Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

ECU RESET

Circuit éléctrique et allumage.

Cr34tiv3
Messages : 10
Enregistré le : 03 mars 2017, 15:50
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Suzuki RMZ 250
Prénom : Katia
Localisation : Genève

Re: ECU RESET

Messagepar Cr34tiv3 » 06 mars 2017, 08:50

Je me permets de revenir sur ce post car j'aimerai savoir si quelqu'un a reussi à faire marcher ce reset ou bien même simplement le clignotement en phase pour les pannes !!?!? J'ai essayé par tous les moyens d'y faire marcher mais je n'ai jamais reussi à démarrer les phases de clignotements....

Merci !

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3741
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: ECU RESET

Messagepar filou » 06 mars 2017, 08:53

Bonjour la Suisse.
P'tite présentation ?

http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewforum.php?f=1
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: ECU RESET

Messagepar Ded31 » 06 mars 2017, 14:34

Possib que l'Ecu fasse plus recette ? :blink:

;)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: ECU RESET

Messagepar jpv17 » 06 mars 2017, 16:46

Ded31 a écrit :Possib que l'Ecu fasse plus recette ? :blink:

;)

:D
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)


Topic author
FABRIZIO
Messages : 73
Enregistré le : 28 mai 2015, 05:13
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet EFI DLX 2010
Localisation : Italia - Bologna

Re: ECU RESET

Messagepar FABRIZIO » 06 mars 2017, 20:31

Cr34tiv3 a écrit :Je me permets de revenir sur ce post car j'aimerai savoir si quelqu'un a reussi à faire marcher ce reset ou bien même simplement le clignotement en phase pour les pannes !!?!? J'ai essayé par tous les moyens d'y faire marcher mais je n'ai jamais reussi à démarrer les phases de clignotements....

Merci !




Éprouvée sur le Bullet: OK !! (Il convient également de travailler sur la Continental GT).


la procédure pour effacer les codes d’erreur enregistrés dans la mémoire de l’ECU des Bullet UCE-EFI.

1- Moteur arrêté.
2- Connecter à la masse le fil mauve (Test) venant de l’ECU.
3- Laisser l’arrêt d’urgence du moteur sur ON (comme que lorsque le moteur est en fonctionnement !!!!!!!!!!!!)
4- Maintenir la poignée de gaz ouverte en grand.
5- Mettre le contact.
6- Attendre 10 secondes (sans dépasser 12 secondes), puis relâcher la poignée de gaz.
7- Après 5 secondes le voyant MIL clignote rapidement 2 fois.
La mémoire de l’ECU est remise à zéro.


Cr34tiv3
Messages : 10
Enregistré le : 03 mars 2017, 15:50
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Suzuki RMZ 250
Prénom : Katia
Localisation : Genève

Re: ECU RESET

Messagepar Cr34tiv3 » 06 mars 2017, 22:12

FABRIZIO a écrit :
Cr34tiv3 a écrit :Je me permets de revenir sur ce post car j'aimerai savoir si quelqu'un a reussi à faire marcher ce reset ou bien même simplement le clignotement en phase pour les pannes !!?!? J'ai essayé par tous les moyens d'y faire marcher mais je n'ai jamais reussi à démarrer les phases de clignotements....

Merci !




Éprouvée sur le Bullet: OK !! (Il convient également de travailler sur la Continental GT).


la procédure pour effacer les codes d’erreur enregistrés dans la mémoire de l’ECU des Bullet UCE-EFI.

1- Moteur arrêté.
2- Connecter à la masse le fil mauve (Test) venant de l’ECU.
3- Laisser l’arrêt d’urgence du moteur sur ON (comme que lorsque le moteur est en fonctionnement !!!!!!!!!!!!)
4- Maintenir la poignée de gaz ouverte en grand.
5- Mettre le contact.
6- Attendre 10 secondes (sans dépasser 12 secondes), puis relâcher la poignée de gaz.
7- Après 5 secondes le voyant MIL clignote rapidement 2 fois.
La mémoire de l’ECU est remise à zéro.



J'ai essayé cette manip des heures... ca ne fonctionne pas... rien ne s'allume rien ne clignote...


Topic author
FABRIZIO
Messages : 73
Enregistré le : 28 mai 2015, 05:13
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet EFI DLX 2010
Localisation : Italia - Bologna

Re: ECU RESET

Messagepar FABRIZIO » 06 mars 2017, 23:36

Cr34tiv3 a écrit :
FABRIZIO a écrit :
Cr34tiv3 a écrit :Je me permets de revenir sur ce post car j'aimerai savoir si quelqu'un a reussi à faire marcher ce reset ou bien même simplement le clignotement en phase pour les pannes !!?!? J'ai essayé par tous les moyens d'y faire marcher mais je n'ai jamais reussi à démarrer les phases de clignotements....

