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bougie

Circuit éléctrique et allumage.
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jipounet
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Re: bougie

Messagepar jipounet » 19 juil. 2017, 09:44

le dilemme "bougie avec résistance + antiparasite avec résistance" contre "bougie sans résistance + antiparasite avec résistance" contre "bougie avec résistance + antiparasite sans résistance" c'est pire que le pâté aux patates avec pâte brisée ou avec pâte feuilletée... :LOL:

pour se détendre :
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

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Tonton
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Re: bougie

Messagepar Tonton » 22 juil. 2017, 17:31

Mes derniéres investigations pour cette satané bougie WR7DDC4 ! :blink:

Sur les conseils du concess ou j'ai pris toutes mes pièces , j'ai posé une NGK BR8ES , pas encore roulé avec , le ralenti un poil plus rapide ! Ca me fait donc une bougie de secours !
J'avais fait un mail y'à une dizaine à l'importateur pour lui demander ce qu'il préconisait comme bougie en remplacement de celle d'origine introuvable .....sympa l'importateur , pas de réponse :mrgreen: !

Par contre tout bêtement j'ai tapé la réf WR7DDC4 sur le site BOSCH AUTOMOTIVE , et là me sorte le topo une résistive réf F002 G40 551 et une nickel réf 0242 236 650 , j'ai un garage Bosch Automotive à 20 bornes de chez moi , semaine prochaine je vais aller voir si y'à moyen !

Je vous tiens au jus ....
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Re: bougie

Messagepar Tonton » 23 juil. 2017, 11:44

C'est encore moi , qui continue d'essayer de faire toute la lumière sur cette histoire de bougie .... :036:

Donc comme dit plus haut , je vais enfin savoir si Bosch commercialise ou pas cette WR7DDC4 , dans la semaine !
Sinon je me contenterai de cette NGK BR8ES , préconisé par le garage Anthelme de Sivry Courtry , cette bougie est d'ailleurs la réf indiquée sur le catalogue NGK moto , pour ceux qui veulent y'à aussi la réf correspondante pour l'irridium !

Ma remarque du jour porte sur le fait que depuis le début je vois que beaucoup conseil la BPR6ES , la même que j'ai posé mais avec bec proéminant ......
La WR7DDC4 d'origine n'est pas à bec proéminant ? Perso en matiére de mécanique j'ai toujours éssayé quand c'est possible de respecter les préconisations des constructeurs ....
donc à savoir pour mon modéle Electra 500 EFI 2014 , une bougie d'indice 7 à doubles masse et âme en cuivre et à bec non proéminant ....

Pour ce qui est de l'indice , c'est sur que 6 , c'est à peu près universelle , perso je ferai comme j'ai toujours fait , un indice pour la saison froide ( nov à mai )là donc une 6,et un indice pour la saison chaude une 8 donc ....cela permet en plus de démonter une fois l'an pour contrôle et nettoyage !

Pour la double masse , c'est sur c'est un poil mieux mais pas facile de trouver l'équivalent et avec une çà marche aussi forcément !

l'âme cuivre , les BR ou BPR en sont pourvues je crois .

Reste la question du bec proèminant ou pas comme l'origine ?
Je n'arrive pas à retrouver , mais j'ai lu sur un descriptif de bougies , ou ils expliquent que les bougies à bec proéminent sont plutôt à réserver aux chambres fontes ou alliages plutôt costauds , sur des alliages plus tendres le fait que l'étincelle soit au plus près pourrai engendrer à la longue des micros fissures !
Ce qui expliquerai pourquoi ma bougie d'origine ai un bec court !
Il faudrait maintenant savoir s'il y'à eu des Efi commercialisées avec des bougies à bec proéminant ?
D'ou la bonne idée dans un autre post de faire un tableau récapitulatif et comparatif des modèles sur les années .....

Vos avis éclairés ( à la bougie ) ;) .....
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Re: bougie

Messagepar Tonton » 23 juil. 2017, 12:22

druid a écrit :On va peut être éviter de faire quinze pages là-dessus, non ? ... :D


Ca c'est ton avis , merci de le donner ....mais çà intéresse peut être d'autres membres ;) !
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Re: bougie

Messagepar Utilisateur1 » 23 juil. 2017, 12:35

Attends :
Total qu'entends-tu Tonton par " bec proéminent " ?


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Re: bougie

Messagepar Utilisateur2 » 23 juil. 2017, 12:42

Attends Tonton quand tu verras les gens de chez Bosch demande leur donc aussi pourquoi
ils ont abandonné leurs anciennes appellations qui se basaient sur l'indice thermique
et servaient à tout le monde de référence !
W175 (chaude)sur la mobylette
W 370 ( froide) sur la T20 gonflée, etc...
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...


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Re: bougie

Messagepar Utilisateur3 » 23 juil. 2017, 12:45

Épithète Tonton tu poudrais regarde pourquoi tu sautes échelon B7 en passant
de chaude bougie B6 à un peu tiède B8 en marque NGK ?

