ECU RESET
-
- Messages : 10
- Enregistré le : 03 mars 2017, 15:50
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Suzuki RMZ 250
- Prénom : Katia
- Localisation : Genève
Re: ECU RESET
Je me permets de revenir sur ce post car j'aimerai savoir si quelqu'un a reussi à faire marcher ce reset ou bien même simplement le clignotement en phase pour les pannes !!?!? J'ai essayé par tous les moyens d'y faire marcher mais je n'ai jamais reussi à démarrer les phases de clignotements....
Merci !
Merci !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3757
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: ECU RESET
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25202
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: ECU RESET
Possib que l'Ecu fasse plus recette ?
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7145
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: ECU RESET
Ded31 a écrit :Possib que l'Ecu fasse plus recette ?
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
Topic author - Messages : 73
- Enregistré le : 28 mai 2015, 05:13
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet EFI DLX 2010
- Localisation : Italia - Bologna
Re: ECU RESET
Cr34tiv3 a écrit :Je me permets de revenir sur ce post car j'aimerai savoir si quelqu'un a reussi à faire marcher ce reset ou bien même simplement le clignotement en phase pour les pannes !!?!? J'ai essayé par tous les moyens d'y faire marcher mais je n'ai jamais reussi à démarrer les phases de clignotements....
Merci !
Éprouvée sur le Bullet: OK !! (Il convient également de travailler sur la Continental GT).
la procédure pour effacer les codes d’erreur enregistrés dans la mémoire de l’ECU des Bullet UCE-EFI.
1- Moteur arrêté.
2- Connecter à la masse le fil mauve (Test) venant de l’ECU.
3- Laisser l’arrêt d’urgence du moteur sur ON (comme que lorsque le moteur est en fonctionnement !!!!!!!!!!!!)
4- Maintenir la poignée de gaz ouverte en grand.
5- Mettre le contact.
6- Attendre 10 secondes (sans dépasser 12 secondes), puis relâcher la poignée de gaz.
7- Après 5 secondes le voyant MIL clignote rapidement 2 fois.
La mémoire de l’ECU est remise à zéro.
-
- Messages : 10
- Enregistré le : 03 mars 2017, 15:50
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Suzuki RMZ 250
- Prénom : Katia
- Localisation : Genève
Re: ECU RESET
FABRIZIO a écrit :Cr34tiv3 a écrit :Je me permets de revenir sur ce post car j'aimerai savoir si quelqu'un a reussi à faire marcher ce reset ou bien même simplement le clignotement en phase pour les pannes !!?!? J'ai essayé par tous les moyens d'y faire marcher mais je n'ai jamais reussi à démarrer les phases de clignotements....
Merci !
Éprouvée sur le Bullet: OK !! (Il convient également de travailler sur la Continental GT).
la procédure pour effacer les codes d’erreur enregistrés dans la mémoire de l’ECU des Bullet UCE-EFI.
1- Moteur arrêté.
2- Connecter à la masse le fil mauve (Test) venant de l’ECU.
3- Laisser l’arrêt d’urgence du moteur sur ON (comme que lorsque le moteur est en fonctionnement !!!!!!!!!!!!)
4- Maintenir la poignée de gaz ouverte en grand.
5- Mettre le contact.
6- Attendre 10 secondes (sans dépasser 12 secondes), puis relâcher la poignée de gaz.
7- Après 5 secondes le voyant MIL clignote rapidement 2 fois.
La mémoire de l’ECU est remise à zéro.
J'ai essayé cette manip des heures... ca ne fonctionne pas... rien ne s'allume rien ne clignote...
-
Topic author - Messages : 73
- Enregistré le : 28 mai 2015, 05:13
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet EFI DLX 2010
- Localisation : Italia - Bologna
Re: ECU RESET
Cr34tiv3 a écrit :FABRIZIO a écrit :Cr34tiv3 a écrit :Je me permets de revenir sur ce post car j'aimerai savoir si quelqu'un a reussi à faire marcher ce reset ou bien même simplement le clignotement en phase pour les pannes !!?!? J'ai essayé par tous les moyens d'y faire marcher mais je n'ai jamais reussi à démarrer les phases de clignotements....
Merci !
Éprouvée sur le Bullet: OK !! (Il convient également de travailler sur la Continental GT).
la procédure pour effacer les codes d’erreur enregistrés dans la mémoire de l’ECU des Bullet UCE-EFI.