Merci !




Éprouvée sur le Bullet: OK !! (Il convient également de travailler sur la Continental GT).


la procédure pour effacer les codes d’erreur enregistrés dans la mémoire de l’ECU des Bullet UCE-EFI.

1- Moteur arrêté.
2- Connecter à la masse le fil mauve (Test) venant de l’ECU.
3- Laisser l’arrêt d’urgence du moteur sur ON (comme que lorsque le moteur est en fonctionnement !!!!!!!!!!!!)
4- Maintenir la poignée de gaz ouverte en grand.
5- Mettre le contact.
6- Attendre 10 secondes (sans dépasser 12 secondes), puis relâcher la poignée de gaz.
7- Après 5 secondes le voyant MIL clignote rapidement 2 fois.
La mémoire de l’ECU est remise à zéro.



J'ai essayé cette manip des heures... ca ne fonctionne pas... rien ne s'allume rien ne clignote...


Je ne comprend pas parce que non œuvres.
J'ai essayé au moins trois fois avec succès.
Je ne sais pas quoi dire!
Je répète seulement que le "kill-switch" ne devrait pas être touché (doit être dans la position de marche normale, le étape 3 de la précédent procédure est incorrecte).
Si nécessaire, je peux mettre la vidéo sur you tube

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3741
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: ECU RESET

Messagepar filou » 07 mars 2017, 07:09

Si ça ne fonctionne pas pour toi, c'est peut-être l'ECU qui est en cause ?
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: ECU RESET

Messagepar Daniel78 » 07 mars 2017, 10:18

FABRIZIO a écrit :...
Je ne comprend pas parce que non œuvres.
J'ai essayé au moins trois fois avec succès.
Je ne sais pas quoi dire!
Je répète seulement que le "kill-switch" ne devrait pas être touché (doit être dans la position de marche normale, le étape 3 de la précédent procédure est incorrecte).
Si nécessaire, je peux mettre la vidéo sur you tube

Merci Fabrizio.

Dans ce cas la procédure qui est sur le forum depuis 3 ans est incorrecte.
Je corrige sur le site l'étape 3 : arrêt d'urgence sur marche normale.


Cr34tiv3
Messages : 10
Enregistré le : 03 mars 2017, 15:50
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Suzuki RMZ 250
Prénom : Katia
Localisation : Genève

Re: ECU RESET

Messagepar Cr34tiv3 » 07 mars 2017, 12:23

Snif j'ai procédé a cette manip de toutes les manières et combinaisons possible... je n'ai jamais rien qui s'allume....


Topic author
FABRIZIO
Messages : 73
Enregistré le : 28 mai 2015, 05:13
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet EFI DLX 2010
Localisation : Italia - Bologna

Re: ECU RESET

Messagepar FABRIZIO » 07 mars 2017, 13:33

Cr34tiv3 a écrit :Snif j'ai procédé a cette manip de toutes les manières et combinaisons possible... je n'ai jamais rien qui s'allume....


Il est alors possible qui ne fonctionne pas sur ECU Continental GT !??

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: ECU RESET

Messagepar jipounet » 07 mars 2017, 16:41

et au moment de mettre le contact, juste avant d'appuyer sur le bouton du démarreur ou de kicker, le voyant MIL s'allume ?
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: ECU RESET

Messagepar jipounet » 14 déc. 2017, 16:41

Manip essayée et validée avec une EFI 2016...

une panne furtive du capteur de PMH (6 long puis 6 courts)... allumage du MIL en roulant avec le moteur qui a fait un petit hoquet, et ce plusieurs fois.

L'ECU garde en mémoire les pannes précédentes : j'avais aussi un défaut de l'injection (la cosse était à moitié clipsée, panne découverte en juillet dernier, mais pas de voyant MIL qui s'allume)
mais le plus étrange, il y avait un "Roll Over sensor default"...

un petit coup de reset et il n'y a plus rien...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: ECU RESET

Messagepar Ded31 » 14 déc. 2017, 16:54

jipounet a écrit :.... mais le plus étrange, il y avait un "Roll Over sensor default"...
:012: :blink: Hé béh, vous en avez de drôles de truc sur vos bécanes :larme:
Moi j'ai parfois un retour de kick, mais pas plus ! :mouais:

;)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: ECU RESET

Messagepar Tonton » 14 déc. 2017, 18:15

l'ecu ne fait plus recette alors ! :polom:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin: