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incandescence vs led

Circuit éléctrique et allumage.
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mimi.lulu
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incandescence vs led

Messagepar mimi.lulu » 07 févr. 2017, 21:54

Salut,
Je veux changer mes ampoules au compteur car elles sont invisibles en plein soleil
mais en ouvrant ce soir, mauvaise nouvelle car ce sont des... 1,7w !

Evidement, Norauto n'a pas ce genre d'ampoules et je me demandais si je change
les 4 ampoules (compteur, cligno, neutre et pleins phares) contre des 5w vendues
dans le commerce s'il y a une incidence quelconque.

Ou alors je passe les 4 en led 5w. Mais quid de l'ampoule témoin clignos avec une led ?

Un avis ?

Je vais passer de 6,8w à 20w.

Merci.

Ce sont ces modèles là :
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Marco
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Re: incandescence vs led

Messagepar Marco » 07 févr. 2017, 22:37

mimi.lulu a écrit :Salut,
Je veux changer mes ampoules au compteur car elles sont invisibles en plein soleil ...

Heu... en plein soleil, t'as pas besoin de lumière... enfin, il me semble que le rétro-éclairage du compteur, c'est surtout utile la nuit ou dans les tunnels.
Après, si c'est pour une EFI, je passe mon tour parce que je ne sais pas comment fonctionnent ces bêtes là qui ont peut-être besoin d'éclairer leur compteur en plein jour ou pour éclairer le GPS ou servir de signal d'alarme pour la béquille ou bien que c'est obligatoire d'éclairer le jour pour tirer une remorque à injection ou je ne sais quoi d'autre...
Je sais pas, je roule en "fonte". :mrgreen:
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Re: incandescence vs led

Messagepar dibona » 07 févr. 2017, 23:04

Pour l' ampoule témoin cligno, choisis une LED non polarisée. J'ai fait la même modif, je vais chercher pour retrouver la référence .
... BPP addict ....

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mimi.lulu
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Re: incandescence vs led

Messagepar mimi.lulu » 08 févr. 2017, 10:21

dibona a écrit :Pour l' ampoule témoin cligno, choisis une LED non polarisée. J'ai fait la même modif, je vais chercher pour retrouver la référence .


:oué:

merci

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Re: incandescence vs led

Messagepar GeLeon » 08 févr. 2017, 10:42


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Re: incandescence vs led

Messagepar louis 911 » 08 févr. 2017, 11:09

tu passes à 4 ou 5watts se sera déja mieux, pas besoin de leds pour moi.
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Re: incandescence vs led

Messagepar Daniel78 » 08 févr. 2017, 11:46

Si tu triples la puissance en conservant des ampoules, vérifie qu'il n'y pas de risque de faire fondre le plastique juste au-dessus.
De 1,7W à 5W, ça va chauffer un peu plus. En théorie il faudrait aussi vérifier la section des fils d'alimentation, mais bon.

Si tu passes en LED, comme signalé plus haut, pour le témoin de cligos du fait se son branchement particulier, il ne faut pas que la LED soit polarisée.

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Re: incandescence vs led

Messagepar filou » 08 févr. 2017, 12:22

Tu as raison,mais ces témoins ne restent pas allumés assez longtemps pour chauffer (je crois).

Le point mort: à moins de faire une longue descente en roue libre.
Les clignotants: ça chauffe, ça chauffe plus, ça chauffe, ça chauffe plus...
Le plein phare: rarement voire jamais utilisé.
Enfin,on verra bien, j'ai tout passé en 5w et je vous dirai si mon phare fond. :blink:

5w= +/- 0,45A, les fils devraient supporter.
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Re: incandescence vs led

Messagepar mimi.lulu » 08 févr. 2017, 13:45



Excellent, merci ! C'était un site comme cela que je cherchais, mais ne trouvais pas ! :super:

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Re: incandescence vs led

Messagepar mimi.lulu » 08 févr. 2017, 13:46

Merci à tous, je vais passer aux leds (je me tâte encore pour le témoin cligno).

:oué:

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Re: incandescence vs led

Messagepar Daniel78 » 08 févr. 2017, 15:01

filou a écrit :Tu as raison,mais ces témoins ne restent pas allumés assez longtemps pour chauffer (je crois).

Le point mort: à moins de faire une longue descente en roue libre.
Les clignotants: ça chauffe, ça chauffe plus, ça chauffe, ça chauffe plus...
Le plein phare: rarement voire jamais utilisé.
Enfin,on verra bien, j'ai tout passé en 5w et je vous dirai si mon phare fond. :blink:

5w= +/- 0,45A, les fils devraient supporter.

Il n'y a pas un rétro-éclairage du compteur ?

Les fils ou les supports vont supporter, sauf s'ils ont été dimensionnés pour les 0,15A d'origine. ;)

Si tu as fait la conversion en 5W et que rien n'a bougé, ça répond à mes interrogations. :super:

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Re: incandescence vs led

Messagepar yvesmetz » 08 févr. 2017, 15:18

Me semble bien que ce type d'ampoules existent aussi en 3 watts .... A contrôler !

Que ces modifs ne bousillent rien de l'éclairage tableau de bord et que le seul cas que je connaisse où la puissance, la résistance au passage, d'une ampoule d'instruments influe sur le fonctionnement d'une moto, est lorsque dans celle de témoin de charge absent sur les enfield le courant d'excitation qui la traverse est retardé ou accéléré pour influer sur le début de la charge !.....Intéressant pour les motos ainsi équipées qui vivent à bas régime, enfin qui font beaucoup de ville .

Yves qui étale la confiture . :mrgreen:
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Re: incandescence vs led

Messagepar mimi.lulu » 08 févr. 2017, 16:06

filou a écrit :Le plein phare: rarement voire jamais utilisé.

Ah si de mon côté j'utilise régulièrement sur mes trajets Chinon-Essonne, je traverse la Beauce par des petites routes et je roule parfois des km sans croiser un véhicule.

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Re: incandescence vs led

Messagepar mimi.lulu » 08 févr. 2017, 16:07

dibona a écrit :Pour l' ampoule témoin cligno, choisis une LED non polarisée. J'ai fait la même modif, je vais chercher pour retrouver la référence .

En effet, j'en avais parlé avec Jeep qui m'avais aussi conseillé la non polarité.

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Re: incandescence vs led

Messagepar dibona » 08 févr. 2017, 20:12

... BPP addict ....