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Re: bougie

Messagepar Tonton » 23 juil. 2017, 14:19

@ GEDEON 03 , bec proéminant c'est l'electrode qui dépasse plus ; met côte à côte une BR et une BPR et tu vas tout de suite comprendre ! ;)

@maria incarnation , je vais déjà essayer de débrouiller cette histoire de correspondance bougie ! ;)

@berot , pour avoir une vrai différence , un indice c'est pas suffisant ....sur ma Guzz 850 par exemple je passai de 5 à 7 ( marrant çà non :xptdr: )et c'était vraiment le jour et la nuit , c'est sur l'indice 6 pour la gamme NGK c'est passe partout !
Après à chacun de faire ses essais suivant sa machine et son utilisation ! ( y'à encore un temps pas si lointain ou les manuels utilisateurs , disaient de regler son carbu suivant l'altitude ! :) ) Sur du EFI c'est sur c'est moins sensible car c'est l'injection qui est censé tout calculer ....

Je sais certain vont dire que je fait mon intéréssant ou que c'est pas utile de faire dix pages ......OK , sauf que je suis inscrit sur un fofo et c'est son but , chercher le pourquoi du comment !
J'ai fouillé dans les différents sujets du forum sur les bougies , ben nada , rien , peau de zo....! Rien ne me dit quoi mettre les yeux fermés en remplacement ( pour mon modéle ) de cette foutue WR7DDC4 ;
La BPR6ES reviens souvent c'est sur , mais cette histoire d'electrode proéminente me gênes ....
Alors désolé pour ceux que çà agace , mais en matiére de mécanique avec de l'à peu près on vas jamais bien loin , enfin c'est mon avis et je le partage :MDR: !!!
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Re: bougie

Messagepar Tonton » 23 juil. 2017, 20:15

Impec çà ....alors sort moi la rèf d'une bougie résistive , âme cuivre , double electrodes courtes , en indice de 6 à 8 , j'achéte ! ;)
J'ai rien contre NGK , bien au contraire !
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Re: bougie

Messagepar Ded31 » 23 juil. 2017, 21:06

Tonton a écrit :Impec çà ....alors sort moi la rèf d'une bougie résistive , âme cuivre , double electrodes courtes , en indice de 6 à 8 , j'achéte ! ;)
J'ai rien contre NGK , bien au contraire !

Tu vas sortir ton chéquier ? :MDR:

:054:
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Re: bougie

Messagepar Utilisateur1 » 23 juil. 2017, 21:24

Tonton veut donc de l'électrode centrale en cuivre.....................................S
Et de la double électrode de masse ( ce qu'il appelle les " becs") .........J ou K :ptdr:
( Il ne précise pas si c'est des doubles ordinaires ou des semi-surfaciques.) ;)
Un manque de précision qui va te retarder mon pôv Glaude...

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Re: bougie

Messagepar Jackymoto » 23 juil. 2017, 22:00

Perso, j'ai toujours monté des bougies neuves de marque, achetées 1€ pièce sur les vides grenier, et m'en suis toujours bien porté sans
savoir si les électrodes était en cochonium, en cuivre ou en pâte à modeler.
Par contre les préconisations constructeur sont faites pour les gars qui roulent toujours au taquet, je mets systématiquement des bougies plus chaudes pour m'emmerder le moins possible pour démarrer facilement et avoir de bonnes reprises. :D

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Re: bougie

Messagepar Tonton » 24 juil. 2017, 08:44

GEDEON 03 a écrit :Tonton veut donc de l'électrode centrale en cuivre.....................................S
Et de la double électrode de masse ( ce qu'il appelle les " becs") .........J ou K :ptdr:
( Il ne précise pas si c'est des doubles ordinaires ou des semi-surfaciques.) ;)
Un manque de précision qui va te retarder mon pôv Glaude...



Bizarre çà que les gens trouvent ennuyeux quelqu'un qui cherche à comprendre ................ :polom:

Oui je voudrais en cuivre comme celle d'origine
Idem pour la double electrode ( ordinaire comme l'origine ) par contre J ou K chez NGK je crois que les olives ne soient pas démontables .....ce qui m'obligerai à changer l'anti-parasite !
Allez le Bombé , c'est l'heure du Perniflard :) !
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Re: bougie

Messagepar Tonton » 24 juil. 2017, 15:13

Voilà suite et fin .....

Passé dans le centre Bosch Automotive pas loin de chez moi !
Pas de probléme pour avoir la bougie Bosch WR7DDC4 réf F 002G40551 :D oui sauf que ce n'est livrable que par boite de dix :larme: !!!!

Donc à moins de trouver un marchand réparateur de moto qui ferait la marque Bosch ( mission impossible , NGK à vampirisé le circuit ) !

Voilà je vais donc faire avec de la NGK BR6ES pour l'hiver et de BR8ES pour l'étè :mrgreen: !

M'sieurs dames désolé du dérangement :chapo: !

à plusplus
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Re: bougie

Messagepar jpv17 » 24 juil. 2017, 16:32

Tonton a écrit :Voilà suite et fin .....

Passé dans le centre Bosch Automotive pas loin de chez moi !
Pas de probléme pour avoir la bougie Bosch WR7DDC4 réf F 002G40551 :D oui sauf que ce n'est livrable que par boite de dix :larme: !!!!

Donc à moins de trouver un marchand réparateur de moto qui ferait la marque Bosch ( mission impossible , NGK à vampirisé le circuit ) !

Voilà je vais donc faire avec de la NGK BR6ES pour l'hiver et de BR8ES pour l'étè :mrgreen: !

M'sieurs dames désolé du dérangement :chapo: !

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Ben moi je trouve des Bosch WR7DDC4 chez mon concessionnaire. Pas données, certes, car à 13,50€ TTC.
A combien tu touches le paquet de dix ?
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)