contrôle continu de la qualité .. et jusqu'au chargement camion la tambouille peut se poursuivre avec utilisation ou pas d'additifs .
Autre débat .. faut il des additifs ?? aucune idée . mon patron me dit que oui , j'en met étant donné que mon dealer préféré me revend que de l excellium et jusque là ça fonctionnait pas trop mal
Les additifs sont indispensables et interviennent lors de la conception même du carburant. (le bioéthanol est un additif qui entre de plus en plus dans la composition depuis quelques années) Certains d'entre eux sont sensés modérer les alcools trop volatiles, d'autres pour éviter le corrosion, lubrifier, stabiliser le mélange, supprimer les cliquetis, pour les plus importants, etc., et terminer par le bête colorant final...
Ensuite il y a ceux que chaque raffineur peut ajouter au mélange de base pour faire davantage de km (tu parlais de l'Excellium), éviter la mousse, lutter contre le froid, etc., ou encore ne pas rajouter d'additifs au mélange de base et proposer du carburant bon marché en vente dans certaines grandes enseignes Low-cost. Les additifs coûtent cher... Connais-tu la nature de ceux que tu manipules ?
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25326
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Voyant reserve et ratatouille
Et en plus cette "tambouille" est vendue sans étiquette, c'est dire que la composition peut être éminemment variable.
Etant donné que les lasagnes peuvent parfois être d'une composition hasardeuse, que nos vaches mangent parfois des choses qui peuvent leur donner le vertige, on peut se poser des questions.
Etant donné que les lasagnes peuvent parfois être d'une composition hasardeuse, que nos vaches mangent parfois des choses qui peuvent leur donner le vertige, on peut se poser des questions.
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26011
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Voyant reserve et ratatouille
Jusqu'au fumier qui est pollué par toutes les saloperies que les bêtes bouffent(anti biotiques etc..)
-
Topic author - Messages : 43
- Enregistré le : 10 févr. 2013, 10:34
- Modèle de votre autre moto : Electra 2013 et 1200 GS ADV 2010
- Prénom : Laurent
- Localisation : Le Havre
Re: Voyant reserve et ratatouille
Bien vu les gars .. étant resté longtemps en production en début de cycle de transformation et maintenant en maintenance , je n'ai aucune idée de la composition des additifs ajoutés lors du chargement camion .. C'est livré en Fût .. voilà toute mes connaissances à ce sujet ..
Pour revenir à mes soucis : Elle ne ratatouille plus ma brave EFI .. elle accélère franchement mais ... car il y a un mais ; elle ne tient plus le ralenti et fume noire quand j'essaye de mettre du gaz pour ne pas qu'elle cale .
Bref .. le mélange est complètement pourri !!
sonde Lambda ? Calculateur ? Sur Ebay il y a des trucs pour bypasser la Sonde .. quelqu'un connait ?
Merci d'avance
Pour revenir à mes soucis : Elle ne ratatouille plus ma brave EFI .. elle accélère franchement mais ... car il y a un mais ; elle ne tient plus le ralenti et fume noire quand j'essaye de mettre du gaz pour ne pas qu'elle cale .
Bref .. le mélange est complètement pourri !!
sonde Lambda ? Calculateur ? Sur Ebay il y a des trucs pour bypasser la Sonde .. quelqu'un connait ?
Merci d'avance
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20075
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Voyant reserve et ratatouille
Nop a écrit :Pour revenir à mes soucis : Elle ne ratatouille plus ma brave EFI .. elle accélère franchement mais ... car il y a un mais ; elle ne tient plus le ralenti et fume noire quand j'essaye de mettre du gaz pour ne pas qu'elle cale .
Bref .. le mélange est complètement pourri !!
sonde Lambda ? Calculateur ? Sur Ebay il y a des trucs pour bypasser la Sonde .. quelqu'un connait ?
Merci d'avance
Pipe d'admission d'air percée ?
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.