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Bougie Ejecter sur bullet Standard neuve (450 km)

Circuit éléctrique et allumage.

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JD A
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Bougie Ejecter sur bullet Standard neuve (450 km)

Messagepar JD A » 22 janv. 2017, 10:51

bonjour ,
je faisais une balade tranquille , car en rodage , lorsque ma bullet a commencé a faire un bruit bizarre !

5 mn plus tard , le moteur s'arrete net ! apres une virée de 50km

je descend de ma monture et je vois la bougie sortie du Cylindre ?????? :ipleut:

il est 17h30 , il commence a faire nuit et je commence à bricoler sur le bord de la route

Bref , je remets la bougie , l'antiparasite , la bullet redemarre

Alors ma question est la suivante :

Est ce normale , lorsque la becanne est neuve et a 450 km ?????
Est ce le filletage de la bougie ???

qu'en pensez vous ???? que dois faire ???

merci d'avance pour votre Aide

cordialement

JD A

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three wheels
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Re: Bougie Ejecter sur bullet Standard neuve (450 km)

Messagepar three wheels » 22 janv. 2017, 11:05

Non ce n'est pas normal, mais ça tout le monde le sait !!!
La 1ère idée qui vient à l'esprit c'est qu'il y en a un qui n'a pas fait son boulot .
Bougie montée à la main et pas de coup de clé dynamo pour vérifier .
Retour concession pour faire constater le truc et faire vérifier si le filetage culasse est en bon état.
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

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didou
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Re: Bougie Ejecter sur bullet Standard neuve (450 km)

Messagepar didou » 22 janv. 2017, 11:11

three wheels a écrit :Non ce n'est pas normal, mais ça tout le monde le sait !!!
La 1ère idée qui vient à l'esprit c'est qu'il y en a un qui n'a pas fait son boulot .
Bougie montée à la main et pas de coup de clé dynamo pour vérifier .
Retour concession pour faire constater le truc et faire vérifier si le filetage culasse est en bon état.



Je pense la même chose. Le mecano qui a monté ta machine a tout simplement oublié de serrer la bougie.
Pas cool du tout. Le concessionnaire merite une petite visite :ipleut:

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Re: Bougie Ejecter sur bullet Standard neuve (450 km)

Messagepar fab le motard » 22 janv. 2017, 11:13

j'espere que la bougie n'était simplement pas serrée, car si elle est sortie violemment, c'est le filetage qui est HS.

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wallace
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Re: Bougie Ejecter sur bullet Standard neuve (450 km)

Messagepar wallace » 22 janv. 2017, 11:40

c'est sûr que ca merite une visite au concess rien que pour voir sa reaction (et bien sûr faire verifier le filetage). Car même si ca ne devrait pas arriver, l’erreur est humaine. Maintenant s'il ne s'excuse pas là c'est que t'es face à un ... mec spécial!

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Marco
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Re: Bougie Ejecter sur bullet Standard neuve (450 km)

Messagepar Marco » 22 janv. 2017, 11:45

Ouais, comme disent les autres : engueuler le concessionnaire, sachant toutefois que l'erreur est humaine et que tout le monde en commet.

Dans un deuxième temps, se rappeler qu'on peut soi-même contrôler sa bécane. Et une bougie qui se dévisse, ça se remarque et ça s'entend, surtout sur ce genre de moteur.

Je te souhaite qu'elle se soit simplement dévissée d'elle-même, tour après tour, jusqu'à son éjection, sans dommage au filetage de la culasse.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
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cose
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Re: Bougie Ejecter sur bullet Standard neuve (450 km)

Messagepar cose » 22 janv. 2017, 11:55

oui mais m :tagl: de tout de même, il a bien encaissé le pognon , n'avait qu'a faire le travail de préparation comme il se doit; mais t'es entre le marteau et l'enclume , tu sais pas le virer t'es toujours en garantie chez ce Spécialiste. :xptdr:

oui déjà que Royal Enfield avais mauvaise réputation, je crois entendre tes jurons sur le bord de la route :demon:
Modifié en dernier par cose le 22 janv. 2017, 12:04, modifié 1 fois.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:


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Re: Bougie Ejecter sur bullet Standard neuve (450 km)

Messagepar JD A » 22 janv. 2017, 11:56

bonjour un Grand Merci à Tous ,

j'espere , que comme vous le dites la bougie n'a pas été serré , correctement

si en Revanche C'est le filetage ???? C'est la louze

mais ce Probleme sera pris en Charge par la garantie


je contact mon concess


Salutations

JD A

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Jackymoto
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Re: Bougie Ejecter sur bullet Standard neuve (450 km)

Messagepar Jackymoto » 22 janv. 2017, 11:57

Ouaih, oublie de serrage...pas grave, ca m est arrive des dizaines de fois lors des essais sur mes protos.
Pour les reglages d avance, je ne serre la bougie qu a la main.
Je prefere ca aux bougies serrees a mort par les mecanos bagnole.


