jipounet a écrit :En grande surface j'ai trouvé des WR7DC...
Mais j'ai pris des BPR6ES....sur conseil de TR. Avec un antiparasite NGK 5k ohms.
On va voir ce que ça donne dimanche soir...
Dac , mais si tu change ton antiparasite pour un 5 ohm , il faut que tu mette une BP6ES et non une BPR6ES ( 5+5=10 )
La logique c'est une bougie resistive avec un capuchon non resistif ou le contraire , pas les deux pareil ....sans protection ,du tout bougie et capuchon normales , risque de cramer bobine et electronique , et tout resistif bougie et capuchon , çà bouffe de l'étincelle !
De plus , je viens de mesurer la bougie d'origine pour mon Electra EFI , Bosch WR7DDC4 , la longueur du filetage fait 17mm , la NGK BPR6ES fait 19mm , il faudrait peut être alors prendre une BPR6EFS qui fait 17mm aussi ! Compliqué non ....
Par contre suis plutôt partisan de prendre de la Bosch avec le C qui veut dire conducteur cuivre , comme celle d'origine , car perso je préfére toujours appliquer les préconisations des constructeurs