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bougie

Circuit éléctrique et allumage.
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Re: bougie

Messagepar Tonton » 16 juil. 2017, 08:22

jipounet a écrit :En grande surface j'ai trouvé des WR7DC...
Mais j'ai pris des BPR6ES....sur conseil de TR. Avec un antiparasite NGK 5k ohms.
On va voir ce que ça donne dimanche soir...


Dac , mais si tu change ton antiparasite pour un 5 ohm , il faut que tu mette une BP6ES et non une BPR6ES ( 5+5=10 )
La logique c'est une bougie resistive avec un capuchon non resistif ou le contraire , pas les deux pareil ....sans protection ,du tout bougie et capuchon normales , risque de cramer bobine et electronique , et tout resistif bougie et capuchon , çà bouffe de l'étincelle !

De plus , je viens de mesurer la bougie d'origine pour mon Electra EFI , Bosch WR7DDC4 , la longueur du filetage fait 17mm , la NGK BPR6ES fait 19mm , il faudrait peut être alors prendre une BPR6EFS qui fait 17mm aussi ! Compliqué non ....
Par contre suis plutôt partisan de prendre de la Bosch avec le C qui veut dire conducteur cuivre , comme celle d'origine , car perso je préfére toujours appliquer les préconisations des constructeurs ;)
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Re: bougie

Messagepar jipounet » 17 juil. 2017, 11:35

j'ai mis une BPR6ES hier soir en rentrant de week end. En allant faire le plein, la bécane a ratatouillé grave.... retour à la maison en starter et ré-examen de la bête...

J'ai comparé les deux bougies (WR7DDC4 et BPR6ES) : la NGK est légèrement plus longue (1 mm tout au plus), mais le moteur tourne aussi bien avec la NGK que la BOSCH, après avoir trouvé le petit souci (le câble de bougie trop tordu par les rilsan, j'espère !) qui faisait ratatouiller puis caler ma Classic quand j'accélérais.
ce matin, elle a fonctionné aussi bien qu'avant
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

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Re: bougie

Messagepar Tonton » 17 juil. 2017, 12:38

Bon à suivre ; donc tu à gardé ton capuchon d'origine ?
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Re: bougie

Messagepar jipounet » 17 juil. 2017, 12:54

J'ai changé l'antiparasite ngk 5000 ohms par un autre identique
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

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Re: bougie

Messagepar Tonton » 17 juil. 2017, 13:24

Donc tu à un capuchon resistif 5omh et une bougie resistive aussi ( bpr).....??
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Re: bougie

Messagepar yvesmetz » 17 juil. 2017, 13:29

= 10000 ohms !....Faut souvent c'la pour ne pas perturber les calculateurs d'allumage-injection .
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Re: bougie

Messagepar Tonton » 17 juil. 2017, 13:39

C'est vrai que c'est une injection , damned faut que je m'y fasse .....jamais eu çà moi :sorry: !

Le concess ou j'ai pris les fournitures viens de me dire qu'il met çà sur mon modéle , NGK.BR8ES ......
évidement pas de bougies d'origine Bosch India en stock !
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Re: bougie

Messagepar yvesmetz » 17 juil. 2017, 14:32

Bosch India
:shock: :?: :hein:

En Prusse doivent se retourner dans leur tombe ..... qu'l'appât du gain fasse fi des vieux principes . :mrgreen: :demon: :hein: :chut: :-D
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Re: bougie

Messagepar jipounet » 17 juil. 2017, 15:03

Un truc qui m'est arrivé quand j'ai voulu changer les bougies de ma K75 :
sur les trois, deux étaient fabriquées en Inde, l'autre ailleurs (je ne sais plus où) et elles n'avaient pas la même référence BM. Par contre, identiques toutes les trois au niveau marque, indice etc .
Les deux indiennes (avec les nouvelles références) étaient sensiblement plus chères que la troisième avec l'ancienne référence.

J'en ai déduit : nouvelle référence chez BM = augmentation des prix :polom: alors que la délocalisation était censée faire baisser les prix (mais pas les profits)
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^


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Re: bougie

Messagepar Anonyme » 17 juil. 2017, 16:22

Quand j'ai eu ma royal, J'ai aussi voulu... Changer son silencieux d'échappement, son filtre à Air K&N (je le ferai surement quand mm une fois la garantie passé... Parce que j'ai toujours mis ça dans mes meules... Bah quoi?! :p ), changer de pignon... Au final...
Je la laisse tel qu'elle et je préfère faire de la route et aller au restau :amour: !

PS: Je m'étais demandé la même chose concernant cette bougie magique ^^.

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Re: bougie

Messagepar jipounet » 17 juil. 2017, 17:01

autant attendre que la bougie soit foutue pour la changer. Si elle a été mise là, c'est pour une bonne raison....
:D
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

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Re: bougie

Messagepar cose » 17 juil. 2017, 18:29

pour tirer court et être vu , bougie d'origine avec R et ce bête capuchon en fer blanc
changer bougie si on veux hé , avec pas d'indice R , mais 'z'alors on monte un capuchon NGK 5 ohms.

pas les deux ze capuchon resistive et la bougie R :non:

Bougie Champion pas de R, donc avec capuchon NGK 5 ohms


Irridium , oui bah! c'est 3 fois le prix d'une bougie simple mais parait que sa va 3 fois plus longtemp avec...

Tant que sa roule prendrais une NGK BPR6ES avec son capuchon en fer blanc d'origine et une bougie Champion L87YC en réserve , j'en ais en stock :polom: , une de la Grande Noire" de Dulle Griet" avec un capuchon NGK 5 ohms en réserve.
et une clé à bougie :sorry: tout sa pour Bernadette Degrijse . :super:

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Re: bougie

Messagepar Tonton » 17 juil. 2017, 18:43

Tout juste Cose , c'est pas que je voulais changer ma bougie , juste voulu voir si c'était celle de la doc ! Bien fait de la démonter ....noir corbeau , révisé qui m'on dit au garage du dépot vente :grmmml: !

Néttoyé , je laisse celle là , et je m'en procure une de secours et je garde le capuchon d'origine :) moa !!
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Re: bougie

Messagepar Anonyme » 18 juil. 2017, 13:59

:ange!
Modifié en dernier par Anonyme le 18 juil. 2017, 14:19, modifié 1 fois.


Anonyme

Re: bougie

Messagepar Anonyme » 18 juil. 2017, 14:10

:sorry:
Modifié en dernier par Anonyme le 18 juil. 2017, 14:19, modifié 1 fois.