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Re: Bougie Ejecter sur bullet Standard neuve (450 km)

Messagepar rainglet » 22 janv. 2017, 13:22

si le filetage est mort tu aurai eut un problème lors de revissage ?soit une entrée de ton culot de bougie trop aisée ,ou le pas très dur par moment, de plus ta bougie se serai vite barrée si ton filetage est naze , non ?


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Re: Bougie Ejecter sur bullet Standard neuve (450 km)

Messagepar JD A » 22 janv. 2017, 13:32

three wheels a écrit :Non ce n'est pas normal, mais ça tout le monde le sait !!!
La 1ère idée qui vient à l'esprit c'est qu'il y en a un qui n'a pas fait son boulot .
Bougie montée à la main et pas de coup de clé dynamo pour vérifier .
Retour concession pour faire constater le truc et faire vérifier si le filetage culasse est en bon état.




Merci je le contacte Mardi


cordialement

JD A

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yvesmetz
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Re: Bougie Ejecter sur bullet Standard neuve (450 km)

Messagepar yvesmetz » 22 janv. 2017, 13:34

Jacqui, les mécanos bagnoles qui se respectent possèdent des clés à déclenchement , surtout depuis que les bougies sans joint existent .....Cône sur cône et trop serrées tout le monde connait la suite !....Galère !

Après je ne voudrais pas semer le trouble mais en principe une bougie pas serrée n'attend pas 450 km pour se faire la malle, sans bruits précurseurs ? ....Et je dirais, encore plus douteux si le filetage de la culasse est indemne !...Les seules connues avaient arraché l'alu à force de battre, souvent sous des capots de bagnoles, 2CV m'en souviens, et, car, impossibles pour elles de se desserrer de beaucoup avec des antiparasites blindés qui empêchent toutes velléités de ce genre (faire 10 fois l'tour pour un long culot) !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

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Re: Bougie Ejecter sur bullet Standard neuve (450 km)

Messagepar jpv17 » 22 janv. 2017, 14:03

yvesmetz a écrit :Jacqui, les mécanos bagnoles qui se respectent possèdent des clés à déclenchement , surtout depuis que les bougies sans joint existent .....Cône sur cône et trop serrées tout le monde connait la suite !....Galère !

Après je ne voudrais pas semer le trouble mais en principe une bougie pas serrée n'attend pas 450 km pour se faire la malle, sans bruits précurseurs ? ....Et je dirais, encore plus douteux si le filetage de la culasse est indemne !...Les seules connues avaient arraché l'alu à force de battre, souvent sous des capots de bagnoles, 2CV m'en souviens, et, car, impossibles pour elles de se desserrer de beaucoup avec des antiparasites blindés qui empêchent toutes velléités de ce genre (faire 10 fois l'tour pour un long culot) !


Cela m'est arrivé sur une 2 cv "sans bruit précurseurs" et sans filetage foiré. Simplement mal serrée.
Pas de quoi s'inquiéter.
Le plus grand risque pour foirer le filetage (le taraudage dans la culasse plus exactement) c'est, à l'inverse, de trop serrer une bougie.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

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yvesmetz
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Re: Bougie Ejecter sur bullet Standard neuve (450 km)

Messagepar yvesmetz » 22 janv. 2017, 14:35

OK, sous un capot ou la tête engoncée dans un casque hermétique, j'peux comprendre qu'on entende rien venir !
Qu'avec des jets, au boulot, sélectionnés pour entendre j'ai toujours eu l'ouïe assez affûtée .

Trêve de balivernes, je viens de zoomer l'image de enfield à vendre d'un autre sujet pour voir de plus près, et ne comprends pas comment bougie fait pour tourner sur elle-même avec l'antiparasite blindé que j'y vois placé où il est ?

J'les connais ces "tôlés", enfin ceux qui me semblent identiques, que parfois faut bien y enfoncer la bougie pour voir contre une masse si l'étincelle jaillit, jusque là pas d'histoire, mais lorsque l'opération est terminée et qu'il faut y récupérer la bougie, ben oui, une autre histoire qu'à l'aller, parce que sans une pince tu sors que dalle coincé de chez coincé, ou alors en te bouffant un peu plus que le vernis des pattes de devant .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

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Re: Bougie Ejecter sur bullet Standard neuve (450 km)

Messagepar jbt » 22 janv. 2017, 16:31

Je me souviens avoir fait un coup de fusil un jour en achetant une Mehari.
Vendue pas chère, moteur cassé...
J'appelle le gars qui m'explique avoir entendu un grand boum et que le moteur ne marchait plus après, en faisant un grand bruit, et qu'il ne voulait plus en entendre parler.
Achat, remorquage, ouverture du capot en prévision du changement de moteur...
et là, je vois la bougie pendouiller au bout de son anti parasite
Non? C'est quand même pas juste ça?
Revissage, démarrage, roulage...eh bin si, c'était juste ça.
:woot:
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.