1- Moteur arrêté.
2- Connecter à la masse le fil mauve (Test) venant de l’ECU.
3- Laisser l’arrêt d’urgence du moteur sur ON (comme que lorsque le moteur est en fonctionnement !!!!!!!!!!!!)
4- Maintenir la poignée de gaz ouverte en grand.
5- Mettre le contact.
6- Attendre 10 secondes (sans dépasser 12 secondes), puis relâcher la poignée de gaz.
7- Après 5 secondes le voyant MIL clignote rapidement 2 fois.
La mémoire de l’ECU est remise à zéro.
J'ai essayé cette manip des heures... ca ne fonctionne pas... rien ne s'allume rien ne clignote...
Je ne comprend pas parce que non œuvres.
J'ai essayé au moins trois fois avec succès.
Je ne sais pas quoi dire!
Je répète seulement que le "kill-switch" ne devrait pas être touché (doit être dans la position de marche normale, le étape 3 de la précédent procédure est incorrecte).
Si nécessaire, je peux mettre la vidéo sur you tube
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3757
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: ECU RESET
Si ça ne fonctionne pas pour toi, c'est peut-être l'ECU qui est en cause ?
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
- Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: ECU RESET
FABRIZIO a écrit :...
Je ne comprend pas parce que non œuvres.
J'ai essayé au moins trois fois avec succès.
Je ne sais pas quoi dire!
Je répète seulement que le "kill-switch" ne devrait pas être touché (doit être dans la position de marche normale, le étape 3 de la précédent procédure est incorrecte).
Si nécessaire, je peux mettre la vidéo sur you tube
Merci Fabrizio.
Dans ce cas la procédure qui est sur le forum depuis 3 ans est incorrecte.
Je corrige sur le site l'étape 3 : arrêt d'urgence sur marche normale.
-
- Messages : 10
- Enregistré le : 03 mars 2017, 15:50
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Suzuki RMZ 250
- Prénom : Katia
- Localisation : Genève
Re: ECU RESET
Snif j'ai procédé a cette manip de toutes les manières et combinaisons possible... je n'ai jamais rien qui s'allume....
-
Topic author - Messages : 73
- Enregistré le : 28 mai 2015, 05:13
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet EFI DLX 2010
- Localisation : Italia - Bologna
Re: ECU RESET
Cr34tiv3 a écrit :Snif j'ai procédé a cette manip de toutes les manières et combinaisons possible... je n'ai jamais rien qui s'allume....
Il est alors possible qui ne fonctionne pas sur ECU Continental GT !??
-
- Royal participant
- Messages : 2921
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: ECU RESET
et au moment de mettre le contact, juste avant d'appuyer sur le bouton du démarreur ou de kicker, le voyant MIL s'allume ?
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Royal participant
- Messages : 2921
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: ECU RESET
Manip essayée et validée avec une EFI 2016...
une panne furtive du capteur de PMH (6 long puis 6 courts)... allumage du MIL en roulant avec le moteur qui a fait un petit hoquet, et ce plusieurs fois.
L'ECU garde en mémoire les pannes précédentes : j'avais aussi un défaut de l'injection (la cosse était à moitié clipsée, panne découverte en juillet dernier, mais pas de voyant MIL qui s'allume)
mais le plus étrange, il y avait un "Roll Over sensor default"...
un petit coup de reset et il n'y a plus rien...
une panne furtive du capteur de PMH (6 long puis 6 courts)... allumage du MIL en roulant avec le moteur qui a fait un petit hoquet, et ce plusieurs fois.
L'ECU garde en mémoire les pannes précédentes : j'avais aussi un défaut de l'injection (la cosse était à moitié clipsée, panne découverte en juillet dernier, mais pas de voyant MIL qui s'allume)
mais le plus étrange, il y avait un "Roll Over sensor default"...
un petit coup de reset et il n'y a plus rien...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25202
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: ECU RESET
Hé béh, vous en avez de drôles de truc sur vos bécanesjipounet a écrit :.... mais le plus étrange, il y avait un "Roll Over sensor default"...
Moi j'ai parfois un retour de kick, mais pas plus !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- 650
- Messages : 7905
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: ECU RESET
l'ecu ne fait plus recette alors !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/